Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Embrayage collé: causes?

3 participants

Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Embrayage collé: causes?

Message  FelinMalin Mer 2 Mai 2018 - 22:02

Hello,

Suite à une immobilisation pendant deux mois cet hiver mon embrayage à collé une première fois. J'ai réussi à le décoller en démarrant en première et en laissant la moto filer (avec quelques soubresauts).

J'ai vu que ce sujet était pas mal déjà traité sur le forum avec quelques techniques pour décoller, ça m'a bien servi donc merci. Par contre j'ai trouvé peu d'info sur les raisons qui peuvent mener à ce problème. J'ai lu que ça pouvait être dû à de la rouille et aussi à un robinet d'essence qui fuierait sur certains fils.

Voyez vous autre chose?

Aussi, le problème étant réapparu ce week end, dois-je en conclure qu'il faut démonter l'embrayage pour nettoyer ou le changer quelque soit la cause?

Ma moto à 60000 km, la pression dans la poignée d'embrayage est normale et la biellette en sortie de boite bouge bien quand je presse la poignée. Je n'ai pas contrôlé la taille du joint en caoutchouc au niveau de la bielette (je ne pense pas que le problème puisse venir de là mais corrigez moi si je me trompe). Tout est ok niveau boite car elle a été démontée et révisée l'été dernier (par pocka).
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  goeland_ Jeu 3 Mai 2018 - 7:40

un peu de graisse sur les cannelures de l'arbre d'entrée de boite, ca peut aider
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  FelinMalin Jeu 3 Mai 2018 - 17:16

Je dois sortir la boite du coup donc autant faire une petite révision de l’embrayage. 

Une fois décollé il y a til un risque si j’en continue à rouler sans revoir l’embrayage? La prochaine longue immobilisation il se collera forcément de nouveau car embrayge collé = embrayage en mauvais était donc  à changer?
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  Ornach Jeu 3 Mai 2018 - 22:00

goeland_ a écrit:un peu de graisse sur les cannelures de l'arbre d'entrée de boite, ca peut aider
+1
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  FelinMalin Ven 4 Mai 2018 - 20:05

Ok je vais sortir la boite et mettre un peu de graisse;

Merci!
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  Ornach Ven 4 Mai 2018 - 20:32

Faut pas en mettre des tonnes au risque de voir la graisse se satelliser sur le disque d'embrayage.
Dans ce cas là, c'est sûr! ça va plus coller du tout! mais alors plus du tout ! 
Je me souviens avoir lu de diluer de la graisse dans un peu d'essence et de passer ça au petit pinceau sur les cannelures internes du disque d'embrayage
Dans ton cas sur les cannelures de l'arbre de boite ça devrait le faire
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  FelinMalin Sam 12 Mai 2018 - 22:12

Désolé je ne surveillais plus le fil. Merci pour la précision en tout cas! Ça évitera une belle boulette :)
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage collé: causes? Empty Re: Embrayage collé: causes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum