Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]R45 - Feu stop

4 participants

Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Mer 13 Jan 2021 - 12:15

Bonjour à tous,

Avant de poster, j'ai consulter plein de sujets sur ce même forum et n'ai pas trouvé la réponse à toutes mes questions.

Lorsque j'ai acheté la moto, je n'ai pas contrôlé le fonctionnement du feu stop.
Plus tard je me suis aperçu qu'il ne s'allume pas en actionnant les freins AV/AR.

Plus bizarre encore, le feu stop s'allume sur certaines positions du contact.
0 position contact coupé
1 RAS
2 le feu stop s'allume
3 idem
4 idem

Frein avant
En me référant à ce schéma, qui ressemble beaucoup à ce que j'ai, les pièces 24/29/30 ne sont pas présente sur la moto, la pièce 24 a été remplacée par un bête boulon.
Je suis ennuyé car j'ai écumé les internets et n'ai pas trouvé ce fameux contacteur (24), j'ai pensé l'avoir trouvé, j'ai commandé cette référence mais ce n'est pas la bonne.

  • Sauriez vous m'aider à trouver la bonne référence ?
  • L'un d'entre vous en aurait en stock ?
  • Y a-t-il un modèle universel qui pourrait se monter à la place ?


Frein arrière
Même problème, le contacteur n'est pas présent, j'ai commandé ce produit, semble être la bonne référence, mais je n'ai aucune idée de comment le fixer sur le châssis.

  • Avez vous des conseils pour m'aider à le monter ?


Ce post est le premier d'une saga sur la R45, bonne lecture et merci d'avance.

Igor


Dernière édition par ig0r le Dim 7 Fév 2021 - 18:13, édité 1 fois

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  PizzaRoller Mer 13 Jan 2021 - 12:49

Sur ta moto (selon la date que tu donnes) ce n'est pas remodèle que tu décris mais celui là (19) : 
[résolu]R45 - Feu stop Captur84
Les références grisées ne correspondent pas au modèle choisi dans Realoem.

Pour qu'on t'en dise plus, il faudrait être sûr que la cocotte corresponde bien au modèle, idem pour le frein arrière.
Avec des photos, ce serait plus facile à identifier.
Si ta bécane a été "préparée", ce sera très difficile à déterminer, surtout si le circuit électrique a été optimisé simplifié amélioré massacré.

____________________
[résolu]R45 - Feu stop Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]R45 - Feu stop 569134          [résolu]R45 - Feu stop Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]R45 - Feu stop 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Mer 13 Jan 2021 - 19:02

J'ai uploadé des photos sur ce lien


En théorie, la moto est d'origine, il manque quelques pièces et le faisceau a surement été modifié.

Je n'ai pas retiré la roue arrière donc la visibilité n'est pas terrible.

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  PizzaRoller Mer 13 Jan 2021 - 20:03

Je ne connais pas suffisamment les R45 / 65 pour voir ce qui cloche.
Sûr que la connexion du feu arrière a été retouché et les fils ne sont pas forcément bien remontés

Le contacteur du frein arrière n'est pas remonté. Il se fixe avec 2 vis sur la plaquette que l'on aperçoit.

Normalement, il y a 5 fils
Brun pour la masse
gris/noir pour le feu arrière
vert/rouge pour le stop
Bleu/noir et bleu/rouge pour les clignos droit et gauche

Les positions du contacteur à clé doivent être décrite dans le manuel d'utilisateur, je ne les ai pas en tête.
Probablement 
1 coupé et la clé peut se retirer, 
2 contact, 
3 contact+veilleuses, 
4 contact + veilleuses + phare,
5 veilleuses et la clé peut se retirer.

Il se peut que 5 soit inséré entre 1 et 2 !

____________________
[résolu]R45 - Feu stop Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]R45 - Feu stop 569134          [résolu]R45 - Feu stop Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]R45 - Feu stop 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Lun 1 Fév 2021 - 8:24

Bonjour,

J'ai de nouvelles informations, depuis la première rédaction de ce message, j'ai mis en place le contacteur du feu stop ARR, fonctionne bien RAS.
J'ai également trouvé pourquoi le feu stop s'allume en allumant le contact, à l'avant ces fils verts étaient reliés au circuit de freinage
[résolu]R45 - Feu stop O46zAZH
[résolu]R45 - Feu stop SrByyQi
C'est peut être comme ça que ça se monte, seulement la pièce encerclée en rouge envoie un signal continu, elle est peut être défectueuse ( ? )

Je pensais raccorder le fil vert à la poignée de frein avec l'interrupteur de feu stop cité plus haut que j'ai reçu ( ref 6131070 ).
Pensez vous que c'est ce que je dois faire?


Dernière édition par ig0r le Lun 1 Fév 2021 - 17:36, édité 2 fois

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  PizzaRoller Lun 1 Fév 2021 - 8:53

Essaye de poster les images dans le forum, c'est plus facile à lire.

La pièce cerclée en rouge, c'est le contacteur hydraulique de frein avant. Normalement, il n'y a pas de continuité quand le frein n'est pas actionné.

Ce sont bien cess deux fils (vert/noir et vert/rouge) qui vont sur le contacteur de frein.

____________________
[résolu]R45 - Feu stop Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]R45 - Feu stop 569134          [résolu]R45 - Feu stop Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]R45 - Feu stop 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Lun 1 Fév 2021 - 8:56

Ok j'ai essayé mais ça me renvoie une image lien cassé, merci pour la réponse. Je posterais avec les images à l'avenir.

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  pockaman Lun 1 Fév 2021 - 9:05

Le contacteur de stop que tu dis avoir acheté dans ton premier post correspond bien à ce contacteur de stop hydraulique. Il se branche bien entre les fils vert/noir et vert/rouge.

Ce qui doit s'allumer à l'arrière dans les positions 2 3 4 de ton contacteur à clé, c'est la veilleuse arrière, pas le feu stop. Tu ne confonds pas les deux ? Les ampoules dans le feu arrière sont bien câblées ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Lun 1 Fév 2021 - 17:48

Non malheureusement aucun doute possible, les 2 feux s'allument avec le contact. Je vais changer le contacteur et ferais un retour.

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Sam 6 Fév 2021 - 8:59

Hello,

Ça y est je m'en suis occupé et la bonne nouvelle, ça fonctionne ! Ce n'était en effet pas exactement la même pièce mais en bricolant un peu, j'ai réussi à la monter. Mais du coup j'ai acheté le petit interrupteur qui va à la poignée de frein, qui n'était pas monté à l'achat ( réf 6131070 ), je me demande, à quoi ça sert ? Comment le câbler ? Est ce que je le monte ? Bon en tout cas, j'ai un feu stop qui fonctionne à l'avant et à l'arrière et ça c'est quand même plutôt bon pour ma longévité. Merci pour vos explications !

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  pockaman Sam 6 Fév 2021 - 10:00

Le petit contacteur à la poignée n'est pas présent sur les r45. Tu as le montage original.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  ig0r Dim 7 Fév 2021 - 12:01

Ah OK super, j'ai terminé avec ce sujet alors.

ig0r


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  R27 Dim 7 Fév 2021 - 13:36

Tu peux le passer en [Résolu].
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]R45 - Feu stop Empty Re: [résolu]R45 - Feu stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum