Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harley-Davidson va délocaliser sa production

+16
piegux
jbt
APEMA
Francesco
the thing
Skill
flattwin66
Alatriste
coyote
Mick13
georgesgiralt
Palica Gringo
The Churchman
Phil...
BernardP
beaujolais racer
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  beaujolais racer Mar 26 Juin - 12:57

Pour échapper à la guerre commerciale Trump-UE, Harley-Davidson va délocaliser sa production



Pas en Europe, rassurez vous, les coûts salariaux y sont beaucoup trop élevés souris






https://www.marianne.net/monde/pour-echapper-la-guerre-commerciale-trump-ue-harley-davidson-va-delocaliser-sa-production
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  BernardP Mar 26 Juin - 13:11

Il me semble, mais Churchman nous en dira plus, que les harley low-coast étaient déjà fabriquées hors E-U.
S'ils ont déjà les structures, il suffira d'augmenter la production.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  beaujolais racer Mar 26 Juin - 13:23

Churchman va être aux anges, il va pouvoir aller chercher direct sa HD neuve en Thaïlande... 
C'est un peu comme acheter sa BMW à la Junquera  Harley-Davidson va délocaliser sa production 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Phil... Mar 26 Juin - 13:26

sont déjà fabriquées en Inde non?



édit le Figaro :
Le groupe, qui vend quelque 40.000 motos par an en Europe, son deuxième marché après les États-Unis, n'a pas spécifié dans quelles usines il allait transférer sa production ni si cela allait entraîner des réductions d'emplois sur le sol américain. Harley-Davidson a des usines au Brésil, en Inde, en Australie et une en cours de construction en Thaïlande.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  The Churchman Mar 26 Juin - 13:43

beaujolais racer a écrit:Churchman va être aux anges, il va pouvoir aller chercher direct sa HD neuve en Thaïlande... 
Chez les niaquoués ? Plutôt crever !  faché
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Palica Gringo Mar 26 Juin - 14:07

Vous voulez parier que si les big twins sont fabriqués en Inde, le prix ne bouge pas d'un iota? Et que le jour ou le clown orange n'est plus la, la production ne retourne pas aux USA? siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  georgesgiralt Mar 26 Juin - 20:06

Harley a de gros soucis financier. Il a viré plein de fournisseurs "chers" car Ricains et est en non payement chez d'autres.
L'excuse guerre Trump Europe a du bon ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Mick13 Mar 26 Juin - 21:21

Ils font comme BMW, KTM etc ... Les 310 BMW sont fabriquées en Inde, idem pour les petites KTM
ça ne risque pas de changer, même avec le départ de Trump

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Palica Gringo Mar 26 Juin - 22:53

Mick13 a écrit:Ils font comme BMW, KTM etc ... Les 310 BMW sont fabriquées en Inde, idem pour les petites KTM
ça ne risque pas de changer, même avec le départ de Trump
C'est normal, le marché des petites cylindrées est la (ainsi qu'en Afrique et Am du sud). Et les taxes d'importation sur les gros cubes sont très persuasives. Bref, ce qui se passe en ce moment n'est pas nouveau

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  coyote Mar 26 Juin - 23:37

Madonna,Cher et bien d'autres avaient juré de partir si Trump était élu lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Alatriste Mer 27 Juin - 2:19

On s'en fout ! On achétera des INDIANs !  mache
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Palica Gringo Mer 27 Juin - 3:34

Alatriste a écrit:On s'en fout ! On achétera des INDIANs !  mache
C'est en effet une excellente alternative. Plus originale, plus fiable, plus cohérente pour beaucoup. Je pense que dans 10 ans, Indian et HD sont au coude à coude: une des 2 entreprises va aussi mal que l'autre va bien... Beaucoup évoquent la faillite d'HD ces derniers temps. J'adore leurs motos mais je déteste leur clients (sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  flattwin66 Mer 27 Juin - 8:25

Palica a écrit:
Alatriste a écrit:On s'en fout ! On achétera des INDIANs !  mache
C'est en effet une excellente alternative. Plus originale, plus fiable, plus cohérente pour beaucoup. Je pense que dans 10 ans, Indian et HD sont au coude à coude: une des 2 entreprises va aussi mal que l'autre va bien... Beaucoup évoquent la faillite d'HD ces derniers temps. J'adore leurs motos mais je déteste leur clients (sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

Comment on dis Fayot chez toi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Skill Mer 27 Juin - 8:32

Alatriste a écrit:On s'en fout ! On achétera des INDIANs !  mache

Exactement !

 Harley-Davidson va délocaliser sa production 329106
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  the thing Mer 27 Juin - 8:54

[quote="Palica"]
Alatriste a écrit:(sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

En tout cas une Indian Black Horse me plairait du feu de dieu, même la p'tite Scout.... drunken drunken coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Francesco Mer 27 Juin - 9:16

the thing a écrit:
Palica a écrit:
Alatriste a écrit:(sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

En tout cas une Indian Black Horse me plairait du feu de dieu, même la p'tite Scout.... drunken drunken coeur
La Black horse n'est pas dans mes moyens ( c'te gueule !), et pour la Scout, je tourne autour....... Suspect (c'est la roue av de 16 qui m'emmerde. Je voudrais une roue fine de 19").
Je suis monté sur le bobère, pour voir. Mais la position est spéc', un peu comme sur la HD 48, on a les bras tirés vers l'avant.

(Sinon, la clientèle est la même que chez HD. Faut faire abstraction de ça. Je plains mon beauf, obligé d'animer des sorties de groupe style Chaptère, où ça se traîne plus plus.....le pauvre !  souris  Harley-Davidson va délocaliser sa production 145644)

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Dsc01522
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  APEMA Mer 27 Juin - 10:18

Et y' a aussi TRIUMPH, bien avant le "Brexit", qui fait fabriquer plusieurs modèles de sa gamme en Thaïlande...
Donc rien à voir avec les taxes douanières, d'autant que le marché "Europe" est un petit marché pour la marque HD (comparé aux USA et à l'Asie).

Vu la sante financière précaire de HARLEY, ça serait pas très étonnant qu'ils fassent cette annonce pour demander des aides du gouvernement US  pour rester...aux USA...(du style "retenez-moi, ou je fais un malheur"...)
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Palica Gringo Mer 27 Juin - 13:19

APEMA a écrit:Donc rien à voir avec les taxes douanières, d'autant que le marché "Europe" est un petit marché pour la marque HD (comparé aux USA et à l'Asie)

Suspect

Phil... a écrit:
édit le Figaro :
Le groupe, qui vend quelque 40.000 motos par an en Europe, son deuxième marché après les États-Unis, n'a pas spécifié dans quelles usines il allait transférer sa production ni si cela allait entraîner des réductions d'emplois sur le sol américain. Harley-Davidson a des usines au Brésil, en Inde, en Australie et une en cours de construction en Thaïlande.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  jbt Mer 27 Juin - 13:59

Je vois pas trop comment HD peut s'attendre à des aides de la part du gouvernement Trump qui lui met doublement des bâtons dans les roues en surtaxant l'acier et en provoquant une surtaxe à l'exportation en retour.
D'une part parce que c'est pas trop leur tasse de thé, d'autre part parce que c'est interdit par les règles du commerce international au motif de concurrence faussée (demande à Airbus...), et surtout parce que ça ne va rien changer au fait que leurs produits seront tout de même surtaxés à l'import en Europe.
Bon, autant qu'ils délocalisent en Inde, de toutes façons Enfield aura racheté HD d'ici 5 ans...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  flattwin66 Mer 27 Juin - 14:03

the thing a écrit:
Palica a écrit:
Alatriste a écrit:(sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

En tout cas une Indian Black Horse me plairait du feu de dieu, même la p'tite Scout.... drunken drunken coeur


J'ai vu la scout dimanche dernier, esthétiquement j'aime bien. La position pied en avant par contre ça doit bien nické les vertèbres.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  georgesgiralt Mer 27 Juin - 20:39

JBT, les aides à Airbus sont illégales.
Mais les aides à Boeing non.
Le Ricains font ce qui les arrange.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  piegux Mer 27 Juin - 20:58

Royal Enfieĺd va bientôt délocaliser aux USA  ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  westy64 Mer 27 Juin - 22:27

jbt a écrit:
Bon, autant qu'ils délocalisent en Inde, de toutes façons Enfield aura racheté HD d'ici 5 ans...

Ben ça leur permettra de mettre un second twin dans la gamme RE ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Proteus Jeu 28 Juin - 13:52

Palica a écrit:
Alatriste a écrit:On s'en fout ! On achétera des INDIANs !  mache
 J'adore leurs motos mais je déteste leur clients (sauf Francesco. Et The Thing. Et Firefox. J'en oublie ici?).

Je peux crever la gueule ouverte. Je vous mercie...

clin

Et sinon, la MOCO a déjà bien anticipé le mouvement, il y a quatre ou cinq modèles différents déjà assemblés en Inde, dont les Street 750, quelques Sportsters et autres Softails.

Cet abruti de Trump va bien pouvoir se l'arrondir, je pense...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Palica Gringo Jeu 28 Juin - 14:05

Proteus a écrit:Je peux crever la gueule ouverte. Je vous mercie...
J'ai mis Firefox en pensant à toi... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 Harley-Davidson va délocaliser sa production Empty Re: Harley-Davidson va délocaliser sa production

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum