-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

boite qui craque

+3
goeland_
jpd
NONO84
7 participants

Aller en bas

boite qui craque Empty boite qui craque

Message  NONO84 Lun 28 Mai 2018 - 8:44

Salut à tous
J'ai refait la boite au niveau des roulements et des ressorts et épingles. Malgré ça, le passage de première en seconde se fait toujours avec difficulté à chaud, sauf si on passe la seconde au bon régime (3000/4000 tours). Par contre, aucun soucis à froid,
Pour info, j'avais le gros ressort principal de sélection cassé, mais je n'avais pas reçu le neuf et j'en avais remonté un d'occasion. Est-ce que le ressort peut s'avachir et causer ces symptômes ? Je ne pense pas car cela ne concerne que le passage de première en seconde.
Si j'ouvre ma boite, que dois-je regarder ? est-ce plutôt un problème de fourchettes usées, de pignon de seconde, de cassette de sélection ? Je ne pense pas aux crabots car les verrouillage sont fermes. Tous les autres rapports passent sans bruits dans les deux sens.
Merci pour votre aide ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  jpd Lun 28 Mai 2018 - 14:34

Change d'huile de boîte. 
Moi j 'utilisé de la 100% synthèse beucoup plus efficace que la minérale. .. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  NONO84 Lun 28 Mai 2018 - 16:03

J'ai déjà de la 140 comme huile. Ce n'est pas une boite dure, les autres rapports passent bien. Je n'ai pas essayé la 100% synthèse. Qu'est ce que ça change ? Pour l'instant la boite est toujours dans le cadre. J'avais oublié de graisser les cannelures de l'arbre de boite,ce qui rend l'embrayage très dur. Mais est-ce que ça peut jouer sur le passage de 1er en2°, et pas les autres rapports ?
A vous les studios ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  goeland_ Lun 28 Mai 2018 - 16:09

Graisse les rapidement, il me semble que l'arbre d'entrée n'est plus disponible....

Et oui, ca pourrait intervenir dans ton changement de vitesse difficile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  Palica Gringo Lun 28 Mai 2018 - 16:32

L'huile de synthese va en effet faciliter le passage des vitesses, le passage au point mort, éliminer le flou des boites usées et peut même rendre une boite BM presque onctueuse, va aussi avoir toutes sortes d'avantages parallèles (chauffe moins, prolonge la durée de vie des roulements, pignons, arbres etc...).
Mais elle a un petit défaut: en gommant les imperfections de la boite, elle peut empêcher de détecter les petits soucis avant qu'ils deviennent gros (et chers).
Pour cette raison, je recommande de l'utiliser quand on sait que la boite a été refaite (c'est ton cas Nono je pense?), ou quand on sait que l'on a ni les Osus, ni le temps de refaire sa boite mais que l'on veut rouler quand même en attendant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  NONO84 Lun 28 Mai 2018 - 16:53

Quelle huile faut-il acheter ? quelle viscosité ?
Je viens de graisser l's cannelures, avec de la graisse au lithium qui adhère bien sur l'axe. Il y a un petit mieux mais l'embrayage reste "viril".
Je précise qu'il ne patine pas du tout et est très progressif.
Je remonte comme ça avec de l'huile de synthèse ? Je suis dans la perplexitude ... lit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  nortonton Lun 28 Mai 2018 - 17:05

Je ne vois pas comment le graissage des cannelures extérieures à la boîte pourrait rendre la sélection plus douce.
Rendre l 'embrayage un peu moins dur peut-être... et encore...Tu vois bien !  clin

J 'ai trouvé le fonctionnement de ta boîte et de ton embrayage tout à  fait normaux... Et m^me mieux que la moyenne des séries 6 .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  beaujolais racer Lun 28 Mai 2018 - 17:07

NONO84 a écrit:Quelle huile faut-il acheter ? quelle viscosité ?
Je viens de graisser l's cannelures, avec de la graisse au lithium qui adhère bien sur l'axe. Il y a un petit mieux mais l'embrayage reste "viril".
Je précise qu'il ne patine pas du tout et est très progressif.
Je remonte comme ça avec de l'huile de synthèse ? Je suis dans la perplexitude ... lit
La 75w140 synthèse en Castrol donne de bons résultats .
Les additifs à base de bisulfure de molybdène et de graphite aussi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  NONO84 Lun 28 Mai 2018 - 17:25

nortonton a écrit:Je ne vois pas comment le graissage des cannelures extérieures à la boîte pourrait rendre la sélection plus douce.
Rendre l 'embrayage un peu moins dur peut-être... et encore...Tu vois bien !  clin
Tu as raison,j'ai deux questions en une.
L'embrayage est plutôt dur. Je me demande si celait pourrait avoir un rapport avec un mauvais fonctionnement qui rendrait le passage de la seconde plus difficile.
Effectivement, tu as une nouvelle fois raison: j'enc ... un peu les mouches. Mais la boite de ma série 5 était d'une douceur incroyable.
J'ai tout remonté, je vais descendre chercher de l'huile de synthèse. Ca se trouve dans tous les Nortauto du coin ?
Pis je vous dis quoi. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  Dom Lun 28 Mai 2018 - 17:37

beaujolais racer a écrit:
La 75w140 synthèse en Castrol donne de bons résultats .

La 75w140 chez le p'tit mécano agricole du coin fait aussi parfaitement l'affaire mache
Suffit d'amener un bidon de 5 l ou plus afin de le remplir.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  nortonton Lun 28 Mai 2018 - 17:45

Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
La 75w140 synthèse en Castrol donne de bons résultats .

La 75w140 chez le p'tit mécano agricole du coin fait aussi parfaitement l'affaire mache
Suffit d'amener un bidon de 5 l ou plus afin de le remplir.
C 'est bête Nono, j 'en ai 4 litres d 'avance...
Je t 'en aurais filé un si tu m'en avais parlé quand tu es venu.
Encore une fois, j 'ai trouvé le fonctionnement de ta boîte comme de ton embrayage tout à  fait satisfaisants.

 Serais-Tu devenu difficile depuis que tu as essayé une certaine ST ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  beaujolais racer Lun 28 Mai 2018 - 18:00

Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
La 75w140 synthèse en Castrol donne de bons résultats .

La 75w140 chez le p'tit mécano agricole du coin fait aussi parfaitement l'affaire mache
Suffit d'amener un bidon de 5 l ou plus afin de le remplir.
Non, j'ai essayé les deux, la castrol donne vraiment un meilleur résultat, pour une fois, le prix supérieur est justifié.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  NONO84 Lun 28 Mai 2018 - 18:04

nortonton a écrit:
 Serais-Tu devenu difficile depuis que tu as essayé une certaine ST ?

Tu peux enlever la majuscule ... on est entre nous ! J'ai su rester très simple malgré la glouâââre....
La 75/140 du magasin agricole n'est pas de la synthèse, il me semble.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  Dom Lun 28 Mai 2018 - 18:10

beaujolais racer a écrit:
Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
La 75w140 synthèse en Castrol donne de bons résultats .

La 75w140 chez le p'tit mécano agricole du coin fait aussi parfaitement l'affaire mache
Suffit d'amener un bidon de 5 l ou plus afin de le remplir.

Non, j'ai essayé les deux, la castrol donne vraiment un meilleur résultat, pour une fois, le prix supérieur est justifié.

C'est ce que je mettais dans la boite de ma 100RS de 77, et c'était le jour et la nuit niveau agrément. Je ne vois pas en quoi La Castrol, ou une autre marque aurait pu faire mieux. Les vitesses passaient comme dans du beurre. mache
Donc, je continue avec cette huile du bouclard agricole du coin.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boite qui craque Empty Re: boite qui craque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum