R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
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R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos regards experts: a chaud (après avoir roulé quelques km) la seconde en particulier passe mal.
Quand je passe le rapport à plus de 2500 tours/min, la boite craque, j'ai mal aux dents pour elle... Au rétrogradage, pour éviter ce craquement, je suis obligé de donner un petit coup de gaz.
A votre avis, problème de boite, d'embrayage? Par ou commencer?? Merci d'avance...
Quand je passe le rapport à plus de 2500 tours/min, la boite craque, j'ai mal aux dents pour elle... Au rétrogradage, pour éviter ce craquement, je suis obligé de donner un petit coup de gaz.
A votre avis, problème de boite, d'embrayage? Par ou commencer?? Merci d'avance...
Boulaouane Kenoby
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
"Par ou commencer??" Par vidanger la boîte voir si le dentier est toujours en place !
Sinon, mettre un coup de gaz pour en rentrer une, c'est comme ça qu'on fait en temps normal. Il ne m'est jamais venu à l'idée de rentrer une vitesse sans remonter le régime, ça évite de bloquer la roue arrière et pas mal de traumatismes à la transmission.
Sinon, mettre un coup de gaz pour en rentrer une, c'est comme ça qu'on fait en temps normal. Il ne m'est jamais venu à l'idée de rentrer une vitesse sans remonter le régime, ça évite de bloquer la roue arrière et pas mal de traumatismes à la transmission.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
avec ou sans coup de gaz, si tu sens que tu es obligé de passer en force ce n'est pas normal, j'imagine que tu as dejà verifié la garde de l'embrayage ?
Il vaut mieux pas trop faire trainer un problème de boite si c'est elle qui est en cause et que tu persiste une casse à un endroit risque de se repercuter ailleur et l'addition va monter ...
numero27
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
...Bonjour,
A priori tu possède une moto à l'historique connu et avec très peu de kms si j'ai bien compris.
Normalement elle doit être en parfait état vu le faible kilométrage...
Une question: c'est ta première bm ?
Si oui,il faut passer les vitesses au bon régime et en décomposant bien.
Pour rétrograder,un léger coup de gaz est nécessaire...
il faudrait la faire essayer par un habitué des vielles bm...il te dira tout de suite si il y a un pb.
Après une vidange de la boite avec une huile 100% synthèse améliore les choses à chaud...
une bm de cette époque s’apprivoise !
A priori tu possède une moto à l'historique connu et avec très peu de kms si j'ai bien compris.
Normalement elle doit être en parfait état vu le faible kilométrage...
Une question: c'est ta première bm ?
Si oui,il faut passer les vitesses au bon régime et en décomposant bien.
Pour rétrograder,un léger coup de gaz est nécessaire...
il faudrait la faire essayer par un habitué des vielles bm...il te dira tout de suite si il y a un pb.
Après une vidange de la boite avec une huile 100% synthèse améliore les choses à chaud...
une bm de cette époque s’apprivoise !
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
jpd a écrit:...Bonjour,
A priori tu possède une moto à l'historique connu et avec très peu de kms si j'ai bien compris.
Normalement elle doit être en parfait état vu le faible kilométrage...
Une question: c'est ta première bm ?
Si oui,il faut passer les vitesses au bon régime et en décomposant bien.
Pour rétrograder,un léger coup de gaz est nécessaire...
il faudrait la faire essayer par un habitué des vielles bm...il te dira tout de suite si il y a un pb.
Après une vidange de la boite avec une huile 100% synthèse améliore les choses à chaud...
une bm de cette époque s’apprivoise !
Il est vrai que j'ai une moto avec un historique connu, est qu'elle a peu de km même si j'ai de plus en plus de doutes sur le kilométrage affiché.
Pour répondre à ta question, oui c'est ma première BM et je sais bien qu'il faut l'apprivoiser
D'ailleurs j'y parviens petit à petit, le petit coup de gaz pour rétrograder m'est venu naturellement...
Après une visite chez Mick13 que je salue et remercie au passage, je vais commencer par remplacer la mayonnaise blanchâtre de la boite par de la bonne huile bien visqueuse (Kernite Top Blend 80W90)...
Je n'avais pas regardé l'huile de boite avant car elle était censée avoir été remplacée le premier octobre dernier. Comme j'ai des doutes sur les travaux réalisés par le mécano qui avait fait la révision, je vais aussi en profiter pour vidanger le pont et l'arbre.
J'ai aussi commandé le petit "entonnoir" en caoutchouc du cable de compteur de vitesse pour éviter que l'eau de rentre dans la boite.
La suite au prochain épisode!
Boulaouane Kenoby
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
Normalement la kernite devrait amélioré les choses,elle à comme seul inconvénient son prix élevé...
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
Je le confirme, la kernite améliore grandement les choses, les passages de vitesses sont plus francs, la boite me parait plus doucejpd a écrit:Normalement la kernite devrait amélioré les choses,elle à comme seul inconvénient son prix élevé...
Tiens nous au courant.
Je ne regrette pas les 23€... J'ai bien retenu la leçon: pour ne pas être embêté, je passe la seconde à bas régime et le tour est joué!
La restauration pas forcément utile de la boite attendra!
Le seul problème c'est que pour faire les trois vidanges prévues il m'aurait fallu 1,20 litres et le bidon normalement de 1l contenait en fait 1,05l en le vidant jusqu'à la dernière goute. J'ai fait le pont et la boite mais pas l'arbre... Je vais attendre un peu avant de m'en recoller pour 23€... Surtout pour 15cl
Boulaouane Kenoby
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
Boulaouane Kenoby a écrit:
je vais commencer par remplacer la mayonnaise blanchâtre de la boite par de la bonne huile bien visqueuse (Kernite Top Blend 80W90)..
la mayonnaise blanchâtre signifie que tu as de l'eau dans ton huile (je ne t'apprends donc rien) ,
cependant avant d'aller mettre de la Kernite chère ,tu devrais pluto mettre une huile boite basique ,parce qu'il est certain que cette nouvelle huile va se polluer à nouveau
j'ai eu comme toi ,j'ai fait 2 vidanges rapprochées afin d'avoir une huile qui reste "propre"
marco
Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud
Dans ce cas, la vidange de l'arbre sera faite plus tôt que prévumarco a écrit:
la mayonnaise blanchâtre signifie que tu as de l'eau dans ton huile (je ne t'apprends donc rien) ,
cependant avant d'aller mettre de la Kernite chère ,tu devrais pluto mettre une huile boite basique ,parce qu'il est certain que cette nouvelle huile va se polluer à nouveau
j'ai eu comme toi ,j'ai fait 2 vidanges rapprochées afin d'avoir une huile qui reste "propre"
Boulaouane Kenoby
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