Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
+12
Airedale 09
PizzaRoller
Mick13
yohann
Eric S2
evergreen
Dom
Alatriste
jacques
Lolo49
Fr@nck03
alfred_grouniache
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
c'est vrai que je manque de temps comme tous les retraités ,
mais la mode étant de faire sa propre machine préparée par soi-meme, alors je m'y colle aussi;
c'est souvent un genre de café racer, ca ne sera pas mon cas, le café m'est défendu( je ne dors plus apres) et les guidons bracelets, ce sont mes nerfs sciatiques qui s'y opposent fortement
mais de toute façon il faut un titre en anglais pour etre tendance , je ne déroge pas à la règle.
Rouler en moto l'été c'est facile , n'importe quelle bécane fait l'affaire, pour l'hiver c'est encore plus simple, je ne veux plus me geler les couilles en bécane , je prends la Jag,
mais pour la mi-saison, 2° le matin, t'as pas envie de partir en bécane, 24° l'apres midi tu regrettes d'etre parti en bagnole...
Une bonne vieille R100RT avec véranda devrait permettre de rouler confortablement.
en prendre une bien crade qui pourrit calmement dans le garage depuis 5 ans
un coup de jet d'eau pour enlever la merde
et oui elle est rouge, c'est celles qui vont vite!
Maintenant va falloir la transformer
mais la mode étant de faire sa propre machine préparée par soi-meme, alors je m'y colle aussi;
c'est souvent un genre de café racer, ca ne sera pas mon cas, le café m'est défendu( je ne dors plus apres) et les guidons bracelets, ce sont mes nerfs sciatiques qui s'y opposent fortement
mais de toute façon il faut un titre en anglais pour etre tendance , je ne déroge pas à la règle.
Rouler en moto l'été c'est facile , n'importe quelle bécane fait l'affaire, pour l'hiver c'est encore plus simple, je ne veux plus me geler les couilles en bécane , je prends la Jag,
mais pour la mi-saison, 2° le matin, t'as pas envie de partir en bécane, 24° l'apres midi tu regrettes d'etre parti en bagnole...
Une bonne vieille R100RT avec véranda devrait permettre de rouler confortablement.
en prendre une bien crade qui pourrit calmement dans le garage depuis 5 ans
un coup de jet d'eau pour enlever la merde
et oui elle est rouge, c'est celles qui vont vite!
Maintenant va falloir la transformer
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Une fois nettoyée cette machine est plutôt dans un bon état, quelle est son millésime et son kilométrage ?
5 ans sans rouler, quelques joints risque d'être à remplacer.
Et pour les transformations, tu vas faire quoi ?
5 ans sans rouler, quelques joints risque d'être à remplacer.
Et pour les transformations, tu vas faire quoi ?
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Fait gaffe Alfred, tu vas mettre de l'eau dans les cylindres, ya plus de carbu.
T'as fini ton side pour t'attaquer à une jeunette comme ça ?
T'as fini ton side pour t'attaquer à une jeunette comme ça ?
Lolo49
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
P.....n....
Ça me fout le cafard de voir ça. Une meule de retraité !
Moi qui voulais en trouver une, je sais pas si je vais poursuivre.
Ça me fout le cafard de voir ça. Une meule de retraité !
Moi qui voulais en trouver une, je sais pas si je vais poursuivre.
jacques
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est quoi l'origine de "les rouges sont celles qui vont plus vite" ???
Parce que historiquement, tout ce qui était rouge permettait de masquer les épanchements de sang...
Parce que historiquement, tout ce qui était rouge permettait de masquer les épanchements de sang...
Alatriste
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est l'Arverne qui l'a dit et j'ai confiance en lui ...Alatriste a écrit:C'est quoi l'origine de "les rouges sont celles qui vont plus vite" ???
Parce que historiquement, tout ce qui était rouge permettait de masquer les épanchements de sang...
tu veux des preuves ? en voilà
en rouge et avec le N° 313 ca va super vite
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Lolo49 a écrit:Fait gaffe Alfred, tu vas mettre de l'eau dans les cylindres, ya plus de carbu.
T'as fini ton side pour t'attaquer à une jeunette comme ça ?
mais non Lolo le side n'est pas encore fini,
mais je fais une p'tie pause pour me détendre
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
alfred_grouniache a écrit:C'est l'Arverne qui l'a dit et j'ai confiance en lui ...Alatriste a écrit:C'est quoi l'origine de "les rouges sont celles qui vont plus vite" ???
Parce que historiquement, tout ce qui était rouge permettait de masquer les épanchements de sang...
tu veux des preuves ? en voilà
en rouge et avec le N° 313 ca va super vite
Et bien, pardon de contredire, mais j'ai, récemment, personnellement constaté en live que "la mort du petit cheval" n'est pas qu'un concept
Ou alors marche arrière en option...
Alatriste
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est une 1981 avec 57000 km au compteur,Fr@nck03 a écrit:Une fois nettoyée cette machine est plutôt dans un bon état, quelle est son millésime et son kilométrage ?
5 ans sans rouler, quelques joints risque d'être à remplacer.
Et pour les transformations, tu vas faire quoi ?
alors disons qu'elle doit bien avoir 257 000
les transformations vont etre nombreuses et multiples, de l'indispensable à l’inutile ,
la premiere est déjà faite, j'ai supprimé la pendule qui ne marchait plus, je vais la remplacer par une bondieuserie, un joli st Christophe en alu sera du plus bel effet;
et une pendule sur une bécane de retraité ca ne sert à rien, il faut s'arreter pour deux raisons, aller pisser, et là c'est ma prostate qui commande , et bien sur pour boire un coup,
et boire un coup c'est souvent , mais il n'y a pas d'heure,
apres il y l'heure de l'apéro, mais pour l'apéro c'est Dom qui donne le top et je m’arrête.
ca ne roulera pas demain, les etriers de frein pissent de partout, faut donc commencer par changer les pistons et les joints
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
alfred_grouniache a écrit:
mais de toute façon il faut un titre en anglais pour etre tendance , je ne déroge pas à la règle.
alfred_grouniache a écrit:
apres il y l'heure de l'apéro, mais pour l'apéro c'est Dom qui donne le top et je m’arrête.
Bin justement.....c'est l'heure !
Et hop !.....santé
Dom
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
En tout cas, elle est belle de loin...beau projet...me plairait bien aussi comme machine...
Eric S2
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Retourne sur ton side tout de suite ! Tu as des délais à tenir monsieur le "retraité"...
(Qui va m'envoyer dans les bottes de pailles si tu m'emmènes plus ???)
(Qui va m'envoyer dans les bottes de pailles si tu m'emmènes plus ???)
yohann
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
T’inquiètes Yohann,
je suis en avance d'au moins 3 semaines sur les délais de construction du basset,
et figures toi gamin, qu'en plus, entre deux, je fais le moteur de secours pour la Flatisteam, pour le tester il faut une bécane,
reste plus qu'a lui mettre des freins et la bécane de test est prête;
Laisses moi 6 mois et je te transforme cette bouse en mulet ou en seconde machine pour que la Flatisteam coure à l'américaine
je suis en avance d'au moins 3 semaines sur les délais de construction du basset,
et figures toi gamin, qu'en plus, entre deux, je fais le moteur de secours pour la Flatisteam, pour le tester il faut une bécane,
reste plus qu'a lui mettre des freins et la bécane de test est prête;
Laisses moi 6 mois et je te transforme cette bouse en mulet ou en seconde machine pour que la Flatisteam coure à l'américaine
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
il y a un age ou il faut se calmer, mais bon bricoler c'est mon truc, alors j'ai continué;
pour travailler sur le basset me suis acheté une meuleuse neuve , marche bien la bougre.
Dans le garage il y avait une bouze qui ne faisait rien que m'emmerder, toujours un truc qui n'allait pas sur cette merde,
alors j'ai testé ma meuleuse, et modifié le modèle,
elle marche bien mieux depuis, elle est adaptée à mon profil et elle sait bien que si elle re-déconne je la transforme en brouette , alors elle se méfie et roule droit
Belle victoire de l'esprit sur la matiere, je la trouve bien plus élégante comme cela, et je pense qu'elle a bien compris qu'il ne faut pas faire chier le vieux quand il nettoie sa meuleuse
pour travailler sur le basset me suis acheté une meuleuse neuve , marche bien la bougre.
Dans le garage il y avait une bouze qui ne faisait rien que m'emmerder, toujours un truc qui n'allait pas sur cette merde,
alors j'ai testé ma meuleuse, et modifié le modèle,
elle marche bien mieux depuis, elle est adaptée à mon profil et elle sait bien que si elle re-déconne je la transforme en brouette , alors elle se méfie et roule droit
Belle victoire de l'esprit sur la matiere, je la trouve bien plus élégante comme cela, et je pense qu'elle a bien compris qu'il ne faut pas faire chier le vieux quand il nettoie sa meuleuse
Dernière édition par alfred_grouniache le Dim 23 Juil - 13:14, édité 1 fois
alfred_grouniache
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
En plus les pots sont rouillés
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Ah oui, quand même !
Elle va bien, ta meuleuse
Elle va bien, ta meuleuse
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
De mieux en mieux
Et mon homonyme, il en pense quoi de la transfo de sa brêle ?
Et mon homonyme, il en pense quoi de la transfo de sa brêle ?
Dom
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
C'est en sortant d'ne séance de boule de fort qu'ils ont osé ça !
jacques
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
Il a été retiré de la vente les clients devenaient aveugles....
On notera tout de même le port des gants et des pompes de sécurité. La casquette GPA, bof.... trop tard, il a déjà du prendre un coup sur le crâne
On notera tout de même le port des gants et des pompes de sécurité. La casquette GPA, bof.... trop tard, il a déjà du prendre un coup sur le crâne
jacques
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
ben c'est sur qu'avant d'avoir envie de prendre la route avec , il faut avoir forcé un peu sur le rosé,
mais une fois parti c'est surprenant, la tenue de route est plutôt bonne,
reste la selle à assouplir, elle tambourine trop sur les hémorroïdes
mais une fois parti c'est surprenant, la tenue de route est plutôt bonne,
reste la selle à assouplir, elle tambourine trop sur les hémorroïdes
alfred_grouniache
Preparation d'une young retired mid season R100RT
La loi devrait punir ceux qui martirisent des séries 5
Airedale 09
Re: Préparation d'une young retiree mid-season R100RT
alfred_grouniache a écrit:
reste la selle à assouplir, elle tambourine trop sur les hémorroïdes
C'est donc pour ça que tu souris sur les deux photos.............
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» Dune en PDF
» nouveau, timide et plus très jeune.....
» Sacré Neil Young
» comment arrêter une assurance?
» Dune en PDF
» nouveau, timide et plus très jeune.....
» Sacré Neil Young
» comment arrêter une assurance?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|