Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

3 participants

Aller en bas

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier. Empty sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

Message  gunthar Ven 2 Fév 2018 - 15:13

Salut les d'jeuns et les d'vieux

J'ai un souci sur ma nouvelle Triumph Bonneville water cooled (WC). Au montage du tablier, pas moyen de passer les sangles entre cadre et collecteurs, ou entre moteur et cadre. Comme la mécanique emplit le cadre comme un oeuf sa boite, j'ai du passer les sangles autour de tout le bazar, comme le ferait une sangle de la fourrière. 
En effet, sur le bas du moteur, les collecteurs sont doublés, sauf la face interne, invisible. Donc impossible de passer entre moteur et collecteurs, ça touche ces derniers sur la face non doublée. 

Bref, les sangles résistent en touchant la face doublée, sauf une des trois, celle qui passe au niveau du catalyseur (3 à 400 °C je crois) qui sans surprise a fondu. Et je pense que les deux autres ne vont pas faire long feu, au propre ou au figuré.

J'ai passé une partie de la soirée d'hier à chercher sur le web de "sangle thermique, sangle ; courroie haute température, etc."
Rien trouvé, sauf, bien sur, des kilomètres de bande thermique. 

Ca n'irait pas car pas de résistance mécanique (à mon avis, je me trompe ?), et pas la bonne largeur (19 mm) pour passer dans les passants.

J'ai pensé à de la ceinture de kimono ou autre cotonnade, mais je pense que ça ne fondrait pas, ça foutrait carrément le feu.

Quelqu'un saurait où ça se trouve de la sangle thermique, ou un truc qui ferait l'affaire ? entre 15 et 20 mm de large. Il m'en faudrait trois bouts d'1,50 m.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier. Empty Re: sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

Message  goeland_ Ven 2 Fév 2018 - 18:55

je m'y connais pas trop en tablier mais c'est pas spécifique à la moto (donc prévu pour être monté proprement dessus) ? sinon bande thermique (c'est de la fibre de verre) pour un contact avec des échappements, pas le choix

J'espère que c'est la dernière fois que je conseille de la bande thermique :-(
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier. Empty Re: sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

Message  Palica Gringo Ven 2 Fév 2018 - 19:06

Pourquoi ne pas remplacer la sangle par un cable de frein + serre-cables?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier. Empty Re: sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

Message  gunthar Sam 3 Fév 2018 - 2:00

Non, c'est un tablier générique, un tucano urbano qui allait Nicole crème sur mon ancienne T100 air/huile.

La bande thermique, c'est 50 mm mini de large, même pliée en 2 ça passera pas dans mes passants. Et j'ai des doutes sur sa résistance à l'allongement quand je prends l'autoroute : c'est que ça prend un peu le vent un tablier. 

Du cable acier, oui, ça serait une solution. Sinon, ce soir, j'ai eu l'idée toute con d'acheter le sabot moteur optionnel qui recouvre le cata et de lui coller un bon pain d'isolant thermique dessus. Sinon, j'ai trouvé de la sangle anti feu. Mais ça veut pas dire anti fonte... Ma sangle nylon n'a pas brulé, elle a juste fondu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sangle (et pas bande !) thermique pour tablier. Empty Re: sangle (et pas bande !) thermique pour tablier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum