C'est pas une série 2.....
+6
Phil...
Dom
Lolo49
jacques
troreulles
beaujolais racer
10 participants
Page 1 sur 1
C'est pas une série 2.....
Retour de Crète, quelques pièces intéressantes au cours du voyage.
Très bel attelage dans son jus jamais restauré d'une R53 ( confirmation par les pros?) attelée à un Steib sur le port de Chania.
Plaque attestant d'un passage dans l'armée française et d'une réfection moteur en janvier 1956.
L'état de conservation général est assez époustouflant pour une machine de cet âge, discussion avec le proprio difficile (anglais et français approximatif ) mais il en ressort qu'il la possède depuis plus de 40 ans et qu'il était au désespoir, car après avoir usé les cannelures d'entrainement de la roue arrière , puis celles de la roue avant, il envisage de remiser la machine, car personne en Crète ne veut se charger de la réparation.
Le hasard m'a mis sur son chemin à ce moment là
Je vais donc bientôt participer à la survie de ce très bel attelage, car il le mérite.
Très bel attelage dans son jus jamais restauré d'une R53 ( confirmation par les pros?) attelée à un Steib sur le port de Chania.
Plaque attestant d'un passage dans l'armée française et d'une réfection moteur en janvier 1956.
L'état de conservation général est assez époustouflant pour une machine de cet âge, discussion avec le proprio difficile (anglais et français approximatif ) mais il en ressort qu'il la possède depuis plus de 40 ans et qu'il était au désespoir, car après avoir usé les cannelures d'entrainement de la roue arrière , puis celles de la roue avant, il envisage de remiser la machine, car personne en Crète ne veut se charger de la réparation.
Le hasard m'a mis sur son chemin à ce moment là
Je vais donc bientôt participer à la survie de ce très bel attelage, car il le mérite.
beaujolais racer
Re: C'est pas une série 2.....
oui, 51/3 probablement
ou 67/2, y'a juste l'attache haute qui masque l'avant des ailettes du cylindre!
beau jus !
ou 67/2, y'a juste l'attache haute qui masque l'avant des ailettes du cylindre!
beau jus !
troreulles
Re: C'est pas une série 2.....
Bien beau jus en effet même si l'utilisation de pièces d'emprunt pour continuer à la faire rouler a été nécessaire.
Un bel attelage vraiment.
Un bel attelage vraiment.
jacques
Re: C'est pas une série 2.....
Une R51/3 (pas une R67, les cylindres sont ronds) dernier modèle (moyeux frein en alu et soufflet de fourche).
Encore une qui va faire baver Seven.
Encore une qui va faire baver Seven.
Lolo49
Re: C'est pas une série 2.....
beaujolais racer a écrit:Retour de Crète
Ca tombe bien.
Tu as un mp qui t'attends
Quand tu veux pour le lire............hein
Dom
Re: C'est pas une série 2.....
Quand tu veux pour consulter ta boite vocale aussiDom a écrit:beaujolais racer a écrit:Retour de Crète
Ca tombe bien.
Tu as un mp qui t'attends
Quand tu veux pour le lire............hein
beaujolais racer
Re: C'est pas une série 2.....
beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Retour de Crète
Ca tombe bien.
Tu as un mp qui t'attends
Quand tu veux pour le lire............hein
Quand tu veux pour consulter ta boite vocale aussi
Je l'ai consultée à midi, suite à l'envoi du sms qui t'était destiné hier ...........et rien, nada, que dalle, .........d'où mon mp
Et là, elle est en position sieste jusqu'à demain matin
Dom
Re: C'est pas une série 2.....
Meetic, un site de rencontres pour chiennes en chaleur.
J'sais, mon chien, ne s'gratte pas pour y aller...........
J'sais, mon chien, ne s'gratte pas pour y aller...........
Dom
Re: C'est pas une série 2.....
Une 51/3, il y en avait dans les régiments français de circulation routière en Allemagne
benoit bocquet
Re: C'est pas une série 2.....
J'l'avais raté celle-là ... la 67/2 reste mon premier amour chez c'est comme la perte de son pucelage, toute ta vie tu te rappelles, où et avec qui cela c'est passéLolo49 a écrit:Une R51/3 (pas une R67, les cylindres sont ronds) dernier modèle (moyeux frein en alu et soufflet de fourche).
Encore une qui va faire baver Seven.
Seven
Re: C'est pas une série 2.....
salut , tu ne connaît pas l'année exact de cette moto ? je suis en trin d'en restaurer une , ( r 51 / 3 de 1950 ) pas encore de soufflets sur la fourche , moi , c'est des toles !
bonnes routes .
bonnes routes .
alex
Re: C'est pas une série 2.....
Salut alex,alex a écrit:.... r 51 / 3 de 1950...
là y'a qque chose qui ne colle pas ! soit c'est pas une 51/3, soit c'est pas 1950 !
Les 51/3 ont subit pas mal d'évolutions au cours de leur courte carrière ; les photos proposées par Beaujo sont celles d'un modèle 1954.
Nicht über "Max"
Re: C'est pas une série 2.....
celle-ci est de 1954
ex forces d'occupation en Allemagne puis gendarmerie française
telle que sortie des chaînes (sauf les cylindres !)
troreulles
Re: C'est pas une série 2.....
Les premiers modèles sont sortis fin 1950
Normalement il n'y a pas de protection sur le flector du cardan.
Normalement il n'y a pas de protection sur le flector du cardan.
benoit bocquet
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Besoin d'aide, prêt d'un robinet d'essence série 5 pour faire un essai sur ma série 2
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Besoin d'aide, prêt d'un robinet d'essence série 5 pour faire un essai sur ma série 2
» changer la suspension avant pontet inférieur série 6 sur série 2
» Compatibilité boite série 2 avec moteur série 5 ou ultérieur?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|