Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

4 participants

Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  R1002a Dim 24 Sep 2017 - 8:27

bonjour a tous , je suis dépité et j ai besoin de votre aide ...je m explique .

  j ai une r100rs de 1977 et il y a 2 mois de ca , j ai attaqué quelques modifications , j ai changé tous le poste de pilotage ( guidon, pontets , leviers, commodos etc .
j ai monté les commodos motogadget a boutons poussoirs ,une fois installé je n avais pas compris que je devrais modifier mon faisceau pour que cela fonctionne , c est la que la galère a commencé .... en cherchant quelques renseignement sur le net , on me conseil d opter pour la centrale électrique motogagdet m unit v2 qui me simplifiera tous mon faisceau car elle elimine tout mes relais .

me voila partie pour une nouvelle aventure , j installe ma centrale ..
  je réduis mon faisceau ( j ai pris le kit cable avec qui m aidera beaucoup car je suis novice en électricité )
tant bien que mal , on arrive a l installé , tout mes relais retirés , ca fais un paquet de fil en moins ...mais la problème .

Tout fonctionne , cligno , phares , klaxon , feu arrière , démarreur etc mais j ai ma batterie qui se vide et elle ne démarre pas . et j ai ma bobine droite qui chauffe .
le problème c est que l on travail sans schema car on trouve rien . je suis sur que mon problème se situe entre redresseur pond de diode , démarreur , bobine ... 

Donc si quelqu un peu me guider , en me disant tel fil va la ou un schema ou ce que je dois tester etc , je suis perdu ... la moto est demonté depuis le 15 juillet , je perds espoir la , et j ai une sortie de prévu le 12 octobre , si je ne suis pas prêt je serais dégoûté ...

merci d avance

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  PizzaRoller Dim 24 Sep 2017 - 11:05

Si tu cherchais un peu, tu aurais pu trouver ça tout seul dans la Flatis'tech :

Mémo de câblage : Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  329106

Comment ça marche ? :  Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  329106


Bien la peine qu'on fasse une Flatis'tech faché

____________________
Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Idee-p10 Toutélectrix   Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  569134          Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  R1002a Dim 24 Sep 2017 - 19:42

Je suis d accord, c’est fiches sont superbes et très bien expliqués , mais on ne parle pas de schéma motogadget . La c est de l origine , moi je n ai plus de relai sur la moto .
Je viens de trouver pourquoi ma bobine était en court circuit , car sur un schéma vu sur le net , il rajoutait un fil qui partait de la bobine gauche et qui allait au pont de diode ... et j ai ressortie ce fil et l’an moto a démarré ...
a la base je cherche donc quelqu un qui a un schéma d une centrale motogadget monté sur une bmw r100 rs . Merci pour ce lien qd même

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  PizzaRoller Dim 24 Sep 2017 - 21:49

Bon courage ...

____________________
Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Idee-p10 Toutélectrix   Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  569134          Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  Mick13 Dim 24 Sep 2017 - 21:58

Si tu lis l'Anglais ...

http://advrider.com/index.php?threads/motogadget-m-unit-install-and-review.951914/

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  R1002a Lun 25 Sep 2017 - 21:17

J ai trouvé je te remercie . On trouve beaucoup de schéma sur le net ... et celui que j avais choisis n étais pas clair

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  bernard f Mar 26 Sep 2017 - 23:58

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  5qBUnY
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  R1002a Mer 27 Sep 2017 - 6:35

Oui c est bien ce schéma que je suivais mais le fil qui part de la bobine gauche et qui va Au pont de diode me mets la bobine de droite en court jus .... je pense que je ne la branche pas au bon endroit que m’en pont de diode mais il me reste juste une petite borne juste à côté de celle où est branché le fil qui repart au démarreur . Savez vous exactement où va le fil sur le pont de diode ? La il n est pas branché et tout a l air de fonctionner comme il faut .

R1002a


Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  PizzaRoller Mer 27 Sep 2017 - 9:49

Le "fil qui part du pont de diode" ne va pas aux bobines.

C'est le fil bleu qui est une tension de référence pour le régulateur de tension (contrairement au schéma) et qui sert aussi à l’excitation de l'alternateur. D'origine, ce fil bleu va au régulateur et au témoin de charge.

Sur le schéma, le fil qui part des bobine et va au témoin de charge est un "+ 12 V contact"; D'origine, il est vert/bleu et passe par le coupe circuit au guidon.

Le témoin de charge est INDISPENSABLE pour que l'alternateur fonctionne correctement. ce doit être une lampe de 12 W, 2 à 4 W (qu'on peut remplacer à ses risques et périls par une résistance de 50 ohm, 5 Watt et une LED dans le bon sens)

Tout ça est expliqué dans les mémos de la flatis'tech, ce n'est pas le Motogadget qui change quelque chose dans l'allumage et le circuit de charge, il ne s'occupe que des gadgets (lumière, stop, cligno) comme son nom l'indique, pas du fondamental qui reste comme d'origine.



Tant que je suis au clavier, le feu arrière ne pourra jamais fonctionner comme il est branché sur le schéma. L'unique fil qui alimente la lampe stop et la veilleuse ne pourra jamais faire la différence. Il faudrait une alimentation distincte pour chaque lampe.

____________________
Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Idee-p10 Toutélectrix   Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  569134          Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget  Empty Re: Help , besoin d aide branchement électrique centrale motogadget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum