Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pas de stop

3 participants

Aller en bas

pas de stop  Empty pas de stop

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 11:35

Bonjour à tous 
J'aurais besoin d'aide : je n'ai plus de feu stop en actionnant l'arrière ou l'avant. Bien entendu j'ai changé l'ampoule (plusieurs fois) mais celle présente ne semblait pas claquée, ainsi que les connexions de l'ampoule, j'ai aussi vérifié le fusible, bon lui aussi. Là je sèche un peu et j'ai peur d'avoir une panne à la con style fil sectionné ou autre. Quelqu'un aurait 'il déjà eu ce cas ? Si oui merci d'avance pour les infos...
Bonne route à tous, cordialement.
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  Dom Lun 2 Avr 2018 - 11:42

alain D a écrit:Bj'ai peur d'avoir une panne à la con style fil sectionné ou autre.

Il suffit de contrôler le faisceau d'alimentation du feu stop pour le savoir.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty test

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 11:55

Oui effectivement j'avais oublié de le préciser, j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du jus sur le feu rouge mais rien sur le stop quand on actionne le levier de frein. M....e ! C'est chiant !
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 11:59

Si tu as 12 V sur le fil vert/rouge par rapport au fil brun du feu stop, tout est bon sauf le porte lampe ou la lampe.

Vérifie la propreté des contacts des cosses et de la lampe.

Si le 12 V est sur le fil gris/noir, c'est la veilleuse ...

Les clignos fonctionnent ?

____________________
pas de stop  Idee-p10 Toutélectrix   pas de stop  569134          pas de stop  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas de stop  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty test feux

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 12:38

salut, oui j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du 12v au niveau du feu rouge arrière mais rien sur les bornes du feu stop. J'ai nettoyé les cosses et mis du produit de contact mais toujours rien. Damned !
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty suite test

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 12:40

Heu oui j'avais oublié, les clignos fonctionnent..
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 12:46

alain D a écrit:salut, oui j'ai testé avec un voltmètre, j'ai bien du 12v au niveau du feu rouge arrière mais rien sur les bornes du feu stop. J'ai nettoyé les cosses et mis du produit de contact mais toujours rien. Damned !

Tu as mesuré le 12 V où ?

Si tu as du 12 V sur le fil vert/rouge et pas sur la cosse du feu c'est que le fil n'est pas raccordé sur la cosse saispas

____________________
pas de stop  Idee-p10 Toutélectrix   pas de stop  569134          pas de stop  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas de stop  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty feu stop

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 13:02

ok, plus précisément j'ai testé avec l'aiguille du testeur ( réglé sur 20 V ) dans la cosse du fil vert et rouge, j'obtiens bizarrement une valeur de 0.54 v mais rien ne bouge lorsque j'actionne le levier ou la pédale de frein. Comme je le disais j'ai au niveau du feu arrière une valeur plus normale de 11.57 V, donc mon testeur ne déconne pas. J'ai bien peur d'avoir un fil sectionné quelque part, reste à savoir où ...
merci pour l'aide en tout cas.
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 17:06

Sur la cosse du fil vert/rouge il n’y a rien, OK

Alors où as tu trouvé 12 V dans le feu arrière vu que la batterie n’est généralement pas dans le feu ?

____________________
pas de stop  Idee-p10 Toutélectrix   pas de stop  569134          pas de stop  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas de stop  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty feu stop

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 17:25

Hé bien contact mis et veilleuse allumée.
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  PizzaRoller Lun 2 Avr 2018 - 17:36

Tu as donc bien les veilleuses qui fonctionnent. Le 12 V sur le fil gris/noir sert pour les veilleuses. Si tu éteints les lumières, tu n’auras plus rien. 

Pour savoir d’ou vient ton problème, il faudrait remonter le circuit du stop. Cherche au niveau du connecteur du faisceau arrière si le 12 V arrive sur le fil vert/rouge dans ce connecteur. 
Si toujours rien, remonte jusqu’aux contacteurs avant et arrière. Il ont tous les deux un fil vert/rouge et un fil vert/noir. Le vert/noir est alimenté par le contact.

____________________
pas de stop  Idee-p10 Toutélectrix   pas de stop  569134          pas de stop  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pas de stop  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty feu stop

Message  alain D Lun 2 Avr 2018 - 17:49

ok, c'est ce que je vais faire demain, j'aurai un peu plus de temps (et de motivation); je vais remonter le fil et voir où cela mène. 
merci et bonne soirée
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty feu stop

Message  alain D Mer 11 Avr 2018 - 18:31

Bon, j'ai tout testé et je trouve pas la panne, je reconnais que l'électricité c'est pas mon truc favori. J'ai démonté le contacteur du levier de frein et il a l'air de faire la gueule : le téton qui dépasse lorsque le levier n'appuie pas dessus ne sort quasiment pas du cylindre. Je vais donc en commander un autre mais le fait que le contacteur avant soit naze explique t'il que même l'action sur la pédale arrière n'allume pas le stop ? 
Si un plus balèze que moi avait la réponse...
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty feu stop Résolu

Message  alain D Ven 20 Avr 2018 - 21:04

Ca y est c'est réparé !  lol! lol! lol!
En fait les deux contacteurs étaient morts, coup de pot lors de ma commande sur un site de pièce bien connu, mon ordi à bugué et je me suis retrouvé avec deux contacteurs. 
Comme je me doutais qu'il y avait un truc, je ne l'ai pas renvoyé de suite. J'ai bien fait, les deux étaient à changer, seulement je n'ai pas du m'en apercevoir de suite. 
Bon, par contre quelle galère pour démonter celui de la pédale, l’accessibilité est pas terrible et il m'aurait fallu une clé plate de 10 et demi ! sans déconner la 10 passait pas et la 11 ne prenait pas. 
Je vous dis pas les jurons ! J'ai du tomber la roue, l'amorto plus le réservoir pour les connections. Enfin j'y suis arrivé, on va pouvoir profiter des beaux jours. 
Je remercie encore ceux qui ont pris le temps de me conseiller, c'est mieux quant on est pas seul. 
bonne route à tous...
alain D
alain D


Revenir en haut Aller en bas

pas de stop  Empty Re: pas de stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum