[R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
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[R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
Bonjour à tous ,
Ayant récemment roulé de nuit , je me suis aperçu que mes sorties de pots rougissaient à partir de 3500 trm
plus à gauche qu'à droite , mon pot n'est pas celui d'origine mais une ligne d'échappement siebenrock sgs2.
au niveau du carbu j'ai un gicleur principal de 160 (150 à l'origine), une buse de 2.66, mon aiguille est réglée au 2eme cran .mes niveaux de cuves sont OK . j'ai monté des bougies ngk bp6es .
je voulais regardé du coté de mon point d'allumage ,
quels sont les risques pour le moteur ?
voilà peut être quelqu'un a t'il eu un pb similaire ?
Ayant récemment roulé de nuit , je me suis aperçu que mes sorties de pots rougissaient à partir de 3500 trm
plus à gauche qu'à droite , mon pot n'est pas celui d'origine mais une ligne d'échappement siebenrock sgs2.
au niveau du carbu j'ai un gicleur principal de 160 (150 à l'origine), une buse de 2.66, mon aiguille est réglée au 2eme cran .mes niveaux de cuves sont OK . j'ai monté des bougies ngk bp6es .
je voulais regardé du coté de mon point d'allumage ,
quels sont les risques pour le moteur ?
voilà peut être quelqu'un a t'il eu un pb similaire ?
macfer_45
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
Trop pauvre, pas assez d'avance. Bougies trop chaudes aussi.
jbt
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
Le risque c'est un serrage moteur, à voir comme Jbt.
Elles ont quelle gueule tes bougies ?
Elles ont quelle gueule tes bougies ?
oggy
RE [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
JBT :je vais controler mon allumage et ma richesse mais à ce régime moteur c'est bien l'aiguille qui travaille ?
Oggy :la couleur de mes bougies me semble normale ( l'isolant est brun le bout du culot est meme noir, mais bon mes bougies ne sont pas neuves
au niveau réglage de la vis de richesse à gauche j'ai désserré d'1 1/4 , cyl droit 3/4 , je règle ma carburation avec colortune
Oggy :la couleur de mes bougies me semble normale ( l'isolant est brun le bout du culot est meme noir, mais bon mes bougies ne sont pas neuves
au niveau réglage de la vis de richesse à gauche j'ai désserré d'1 1/4 , cyl droit 3/4 , je règle ma carburation avec colortune
macfer_45
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
C'est, je crois pile le régime de transition entre ralenti et pleine ouverture. A vérifier sur la RMT.macfer_45 a écrit:JBT :je vais controler mon allumage et ma richesse mais à ce régime moteur c'est bien l'aiguille qui travaille ?
Idem, je crois qu'à 3500 on passe au régime de pleine avance. Fais un réglage précis à la lampe strobo.
Sinon, ne te fie pas trop à la couleur des bougies, c'était valable avec le plombé mais guère plus avec le SP. et je crois que l'indice thermique recommandé est 7, de mémoire, pas 6.
jbt
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
jbt a écrit:C'est, je crois pile le régime de transition entre ralenti et pleine ouverture. A vérifier sur la RMT.macfer_45 a écrit:JBT :je vais controler mon allumage et ma richesse mais à ce régime moteur c'est bien l'aiguille qui travaille ?
Idem, je crois qu'à 3500 on passe au régime de pleine avance. Fais un réglage précis à la lampe strobo.
Sinon, ne te fie pas trop à la couleur des bougies, c'était valable avec le plombé mais guère plus avec le SP. et je crois que l'indice thermique recommandé est 7, de mémoire, pas 6.
Pour moi c'est indice 7
Indice 8 pour les moteurs bien tapés.
L'indice 6 est dans mes souvenir réservés au plus petits moulins...
reiler
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
dis moi si je me trompe JBT : dans l'ordre de 0 à 1/4 d'ouverture gicleur de ralenti, l'aiguille attaque un peu avant 1/4 ===>3/4de 3/4 à 1 c'est le gicleur principal
ça voudrai dire si ce n'est pas l'allumage il faut que je joue sur l'aiguille
Tu as raison JBT pour l'indice thermique je mettais du 7 , je suis passé en 6 parce que j'ai monté un kit replacement siebenrock augmentant le taux de compression
de 8.5 à 9.5 ,
un truc qui n'arrange pas les choses je n'ai pas le trait de repère sur le regard du volant , d'après les photos de la rmt ce repère est au milieu du regard !
j'en ai fait un ce qui me semblait être au milieu .
ça voudrai dire si ce n'est pas l'allumage il faut que je joue sur l'aiguille
Tu as raison JBT pour l'indice thermique je mettais du 7 , je suis passé en 6 parce que j'ai monté un kit replacement siebenrock augmentant le taux de compression
de 8.5 à 9.5 ,
un truc qui n'arrange pas les choses je n'ai pas le trait de repère sur le regard du volant , d'après les photos de la rmt ce repère est au milieu du regard !
j'en ai fait un ce qui me semblait être au milieu .
macfer_45
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
macfer_45 a écrit: je règle ma carburation avec colortune
Le problème de colortune c'est que cela remplace les VRAIES bougies...
Un peu difficile dans ces condition de faire un réglage au poil non ?
Moi j'utilise la méthode de réglages richesse synchro en débranchant un cylindre l'un après l'autre, et je finis la synchro au Twinmax.
J'ai écris un truc quelque part sur le forum expliquant étape par étape ce que je fais, transmis par un passionné qui possède tout type de vieilles meules de colllection...
reiler
RE [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
Je n'utilise pas cette méthode car j'ai peur de détruire mon boitier électronique (silent hektik ), je ne dis pas quelle n'est pas éfficace
pour la synchro j'utilise aussi le twinmax c'est très précis . merci quand même reiler !o)
pour la synchro j'utilise aussi le twinmax c'est très précis . merci quand même reiler !o)
macfer_45
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
macfer_45 a écrit:Je n'utilise pas cette méthode car j'ai peur de détruire mon boitier électronique (silent hektik ), je ne dis pas quelle n'est pas éfficace
pour la synchro j'utilise aussi le twinmax c'est très précis . merci quand même reiler !o)
Il suffit de mettre la 2nde bougie à la masse (ex :moteur) et pas juste en l'air !
C'est l'affaire de 3-4 minutes par cylindre moteur chaud... et tout se fait à l'oreille en pistant le régime le plus élevée obtenu en bougeant une des deux vis de richesse à la fois, et en remettant 1/4 de tour pour re-enrichir un peu par sécurité.
Mais je comprends ta crainte... :clin d\'oeil:
reiler
Re: [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
9,5:1 de compression, c'est le standard sur les vieux 1000, et les bougies sont indice 5, sans que le moteur ne chauffe trop.
Quand tu dis que tu ne vois pas de repère sur le volant moteur, c'est quand tu essaies de régler l'allumage à la lampe strombo ?
Quand tu dis que tu ne vois pas de repère sur le volant moteur, c'est quand tu essaies de régler l'allumage à la lampe strombo ?
RE [R100R] sorties de pot qui rougissent à partir de 3500 trm
Pokaman
je parle du trait d'alignement qu'il doit y avoir sur le carter moteur, désolé j'ai du mal m'exprimer
exact les r100 70cv sont à 9.5 de compression
je parle du trait d'alignement qu'il doit y avoir sur le carter moteur, désolé j'ai du mal m'exprimer
exact les r100 70cv sont à 9.5 de compression
macfer_45
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