Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CAPTEUR EFFET HALL HS

3 participants

Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty CAPTEUR EFFET HALL HS

Message  domino Mer 9 Aoû 2017 - 11:23

Bonjour, comme je suis sur l'electricité de ma Nvlle conception r80GS (une RT transformé en GS) je pense que j'ai cramé mon capteur Hall et mon boitier electronique !!!! 
Je raconte....j'ai fait une instalation simplifié sur ma GS en commencant par le circuit démarreur...puis le circuit charge et je voulais attaquer l'eclairage.
Mais ces dernier jours elle refuse de démarrer ! je teste ....le boitier electronique ? HS ...je change ....rien ! une etincelle a la mise du contact pi' rien pour démarrer  ! j'avance dans ma prospection et voyant que je tournais en rond, je fit tester mon capteur effet hall sur une autre moto RIEN !!! Mort !!!
 Ma question : qu'es qui a pu causer ces degats ??? le fait que j'ai monté un relais ordinaire sur mon circuit démarreur ?
ou j'ai dû mal fait le circuit de charge ? mon capteur je l'ai demonter il est NEUF a l'interieur aucune trace d'usure ! le moteur que j'ai acheté a a peine 20000KM !!!
Si il y a une ame charitable pour guider sur la bonne voie....je veux pas cramer d'autres composants electroniques !!!!!CAPTEUR EFFET HALL HS  20170711

domino


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty Re: CAPTEUR EFFET HALL HS

Message  gabounette77 Mer 9 Aoû 2017 - 20:58

J'ai changé capteur effet hall, CDI et bobine à 100 000 km environ.
Le capteur, je pense que c'est dû à la chaleur.
La bobine était fendue, dû au fait que le premier modèle est merdique et non étanche.

Une autre cause peut être le fait de débrancher l'antiparasite, moteur tournant, sans bougie dedans.

Une autre cause est de laisser le contact allumé sans démarrer. Le courant passe dans les bobines qui chauffent.

Bref, regarde aussi ta bobine.


Pas de rapport avec ton circuit de démarreur.


PS: Rempli ton profil. S'il faut tu n'es pas loin de Pockaman qui connait bien ce sujet.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty capteur effet Hall HS ????

Message  domino Mer 9 Aoû 2017 - 23:51

merci "gabounette 77" j'ai fait allusion au systeme demarreur parceque j'ai tout refait de zero ! la bobine j'ai testé elle est OK pour ce qui est du contact sans demarer c possible ...tu sais que quand on bricole on oublie svt des truc allumé ...
Mais une question me chifonne .....il faut un relais avec diode pour le circuit demarreur ????

domino


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty Re: CAPTEUR EFFET HALL HS

Message  gabounette77 Jeu 10 Aoû 2017 - 13:33

http://www.roule-toujours.com/fr/159-demarreur

Il te faut un des 2 relais de démarreur sur cette page.

Mais comme tu n'as pas rempli ton profil, et que j'ai la flemme de chercher de quelle moto on parle et de quelle année (<1984?), je ne peux pas te dire lequel.
CAPTEUR EFFET HALL HS  749636
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty capteur effet Hall HS ????

Message  domino Jeu 10 Aoû 2017 - 14:50

Bjr, en efet j'ai mis un relais clasique a 4 broches 30Amp ... pas celui du demarreur a 5 (87 et 87a)...

domino


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty capteur effet Hall HS ????

Message  domino Jeu 10 Aoû 2017 - 15:01

...oups...bmw r80rt (moteur) année 1985 allumage electronique....voila ma "dulcinée"...

domino


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty Re: CAPTEUR EFFET HALL HS

Message  Nicht über "Max" Jeu 10 Aoû 2017 - 15:31

domino a écrit:...Bjr, en efet j'ai mis un relais clasique a 4 broches 30Amp ...
Salut, pas de souci avec un relais 4 broches classique dès l'instant où le fil (87) qui part au contacteur à clé est directement relié au + batterie,
CAPTEUR EFFET HALL HS  Branch10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty capteur effet Hall HS ????

Message  domino Jeu 10 Aoû 2017 - 19:51

bjr.... et merci pour le schema en effet c'est ce que j'ai fait j'ai "simplifié" l'instalation du moment que j'avais pas le faisceaux d'origine ! donc j'ai passé en priorité: batterie/coupe-courrant/relais/ bouton poussoir demarreur / demarreur. Donc le 87 a je l'ai branché par "pont" direct batterie ! mais mon souci pourquoi le CDI et le distributeur Hall ont peté ???

domino


Revenir en haut Aller en bas

CAPTEUR EFFET HALL HS  Empty Re: CAPTEUR EFFET HALL HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum