J'ai essayé pour vous ....
+11
the thing
Palica Gringo
BernardP
gunthar
beaujolais racer
flattwin66
L'arverne
Lolo49
Francesco
Patachon
NONO84
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai essayé pour vous ....
... une 990 Katoche adventure.
Le frétillement de la moustache en dit plus qu'un long discours ! A part la 1200 GS de Cparti06 que j'avais essayé sur ... 600 mètres avant de la lui rendre car vraiment pas ma tasse de thé, c'est la première moto moderne que j'essaye longuement sur les petits virolos du Luberon et, je dois dire, j'ai été totalement bluffé, sur tous les points. Pour ce que j'attends d'une bécane, tout est là. C'est confortable, sécurisant et surtout terriblement joueur. Ce sont des sensations que je ne connaissais pas, d'entrer dans un virolos un peu beaucoup trop vite et de simplement coucher plus la bécane dans le virage sans autres formes de procès. Vraiment, à part que la 90s est beaucoup plus belle (pour moi), côté plaisir y'a pas photo. Au retour, je lui ai rendu sa Katoche et, toujours dans l'esprit de l'aller, je suis rentré trop vite dans le premier virage et j'ai bien failli me la jouer Joe Bar Team. Du coup, vite redescendre les prétentions et laisser filer le copain pour reprendre un rythme de sénateur.
Je comprends maintenant ceux qui franchissent le pas et je regrette de ne pas avoir les osus pour avoir les deux.
ps : le copain n'est pas monté sur un escabeau, c'est juste qu'il m'a écrasé avec sa main pour me faire passer pour un nain !
Le frétillement de la moustache en dit plus qu'un long discours ! A part la 1200 GS de Cparti06 que j'avais essayé sur ... 600 mètres avant de la lui rendre car vraiment pas ma tasse de thé, c'est la première moto moderne que j'essaye longuement sur les petits virolos du Luberon et, je dois dire, j'ai été totalement bluffé, sur tous les points. Pour ce que j'attends d'une bécane, tout est là. C'est confortable, sécurisant et surtout terriblement joueur. Ce sont des sensations que je ne connaissais pas, d'entrer dans un virolos
Je comprends maintenant ceux qui franchissent le pas et je regrette de ne pas avoir les osus pour avoir les deux.
ps : le copain n'est pas monté sur un escabeau, c'est juste qu'il m'a écrasé avec sa main pour me faire passer pour un nain !
NONO84
Re: J'ai essayé pour vous ....
salut Nono
J ai profité de cette belle après midi pour aller faire le tour du géant de Provence
on aurait pu se croiser
J ai profité de cette belle après midi pour aller faire le tour du géant de Provence
on aurait pu se croiser
Patachon
Re: J'ai essayé pour vous ....
Et en plus tu as le soleil......Faich' Nono !
Pour la Katoche, j'imagine que ça doit être fantastique. Mais le look, vraiment, c'est au-dessus de mes forces !
Pour la Katoche, j'imagine que ça doit être fantastique. Mais le look, vraiment, c'est au-dessus de mes forces !
Francesco
Re: J'ai essayé pour vous ....
'tain ... kestafé Francis ? Tu as encore oublié d’enlever la bonde de la baignoire ?Francesco a écrit:Et en plus tu as le soleil......Faich' Nono !
NONO84
Re: J'ai essayé pour vous ....
AAAAAAAAAhhhh, les KTM ...... que dire .....
En fait, rien, je ne serai pas objectif, sinon qu'il faut juste essayer.
En plus, le LC8 est très réussi en 990, plein partout, coupleux, puissant, avec le reste à l'avenant (châssis, suspattes, freins).
En fait, rien, je ne serai pas objectif, sinon qu'il faut juste essayer.
En plus, le LC8 est très réussi en 990, plein partout, coupleux, puissant, avec le reste à l'avenant (châssis, suspattes, freins).
Lolo49
Re: J'ai essayé pour vous ....
En fait, ce genre d'essai est dangereux car, forcément, on ne voit que le côté magique du jouet et la vieille 90s devient bien désuète après ça. Mais je sais très bien que si je la vendais pour acheter ce genre de moto, après quelques temps ce côté désuet me manquerait. Ah là là ... ma vie est bien compliquée ...
NONO84
Re: J'ai essayé pour vous ....
Allez Nono en Katoche .
En fait, il t'es arrivé la même choses qu'a moi il y'a deux ans, j'ai fini par craquer. Si tu a l'occasion va voir une 990 SMT, ça doit être moins haut que celle que t'a essayé. Tu pourrais meme l'echanger contre une 90s
En fait, il t'es arrivé la même choses qu'a moi il y'a deux ans, j'ai fini par craquer. Si tu a l'occasion va voir une 990 SMT, ça doit être moins haut que celle que t'a essayé. Tu pourrais meme l'echanger contre une 90s
flattwin66
Re: J'ai essayé pour vous ....
AAhh, les parties cycles modernes!
Ca me fait le même effet quand je passe de mon flat à mon Africa twin sur un même parcours bosselé et viroleux.
Là où je me dépouille, concentré en pleine attaque avec ma série 7, l'AT passe, impériale, en toute décontraction...et plus vite.
J'ai essayé les KTM modernes, c'est encore mieux....ou pire, selon mon point de vue.
En effet, je ne trouve rien de plus frustrant qu'une moto dont il est impossible d'atteindre les limites sur route ouverte (limites de plus en plus limitées par les conditions de circulation actuelles).
J'aime sentir le cadre se tordre, les caches culbus frotter le bitume et le moteur hurler ses derniers tours minute.
C'est pourquoi l'AT me suffit amplement, il y a la moitié de la puissance d'une KTM, je peux encore essorer la poignée sans me satelliser sur une orbite extra-solaire, le confort est au niveau d'une moderne (supérieur même à l'adventure) , on peut enquiller les routes les plus pourries avec une sérénité incomparable à celle d'un flat.
Le tout pour un prix allant de 2000 à 3000€ pour une machine propre.
Ca me fait le même effet quand je passe de mon flat à mon Africa twin sur un même parcours bosselé et viroleux.
Là où je me dépouille, concentré en pleine attaque avec ma série 7, l'AT passe, impériale, en toute décontraction...et plus vite.
J'ai essayé les KTM modernes, c'est encore mieux....ou pire, selon mon point de vue.
En effet, je ne trouve rien de plus frustrant qu'une moto dont il est impossible d'atteindre les limites sur route ouverte (limites de plus en plus limitées par les conditions de circulation actuelles).
J'aime sentir le cadre se tordre, les caches culbus frotter le bitume et le moteur hurler ses derniers tours minute.
C'est pourquoi l'AT me suffit amplement, il y a la moitié de la puissance d'une KTM, je peux encore essorer la poignée sans me satelliser sur une orbite extra-solaire, le confort est au niveau d'une moderne (supérieur même à l'adventure) , on peut enquiller les routes les plus pourries avec une sérénité incomparable à celle d'un flat.
Le tout pour un prix allant de 2000 à 3000€ pour une machine propre.
beaujolais racer
Re: J'ai essayé pour vous ....
+ 1000
C'est pour ça que j'ai arrêté les modernes. La dernière était une BM R1200R dont je n'utilisais pas la moitié du potentiel, moteur ou chassis.
Mon dernier grand trip avec, dans le Limousin, je m'étais emmerdé sur des routes de rêves : trop efficace, trop facile, trop puissant. Si j'avais cherché à m'amuser, je ne serai plus là. C'était comme une panthère chez un antiquaire.
Avec la RT, le moteur peut donner ce qu'il a et le chassis est finalement plus rigolo à mener.
Avec la Bonneville, faut déhancher pour pas frotter, serrer les fesses si ça rebondit et le moteur est carrément jouissif sans arracher le bitume.
C'est pour ça que j'ai arrêté les modernes. La dernière était une BM R1200R dont je n'utilisais pas la moitié du potentiel, moteur ou chassis.
Mon dernier grand trip avec, dans le Limousin, je m'étais emmerdé sur des routes de rêves : trop efficace, trop facile, trop puissant. Si j'avais cherché à m'amuser, je ne serai plus là. C'était comme une panthère chez un antiquaire.
Avec la RT, le moteur peut donner ce qu'il a et le chassis est finalement plus rigolo à mener.
Avec la Bonneville, faut déhancher pour pas frotter, serrer les fesses si ça rebondit et le moteur est carrément jouissif sans arracher le bitume.
gunthar
Re: J'ai essayé pour vous ....
Je suis tout à fait en phase avec votre analyse. C'est juste le choc thermique de découvrir une forme de perfection inconnue à ce jour. Mais j'ai pris mes gouttes et ça va mieux ...
NONO84
Re: J'ai essayé pour vous ....
Ben, moi, je mange à tous les râteliers:
J'éprouve autant de plaisir à essorer une "classique" qu'à profiter de l'efficacité et surtout de la facilité d'une moderne.
Faut juste pas confondre les deux !
J'éprouve autant de plaisir à essorer une "classique" qu'à profiter de l'efficacité et surtout de la facilité d'une moderne.
Faut juste pas confondre les deux !
BernardP
Re: J'ai essayé pour vous ....
BernardP a écrit:Ben, moi, je mange à tous les râteliers:
J'éprouve autant de plaisir à essorer une "classique" qu'à profiter de l'efficacité et surtout de la facilité d'une moderne.
Faut juste pas confondre les deux !
Pareil, autant j'aime les accélérations à retourner le cerveau de ma Katoche que le gentil couple de ma R60/2.
Quant au gros couple de ma R100/7 volant lourd, miam ....
Même le petit 2 temps de ma DTMX me suffit et me donne la banane, j'ai l'impression de toujours avoir 17 ans avec.
Lolo49
Re: J'ai essayé pour vous ....
Ca me fait sourire quand j'entends parler de motos "modernes"... La 990 est fortement dérivée de la 950 (qui garde un vrai caractere par rapport à celui de 990, imagine!) qui a été lancé en... 2002. 16 ans déja! Depuis, il y a eu la 1190, la 1290, la 1090...
Maintenant, je partage ton avis sur le LC8, mais il faut aussi savoir que ce n'est pas une moto exempte de défauts. Il y a de nombreux points à vérifier et à corriger pour la fiabiliser (un peu car c'est une base en béton et le moteur encaisse les km sans problème). Entre autres, une chaleur dégagée par le moteur franchement inconfortable en été (à moins de revoir le refroidissement avec un radiateur plus gros et/ou un 2eme ventilateur et d'enlever le catalyseur. Ca, c'est sur la ADV), des problèmes de pompe à essence dont les charbons rendent l'ame rapidement, un récepteur hydraulique d'embrayage faiblard, un filtre à air d'origine qui est loin d'être convaincant, un changement d'huile vraiment compliqué (a moins de mettre des extensions de durites pour le faciliter) etc... Ce sont également des motos qui sont faites pour rouler dans les tours et qui apprécient très moyennement de rouler cool (l'injection n'aime pas...), et qui demandent une maintenance assez suivie pour ne pas poser de problèmes.
La 990 est une évolution de la 950 (qui a un caractère encore plus méchant) et la 1190 a réglé beaucoup de soucis de la 990 en gardant son caractère. La 1290 est encore dans une autre catégorie, un moteur de sportive dans une partie cycle de trail et la dernière, la 1090 qui propose une simplification de l'électronique et un "dégonflage" du moteur (il reste quand meme 125 CV), pour une moto homogène et tres bien placée niveau prix, notamment face a la Africa Twin.
Des motos très attachantes (ou attachiantes?) les KTM Aventure, mais leur caractere unique se paie en maintenance plus exigeante et en défauts jamais corrigés par KTM qui demandent, meme sur une moto presque neuve, des modifications supplémentaires pour offrir plus de fiabilité.
Maintenant, je partage ton avis sur le LC8, mais il faut aussi savoir que ce n'est pas une moto exempte de défauts. Il y a de nombreux points à vérifier et à corriger pour la fiabiliser (un peu car c'est une base en béton et le moteur encaisse les km sans problème). Entre autres, une chaleur dégagée par le moteur franchement inconfortable en été (à moins de revoir le refroidissement avec un radiateur plus gros et/ou un 2eme ventilateur et d'enlever le catalyseur. Ca, c'est sur la ADV), des problèmes de pompe à essence dont les charbons rendent l'ame rapidement, un récepteur hydraulique d'embrayage faiblard, un filtre à air d'origine qui est loin d'être convaincant, un changement d'huile vraiment compliqué (a moins de mettre des extensions de durites pour le faciliter) etc... Ce sont également des motos qui sont faites pour rouler dans les tours et qui apprécient très moyennement de rouler cool (l'injection n'aime pas...), et qui demandent une maintenance assez suivie pour ne pas poser de problèmes.
La 990 est une évolution de la 950 (qui a un caractère encore plus méchant) et la 1190 a réglé beaucoup de soucis de la 990 en gardant son caractère. La 1290 est encore dans une autre catégorie, un moteur de sportive dans une partie cycle de trail et la dernière, la 1090 qui propose une simplification de l'électronique et un "dégonflage" du moteur (il reste quand meme 125 CV), pour une moto homogène et tres bien placée niveau prix, notamment face a la Africa Twin.
Des motos très attachantes (ou attachiantes?) les KTM Aventure, mais leur caractere unique se paie en maintenance plus exigeante et en défauts jamais corrigés par KTM qui demandent, meme sur une moto presque neuve, des modifications supplémentaires pour offrir plus de fiabilité.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'ai essayé pour vous ....
Runap du forum est venu me rendre visite hier à Aubagne avec une toute nouvelle Katoche 1290 roadster, un monstre de légèreté et une très belle machine...
the thing
Re: J'ai essayé pour vous ....
Palica a écrit:Ca me fait sourire quand j'entends parler de motos "modernes"... La 990 est fortement dérivée de la 950 (qui garde un vrai caractere par rapport à celui de 990, imagine!) qui a été lancé en... 2002. 16 ans déja! Depuis, il y a eu la 1190, la 1290, la 1090...
Maintenant, je partage ton avis sur le LC8, mais il faut aussi savoir que ce n'est pas une moto exempte de défauts. Il y a de nombreux points à vérifier et à corriger pour la fiabiliser (un peu car c'est une base en béton et le moteur encaisse les km sans problème). Entre autres, une chaleur dégagée par le moteur franchement inconfortable en été (à moins de revoir le refroidissement avec un radiateur plus gros et/ou un 2eme ventilateur et d'enlever le catalyseur. Ca, c'est sur la ADV), des problèmes de pompe à essence dont les charbons rendent l'ame rapidement, un récepteur hydraulique d'embrayage faiblard, un filtre à air d'origine qui est loin d'être convaincant, un changement d'huile vraiment compliqué (a moins de mettre des extensions de durites pour le faciliter) etc... Ce sont également des motos qui sont faites pour rouler dans les tours et qui apprécient très moyennement de rouler cool (l'injection n'aime pas...), et qui demandent une maintenance assez suivie pour ne pas poser de problèmes.
La 990 est une évolution de la 950 (qui a un caractère encore plus méchant) et la 1190 a réglé beaucoup de soucis de la 990 en gardant son caractère. La 1290 est encore dans une autre catégorie, un moteur de sportive dans une partie cycle de trail et la dernière, la 1090 qui propose une simplification de l'électronique et un "dégonflage" du moteur (il reste quand meme 125 CV), pour une moto homogène et tres bien placée niveau prix, notamment face a la Africa Twin.
Des motos très attachantes (ou attachiantes?) les KTM Aventure, mais leur caractere unique se paie en maintenance plus exigeante et en défauts jamais corrigés par KTM qui demandent, meme sur une moto presque neuve, des modifications supplémentaires pour offrir plus de fiabilité.
Pas tout à fait d'accord.
Tout d'abord, le 950 est à carbu, donc, la réponse moteur est forcément différente de la 990. Mais l'Adventure (en version 990 s'entend) reste la plus "civilisée" de toutes les 990 (SuperMoto et SuperDuke plus agressive) avec une carto spécifique.
Perso, je n'ai jamais eu de problème de pompe à essence ni de récepteur d'embrayage, et j'ai 45.000km à ce jour. Par contre, c'est le maître-cylindre de frein arrière qui est faiblard.
Le changement d'huile doit être moins compliqué sur la mienne car la bâche à huile est situé en bas du moteur, ensuite, il y a juste 2 crépines à changé, côté bâche à huile et sous le moteur, rien de sorcier sauf ce carénage à démonter sur l'Adventure.
L'entretien, c'est vidange moteur tous le 7.500km (c'est vite revenu) et pareil + bougie, jeux aux soupapes, filtre à air tous les 2 vidanges (15.000km donc). Je n'ai jamais fait la vidange fourche, préconisée à 30.000km mais j'ai lu un article dans MJ sur des motos de lecteurs de plus de 100.000km, et sur une Adventure (950 ou 990), le gars avait fait la fourche à 96.000km, de plus il avait passé ses vidanges à 10.000km. Pour info, j'ai changé le kit-chaîne à 35.000km.
Par contre, d'accord avec toi Palica, ce sont des motos qui chauffent surtout avec une ligne d'échappement d'origine, par contre, avec une ligne Akra, c'est beaucoup mieux.
sinon, j'ai essayé la 1190 à sa sortie, et je n'ai pas retrouvé le côté agressif KTM, j'avais l'impression d'être sur une GS qui protège moins et avec un kit-chaîne. Jamais essayé la 1290 (peut-être au printemps), ni les 1050/1090.
Lolo49
Re: J'ai essayé pour vous ....
Je me permets de te conseiller la vidange de fourche régulière, les inversées de qualité y sont très sensibles et quand tu sens l'odeur de rat crevé à l'ouverture d'une fourche...
Au moins tous les 10000 ....
Au moins tous les 10000 ....
goeland_
Re: J'ai essayé pour vous ....
Lolo49 a écrit:sinon, j'ai essayé la 1190 à sa sortie, et je n'ai pas retrouvé le côté agressif KTM, j'avais l'impression d'être sur une GS qui protège moins et avec un kit-chaîne. Jamais essayé la 1290 (peut-être au printemps), ni les 1050/1090.
Faut dire aussi que toutes les motos que j'essaie sont débridées. Donc les 50 CV de plus de la 1190 (par rapport a la 990), je les ai bien sentis. Pareil pour la 1290 mais la, je trouve que c'est trop.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'ai essayé pour vous ....
Palica a écrit:Lolo49 a écrit:sinon, j'ai essayé la 1190 à sa sortie, et je n'ai pas retrouvé le côté agressif KTM, j'avais l'impression d'être sur une GS qui protège moins et avec un kit-chaîne. Jamais essayé la 1290 (peut-être au printemps), ni les 1050/1090.
Faut dire aussi que toutes les motos que j'essaie sont débridées. Donc les 50 CV de plus de la 1190 (par rapport a la 990), je les ai bien sentis. Pareil pour la 1290 mais la, je trouve que c'est trop.
Veinard, enfin maintenant, on est à égalité.
Lolo49
Re: J'ai essayé pour vous ....
C'est pour ça que les "néo retro" ne sont pas uniquement des traine-barbus branchouille, mais sont aussi de judicieux choix pour celui qui souhaite arsouiller " à l'ancienne" en sécurité .....C'est à dire pratiquer l'esthétisme de se trainer tout en ayant l'air d'attaquer ...De toute façon, à 80 à l'heure, ça va servir à quoi 120 bourrins ?
C'est ça, l'avantage de l'Ancienne, c'est cette connexion directe ( sans filtre) entre le cortex du pilote et les entrailles du moteur ....bon faut juste éviter que les entrailles en question ne se retrouvent sur le bas-coté de la route .....(la lubrification à l'ancienne impose la vigilance ..)
C'est ça, l'avantage de l'Ancienne, c'est cette connexion directe ( sans filtre) entre le cortex du pilote et les entrailles du moteur ....bon faut juste éviter que les entrailles en question ne se retrouvent sur le bas-coté de la route .....(la lubrification à l'ancienne impose la vigilance ..)
FLATIX
Re: J'ai essayé pour vous ....
De les atteindre enFLATIX a écrit:De toute façon, à 80 à l'heure, ça va servir à quoi 120 bourrins ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'ai essayé pour vous ....
Pour la sécurité je ne suis pas trop d'accord, quand tu veux éviter un couillon qui te fait un truc il vaut mieux avoir une moderne, que ce soit pour l'évitement ou le freinage, aux allures normales, autrement la vitesse de passage et la marge avant la gamelle est bien meilleure aussi avec les modernes...
Re: J'ai essayé pour vous ....
Bac a Moule a écrit:Pour la sécurité je ne suis pas trop d'accord, quand tu veux éviter un couillon qui te fait un truc il vaut mieux avoir une moderne, que ce soit pour l'évitement ou le freinage, aux allures normales, autrement la vitesse de passage et la marge avant la gamelle est bien meilleure aussi avec les modernes...
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a si peu d'accident avec les motos modernes et pourquoi c'est l'hécatombe, que dis-je la boucherie, non l'holocauste chez les gars sur des traine teube genre Harley ou vieille BM. Zut, en fait c'est exactement l'inverse.
Sérieusement Bac à moules, la limite de ton raisonnement, c'est que si je te donne une moto qui tient le parquet et freine fort, ben t'iras plus vite partout.
Et quand "le couillon te fait un truc", le plus courant c'est de paniquer et ne pas exploiter les possibilités de l'engin. En cas de panique, si tu as appris à conduire sans ABS, tu ne déclencheras même pas l'ABS.
gunthar
Re: J'ai essayé pour vous ....
C'est pour cela que j'ai précisé a allure normale, j'enlève le facteur humain, je ne nie pas que les performances faciles des modernes sont pousses au crime, pour l'abs je n'en ai jamais eut .... ma voiture non plus et c'est une savonette.... seules les caisses du boulot en ont.. la plupart du temps on roule normalement en dehors du petit quart d'heure folie.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Soudure aluminium à l'arc. Avez-vous essayé ?
» Garde boue cassé.
» qui a déjà essaye la peinture one shot avec le pinceau pour liseret
» Vous ronflez fort ?
» Hello le monde voila donc je vous présente ma r80 que je vien d'acquérir qui a besoin d'etre rajeunit. Je voudrai savoir votre avis et de conseille pour les améliorations. Merci d'avance et me dire ce que vous pensez de ses r80 merci a tout le monde
» Garde boue cassé.
» qui a déjà essaye la peinture one shot avec le pinceau pour liseret
» Vous ronflez fort ?
» Hello le monde voila donc je vous présente ma r80 que je vien d'acquérir qui a besoin d'etre rajeunit. Je voudrai savoir votre avis et de conseille pour les améliorations. Merci d'avance et me dire ce que vous pensez de ses r80 merci a tout le monde
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|