Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Une belle histoire....

+22
PizzaRoller
calendos
westy64
Savate
Philimael
BMvince
srv
Bac a Moule
Flatman
Eric S2
bebert 84
Boxy
pockaman
Motocine
BernardP
Mick13
caramba
L'arverne
nortonton
patrick riviere
The Churchman
Francesco
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Une belle histoire....

Message  Francesco Mar 6 Juin 2017 - 11:52

Il y a 37 ans, j'étais descendu faire un tour en Italie, avec mon 1er Lambretta, un LD de 58.

Une belle histoire.... 14_bis10

Comme j'avais monté un cylindre de 150 GP, j'avais gratté tous les concurrents en Vespa à la course du 14 juillet organisée pour la kermesse du bled où je campais.  Twisted Evil

Une belle histoire.... 23765610


Et le soir venu, j'ai retrouvé Graziella, la jeune fille qui remettait le prix au vainqueur, au bal du village. L'alcool et le démon de la danse aidant, ce fut une soirée merveilleuse, qui vit nos corps se réunir dans une folle étreinte. J'étais fou de Graziella. J'envisageai déjà de rester en Italie le reste de mes jours..... coeur coeur coeur

Une belle histoire.... 408e2710

Las, le lendemain, elle me quittait pour un bellâtre de passage, qui frimait sur la place du village sur sa Malagutti Scrambler. Devant cette moto tellement moderne, je ne pouvais pas lutter....  je pleure je pleure je pleure

Une belle histoire.... Malagu10

Je ne devais jamais revoir Emmanuella, et je rentrais en France retrouver Jacqueline.  faché
Je pensais ne jamais être ramené à cette période. Et pourtant.....  Suspect

Lors de mon passage aux Saintes Maries de la Mer, pour le Pélerinage de Sara, j'ai fait la connaissance d'un jeune Italien bien sympa, qui venait de Turin sur sa Ducat'. 

Une belle histoire.... Dscf7718

Une belle histoire.... Dscf7719

Nous sympathisâmes.....Giacomo a 36 ans, il aime la musique, les belles motos, les voyages....Nous évoquâmes nos familles, il me parla de sa "Mama" à qui il envoya des photos de moi, un soir au restau, pour lui montrer ce gars qui l'accueillait si gentiment en France.
Surprise ! Elle lui répondit que mes traits ne lui étaient pas inconnu.......

Se pouvait-il ?  drunken drunken drunken


OUI ! lorsqu'il me montra la photo sa Mama, le doute ne fut plus possible. J'avais retrouvé Graziella !!! Et un fils !!!  yess yess yess

Giacomo m'apprit que le bellâtre était parti bellâtrer plus loin le lendemain, et que depuis, Graziella n'avait eu de cesse de me voir revenir, en choyant ce fils que nous avions conçu avec tant d'amour.   je pleure

Une belle histoire.... Best_o27


Dernière édition par Francesco le Mar 6 Juin 2017 - 11:59, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  The Churchman Mar 6 Juin 2017 - 11:55

Euh.....Fils, quand je t'appelle "fils", c'est façon de parler, hein....
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  patrick riviere Mar 6 Juin 2017 - 11:57

bien aimé ton histoire!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  nortonton Mar 6 Juin 2017 - 12:20

Quand la réalité dépasse la friction !  coeur
Pas l'once d 'un mensonge ni d'une exagération dans cette narration garantie authentique.  old

D'ailleurs, s'il fallait une preuve à la parole du Saint homme...La ressemblance est criante, je puis en témoigner sous sarment.  priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  L'arverne Mar 6 Juin 2017 - 12:29

En plus Graziella n'a pas changée, comme nous...

hahaha
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 12:35

C'est effectivement une très belle histoire. je pleure 
J'ai beaucoup pleuré, surtout de joie, lorsqu'à la fin tu avais retrouvé ton amour de jeunesse.
Une happy end à l'américaine. (Gavé de Coca et de big burger king)
Elle ressemble aux histoires émouvantes qui tournent en boucle sur la chaine des Télénovelas mexicaines et dont la gente féminine africaine est si friande.
Mais au lieu de durer une page sur un forum, cela dure un an pendant 365 ou 366 épisodes.
Chaque épisode étant répété de nombreuses fois dans la journée pour assurer une meilleure compréhension.
Les acteurs changent généralement plusieurs fois car, soit ils démissionnent, soit ils sont virés, soit ils meurent... Ce qui requiert une attention de tout les instants pour ne pas perdre le fil d'une histoire aussi compliquée.

As tu pensé à la proposer à "Nous deux" ?

Merci d'avoir publier ce récit dont les valeurs humaines éclaireront ma journée tel un lever de soleil sur le Yang tsé kiang.
Outre l'amour qui ne meure jamais, les qualités d'abnégation, de courage et de don de soit (surtout à la fin ou le héro risque d'être écrasé ou étouffé entre 2 mamelles ou 2 fesses cyclopéennes) nous offre une note d'espoir dans ce monde si cruel et individualiste.

Un très grand moment. Merci
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Mick13 Mar 6 Juin 2017 - 12:55

Du grand Don Padre, et Caramba bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  BernardP Mar 6 Juin 2017 - 13:31

Si j'ai bien compris Graziella fricotait avec le Padre et Emmanuella avec Churchman ?
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 13:37

On remarquera que dans ce récit autobiographique d'une grande authenticité et précision que lorsque l'auteur est amoureux fou de l'héroïne, il l'appelle Graziella. Lorsque celle - ci le quitte, c'est la femme maudite, la traitresse, la femme vénale et sensuelle,...Ah! la salope...(ne faites pas attention la colère et la souffrance m’égare)  et elle devient "Emmanuella" (La nympho du film du même nom).
Est ce voulu ou bien dans sa souffrance notre héros confond t il les 2 noms ?

Une autre possibilité est qu'après avoir fêté dignement sa victoire à grand renfort de "Grappa Julia" et d'omelette aux Magic Mushroom, ce n'est pas une partenaire mais 2 qu'il connut dans une nuit d'ivresse et de débauche.
(N'oublions pas que nous étions en pleine période power flower)
Le petit Giacomo est il réellement son fils ou celui de DSK qui était à l'époque en tournée pour le FMI avec sa Malagutti afin de sauver de la misère cette région de l'Italie si pauvre et pourtant si attachante ?
DSK ce serait alors enfuit avec Graziella (1m70, 65 kg) laissant l'amoureux éconduis avec Emmanuella (1m60, 223 kg à vide - 245 en charge) que dans le village on appelait "Godzilla".
Il est possible que DSK eut préféré amener Emmanuella mais possédant un Malag et non une Munch Mamouth, dans une ultime pensée émue pour la mécanique, il en abandonna l'idée.
Le lendemain, en revenant sur terre, la vue d'Emmanuella l'aurait tellement traumatisé qu'il en aurait perdu la mémoire et il ne se souviendrait que de la gracieuse Graziella. Son cerveau perturbé aurait alors pu confondre Graziella et Godzilla.
Graziella aurait suivi DSK qui l'aurait abandonné à Bruxelles chez Dodo la Saumure.
Elle y aurait accouché clandestinement mais rongée par la syphilis serait revenue avec son fils en Italie et sachant sa mort prochaine, l'aurait confié à son amie Emmanuella.
Emmanuella serait alors devenu la "Mama" du bel italien fils maudit de DSK.


Dernière édition par caramba le Mar 6 Juin 2017 - 14:35, édité 10 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Motocine Mar 6 Juin 2017 - 13:38

Mais Giacomo ton fils ignoré a des vues sur le sportster  Suspect

De quoi relancer le prochain épisode  yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 13:58

Motocine a écrit:Mais Giacomo ton fils ignoré a des vues sur le sportster  Suspect

De quoi relancer le prochain épisode  yess
On pourrait faire une grande tragédie romaine où Giacomos (Decimus Brutus) frappe son père avec une clé à molette (Le Padre-César) pour lui piquer son Sportster. (Tu quoque mi fili)
Mais du coup, on quitte le domaine de la série pour ménagère délaissée pour entrer dans celui de la grande fresque historique.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  pockaman Mar 6 Juin 2017 - 14:15

De la haute volée, Padre et Caramba !

A quand la série sur HBO ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Boxy Mar 6 Juin 2017 - 14:16

Une belle histoire.... A8ba8347aabf4a64e92763e34398a





Dodo , sous un faux air d'homme d'église aurait donc recueilli le rejeton du padre  saispas

Bon , m'y perd un peu confus
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 14:20

Boxy a écrit:Une belle histoire.... A8ba8347aabf4a64e92763e34398a





Dodo , sous un faux air d'homme d'église aurait donc recueilli le rejeton du padre  saispas

Bon , m'y perd un peu confus
C'est le contraire, il l'a mise à la porte, plus personne en voulait.... même gare du Nord. C'est pourquoi elle est revenue au pays avec l'enfant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 14:21

pockaman a écrit:De la haute volée, Padre et Caramba !

A quand la série sur HBO ?
C'est qui HBO ? C'est Macron Une belle histoire.... 145644
Lui aussi a une "Mama" qui le suit partout.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Francesco Mar 6 Juin 2017 - 15:08

caramba a écrit:

Une autre possibilité est qu'après avoir fêté dignement sa victoire à grand renfort de "Grappa Julia" et d'omelette aux Magic Mushroom, ce n'est pas une partenaire mais 2 qu'il connut dans une nuit d'ivresse et de débauche.
(N'oublions pas que nous étions en pleine période power flower)
Le petit Giacomo est il réellement son fils ou celui de DSK qui était à l'époque en tournée pour le FMI avec sa Malagutti afin de sauver de la misère cette région de l'Italie si pauvre et pourtant si attachante ?
DSK ce serait alors enfuit avec Graziella (1m70, 65 kg) laissant l'amoureux éconduis avec Emmanuella (1m60, 223 kg à vide - 245 en charge) que dans le village on appelait "Godzilla".
Il est possible que DSK eut préféré amener Emmanuella mais possédant un Malag et non une Munch Mamouth, dans une ultime pensée émue pour la mécanique, il en abandonna l'idée.
Le lendemain, en revenant sur terre, la vue d'Emmanuella l'aurait tellement traumatisé qu'il en aurait perdu la mémoire et il ne se souviendrait que de la gracieuse Graziella. Son cerveau perturbé aurait alors pu confondre Graziella et Godzilla.
Graziella aurait suivi DSK qui l'aurait abandonné à Bruxelles chez Dodo la Saumure.
Elle y aurait accouché clandestinement mais rongée par la syphilis serait revenue avec son fils en Italie et sachant sa mort prochaine, l'aurait confié à son amie Emmanuella.
Emmanuella serait alors devenu la "Mama" du bel italien fils maudit de DSK.


hahaha hahaha hahaha


Merci Caramba d'essayer de m'arracher un sourire à propos de cette histoire d'amour raté qui m'afflige.
C'est tous les jours désormais que je me lève, en imaginant quelle aurait pu être ma vie, près de Emmanuella Graziella.....

Ah, la Dolce Vita chère à l'Italie !!! coeur 
Sans doute aurais-je une Vespa GS 160 et non ce PX trafiqué qui me sert au quotidien.
Peut-être même aurais-je connu les délices d'une Guzzi ? 
J'aurais ainsi pu mourir carbonisé au lieu de me ronger dans les affres de la possession d'une bécane Trumpienne. confus   

A travers ma vie dissolue, n'est pas Graziella que je cherchais ?  saispas

Une belle histoire.... 02710

Une belle histoire.... Best_o28

A travers toutes ces balades avec Jacqueline, n'est pas elle qui hantait mes rêves les plus fous ?  je pleure

Une belle histoire.... Img02310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Francesco Mar 6 Juin 2017 - 15:12

caramba a écrit:
Motocine a écrit:Mais Giacomo ton fils ignoré a des vues sur le sportster  Suspect

De quoi relancer le prochain épisode  yess
On pourrait faire une grande tragédie romaine où Giacomos (Decimus Brutus) frappe son père avec une clé à molette (Le Padre-César) pour lui piquer son Sportster. (Tu quoque mi fili)
Mais du coup, on quitte le domaine de la série pour ménagère délaissée pour entrer dans celui de la grande fresque historique.


Non. 


Giacomo est un fils aimant. Jamais une telle pensée ne lui viendrait à l'esprit ! 
Enfin........je crois.  Suspect

Je n'osais d'ailleurs pas en parler ici, de crainte qu'on me dise que j'en faisais trop. 
Mais c'est lorsqu'il m'a dit " Il reste des moules ?  * " Twisted Evil  que j'ai commencé à me poser des questions sur les liens qui nous unissaient.  Suspect

* En français d'origine.

Une belle histoire.... Dscf7829
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  BernardP Mar 6 Juin 2017 - 15:20

Francesco a écrit:

 me ronger dans les affres de la possession d'une bécane Trumpienne. confus   


Plus pour longtemps !
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Francesco Mar 6 Juin 2017 - 15:25

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

 me ronger dans les affres de la possession d'une bécane Trumpienne. confus   


Plus pour longtemps !
siffle
Oh.....tu sais.......enfin......moi je ne sais pas !  souris
Ce matin je la vendais pour reprendre un trail 250. Hier c'était une Enfield. Demain peut-être une 125 YBR..... saispas
C'est vrai que ma vie est totalement disturbée depuis que j'ai eu cette révélation de mon amour perdu, et de l'arrivée de ce fils. 

Tiens, c'est drôle, quand il roule, il fait comme moi, n'importe quoi. 
Il a du coeur, il aime la vie,
Et la mort ne lui fait pas peur.
Alors pars ! Une belle histoire.... 145644  

Une belle histoire.... Dscf7830
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 16:42

Francesco a écrit:
caramba a écrit:
Motocine a écrit:Mais Giacomo ton fils ignoré a des vues sur le sportster  Suspect

De quoi relancer le prochain épisode  yess
On pourrait faire une grande tragédie romaine où Giacomos (Decimus Brutus) frappe son père avec une clé à molette (Le Padre-César) pour lui piquer son Sportster. (Tu quoque mi fili)
Mais du coup, on quitte le domaine de la série pour ménagère délaissée pour entrer dans celui de la grande fresque historique.


Non. 


Giacomo est un fils aimant. Jamais une telle pensée ne lui viendrait à l'esprit ! 
Enfin........je crois.  Suspect
C'est vrai, j'ai démarré un peu vite.
C'est totalement invraisemblable une histoire de parricide pour une HD....¨Personne ne saurait en être dupe.
Par contre pour une 80 G/S.....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  bebert 84 Mar 6 Juin 2017 - 17:21

Padre,tu es complètement......,en fait je ne trouve de qualificatif!
Quand aux autres vous avez votre place en psy.
Mais PUTAIN que c'est bon de rire un bon coups!
Merci pour cette belle histoire qui,j en suis certain est totalement vraie hahaha
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Eric S2 Mar 6 Juin 2017 - 17:27

bien Graziella et Godzilla...un grand moment... souris
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  caramba Mar 6 Juin 2017 - 18:33

bebert 84 a écrit:Padre,tu es complètement......,en fait je ne trouve de qualificatif!
Quand aux autres vous avez votre place en psy.
Mais PUTAIN que c'est bon de rire un bon coups!
Merci pour cette belle histoire qui,j en suis certain est totalement vraie hahaha
En psy ?
Pas sur, certaines histoires vraies dépassent parfois la fiction.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Flatman Mar 6 Juin 2017 - 19:02

Excellentissime! Merci pour ce moment! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Bac a Moule Mar 6 Juin 2017 - 20:53

il manque une petite chanson sur cette belle histoire d'amour, et encore vous n'avez pas parlé du du jumeau caché siffle 
merci pour ce bon moment de détente. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire.... Empty Re: Une belle histoire....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum