Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

5 participants

Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  Boulaouane Kenoby Mar 14 Jan 2014 - 10:51

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos regards experts: a chaud (après avoir roulé quelques km) la seconde en particulier passe mal.
Quand je passe le rapport à plus de 2500 tours/min, la boite craque, j'ai mal aux dents pour elle... Au rétrogradage, pour éviter ce craquement, je suis obligé de donner un petit coup de gaz.
A votre avis, problème de boite, d'embrayage? Par ou commencer?? Merci d'avance...
Boulaouane Kenoby
Boulaouane Kenoby


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  PizzaRoller Mar 14 Jan 2014 - 10:59

"Par ou commencer??" Par vidanger la boîte voir si le dentier est toujours en place !

Sinon, mettre un coup de gaz pour en rentrer une, c'est comme ça qu'on fait en temps normal. Il ne m'est jamais venu à l'idée de rentrer une vitesse sans remonter le régime, ça évite de bloquer la roue arrière et pas mal de traumatismes à la transmission.

____________________
R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Idee-p10 Toutélectrix   R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud 569134          R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  numero27 Mar 14 Jan 2014 - 12:59


avec ou sans coup de gaz, si tu sens que tu es obligé de passer en force ce n'est pas normal, j'imagine que tu as dejà verifié la garde de l'embrayage ?
Il vaut mieux pas trop faire trainer un problème de boite si c'est elle qui est en cause et que tu persiste une casse à un endroit risque de se repercuter ailleur et l'addition va monter ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  jpd Mar 14 Jan 2014 - 15:09

...Bonjour,

A priori tu possède une moto à l'historique connu et avec très peu de kms si j'ai bien compris.
Normalement elle doit être en parfait état vu le faible kilométrage...
Une question: c'est ta première bm ?

Si oui,il faut passer les vitesses au bon régime et en décomposant bien.
Pour rétrograder,un léger coup de gaz est nécessaire...
il faudrait la faire essayer par un habitué des vielles bm...il te dira tout de suite si il y a un pb.
Après une vidange de la boite avec une huile 100% synthèse améliore les choses à chaud... biker 

une bm de cette époque s’apprivoise !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  Boulaouane Kenoby Mer 15 Jan 2014 - 10:05

jpd a écrit:...Bonjour,

A priori tu possède une moto à l'historique connu et avec très peu de kms si j'ai bien compris.
Normalement elle doit être en parfait état vu le faible kilométrage...
Une question: c'est ta première bm ?

Si oui,il faut passer les vitesses au bon régime et en décomposant bien.
Pour rétrograder,un léger coup de gaz est nécessaire...
il faudrait la faire essayer par un habitué des vielles bm...il te dira tout de suite si il y a un pb.
Après une vidange de la boite avec une huile 100% synthèse améliore les choses à chaud... biker 

une bm de cette époque s’apprivoise !

Il est vrai que j'ai une moto avec un historique connu, est qu'elle a peu de km même si j'ai de plus en plus de doutes sur le kilométrage affiché.
Pour répondre à ta question, oui c'est ma première BM et je sais bien qu'il faut l'apprivoiser  Exclamation 
D'ailleurs j'y parviens petit à petit, le petit coup de gaz pour rétrograder m'est venu naturellement...

Après une visite chez Mick13 que je salue et remercie au passage, je vais commencer par remplacer la mayonnaise blanchâtre de la boite par de la bonne huile bien visqueuse (Kernite Top Blend 80W90)...
Je n'avais pas regardé l'huile de boite avant car elle était censée avoir été remplacée le premier octobre dernier. Comme j'ai des doutes sur les travaux réalisés par le mécano qui avait fait la révision, je vais aussi en profiter pour vidanger le pont et l'arbre.  
J'ai aussi commandé le petit "entonnoir" en caoutchouc du cable de compteur de vitesse pour éviter que l'eau de rentre dans la boite.

La suite au prochain épisode!  biker
Boulaouane Kenoby
Boulaouane Kenoby


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  jpd Mer 15 Jan 2014 - 12:27

Normalement la kernite devrait amélioré les choses,elle à comme seul inconvénient son prix élevé...
Tiens nous au courant.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  Boulaouane Kenoby Mer 15 Jan 2014 - 18:22

jpd a écrit:Normalement la kernite devrait amélioré les choses,elle à comme seul inconvénient son prix élevé...
Tiens nous au courant.
Je le confirme, la kernite améliore grandement les choses, les passages de vitesses sont plus francs, la boite me parait plus douce  clin 
Je ne regrette pas les 23€... J'ai bien retenu la leçon: pour ne pas être embêté, je passe la seconde à bas régime et le tour est joué!
La restauration pas forcément utile de la boite attendra!
Le seul problème c'est que pour faire les trois vidanges prévues il m'aurait fallu 1,20 litres et le bidon normalement de 1l contenait en fait 1,05l en le vidant jusqu'à la dernière goute. J'ai fait le pont et la boite mais pas l'arbre... Je vais attendre un peu avant de m'en recoller pour 23€... Surtout pour 15cl  Exclamation
Boulaouane Kenoby
Boulaouane Kenoby


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  marco Mer 15 Jan 2014 - 19:24

Boulaouane Kenoby a écrit:
je vais commencer par remplacer la mayonnaise blanchâtre de la boite par de la bonne huile bien visqueuse (Kernite Top Blend 80W90)..

la mayonnaise blanchâtre signifie que tu as de l'eau dans ton huile (je ne t'apprends donc rien) ,
cependant avant d'aller mettre de la Kernite chère ,tu devrais pluto mettre une huile boite basique ,parce qu'il est certain que cette nouvelle huile va se polluer à nouveau
j'ai eu comme toi ,j'ai fait 2 vidanges rapprochées afin d'avoir une huile qui reste "propre"  clin 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  Boulaouane Kenoby Mer 15 Jan 2014 - 21:27

marco a écrit:
la mayonnaise blanchâtre signifie que tu as de l'eau dans ton huile (je ne t'apprends donc rien) ,
cependant avant d'aller mettre de la Kernite chère ,tu devrais pluto mettre une huile boite basique ,parce qu'il est certain que cette nouvelle huile va se polluer à nouveau
j'ai eu comme toi  ,j'ai fait 2 vidanges rapprochées afin d'avoir une huile qui reste "propre"  clin 
Dans ce cas, la vidange de l'arbre sera faite plus tôt que prévu  lol!
Boulaouane Kenoby
Boulaouane Kenoby


Revenir en haut Aller en bas

R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud Empty Re: R65 Boite de vitesse qui "craque" à chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum