-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Moteur changé sur r69s, décote?

+9
jpd
Pierrebm
Lolo49
loiclux
jbt
jacques
Phil...
nico79
berguefour
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 17:05

loiclux a écrit:As tu déjà essayé une R69S en vrai?


Non. Seulement r60/2 et r75/5. 

Je roulais précédemment en r1150gs...

berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 17:05

Bah, avec une R60/2 au moins tu sais quand meme dans quoi tu mets ton argent.  bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 17:08

loiclux a écrit:Bah, avec une R60/2 au moins tu sais quand meme dans quoi tu mets ton argent.  bien


Oui. Je rêve d'une série 2 depuis plus de 20 ans...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  loiclux Lun 4 Sep 2017 - 17:12

bon bah voilà  mache
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Phil... Lun 4 Sep 2017 - 17:19

tu vois, les prix des 69S s'envolent,
maintenant, je serais plus tenté par une RATIER C6S, qui a largement l'agrément de conduite et les performances de la 69S pour la moitié ou le tiers du prix.
Je connais pas la complexité de restaurer et de trouver des pièces...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 17:23

Phil... a écrit:tu vois, les prix des 69S s'envolent,
maintenant, je serais plus tenté par une RATIER C6S, qui a largement l'agrément de conduite et les performances de la 69S pour la moitié ou le tiers du prix.
Je connais pas la complexité de restaurer et de trouver des pièces...


C'est le soucis des pièces détachées. Au moins BMW on trouve...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Pierrebm Lun 4 Sep 2017 - 17:34

Phil... a écrit:tu vois, les prix des 69S s'envolent,
maintenant, je serais plus tenté par une RATIER C6S, qui a largement l'agrément de conduite et les performances de la 69S pour la moitié ou le tiers du prix.
Je connais pas la complexité de restaurer et de trouver des pièces...
Rouler avec une Ratier reste un défi technique. Intéressé par une telle machine, j'ai pris contact avec le club. Ayant exposé mon souhait de l'utiliser comme une /2, ils m'ont totalement découragé. La maintenance est difficile. Il faut faire des travaux de fiabilisation que seuls les initiés maîtrisent. En /2, un pb de pièces, tu saisis ton smartphone et tu passes commande. En ratier, tu débranches la batterie et tu te lances dans la recherche de pièces. 
Bref... une Ratier n'est plug and play comme une BMW. 
Pour toutes ces raisons, la côte d'une Ratier C6S reste basse. Il en reste 200 ou 300 mais les amateurs restent encore moins nombreux.


Dernière édition par Pierrebm le Lun 4 Sep 2017 - 17:55, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Phil... Lun 4 Sep 2017 - 17:43

Bon, merci, j'ai ma réponse,
je retourne sur la 69S coeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 17:52

Phil... a écrit:Bon, merci, j'ai ma réponse,
je retourne sur la 69S coeur

Merci pour les infos. Toujours intéressant d apprendre.  bien
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Lun 4 Sep 2017 - 17:56

berguefour a écrit:
loiclux a écrit:As tu déjà essayé une R69S en vrai?


Non. Seulement r60/2 et r75/5. 

Je roulais précédemment en r1150gs...

C'est sur que venant d'une 1150 GS il va être nécessaire de relativiser ses impressions !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 18:01

jacques a écrit:
berguefour a écrit:
loiclux a écrit:As tu déjà essayé une R69S en vrai?


Non. Seulement r60/2 et r75/5. 

Je roulais précédemment en r1150gs...

C'est sur que venant d'une 1150 GS il va être nécessaire de relativiser ses impressions !


J aime rouler cool... ma 1ere bécane c'était une cb250g... Mon prof d auto école et l examinateur du permis ne m ont jamais cru quand je leur ait dit se que j allais acheter en attendant de me trouver ma série 2... et c était y a 15 ans...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Pierrebm Lun 4 Sep 2017 - 18:04

jacques a écrit:
berguefour a écrit:
loiclux a écrit:As tu déjà essayé une R69S en vrai?


Non. Seulement r60/2 et r75/5. 

Je roulais précédemment en r1150gs...

C'est sur que venant d'une 1150 GS il va être nécessaire de relativiser ses impressions !
Jacques,

Ne décourage pas notre ami... sur une /2, c'est le bonheur. Finalement, j'alterne entre la 60/2 et la 90S pour mes déplacements hebdomadaires (entre Redon et Angers). Et c'est autant le bonheur avec l'une qu'avec l'autre... 
le pachyderme 1150GS a ses avantages mais la 69S a les siens !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jpd Lun 4 Sep 2017 - 18:05

Phil... a écrit:Un ami a restauré cette moto,
il l'a vendue un prix raisonnable pour une R69S refaite de la cave au grenier.
Nous l'avons retrouvée ICI  par hasard.

sans commentaire.
Ce serait intéressant de savoir à quel prix ton copain la vendu,et combien de fois elle a été vendu depuis...


C'est sur qu'a 24000 €,elle est toujours là 18 mois après. ..

Il y a une spéculation sur les oeuvres d'art les voitures les motos...Les prix s'envolent. 

C'est l'offre et la demande.

J'ai acheté la mienne 2000 francs avec le side en 1984...bonne base de restauration, a restaurer integralement ...

Les temps changent,les prix aussi !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Lun 4 Sep 2017 - 18:07

C'est bien, mais tout de même, tu as du prendre de drôles d'habitudes avec la GS.
Une 69 S, même vue comme la super BM de l'époque, c'est assez différent.
Ceci dit, comme PierreBM, je pense que celle de l'annonce vaut la peine d'aborder la négociation, si elle est possible.
Sait-on jamais !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 18:08

Pierrebm a écrit:
jacques a écrit:
berguefour a écrit:
loiclux a écrit:As tu déjà essayé une R69S en vrai?


Non. Seulement r60/2 et r75/5. 

Je roulais précédemment en r1150gs...

C'est sur que venant d'une 1150 GS il va être nécessaire de relativiser ses impressions !
Jacques,

Ne décourage pas notre ami... sur une /2, c'est le bonheur. Finalement, j'alterne entre la 60/2 et la 90S pour mes déplacements hebdomadaires (entre Redon et Angers). Et c'est autant le bonheur avec l'une qu'avec l'autre... 
le pachyderme 1150GS a ses avantages mais la 69S a les siens !


Le 1150 gs n'est surtout pas fiable. Roulements de pont hs a 50 000 km, abs et électronique hs à 55 000km. Heureusement que je l avais vendu à un garage avant la panne abs. Le garagiste a eu un paquet de pb avec par la suite (toujours pas réglés d'ailleurs...).
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 18:12

jacques a écrit:C'est bien, mais tout de même, tu as du prendre de drôles d'habitudes avec la GS.
Une 69 S, même vue comme la super BM de l'époque, c'est assez différent.
Ceci dit, comme PierreBM, je pense que celle de l'annonce vaut la peine d'aborder la négociation, si elle est possible.
Sait-on jamais !


Se que j adore c'est la position de conduite sur selles tansad et le confort... la souplesse également. Y a toujours moyen de s'adapter quand on aime...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  whitecap Lun 4 Sep 2017 - 18:48

berguefour a écrit:
jacques a écrit:C'est bien, mais tout de même, tu as du prendre de drôles d'habitudes avec la GS.
Une 69 S, même vue comme la super BM de l'époque, c'est assez différent.
Ceci dit, comme PierreBM, je pense que celle de l'annonce vaut la peine d'aborder la négociation, si elle est possible.
Sait-on jamais !


Se que j adore c'est la position de conduite sur selles tansad et le confort... la souplesse également. Y a toujours moyen de s'adapter quand on aime...
Faudra t'habituer au freinage également, celui des années 60 !!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Lun 4 Sep 2017 - 18:54

whitecap a écrit:
berguefour a écrit:
jacques a écrit:C'est bien, mais tout de même, tu as du prendre de drôles d'habitudes avec la GS.
Une 69 S, même vue comme la super BM de l'époque, c'est assez différent.
Ceci dit, comme PierreBM, je pense que celle de l'annonce vaut la peine d'aborder la négociation, si elle est possible.
Sait-on jamais !


Se que j adore c'est la position de conduite sur selles tansad et le confort... la souplesse également. Y a toujours moyen de s'adapter quand on aime...
Faudra t'habituer au freinage également, celui des années 60 !!


Quand j ai testé la 60/2, mon pote ma prévenu, je site... 

«c'est pas des freins, c'est des ralentisseurs...»
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Phil... Lun 4 Sep 2017 - 20:49

sur ma série 2, la pédale de frein AR sert à allumer le stop et le frein avant sert un peu à quelque chose maintenant depuis qu'il couine... coeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 11:00

Arrêtez vos bêtises avec les freins de Série 2.
Comme pour l'éclairage et pour rouler aux vitesses actuelles, ces machines avec des organes en bon état freinent correctement et éclairent de même.
Bien sur on n'a pas le freinage d'un double disque 4 pistons, mais ça freine.
Il faut un tambour en bon état, des garnitures à la bonne cote et un bon réglage des cames. 
Et oui, il y a un réglage sur le double-came avant des Série 2 et si ce réglage est bien fait, le freinage devient efficace.
Bien peu de machines en 1955 étaient équipées aussi sérieusement.
Après il faut adapter sa conduite aux conditions, c'est tout.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  nortonton Mar 5 Sep 2017 - 11:09

Ben oui!
Si la machine est bien entretenue,  bien réglée. 
Et pas usee jusqu'à l'os. 
Ça  freine, ça  éclaire et ça roule tranquillement sans angoisse dans la circulation actuelle. 

Les gars qui roulaient jour et nuit sur ces vaisseaux de la route etaient souvent des professionnels. 
Et pas des kamikazes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 11:28

Merci pour ces 2 dernières interventions qui me confortent dans mon choix !
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 11:36

Nous sommes quelques uns ici, peu nombreux quand même, à rouler régulièrement avec ces machines.
Quand je dis régulièrement, pour ce qui me concerne ma moto est prête à prendre la route à tout moment sans précaution d'usage particulière.
Je vérifie mon niveau d'huile pour les longs trajets, de l'essence, et roule.
Elle éclaire et freine sans soucis.
PierreBM s'en sert pour aller bosser aussi souvent que possible. C'est peut-être lui qui roule le plus permis les utilisateurs de ces motos.
Donc avoir l'objectif d'en acheter une pour rouler est tout à fait réaliste.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  berguefour Mar 5 Sep 2017 - 11:38

jacques a écrit:Nous sommes quelques uns ici, peu nombreux quand même, à rouler régulièrement avec ces machines.
Quand je dis régulièrement, pour ce qui me concerne ma moto est prête à prendre la route à tout moment sans précaution d'usage particulière.
Je vérifie mon niveau d'huile pour les longs trajets, de l'essence, et roule.
Elle éclaire et freine sans soucis.
PierreBM s'en sert pour aller bosser aussi souvent que possible. C'est peut-être lui qui roule le plus permis les utilisateurs de ces motos.
Donc avoir l'objectif d'en acheter une pour rouler est tout à fait réaliste.


C'est un peu mon objectif... J ai 20 km aller pour aller au boulot...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Phil... Mar 5 Sep 2017 - 12:15

Bin oui aussi...
si tu l'entretiens et si tu fais des réglages, c'est pô drôle...




non, j'déconne.
le meilleur outil pour rouler en ancienne: le chiffon;
indispensable le coup de chiffon en fin de journée ou à la pause, ça permet de voir si ça se dévisse, si ça fuit ou si ça a pété...

un grand bonheur de sortir en série 2 au milieu des modernes.

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Img_1510
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  jacques Mar 5 Sep 2017 - 12:19

Personnellement pour aller bosser 40 bornes/jour aller et retour, je prendrais un traine-cul pas cher à 1500 balles et je roulerais sur la BMW juste pour le plaisir, mais une telle machine peut parfaitement s'acquitter de cette tache journalière.
Demande à Pierre, ou relis ses multiples messages à ce propos. 
Après, c'est un choix personnel.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Moteur changé sur r69s, décote? - Page 2 Empty Re: Moteur changé sur r69s, décote?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum