-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Application roadbook

+14
tcherpeti
beaujolais racer
Philimael
Bula
gabounette77
gunthar
BernardP
Pierrebm
PizzaRoller
Lolo49
Gastair
buzzle
jbt
ithaca
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Application roadbook Empty Application roadbook

Message  ithaca Mer 9 Mai 2018 - 15:39

Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle application vous utilisez sur mobile pour suivre des tracés de parcours.
Il y a un site assez bien fait qui propose des parcours intéressants que j'aimerais pouvoir suivre.

Merci beaucoup de vos avis.

ithaca


http://www.davidkujas.com

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  jbt Mer 9 Mai 2018 - 15:49

Les panneaux disponibles gratuitement à l'entrée de chaque village, et à chaque intersection...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  ithaca Mer 9 Mai 2018 - 15:54

jbt a écrit:Les panneaux disponibles gratuitement à l'entrée de chaque village, et à chaque intersection...

Et les panneaux à suivre / enchaîner, tu les notes où gratuitement ?  lang

ithaca


http://www.davidkujas.com

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  jbt Mer 9 Mai 2018 - 16:18

Bah pourquoi faire?
Si j'arrive devant de l'eau et que le soleil s'y couche, je suis face à l'Atlantique. Si le soleil y est en face à midi, c'est la Méditerranée. Si je vois pas le soleil, bah c'est la Manche (ou la mer du Nord si ça sent la friture).
Si j'arrive devant une montagne et que le soleil se lève derrière, c'est les Alpes. S'il est au dessus à midi, c'est les Pyrénées. Si un torrent en descend avec un corps d'enfant emballé dans un sac poubelle qui y flotte, c'est les Vosges.
Si j'arrive devant un gars le nez scotché sur son portable, je suis en région parisienne. Mais je vois pas ce que j'irais y foutre.

Pas besoin d'en savoir plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  ithaca Mer 9 Mai 2018 - 16:27

Ben justement, pour éviter la région parisienne !

ithaca


http://www.davidkujas.com

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  buzzle Mer 9 Mai 2018 - 17:12

Hihi, bien que le plomb ne soit pas magnétique, JBT se réfère au plomb qu’il a dans la tête pour s’orienter, c’ est pratique.
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Gastair Mer 9 Mai 2018 - 22:09

ithaca a écrit:Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelle application vous utilisez sur mobile pour suivre des tracés de parcours.
Il y a un site assez bien fait qui propose des parcours intéressants que j'aimerais pouvoir suivre.

Merci beaucoup de vos avis.

De rien...
Sur un autre topic, tu montres ta bécane et on (et je) te dit qu'elle est plus moche qu'avant modif. Ici tu demandes un logiciel de tracés de parcours et on te dit de regarder la mousse des arbres pour te diriger.
On a parfois une franchise condescendante déguisée en un humour taquin. Je ne me soustrait pas à cette critique.
Tu as donc passé les premier nids de poule du forum, si t'es encore en selle c'est que t'es bien ici.

Ça ne fait pas rustique d'utiliser un GPS ou un smartphone, pas plus que prendre une carte quand cette nouveauté coûteuse supplanta les étoiles ou la mémoire des chemins. Or la considération aime le rustique.

Moi qui ai utilisé carte et boussole toute ma vie (ça c'est pour montrer que je suis tout de même un pur et dur), j'ai acheté un GPS d'occase dédié à la moto et je lui laisse faire le travail entre deux points. Il m'apporte le plaisir de proposer au choix les routes les plus agréables ou les plus rapides. Je ne l'utilise que quand je veux me reposer de mémoriser/chercher un parcours. J'aime bien aussi l'anticipation relative qu'il apporte sur ce que l'on va trouver devant. J'aime aussi me perdre volontairement et l'heure venue l'allumer pour me laisser bercer par un parcours de retour optimisé.

Voila, je n'ai rien apporté à ta réponse, juste un interlude avant de vraies réponses.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Lolo49 Mer 9 Mai 2018 - 22:21

Sur Android, j'utilise (comme beaucoup) Waze et en bagnole, je mets iCoyote en arrière plan pour quand un truc suspect est sur ma route. J'ai aussi Geotracker mais, c'est juste pour enregistrer mes parcours, donc je l'utilise que pour le VTT, le running ou la marche.

Sinon, pour préparer ton itinéraire sur PC, tu as ça aussi :
https://kurviger.de/fr
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  PizzaRoller Mer 9 Mai 2018 - 22:48

Excellent, Lolo bien

Merci pour le tuyau

____________________
Application roadbook Idee-p10 Toutélectrix   Application roadbook 569134          Application roadbook Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Application roadbook 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  buzzle Jeu 10 Mai 2018 - 6:49

Je vais faire un peu de hors sujet, le smart phone c’est fait pour smartphoner et le gps moto pour gépéïser. Disons que le deuxième à l’avantage d’avoir un support correct avec alimentation, de résister aux intempéries et vibrations, d’avoir un écran généralement suffisamment lumineux qui peut être manipulé avec des gants et de proposer des itinéraires spécifiques à la pratique moto et tout ça pour à peine la valeur d’un bras gauche!
Le smart phone, à mon avis ne peut être qu’une solution de dépannage. 

Pour rester hors sujet, Il existe une application gratuite qui enregistre ton parcours, qui le partage en temps réel avec tes potes et qui en plus prévient les secours, la cavalerie et ta belle-mère en cas de chute au fond d’un ravin, c’est: Liberty rider

Et c’est FRANÇAIS Môssieur! ;-)
Par contre, ça bouffe ta batterie (du smart phone) en un clin d’oeil... :-(
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Pierrebm Jeu 10 Mai 2018 - 14:24

Avant de coller un GPS, faut des ambitions fortement kilométrées ou chercher l’endroit précis où on doit rejoindre une soirée. Si c’est pour faire des virolos à 50km à la ronde, on passe plus de temps rentrer des données dans le bouzin qu’à rouler. 
Sinon Waze fait tout et avec un casque Bluetooth, on arrive au restau prévu !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  BernardP Jeu 10 Mai 2018 - 14:34

Je ne sais pas si j'ai une légitimité quelconque pour répondre ici mais je n'utilise mon smartphone QUE pour me guider en ville.
Dans ce cas, il est dans une housse étanche (moins de 10€ chez dafy) fixée au guidon par des velcro.
Comme le trajet urbain n'est jamais trop long, no soucy pour la batterie.
Et bien sûr le basique Google Map.

Etant bien moins dégourdi que Jbt en orientation, le reste du temps je circule avec la traditionnelle carte Mich'. Et j'aime çà.

Faut dire aussi que j'ai quelques expériences malheureuses avec des GPS voiture qui, voulant te faire économiser au moins 500m sur un trajet de 300 km, te font traverser le centre ville de Grenoble (voiture+grosse caravane) alors que la rocade est à peine plus loin ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  jbt Jeu 10 Mai 2018 - 17:04

Mon appli préférée, c'est celle qui m'avait calculé le trajet le plus court entre Annecy et Nice en me proposant une étape à Bastia.
Bah oui, quand tu es sur le ferry entre Toulon et Nice, tu ne comptes pas les kilomètres...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  ithaca Jeu 10 Mai 2018 - 18:02

Merci à tous pour vos commentaires facétieux, et bons tuyaux (pas percés) !

ithaca


http://www.davidkujas.com

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  BernardP Jeu 10 Mai 2018 - 18:16

T'as l'impression d'avoir avancé ?
moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  gunthar Jeu 10 Mai 2018 - 23:01

Waze en bagnole, Via Michelin sur ordi pour préparer un parcours et une prochaine fois, j'essaierai peut être de le transférer sur le smartphone. Je ne suis jamais parvenu à rien transférer de l'ordi sur un Garmin, alors...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  gabounette77 Ven 11 Mai 2018 - 0:32

L'avantage de Waze par rapport au GPS, c'est qu'il est à jour et gratuitement.
L'inconvénient, c'est qu'il faut internet haut débit sur le smartphone.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Bula Ven 11 Mai 2018 - 5:36

Perso, j'utilise Waze sur mon iPhone, que je fixe sur un coté du guidon avec le support Quad Lock.
Comme sur ma vieille je ne peux pas brancher de port USB, je fixe sur le guidon opposé un power bank discret, qui me permet de faire une recharge totale...
Voila,
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Philimael Ven 11 Mai 2018 - 6:06

Pierrebm a écrit:Avant de coller un GPS, faut des ambitions fortement kilométrées ou chercher l’endroit précis où on doit rejoindre une soirée. Si c’est pour faire des virolos à 50km à la ronde, on passe plus de temps rentrer des données dans le bouzin qu’à rouler. 
Sinon Waze fait tout et avec un casque Bluetooth, on arrive au restau prévu !+1
+1

Sur des flats anciens, on roule à l'ancienne! Boudiou ! old 
Sinon, j'ai un Fodsports quand je dois tracer loin. J'aime bien me "perdre" avec un GPS qui me fera passer par des routes inconnue à la con alors qu'il y a plus rapide. De toute façon, qui est capable de résister d'aller d'un point A à un point B sans vouloir essayer la route qui passe par C, D, E et même F. Juste pour voir si elle est chouette. Alors aprés, il te faut un GPS pour mémoriser le tracé hyper compliqué que tu as pris, au lieux de prendre l'autoroute comme tout le monde lang.
Arf.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  beaujolais racer Ven 11 Mai 2018 - 9:40

J'utilise couramment le GPS en voyage.
Les avantages sont nombreux:
1)Pas besoin de s'arrêter pour regarder la carte, de façon bien incommode toujours, dangereuse parfois.
2) Affichage de la vitesse réelle.
3) Avec une bonne cartographie en zone rurale, en choisissant le plus court et en s'éloignant volontairement de la bonne route, le GPS vous ramènera sur la voie en passant par des endroits hautement improbables, chemins de terre compris, avec un trail c'est le pied garanti sans le stress de se perdre ni de tourner en rond

Cependant j'emporte toujours la carte avec moi quand même (voire la boussole en TT):
1) Je veux avoir une vue d'ensemble de la région traversée et modifier en fonction mon parcours .
2) Un GPS, ça tombe en panne.

Quand à la mousse sur les arbres, le soleil (quand il y en a),  le direction du vent le bruit des mouches et autres méthodes naturelles folkloriques, pour les avoir pratiquées pendant trente ans en enduro, je laisse ça aux amateurs du genre.
Malgré un sens de l'orientation parfaitement normal,  l'observation du terrain et de l'environnement conviennent uniquement à ceux qui se déplacent à la vitesse d'un piéton ou à la rigueur d'un cycliste/cavalier.

A moto, on se perd beaucoup trop vite et notre cerveau n'est pas fait pour s'orienter ET en même temps se déplacer à de telles vitesses.

Allez demander aux nombreux égarés du Dakar ce qu'ils en pensent.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  ithaca Ven 11 Mai 2018 - 15:35

J'ai acheté la version pro de Kurviger (9.99€). C'est exactement ce que je cherchais : possibilité de concevoir des parcours sur son ordinateur puis les télécharger sur le téléphone pour un suivi en temps réel pendant la ballade.
Vraiment très bien, donc merci pour ce partage !

ithaca


http://www.davidkujas.com

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  tcherpeti Dim 13 Mai 2018 - 8:19

Salut, un peu tard vu que tu as déjà trouvé ce que tu cherchais, mais ceci pourrait en intéresser d'autres : roadbookmoto.fr , qui est gratuit et te permet de créer ton roadbook en modifiant ton parcours comme tu le souhaites, et en choisissant tes points de passage.
Tu peux l'enregistrer sur le site, l'imprimer en version papier , ou l'exporter sous forme de fichier.
biker
Application roadbook Captur12
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Fr@nck03 Dim 13 Mai 2018 - 8:43

tcherpeti a écrit:Salut, un peu tard vu que tu as déjà trouvé ce que tu cherchais, mais ceci pourrait en intéresser d'autres : roadbookmoto.fr , qui est gratuit et te permet de créer ton roadbook en modifiant ton parcours comme tu le souhaites, et en choisissant tes points de passage.
Tu peux l'enregistrer sur le site, l'imprimer en version papier , ou l'exporter sous forme de fichier.
biker
Application roadbook Captur12
Merci tcherpeti. 
Je viens de regarder ette application qui m'a l'air pas mal du tout et peut-être un peu mieux que Kurviger proposée par Lolo49.
A voir lors d'une prochaine utilisation.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Boxy Dim 13 Mai 2018 - 9:29

roadbookmoto.fr

Je viens de faire une démo , merci mon pierrot serremain
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  montagnard67 Lun 14 Mai 2018 - 19:01

J'utilise Waze en Europe, quand il y a du réseau. Sinon, avant de partir quelque part, j'utilise Maps.me et je télécharge la carte du pays. C'est gratuit et une fois la carte chargée, plus besoin de réseau. On peut télécharger les cartes du monde entier (y compris Kazakhstan, Sao Tomé, Abkhazie et autres pays paumés) Et la carte reste ad vitam eternam sur votre téléphone, pas comme google Maps qui s'efface au bout d'un mois quand vous n'avez pas de réseau.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Application roadbook Empty Re: Application roadbook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum