Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

R80G/S Guidon & Repose-pieds

+3
flattwin66
Mick13
Stalker
7 participants

Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Jeu 7 Mai 2015 - 12:48

Bonjour,
Je vais faire un peu de route (pistes) cet été le postérieur assez souvent décollé de la selle.
Auriez-vous des éléments d'info afin de surélever la position de conduite (mis à part le rajout d’extension des pontets).
Je verrai bien une toute autre référence de guidon plus haut  et de bonne facture.
Je serai finalement assez partant pour rabaisser les repose-pieds mais j'ai quelques doutes au regard de la praticabilité du sélecteur de vitesse et du frein Arr.
Merci à tous.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Mick13 Jeu 7 Mai 2015 - 13:21

pour le guidon, j'ai mis des pontets de Suz SV 650 : plus hauts et plus en arrière
Pour les cale pieds, des du type touratech, plus bas et plus en avant, qui vont avec un sélecteur raccourcit. Pour la pédale de frein, j'ai prolonger vers l'avant le crantage.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  flattwin66 Jeu 7 Mai 2015 - 14:05

Combien tu mesure ?
Sur ma 100GS, mais bon ça a surement peut de rapport de dimension avec la G/S, j'avais rabaisser mes reposes pied de 15/20 mm et mis des réhausses de guidon de 35 mm, ça allais pour moi qui fait 1.78 mais pas trop longtemps tout de meme.
Pour le selecteur, sur la 100GS tu peut regler au moyen de la tige filetée entre les deux rotules. Tu peut ,peut etre, adapter un truc dans le genre sur la G/S.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Mick13 Jeu 7 Mai 2015 - 14:13

La G/S a le même réglage de sélecteur que la 100 GS clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Ven 8 Mai 2015 - 12:44

Merci à vous deux.
Je me ballade sur la toile afin de trouver mon bonheur.
Donc repose-pieds plus bas et plus avant. Adapter la pédale de frein et le sélecteur je vais essayer de comprendre la chose...!
Quant au pontet plus en arr, j'ai omis de préciser que j'avais un réservoir HPN 42L en attente. Faudrait pas que ça touche.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Mick13 Ven 8 Mai 2015 - 12:49

SWT .DE fait des cale pieds plus bas et plus en arrière, je trouve ça mieux

http://www.swt-sports.de/de/fahrgestell

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Ven 8 Mai 2015 - 22:26

Alors là j't'avoue ne pas trop comprendre que tu puisses apprécier des repose-pieds plus en Arr.
Moi qui ait toujours l'impression d'être trop court malgré mon 42/43 sur le sélecteur!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Mick13 Ven 8 Mai 2015 - 23:35

plus en avant, c'est trop proche des carbus, pas top avec des bottes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  ymd Jeu 28 Mai 2020 - 19:57

flattwin66 a écrit:Combien tu mesure ?
Sur ma 100GS, mais bon ça a surement peut de rapport de dimension avec la G/S, j'avais rabaisser mes reposes pied de 15/20 mm et mis des réhausses de guidon de 35 mm, ça allais pour moi qui fait 1.78 mais pas trop longtemps tout de meme.
Pour le selecteur, sur la 100GS tu peut regler au moyen de la tige filetée entre les deux rotules. Tu peut ,peut etre, adapter un truc dans le genre sur la G/S.
Salut, je sais que le post est un peu vieux mais c'est maintenant que je veux monter une rehausse.
Plusieurs questions:
- est ce que l'ajout de rehausses se fait sans modifs des longueurs des faisceaux, cables,... ou est ce qu'il faut prévoir des ''à cotés'' au montage
- est ce que pour le 100gs il faut mieux envisager des rehausses droites ou déportées vers l'arrière comme sur les 1200.
J'ai l'impression que plus haut ET plus en arrière serait plus confortables mais bon... les essais en tenant un guidon virtuel dans le vide c'est pas terrible j'aimerais mieux vos retours d'expérience.

Merci  d'avance
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Jeu 28 Mai 2020 - 23:54

J'avais monté des pontets absolument identiques au pontets originels G/S mais beneficiant de 25mm supplémentaire.
25mm étant le Max au regard de la longueur du faisceau elec reliant les commodos aux 3 connecteurs sous le reservoirR80G/S Guidon & Repose-pieds 2020-010
Ajouté à cette modif des repose-pieds 20mm plus bas Q-tech (qualité nettement sup à celle de SWT).
5 années ont passée et beaucoup de modifs ont été apportées.
Pour ne parler que du sujet concerné, j'ai testé plusieurs guidons et pontets qui, cumulés m'ont stratosphérisé jusqu'à 75mm supplémentaires!! (Facile, j'ai vendu mon âme au diable, après un m'être sorti miraculeusement indemme d'un choc frontal, en changeant de fourche, T & faisceau commodo rallongé)
Mon avis: +30 mm & - 40mm en repose-pieds semblent finalement être l'ajustement optimal afin de garder de la compression sur le guidon et d'avoir le posterieur au-dessus de la selle qd necessaire.


Dernière édition par kdstalker le Ven 29 Mai 2020 - 12:37, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Ven 29 Mai 2020 - 0:24

Je te lis :"J'ai l'impression que plus haut ET plus en arrière serait plus confortables."
Si ta G/S ne fait que de la ligne droite sur beau revêtement de chaussée avec un bon pare brise et un amortisseur pullman ton impression peut être cohérente.
Plus sérieusement, avoir un dos "droit" à moto est une herésie :
- La prise au vent en g/s.....
- L'amortissement des chocs par la chaîne vertebrale est directement lié au trois courbures (cervicale, thoracique et lombaire ainsi qu'à tonicité musculaire évidement (et non des disques intervertebraux.....)
- Le contact de la roue avant-sol et le "placement" de celle-ci est lié au gainage, à la hauteur des mains et à la position du guidon&pontet par rapport au T/fourche.
Pontet en arriere+ pontet haut=passivité du motard.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  ymd Ven 29 Mai 2020 - 8:23

OUPS!
merci pour vos réponses et désolé en même temps; j'ai un peu mélangé les post des G/S avec celui de flattwin66 et sa GS. Pour ma part il s'agit bel et bien d'un GS (et qui roule principalement exclusivement sur route siffle ) Du coup ça me donne quand même une petite idée mais si d'autres ont un avis pour la GS je suis preneur. En fait j'ai une impression désagréable d'être en position avec les coudes bloqués en permanence que je voudrais voir disparaître pour me balader plus confortablement.   Merci encore
ymd
ymd


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Ven 29 Mai 2020 - 12:08

G/S ou GS, je suis certain que les éléments apportés devrait t'aider....
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  sky.fred Ven 29 Mai 2020 - 21:08

Le montage d'un guidon haut et de reposes pieds abaissés apporte un plus en confort sur route mais surtout dans mon cas (1,82m), impossible de rouler debout en TT avec la configuration d'origine.

J'ai du faire cette modif, que j'avais publiée sur le forum, pour compenser la réduction d'espace entre les reposes pieds rabaissés (QTech) et le sélecteur car une botte enduro ne passait plus entre le sélecteur et le repose pied.


Découpe de l'embout du sélecteur d'origine
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2102


On raccourci le sélecteur
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2103

On meule une tige filetée (dans la partie qui entre dans l'embout d'origine) on l'enfonce dans l'embout et soudé au bout
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2106

Un écrou contre écrou et on visse dans le trou d'origine
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2105

Un petit coup de peinture et c'est terminé
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2104
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Christophe Jean-Michel Ven 29 Mai 2020 - 22:43

Ce genre de produit n'a pas l'air d'être spécialement compliqué à faire.

R80G/S Guidon & Repose-pieds Repose10
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Christophe Jean-Michel Ven 29 Mai 2020 - 22:46

sky.fred a écrit:Le montage d'un guidon haut et de reposes pieds abaissés apporte un plus en confort sur route mais surtout dans mon cas (1,82m), impossible de rouler debout en TT avec la configuration d'origine.

J'ai du faire cette modif, que j'avais publiée sur le forum, pour compenser la réduction d'espace entre les reposes pieds rabaissés (QTech) et le sélecteur car une botte enduro ne passait plus entre le sélecteur et le repose pied.



Un petit coup de peinture et c'est terminé
R80G/S Guidon & Repose-pieds Img_2104
Slt, où t'es-tu procuré ces repose-pieds ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Stalker Ven 29 Mai 2020 - 23:58

Similaire aux SWT
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  nortonton Sam 30 Mai 2020 - 8:10

On peut aussi monter des repose pieds de ST ou de R100R.
Ils sont à la fois plus bas et plus en arrière que ceux des GS ou G/S.

Certes, ils ne sont pas crantés , et leur surface est caoutchoutée, mais ça donne une position plus confortable. 
Si on veut vraiment faire du cross, on peut les bricoler après avoir viré caoutchouc.

J'ai les deux types de repose pieds sur mes G/Spéciales.

R80G/S Guidon & Repose-pieds 20200523
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S Guidon & Repose-pieds Empty Re: R80G/S Guidon & Repose-pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum