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plus de lumière R100RT1 de 1990 (side cer EML)

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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 18:08

Plus de phare ni de veilleuses sur mon side.
Ce n'est pas le relai de phares ni le comodo gauche , testés tous les deux sur mon autre RT
Le relai de phare n'est pas alimenté , ne claque pas quand je mets le contact. Quand je met un petit coup de shunt entre le fil vert et le vil vert/violet au niveau de la prise du comodo G , ça fait claquer le relai de phares  et ça remarche . Je peux alors éteindre le phare , couper le contact. Au bout d'un certain temps , ça ne marche plus... Un petit coup de shunt ( le temps d'une étincelle) et hop ça remarche et ainsi de suite... C'est pourquoi je pense qu'un autre relai est en cause... Lequel ?
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 18:17

Le vert/violet est censé être à +12 V quand la lumière est allumée et à 0 V quand c'est éteint

Mesure sa tension quand ça fonctionne normalement et quand c'est en panne.

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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 18:28

0 volt quand c'est en panne. 12v quand ça marche. Je pense que c'est le fil qui amène le jus au comodo qui n'est pas alimenté mais sur les petits schémas du " manuel de bord"  , je ne m'y retrouve pas.
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 18:49

Normalement, il est alimenté à travers le bouton jaune OFF/veilleuse/phare.
Le bouton jaune reçoit le +12 V par un fil vert qui vient de la clé de contact.

C'est peut-être le bouton jaune qui a des faiblesses ou le fil vert d'alim du commodo.

Tu as bien les relais sous le réservoir sur une RT1 ?

____________________
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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 18:50

ce qui m'étonne le plus , c'est qu'il suffit d'une " touchette" du shunt pour que tout refonctionne... pour quelque temps. Je me suis dépanné en pérénisant le shunt.
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 18:53

C'est étrange qu'une impulsion redémarre le système saispas
Normalement, ça devrait retomber dés que tu relâches.

Peut-être une oxydation dans les cosses ...

Je vais fouiller les docs, je ne connais pas suffisamment les RT1 et autres "modernes"

____________________
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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 18:53

PizzaRoller a écrit:Normalement, il est alimenté à travers le bouton jaune OFF/veilleuse/phare.
Le bouton jaune reçoit le +12 V par un fil vert qui vient de la clé de contact.

C'est peut-être le bouton jaune qui a des faiblesses ou le fil vert d'alim du commodo.

Tu as bien les relais sous le réservoir sur une RT1 ?
oui , les relais sont sous le réservoir. Le fil vert est bien alimenté puisque c'est lui qui me dépanne... j'ai fait le shunt côté comodo de la prise.Du coup , je n'ai plus la possibilité d'éteindre le phare quand le contact est mis.
J'ai branché le comodo du side sur mon 100RT , tout fonctionnait normalement...
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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 18:54

PizzaRoller a écrit:C'est étrange qu'une impulsion redémarre le système saispas
Normalement, ça devrait retomber dés que tu relâches.

Peut-être une oxydation dans les cosses ...

Je vais fouiller les docs, je ne connais pas suffisamment les RT1 et autres "modernes"
je te confirme qu'une simple impulsion relance le système...
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 19:15

Sur les schémas que j'ai numérisés, je ne trouve rien de particulier sauf des erreurs entre Haynes et Clymer et peu de RT1 avec l'allumage des lumières commandé. Sont un peu trop américains Evil or Very Mad 

Je vais fouiller le bouquin, c'est moins facile mais c'est plus simple de voir le schéma sur le papier ...

C'est pas logique qu'une impulsion fasse fonctionner le système plus de lumière R100RT1 de 1990 (side  cer EML) 569134 saispas

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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 19:32

En shuntant le vert/violet et le vert, tu as un allumage continu mode U.S.

Mais une impulsion ne peut pas garder les feux allumés ! y a un truc qui coince quelque part.

Le fil noir qui sort du relais lumière est censé aller à la commande du solénoïde (sur le relais de démarreur). Y aurait pas une couille par là ?

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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 19:33

PizzaRoller a écrit:Sur les schémas que j'ai numérisés, je ne trouve rien de particulier sauf des erreurs entre Haynes et Clymer et peu de RT1 avec l'allumage des lumières commandé. Sont un peu trop américains Evil or Very Mad 

Je vais fouiller le bouquin, c'est moins facile mais c'est plus simple de voir le schéma sur le papier ...

C'est pas logique qu'une impulsion fasse fonctionner le système plus de lumière R100RT1 de 1990 (side  cer EML) 569134 saispas
c'est pour ça que je pense à un relais qui merdoie... Le relais de délestage ???
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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 19:35

PizzaRoller a écrit:En shuntant le vert/violet et le vert, tu as un allumage continu mode U.S.

Mais une impulsion ne peut pas garder les feux allumés ! y a un truc qui coince quelque part.

Le fil noir qui sort du relais lumière est censé aller à la commande du solénoïde (sur le relais de démarreur). Y aurait pas une couille par là ?
je te confirme..; Une impulsion et hop , tout remarche !!! ça ne me coûterait pas grand chose de changer le relais de démarreur...
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 19:37

Relais démarreur, peut-être pas mais celui de la lumière me parait bizarre Suspect

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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 19:40

PizzaRoller a écrit:Relais démarreur, peut-être pas mais celui de la lumière me parait bizarre Suspect
sauf que j'ai fait l'échange avec celui du RT et c'est kif kif. J'ai suspecté le relais de warning ( il y a des fils vert/violet qui en partent mais non, ce n'est pas lui non plus...
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 19:47

Le relais lumière devrait être ce modèle : 61321244411 et le démarreur 61361389105

61321358198 ou 61321358193 ne correspondent pas pour des relais lumière

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Message  moumouille49 Mar 18 Avr 2017 - 20:08

PizzaRoller a écrit:Le relais lumière devrait être ce modèle : 61321244411 et le démarreur 61361389105

61321358198 ou 61321358193 ne correspondent pas pour des relais lumière
Je peux mettre un interrupteur sur mon shunt , commander un relais de démarreur et voir ce que ça donne...
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Message  PizzaRoller Mar 18 Avr 2017 - 22:49

En dépannage, ça peut le faire.

Si tu trouves, j'aimerai bien comprendre plus de lumière R100RT1 de 1990 (side  cer EML) 569134 saispas

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Message  moumouille49 Mer 19 Avr 2017 - 9:20

PizzaRoller a écrit:En dépannage, ça peut le faire.

Si tu trouves, j'aimerai bien comprendre plus de lumière R100RT1 de 1990 (side  cer EML) 569134 saispas
ben moi aussi... Je te tiendrai au courant , c'est le moment de le dire mais , ça va rester un peu comme ça pour l'instant... Merci en tout cas.
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Message  moumouille49 Jeu 20 Avr 2017 - 15:59

Bon. j'ai mis un interrupteur sur mon shunt , ce qui me permet de retrouver une fonction extinction des phares et facilitera une tentative de compréhension du problème ultérieure...
Pour aujourd'hui , j'ai des phares sans le shunt...affaire à suivre.
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Message  moumouille49 Jeu 20 Avr 2017 - 16:35

Un indice. Je suis allé faire un tour avec le side. phare OK . Je m'arrête. A la remise de contact , plus de phare. Un petit coup de shunt et ça remarche. Coup de démarreur , ça s'éteint ( normal délestage) mais ça ne se rallume pas. Petit coup de shunt et hop , c'est reparti...Je ne trouve pas de relais de délestage sur le shéma électrique , cette fonction est peut être assurée par le relais  de démarreur je ne sais pas. Mon problème est peut être que le relai " delesteur" ne se reconnecte pas à chaque fois qu'il est réalimenté...Reste à savoir si c'est bien ça et pourquoi une impulsion du shunt le reconnecte...
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Message  PizzaRoller Jeu 20 Avr 2017 - 17:30

Le système de délestage se fait par le relais lumière.
La commande du relais se fait en envoyant 12 V par le fil vert/violet et retour à la masse par le fil noir qui va au relais démarreur et à travers le solénoïde.
Quand on actionne le démarreur, le fil noir se retrouve à 12 V, ce qui fait "tomber" le relais lumière qui reçoit 12 V de chaque côté.plus de lumière R100RT1 de 1990 (side  cer EML) 07-lum10

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Message  Nicht über "Max" Jeu 20 Avr 2017 - 17:34

Salut,
entre fin 84 et début 91, il y a eu au moins 5 schémas différents pour les monolever, c'est pas simple de s'y retrouver... et je pense que tu n'as pas de relais délesteur mais...ne suis pas sûr à 100% !
Peux-tu donner qques indices supplémentaires ,
- ton faisceau "carénage" (pendule, voltmètre, clignotants, clé de contact) est-il en 1 seul morceau et se termine-t-il par un connecteur à 9 broches ?
- as-tu un fil "jaune-noir" qui arrive sur ton commodo gauche ? ou sur ses connecteurs (le rouge ou le noir)
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  moumouille49 Jeu 20 Avr 2017 - 18:07

Oui , j'ai bien une fiche 9 broches dans mon carénage et oui , j'ai bien un fil jaune noir sue le comodo G
Pour pizza , se pourrait t il qu 'il y ait un problème au niveau du relais de démarreur sur le circuit du fameux fil noir ???
moumouille49
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Message  moumouille49 Jeu 20 Avr 2017 - 18:21

Si j'ai bien compris , le fameux fil noir doit être une masse à l'état " normal" . Si j'y trouve du 12v , c'est qu'il y a un problème...
moumouille49
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Message  Nicht über "Max" Jeu 20 Avr 2017 - 19:18

moumouille49 a écrit:...Oui , j'ai bien une fiche 9 broches dans mon carénage et oui , j'ai bien un fil jaune noir sue le comodo G...
Bon, donc c'est le dernier faisceau "R100RS-RT 1987-1990" !
Alors dans ce cas (et contrairement aux premiers monolever et à certaines S7), ce n'est pas le fil vert qui amène le +12 destiné à la bobine du relais d'éclairage, mais bien ce fameux "jaune et noir".
De ton contacteur à clé, tu dois voir partir de la borne 58E un petit fil "gris-blanc" ; c'est un + après contact ; dans ton connecteur 9 broches du faisceau carénage, il se transforme en "jaune-noir" pour finir dans ton inter jaune d'éclairage au commodo gauche ; à partir de là, ce + après contact alimente soit les veilleuses par le fil gris, soit le relais d'éclairage par le fil vert-violet.
C'est donc lui sur lequel il faut que tu vérifies la présence du +12 dès que tu mets le contact.
Si tu n'as rien, c'est que ton contacteur à clé est en début d'agonie (contact aléatoire, d'où l'impression d'auto maintien du relais d'éclairage) ou bien que tu as de l'oxydation dans le connecteur à 9 broches.
Si tu as bien le +12 sur ce jaune-noir, et que rien ne se passe (ni veilleuse, ni éclairage),c'est l'inter jaune du commodo qui n'a plus envie de bosser.
Tes relais (démarrage, éclairage) me semblent hors de cause...
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Nicht über
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