-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

3 participants

Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  Drel37 Dim 23 Juil 2017 - 10:42

Bonjour à tous,

J'ai décidé de remonter mes cale-pieds d'origine. Mais là, grosse galère, j'y ai laissé les doigts (non, je ne fais pas de tofs c'est pas beau à voir faché ) Je n'arrive pas à insérer l'axe de maintien avec les becs du ressort dans leurs logements.

Alors s'il y en a qui connaisse la manip miraculeuse sans que j'y laisse les autres doigts, je suis preneur souris 

Voici les tofs avec les explications :

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2821
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2824
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2822
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2825
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2826
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Img_2823



Voilà ! Merci du coup de patte.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Re: Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  Gastair Dim 23 Juil 2017 - 11:47

Pour moi là il est en place correctement (j'ai modifié l'image) :
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Sans_t19


C'est bien ainsi, je ne me suis jamais posé la question... je me trompe peut-être.


Là par exemple il est correctement en place avec la partie courbe (flèche rouge) prête à être enfilée dans son emplacement sur le cadre.
Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Sans_t18

De toute façon, pour que ton repose pieds soit repoussé vers le bas par le ressort il faut obligatoirement qu'il y ait un emplacement qui soit sur le repose pieds et l'autre sur le cadre. Si les deux sont sur le cadre le ressort ne sert strictement à rien... j'ai comme l'impression que tu t’emmerde pour rien avec les dégâts qui vont avec Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Solution

Message  Drel37 Dim 23 Juil 2017 - 12:26

Hi Gastair,

Je viens de monter les deux reposes-pied comme tu l'as montré dans ton post. Effectivement, ça se monte. Lorsque je serre l'écrou dessous, le repose-pied ne bouge plus. C'est une des raisons qui m'avait fait chercher un autre montage du repose-pied. C'est facile à arranger en montant un écrou nylstop. L'autre raison est  que le bout du ressort dépassait du repose-pied.
Bon finalement, c'est la bonne façon de le monter. La prochaine fois, avant de m'esquinter les doigts, je poserai la question sur le forum, ça m'évitera bien des soucis.

Merci
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Re: Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  Gastair Dim 23 Juil 2017 - 12:35

clin

Pour la petite histoire ces repose-pieds sont les seules pièces communes aux 80G/S puis 100GS, 1100GS et 1200GS... exactement les mêmes repose-pieds communs au "G/S-GS" de 1980 à 2012. 32 ans, ça c'est une pièce rentable !! souris

Ne pas oublier le caoutchouc amovible qui filtre bien les vibrations....

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Dsc0t810
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Re: Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  nortonton Dim 23 Juil 2017 - 14:07

Gastair a écrit:clin

Ne pas oublier le caoutchouc amovible qui filtre bien les vibrations....




Mais qui te rehausse encore un repose pieds déjà bien ( trop?) haut
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Re: Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  Gastair Dim 23 Juil 2017 - 16:39

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:clin

Ne pas oublier le caoutchouc amovible qui filtre bien les vibrations....




Mais qui te rehausse encore un repose pieds déjà bien ( trop?) haut

C'est vrai... mais perso, avec mon 1,70m c'est un confort sans être un inconvénient.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S Empty Re: Aie mes doigts ! montage repose-pieds, cale-pieds sur R80G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum