Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
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beaujolais racer
moumouille49
jpd
eul'gars
8 participants
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Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Bonjour tout le monde,j'ai l'intention de passer ma r45 double disques,en roue a tambour série 5.(j'ai une fourche,roue,frein et levier)Je pense que c'est faisable mais que dit la loi a ce sujet??
Sinon je suis une quiche en hydraulique,je veux bien essayer de lui refaire son freinage d'origine,mais la ,va falloir m'aider les gars
Sinon je suis une quiche en hydraulique,je veux bien essayer de lui refaire son freinage d'origine,mais la ,va falloir m'aider les gars
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Bonjour,
Que dit la loi:tu transformes donc ta moto n'est plus conforme à la réception originale.
Tu dois repasser aux mines,1500 € minimum et c'est sur Lyon....et tu es loin d’être sur que ça passe...
Si tu décides de passer outre ,sache que les assurances en cas de sinistres graves sont en droit de te refuser
l'indemnisation...bonjour l'angoisse !
Que dit la loi:tu transformes donc ta moto n'est plus conforme à la réception originale.
Tu dois repasser aux mines,1500 € minimum et c'est sur Lyon....et tu es loin d’être sur que ça passe...
Si tu décides de passer outre ,sache que les assurances en cas de sinistres graves sont en droit de te refuser
l'indemnisation...bonjour l'angoisse !
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
tu te ferais sûrement moins de cheveux blancs à acheter directement une /5 . En revendant tes pièces et éventuellement ton R45 , ça ne te coûterait probablement pas une fortune pour un bien meilleur résultat. Enfin , ce n'est que mon avis...
Pour illustrer mes propos... en croyant " moyennement" aux 60 000 KM , bien sûr...
https://www.leboncoin.fr/motos/1154244805.htm?ca=12_s
Pour illustrer mes propos... en croyant " moyennement" aux 60 000 KM , bien sûr...
https://www.leboncoin.fr/motos/1154244805.htm?ca=12_s
moumouille49
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Bon,légalement je sentais bien que ça n'allait pas le faire.Sinon j'ai déjà ma 75/5.En fait la 45 a un soucis de maitre cylindre,et je ne sais pas par quoi le remplacer.
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
euh... Par un maître cylindre neuf???
moumouille49
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
La loi en dit ce que dit jpd.
La pratique dit en revanche que vu les performances d'une r45, un tambour de /5 bien réglé est largement suffisant.
La fourche de /5 va monter, mais elle va entraîner une modification non négligeable de la géométrie (chasse, angle de chasse etc) et du comportement de la machine.
La pratique dit en revanche que vu les performances d'une r45, un tambour de /5 bien réglé est largement suffisant.
La fourche de /5 va monter, mais elle va entraîner une modification non négligeable de la géométrie (chasse, angle de chasse etc) et du comportement de la machine.
beaujolais racer
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
je dirais répare ou change ton maitre cylindre
Passer de disque a tambours, pas possible a passer aux mines, je pense.
Passer de disque a tambours, pas possible a passer aux mines, je pense.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
ormis du bmw y a bien des m c compatibles.?
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
en bricolant un peu oui
il y a plusieurs sujets la dessus
es tu sur que ton MC est mort ? Il existe parfois des kits de réparation : piston et joints
il y a plusieurs sujets la dessus
es tu sur que ton MC est mort ? Il existe parfois des kits de réparation : piston et joints
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
en dedans c'est pas beau,rouille et cochonneries,je vais me pencher sur le probleme,faire des photos et comme je suis un flatistanai optimiste et convaincu,je suis sur que la communauté ne me lachera pas dans ce domaine qui pour moi est completement inconnu.
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
J'ai un MC de R65, mais je ne l'ai pas inspecté, il faudra que je regarde s'il est sauvable et s'il existe un kit de réparation, c'est un a bocal rond
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Un kit de réparation vaut une soixantaine d'euros.eul'gars a écrit:en dedans c'est pas beau,rouille et cochonneries,je vais me pencher sur le probleme,faire des photos et comme je suis un flatistanai optimiste et convaincu,je suis sur que la communauté ne me lachera pas dans ce domaine qui pour moi est completement inconnu.
Si l'alésage de ton maître-cylindre est récupérable, c'est quand même plus facile à faire et moins cher que d'adapter une fourche de série 5!
Tant qu'à faire, remplaces aussi à titre préventif la canalisation souple et les joints de l'étrier, tu seras toujours nettement en-dessous du prix de la transfo et tu auras un freinage correct et...légal!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
regarde si le kit réparation est disponible
http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1&series=248
http://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1&series=248
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
apparemment maitre cylindre plus dispo et pas de kit reparation.
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Va voir chez les anglais ou par exemple la:
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage
http://www.2pma.fr/boutique/categorie/produits-fournisseurs/freinage
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
2 questions,pourquoi il y a t'il un repere sur le joint/membrane du bocal et a quoi sert la vis sous le corps du m c?????????????
Le piston fonctionne bien,on l'entend pomper,peut etre pas necessaire de le demonter.
Le piston fonctionne bien,on l'entend pomper,peut etre pas necessaire de le demonter.
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
question1: je sais pas
question 2: démonte quand même pour nettoyer ET contrôle visuel des parois du cylindre.
question 2: démonte quand même pour nettoyer ET contrôle visuel des parois du cylindre.
beaujolais racer
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
beaujolais racer a écrit:question1: je sais pas
question 2: démonte quand même pour nettoyer ET contrôle visuel des parois du cylindre.
question 1 . mise à l 'air libre.
Question 2 pareil . Démonte et nettoie bien tout.
Pour le kit de rénovation .
voir chez motorworks... ça ressemble à ça, mais vérifie bien le diamètre et si ça va bien sur ton maître cylindre spécifique.
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
demonté et nettoyé ça donne ça,j'ai retrouvé un truc interessant au sujet d'un alésage non débouché au fond du m-c.Je pense etre dans ce cas.
Je perce?
Je perce?
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Heu chez Pocka ou chez moi il est dispo à partir de la mi août. J'en ai encore remplacé un le mois dernier.eul'gars a écrit:apparemment maitre cylindre plus dispo et pas de kit reparation.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Bon voila,maitre cylindre semble ok,pistons d'etrier non grippés,durites débouchées,mais comment remet on le circuit en "route"?en remplissant a la seringue par les vis de purge ?quelle est la procedure pour un double disques quand on est tout seul a le faire?.
Merci de vos lumieres
Merci de vos lumieres
eul'gars
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Durites débouchés.... mouaih... si ce sont celles en caoutchouc c'est plutôt le début de la fin
Quant à la purge, classique par les vis, une a une en surveillant le réservoir
Quant à la purge, classique par les vis, une a une en surveillant le réservoir
goeland_
Re: Desescalade technique,du double disque au tambour!!!
Un conseil:change tes vielles durites.
Ça peut provoquer des pannes vicieuses lorsque elles se détériorent par l’intérieur...
Ça peut provoquer des pannes vicieuses lorsque elles se détériorent par l’intérieur...
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