Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Longueur de clapet sur fourche avant

3 participants

Aller en bas

Longueur de clapet sur fourche avant Empty Longueur de clapet sur fourche avant

Message  condorman Jeu 16 Oct 2014 - 10:23

Bonjour à tous,
toujours avec mes problèmes de fourche avant (catadioptres) sur ma R80 de septembre 1984.
Des petits bruits métalliques se font entendre sur les petits chocs. J'ai changé les ressort, la qualité de l'huile puis la quantité  avec d'abord 270 ml puis 230ml...mais rien n'y fait.
J'ai remarqué que quand je pompe à plusieurs reprises en roulant, en mettant la fourche en compression, je fais donc remonter de l'huile dans le haut de la fourche et là...plus aucun bruit pendant une dizaine de kilomètres.
Pour l'avoir démonté au moins trois fois, j'ai un corps de clapet avec deux ressorts type soupapes qui évitent le jeu. Mais dernièrement en démontant une fourche identique que j'avais au fond du garage, j'ai trouvé dans celle-ci des clapets plus courts de quelques centimètres.
Y at'-il des longueurs de clapet différentes pour une fourche de 1981-1983 avec catadioptres ?
J'ai des ressorts neufs et correspondant à la longueur donnée par le constructeur.
Qu'en pensez-vous ????
Depuis deux ans, je rame !!!!
Merci par avance !!! Longueur de clapet sur fourche avant 477638
condorman
condorman


Revenir en haut Aller en bas

Longueur de clapet sur fourche avant Empty Re: Longueur de clapet sur fourche avant

Message  beaujolais racer Jeu 16 Oct 2014 - 19:11

il y a eu des modifications sur ces fourches pour en améliorer le comportement (celles à étriers brembo) essentiellement sur l'hydraulique mais je ne sais pas le détail ni l'année....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Longueur de clapet sur fourche avant Empty Re: Longueur de clapet sur fourche avant

Message  jbt Jeu 16 Oct 2014 - 20:24

Flatistech... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Longueur de clapet sur fourche avant Empty Re: Longueur de clapet sur fourche avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum