-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Pompe à air]

+5
rémi 83
Dom
Gastair
LULU T100
Har12
9 participants

Aller en bas

[Pompe à air] Empty [Pompe à air]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 0:24

Salut tout le monde, bon petite question à la con mais je sais qu'il y a plein de puristes et de méticuleux par ici qui sauront peut être me répondre, en fait un ami à moi m'a offert une pompe à air (celle qui se monte sous la selle, pas n'importe laquelle), seul petit hic je pense qu'il lui manque une petite pièce pour pouvoir gonfler un pneu avec (çà peut servir un jour qui sait), quelqu'un aurait il la photo de cette pièce? Je bricolerais peut être un truc pour l'adapter ou l'usiner.
[Pompe à air] Img_2018[Pompe à air] Img_2019
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  LULU T100 Ven 14 Juil 2017 - 7:08

Tu l'as essayée ? 
pour moi tout est bon sur la photo
faut devisser la molette..poser sur la valve ...revisser...pomper
Derriere la molette il doit y avoir comme un petit tube caoutchouc, facile à refaire si il manque ou si il est destroy
Pour un bon fonctionnement tu demontes tout et tu huiles leger la "lèvre " caoutchouc au bout de la tige
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Gastair Ven 14 Juil 2017 - 9:35

Pour moi aussi tout a l'air bon, il manque juste le caoutchouc de protection qui ne sert qu'à ... protéger.

Attention à l'huile minérale sur tout ce qui est caoutchouc non prévu pour...
On en trouve assez facilement en neuf.

[Pompe à air] Pompe210
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  LULU T100 Ven 14 Juil 2017 - 14:32

j'ai perdu la pastille caoutchouc...j'en pleure encore  je pleure
Sinon la minérale je sais maintenant qu'il ne faut pas  [Pompe à air] 569134
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Gastair Ven 14 Juil 2017 - 15:04

LULU T100 a écrit:j'ai perdu la pastille caoutchouc...j'en pleure encore  je pleure

Suspect ça sent la moquerie



souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 15:14

Pour avoir essayé de me servir de la dite pompe sur le bord de la route, en bon état, et qui soufflait très bien, bin l'essai n'a pas été concluant.
Heureusement qu'il y avait un p'tit garage de campagne pas loin, sinon nous serions encore en train de pomper drunken
Pour une fois qu'une G/S sert à quelque chose [Pompe à air] 145644

[Pompe à air] Sam_8310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Gastair Ven 14 Juil 2017 - 15:16

la pompe ça marche à peut prés... mais après c'est toi qui est à plat Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 15:17

Le coup de pompe [Pompe à air] 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Har12 Ven 14 Juil 2017 - 18:23

Gastair a écrit:Pour moi aussi tout a l'air bon, il manque juste le caoutchouc de protection qui ne sert qu'à ... protéger.


[Pompe à air] Pompe210
Oui il y a tout ce qu'il faut y compris le petit caoutchouc à l’intérieur, j'ai dévissé, placé la valve et revissé çà n'a pas marché. Bon peut être que dans ma tète il faut une sorte de buse pour pousser le truc à l'intérieur de la valve, j'en sais rien ! A vrai dire la pompe c'est plus pour l'avoir à sa place comme d'origine mais sinon nos brêles c'est pas des tubeless donc une fois à plat, tu reste à plat !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Dom Ven 14 Juil 2017 - 18:58

Har12 a écrit: A vrai dire la pompe c'est plus pour l'avoir à sa place comme d'origine mais sinon nos brêles c'est pas des tubeless donc une fois à plat, tu reste à plat !

Non non, tu ne restes pas à plat.
Tu répares sur le bord de la route:

Dom a écrit:Avec la béquille latérale d'une K1100LT, ça le fait très bien pour décoller un pneu sur le bord de la route mache

Avant.
La danse du pneu.......sans résultat:
[Pompe à air] Sam_8253

Après..........nickel chrome:
[Pompe à air] Sam_8333
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Gastair Ven 14 Juil 2017 - 19:37

Dom a écrit:
Après..........nickel chrome:

Nickel... nickel...  pneu crevé ou réparé mais qu'on peut pas gonfler, c'est pas loin d'être pareil souris

Dom a écrit:
Heureusement qu'il y avait un p'tit garage de campagne pas loin.....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  LULU T100 Sam 15 Juil 2017 - 8:14

Gastair a écrit:
LULU T100 a écrit:j'ai perdu la pastille caoutchouc...j'en pleure encore  je pleure

Suspect ça sent la moquerie



souris
hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Dom Sam 15 Juil 2017 - 15:37

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Après..........nickel chrome:

Nickel... nickel...  pneu crevé ou réparé mais qu'on peut pas gonfler, c'est pas loin d'être pareil souris

Dom a écrit:
Heureusement qu'il y avait un p'tit garage de campagne pas loin.....

Quand on veut, on pneu.........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  rémi 83 Ven 7 Mai 2021 - 17:26

j'ai une petite question concernant ce modèle de pompe . j'en ai trouvé une a petit prix sur le bon coin mais elle mérite une petite remise en forme cosmétique . et de ce fait j'aimerais savoir si la partie en aluminium qui se trouve a l'extrémité de la pompe est vissée sur le corps de pompe ou bien si elle est sertie . je ne vois pas de trace de matriçage , ce qui me fait pensé que c'est un assemblage vissé ou peut être vissé collé . mais vu la fragilité du corps je n'ose pas forcer avant de connaitre le type d'assemblage . merci pour vos lumières clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  goeland_ Ven 7 Mai 2021 - 18:08

Je déconseillerai une tentative de démontage : je pense que c'est serti et le corps de pompe est vraiment en tôle fine

Pour du cosmétique, utilise plutôt des caches
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  rémi 83 Ven 7 Mai 2021 - 18:30

goeland_ a écrit:Je déconseillerai une tentative de démontage : je pense que c'est serti et le corps de pompe est vraiment en tôle fine

Pour du cosmétique, utilise plutôt des caches
je pense comme toi , j'ai dévissé le piston et au fond je ne vois pas de traces indiquant un quelconque filetage . ça semble plutôt serti . je vais donc cacher la partie en alu pour repeindre le corps en noir satiné . merci pour ton analyse .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  goeland_ Ven 7 Mai 2021 - 18:35

C'est comme ca que j'avais refait la mienne

Un coup de Dremel sur l'alu et un coup de noir satiné sur le corps  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  rémi 83 Ven 7 Mai 2021 - 18:47

ben oui , mais comme je suis faignant , je pensais séparer les deux partie pour ne pas me faire caguer a mettre du papier cache . car pour un beau résultat il ne faut pas de bavure bien entendu !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  gunthar Ven 7 Mai 2021 - 21:08

Quand je pense que Décathlon vend pour une poignée d'euros de minuscules pompes à triple développement qui tiennent quasiment dans la poche du pantalon...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  goeland_ Ven 7 Mai 2021 - 21:19

C'est pas d'origine  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Thayers Mer 26 Oct 2022 - 22:35

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner la pompe à air d'une série 2.

Le cylindre à l'intérieur du corps de la pompe donne de la pression.J'ai changé la valve anti retour (petit caoutchouc cylindrique) et le joint qui fait l'étanchéité avec la valve de la chambre à air.

Si j'actionne la pompe la valve anti retour vient se mettre en butée sur le joint d'étanchéité et bloque la pompe !

Par ailleurs je me demande comment la pompe fait pour ouvrir la valve schrader de la chambre car je ne vois pas d'axe pour ouvrir la valve.

Savez-vous comment ça fonctionne ?

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  georgesgiralt Jeu 27 Oct 2022 - 8:52

Salut,
Je ne connais pas la pompe des série 2 mais je la pense très proche de celle des autres modèles.
Le joint dont tu parles, il pose problème quand la pompe est sur une chambre à air ? 
Parce que je crois que ce joint est destiné à faire l’étanchéité sur le corps de la valve quand tu pompes.
Coté valve proprement dite, il me semble que c'est la pression seule qui l'ouvre. Ce qui est mieux que le système à action mécanique qui dégonfle la chambre à air quand on ôte la pompe.... 
Mais, cette pompe ne permet pas d'atteindre (du moins avec mes petits bras) la pression maxi nécessaire à mes pneus de 2022 (plus élevée que l'origine de 1980)....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Thayers Jeu 27 Oct 2022 - 17:59

Je n'ai pas de problème d'étanchéité entre la pompe et la valve. J'ai changé le joint et il enserre bien la valve de la chambre.

Par contre j'ai le mini cylindre qui fait office de valve anti retour qui se déplace dès que j'actionne la pompe ( en compression) et qui vient bloquer le passage de l'air comprimé.

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Thayers Jeu 27 Oct 2022 - 21:52

J'ai testé en installant une rondelle éventail entre la valve anti retour et le joint d'étanchéité et la valve anti retour. L'air comprimé passe normalement et l'anti retour fait effet. Je pense donc qu'il manque une pièce.

Par ailleurs j'ai essayé de gonfler une chambre avec ce montage; impossible, l'air ne passe pas la valve schrader. Je pense qu'il manque une sorte d'axe qui pousse la valve schrader pour l'ouvrir lorsqu’on connecte la pompe....

Je pourrais acheter une pompe neuve mais je préfère garder celle d’origine qui accompagne la moto depuis plus de 50 ans !

Je suis preneur de vos avis !

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Thayers Jeu 8 Déc 2022 - 22:55

Pour information, il doit bien y avoir à l’intérieur de la pompe une pièce qui pousse la valve schrader pour l'ouvrir de façon à ce que l'air puisse passer.

Thayers


Revenir en haut Aller en bas

[Pompe à air] Empty Re: [Pompe à air]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum