-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fourche avant

+2
bendicott
3pitipoi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fourche avant Empty Fourche avant

Message  3pitipoi Ven 5 Mar 2010 - 17:50

Salut à tous
Ca fait un petit moment que j'ai une petite fuite sur mon tube de fourche au niveau de la vis inférieure de serrage (celle que l'on serre avec une clé de 13 en maintenant le filetage avec une clé allen)
Je me suis dit qu'en redonnant un petit coup de serrage ça irait mieux ... et résultat je viens de péter l'écrou et son filetage en voulant trop serrer comme un gros con !
Fourche avant 176372 Fourche avant 176372 Fourche avant 176372
Mon souci c'est que je vais devoir démonter tout ce que j'avais proprement remonté
re- Fourche avant 176372 Fourche avant 176372 Fourche avant 176372
Mais surtout avant ça, je n'arrive pas à voir la pièce que j'ai cassé, est ce que ça pourrait être la pièce n°21 sur ce schéma ?

Fourche avant B0000510

Merci pour votre aide
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  bendicott Ven 5 Mar 2010 - 18:47

Tout a fait, c'est bien cette pièce. Profites en pour racheter les rondelles en cuivre qui vont avec et qui font l'étanchéité.
t'as plus qu'au tt vidanger et recommencer.....
good luck
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Ven 5 Mar 2010 - 19:52

bendicott a écrit:Tout a fait, c'est bien cette pièce. Profites en pour racheter les rondelles en cuivre qui vont avec et qui font l'étanchéité.
t'as plus qu'au tt vidanger et recommencer.....
good luck

Salut,
SI t'a pété la n°21, t'as pas un risque d'avoir aussi foiré le filetage interne de la n°18 ?

Un petite photo pour te montrer comment c'est fait "en vrai" lit
Fourche avant Pict0710

Bonne chance !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  bendicott Ven 5 Mar 2010 - 20:44

comme tu es vil !!! et peut être le filetage du fourreau..... gnark gnark : jem\'tais:
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Ven 5 Mar 2010 - 21:10

bendicott a écrit:comme tu es vil !!! et peut être le filetage du fourreau..... gnark gnark : jem\'tais:

Si Pitipoi a de la force c'est pas impossible moque
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Dim 7 Mar 2010 - 20:42

Arrêtez vous me faites peur !!!
affraid affraid affraid

Bon ben verdict dans quelques jours, j'ai pas eu le courage de démonter

En tout cas merci bien
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Dim 7 Mar 2010 - 20:48

bendicott a écrit:Tout a fait, c'est bien cette pièce. Profites en pour racheter les rondelles en cuivre qui vont avec et qui font l'étanchéité.
t'as plus qu'au tt vidanger et recommencer.....
good luck

Tu parles de quels joints en cuivre ?
J'ai changé le numéro 8 je le soupconne aussi d'être à l'origine de la fuite, j'ai l'impression qu'il faut le comprimer à mooooort pour qu'il soit efficace
J'ai aussi remplacé le numéro 10
Fourche avant B0000511
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  Mick13 Dim 7 Mar 2010 - 21:44

il faut le 8 et le 12
Enfin, si tu as tout demonté
Sinon, que le joint 12

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Ven 12 Mar 2010 - 18:26

Quelqu'un aurait il une astuce pour dévisser la pièce n°21 de la pièce n°18 quand c'est serré à mort ! ???
confus
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  Lou2 Ven 12 Mar 2010 - 18:59

Il te faut un étau costaud, une tige métallique costaud elle aussi qui passe dans le tube par les trous qui sont dessus ( comme le trait rouge ).
Tu coinces ton tube dans un étau ( pense aux mordaches ) et tu le positionnes de telle sorte que la tige que tu as mis dedans vienne se coincer contre l'étau ce qui empêchera le tube de tourner.
Ensuite une clé de qualité pour dévisser l'écrou , de préférence à oeil 6 pans , en tout cas pas une clè plate.
Si tu n'y arrives toujours pas , il ne te reste plus qu'à chauffer le tube avec un chalugaz par exemple..

Fourche avant Dscf1413
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Ven 12 Mar 2010 - 19:14

lou a écrit:Il te faut un étau costaud, une tige métallique costaud elle aussi qui passe dans le tube par les trous qui sont dessus ( comme le trait rouge ).
Tu coinces ton tube dans un étau ( pense aux mordaches ) et tu le positionnes de telle sorte que la tige que tu as mis dedans vienne se coincer contre l'étau ce qui empêchera le tube de tourner.
Ensuite une clé de qualité pour dévisser l'écrou , de préférence à oeil 6 pans , en tout cas pas une clè plate.
Si tu n'y arrives toujours pas , il ne te reste plus qu'à chauffer le tube avec un chalugaz par exemple..

Lou j'ai un peu plus simple!!!! Fourche avant 145644 (pour une fois...)

Sans étau, tu prends deux clefs de part et d'autre de ton tube pour faire glisser les filets collés la force l'ancienneté du précédent vissage (un peu de dégrippant par les petits trous ne peut que rendre la tâche plus facile... :clin d\'oeil: )

En fait, en essayant de dévisser en tenant une des deux clefs fixe et l'autre mobile tu as deux choix :
A) c'est la pièce 21 qui se dévisse la 1ière
B) c'est la pièce 14 "............................"

Ensuite comme le dis Lou, un tournevis bien costaud (moi j'ai pris le plus gros qui rentrait "serré" dans les trous indiqués.
On bloque tout ça bien fermement sur la table d'une main et on pousse fort sur la clef à 6 pans du 2nd écrou qui n'avait pas voulu venir en premier...

ça passe nickel, mais effectivement il faut mieux un 6 pans pour ne pas massacrer la vis (la 14 ou la 21).

Conclusion : sans étau ça passe, et sans outil compliqué par contre un TRES SOLIDE tournevis pas chinois pour faire blocage dans le trou afin d'immobiliser la tige sinon tu vas nous refaire une Palicade... yaaa

J'essaie de trouver une tof du bidule...

Fourche avant Clef10
Fourche avant Non10
Fourche avant Oui10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Ven 12 Mar 2010 - 19:58

Merci pour les explications très précises et en images bien coeur
... mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas démonté la pièce n°18

Du coup j'ai l'impression que ça se complique affraid

Si je connaissais le con qui a pété cet écrou
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Ven 12 Mar 2010 - 22:45

3pitipoi a écrit:Merci pour les explications très précises et en images bien coeur
... mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas démonté la pièce n°18

Du coup j'ai l'impression que ça se complique affraid

Si je connaissais le con qui a pété cet écrou

Ben oui parceque déjà que c'est pas facile sur table, alors monté sur les plongeurs... faché
Franchement tu risques de vraiment beaucoup forcer sur tes segments en haut (sur la pièce 14) en essayant de sortir le truc, tu risque de faire plus de mal que de bien.

Seule solution comme à dit Lou, c'est chauffer un max la zone et introduire avant/après la chauffe une bonne dose de dégrippant en priant que ça vienne facile...
Autre solution, tomber le mécanisme (pas dur) et faire ça sur la table ou dans un étau ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Sam 13 Mar 2010 - 21:34

Merci Reiler
Pour faire tomber le tube quelle est la meilleure méthode ?
En fait je suis une grosse feignasse et je n'ai pas envie de démonter toute la fourche confus
J'ai aperçu un circlip, est ce qu'en l'enlevant le tube vient tout seul ou est ce qu'il y a d'autre pièces à démonter ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Mer 17 Mar 2010 - 19:41

J'ai beau cherché j'ai pas trouvé de réponse ... je pleure
Si j'enleve le clip 11, est ce que toutes les pièces 6,7,8,9,10,8 et 13,14,15,16,9,17 sont libérées ?
Est ce que le tube 5 peut rester en place sur les tés de fourche ou est ce qu'il faut le démonter (j'ai pas démonté l'autre côté, vu que tout va bien de ce côté là) ?
confused confused
Merci
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 20:17

3pitipoi a écrit:J'ai beau cherché j'ai pas trouvé de réponse ... je pleure
Si j'enleve le clip 11, est ce que toutes les pièces 6,7,8,9,10,8 et 13,14,15,16,9,17 sont libérées ?
Est ce que le tube 5 peut rester en place sur les tés de fourche ou est ce qu'il faut le démonter (j'ai pas démonté l'autre côté, vu que tout va bien de ce côté là) ?
confused confused
Merci

Désolé j'avais pas vu tes questions.
En ce qui me concerne ce fut facile car tombé sur la table :
1) fourreaux
2) tubes plongeurs
3) tube amortisseur (ce qui t'intéresse ici)

Si tu veux juste défaire la pièce du bas foirée, alors tu peux essayer de le faire avec fourche montée, mais dans ce cas du va devoir immobiliser le reste de la pièce avec un tournevis dans le trou ou j'ai mis une petite clef allen fragile (que j'ai pété d'ailleurs). siffle
Le truc que je juge difficile c'est que tu vas devoir immobiliser le tournevis dans le vide (ex : avec une main) tout en forçant comme un âne sur l'écrou du bas pour le faire tomber...

Cela me semble dur et risqué (abimer la fourche par exemple).

Je regarde si j'ai des scan de comment faire (ex : manuels) pour t'illustrer tout ça beaucoup plus clairement :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 20:57

A
Fourche avant A17
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 20:58

B
Fourche avant B12
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 20:59

C
Fourche avant C10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Mer 17 Mar 2010 - 21:00

D
Fourche avant D10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  Lou2 Jeu 18 Mar 2010 - 8:10

Sympa ta doc.
Je l'ai rajoutée au premier post du tuto de pocka.
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman-t229.htm#1876
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Jeu 18 Mar 2010 - 8:32

lou a écrit:Sympa ta doc.
Je l'ai rajoutée au premier post du tuto de pocka.
---> http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman-t229.htm#1876

C'est le CLYMER !
Bon bouquin :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Jeu 18 Mar 2010 - 8:41

TOP DE CHEZ TOP !!! bien
Merci Reiler
Je vais me lancer dans le démontage et je posterai pour vous tenir au jus
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  3pitipoi Ven 19 Mar 2010 - 17:06

Finalement j'ai réussi à le débloquer avec un tournevis en travers dans les trous-trous et avec 2 mains de plus
J'ai rien cassé siffle ... sauf mon doigt qui s'est coincé entre le tube de fourche et la clé à cliquet je pleure je pleure je pleure tss tss

Petite question subsidiaire : à quoi sert la bille posée sur le ressort ???
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  reiler Ven 19 Mar 2010 - 23:06

3pitipoi a écrit:Finalement j'ai réussi à le débloquer avec un tournevis en travers dans les trous-trous et avec 2 mains de plus
J'ai rien cassé siffle ... sauf mon doigt qui s'est coincé entre le tube de fourche et la clé à cliquet je pleure je pleure je pleure tss tss

Petite question subsidiaire : à quoi sert la bille posée sur le ressort ???

Je crois que c'est pour le passage d'huile ou un truc comme ça.
Selon que tu enfonces ou pas la fourche, je pense que le ressort vient plaquer la bille en face d'un trou interne au tube, et ensuite cela freine le passage de l'huile.
Dans le sens opposé, je pense que c'est la force de l"huile qui va compresser le ressort sous la bille et laisser passer le fluide.

Qu'en pensez vous ? Fourche avant 569134


Dernière édition par reiler le Dim 21 Mar 2010 - 10:28, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Fourche avant Empty Re: Fourche avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum