Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

+6
Luigi 2
gunthar
Skill
Ornach
goeland_
edouard780
10 participants

Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  edouard780 Mer 31 Mai 2017 - 14:28

Bonjour à tous, quelqu 'un aurait il une idée de l'utilité de la durite qui relie sur les R80R le cylindre à la boîte à air ?
quelles seraient les conséquences si je décide de remplacer la boîte à air par des filtres à air ?
desolé pour la qualité des photos.
MERCI biker biker biker biker
Merci biker [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? F110
[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? F210
edouard780
edouard780


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  goeland_ Mer 31 Mai 2017 - 14:40

Système anti pollution SLS qui permet d'injecter de l'air frais a l'échappement.

Permet de passer les normes de cette époque.

Pour enlever la BAA, il faudra boucher les arrivées sur la culasse et trouver les bons réglages de carburation.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  Ornach Mer 31 Mai 2017 - 14:47

C'est un modèle avec injection d'air frais dans les échappements pour finir de bruler(oxyder) les gaz d’échappement Cf réduction de la  pollution
ça fonctionne très bien sans ; le seul souci, si tu enlève ce tuyau, c'est de bien obturer l'entrée d'air dans la culasse;
 coté filtre à air, si je ne me trompe pas , à l'intérieur de la boite à air, il y a des clapets caoutchouc à enlever aussi
 tu parles de mettre des "filtres à air"; mais il y enn a déja !
tu veux mettre des genres KN ? si tu roules tout temps , quand tu doubles un camion sous la pluie c'est spécial !! ton moteur mange trop d'eau !
 les BM fonctionne avec un peu n'importe quoi mais avec de l''eau , pas encore clin

Damned ! Grillé !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  Skill Mer 31 Mai 2017 - 15:55

Si tu lis l'anglais ► suppression du SLS
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  gunthar Mer 31 Mai 2017 - 16:31

Si ton SLS ne fait pas péter les pots (Ce que fait l'AIS sur les Bonneville avec pots libres), je ne vois pas l'intérêt de le supprimer : ça limite quand même pas mal les émissions de CO et d'hydrocarbures imbrulés. 
C'est quand même dingue cette manie de virer tout ce qui touche à la dépollution des moteurs...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  Luigi 2 Mer 31 Mai 2017 - 16:36

Ornach a écrit:
ça fonctionne très bien sans ;
Pour l'avoir fait deux fois, je dirais que ça fonctionne mieux sans.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  jbt Mer 31 Mai 2017 - 16:36

Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.

Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  beaujolais racer Mer 31 Mai 2017 - 18:00

En plus, chez les allemands, ça marche uniquement avec la portière avant gauche ouverte, c'est dire le peu d'utilité [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  goeland_ Mer 31 Mai 2017 - 18:27

jbt a écrit:Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.

Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).
CQFD, elle pollue tout pareil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  gunthar Mer 31 Mai 2017 - 18:32

jbt a écrit:Ca limite que dalle. Ca consiste à réinjecter de l'air frais en sortie d'échappement pour faire baisser le pourcentage d'émissions. Il n'y a pas moins d'émissions, elles sont plus diluées, c'est tout.

Donc inutile, mais pas nuisible (enfin, pas autant que des KN).

C'est ce que tout le monde dit et répète depuis des années dans le milieu moto : ça dilue. 
Je suis pas mécanicien moto, mais j'ai lu, il y a une vingtaine d'années les résultats d'un test qui montrait que jusqu'à mi régime, en tenant compte de l'air ajouté, ça transformait du CO en CO2 et ça faisait un peu post combustion sur les hydrocarbures imbrulés. D'ailleurs, ç'est ça qui fait salement pêter les pots d'échappement sur les Triumph, mais leur système est différent : l'injection d'air se fait en amont des collecteurs, dans la culasse. 
Mais ma réaction, c'est surtout sur la suppression du catalyseur par beaucoup de motards.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  goeland_ Mer 31 Mai 2017 - 18:44

Oui parce que tu as un catalyseur donc tu lui donnes de l'air pour oxyder les CO et HC.
Ce n'est pas le cas de la BM
Effectivement dans le cadre de compétition, on supprime le d'injection d'air et le catalyseur mais on optimise le mélange avec les sondes lambda et on s'approche au mieux de la stœchiométrie du mélange donc assez peu polluant. Mais c'est un vrai boulot et chère Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  goeland_ Mer 31 Mai 2017 - 18:47

Autre remarque : plus tu oxydes, plus tu génères des NOx...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  edouard780 Jeu 1 Juin 2017 - 13:08

merci à tous pour les infos !
edouard780
edouard780


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  R100R Dim 15 Oct 2017 - 18:41

Bonsoir edouard780
Pour ma part j'ai mis une bille en acier du bon diamètre et j'ai condamné le passage de l'air.
Mais j'ai conservé les tubes pour le look d'origine, j'en avais parlé avec un mécano qui m'avait dit que c'était problématique pour les soupapes d'échappements.
Bref, quand j'ai fait faire les guides, je me suis dit que j'allais boucher l'accès.
je ne me souvient plus mais il existe des kits pour bouchez le tout, sur la culasse et la BaA.
Je vais chercher et je t'envoie ça.
@+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  R100R Dim 15 Oct 2017 - 18:55

C'est bon tu as tout ce qu'il te faut
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-technical-articles/pulse-air/
C'est en anglais mais avec les photos et quelques mots on s'en sort lit 
@+ souris
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  ffrd Lun 16 Oct 2017 - 6:11

PFFFFFFF....

dégoûté que je suis.  [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? 176372
la semaine commence bien !  faché

A QUOI CA SERT QUE LA FLATISTECH SE DECARCASSE ????  pige pas

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Le+syst%C3%A8me+SLS.pdf

l'air est injecté dans la tubulure d'échappement, les soupapes ne sont pas impactées.
les pétarades sont désagréables pour celui qui cherche le doux ronronnement du flat, en virant le SLS terminé des flatulences.
En virant le SLS, virez les cartouches contenues dans le filtre a air, obturez les conduits d'injection d'air, n'oubliez pas d’obturer également les commandes de dépression sur les carbus.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80R]Utilité durite cylindre boite à air ??? Empty Re: [R80R]Utilité durite cylindre boite à air ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum