Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 10:06

Ouais mais ça lui donne l'occasion de connaître Bram, c'est pas donné à tout le monde.
Après réflexion, le Seuil de Naurouze me semble plus approprié pour le lancer, y a plus de symbolique.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Jeu 13 Avr 2017 - 10:24

Vous me faîtes trop rire pizza et luigi !! Mais c'est vrai que l'envie de finir cette bécane à la disqeuse commence à sérieusement me traverser l'esprit.

Alors, hier soir j'ai retesté toutes les diodes, donc j'ai dû démonter le redresseur. Je viens de le remonter, et je démarre, et tout marche. Ca charge bien. La tension à la batterie se stabilise à 14.7 à partir de 3000tr/min (mon nouveau régulateur est réglable).

Mais c'est quoi ce putain de délire ?????? confused confused confused confused pige pas pige pas pige pas pige pas 

Je ne crois pas aux miracles !! Est-ce qu'il y aurait bien un défaut de mise à la masse de mon redresseur ????

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 10:31

Confirmation probable que ton redresseur subit une contrainte au serrage et provoque des pannes aléatoires, pareil que à ce qui m'est arrivé. Peut-être le dernier serrage lui convient et ça va marcher....peut-être...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Jeu 13 Avr 2017 - 10:36

Tu penses qu'il vaut mieux le changer, c'est ça ?

Mais le fait qu'il ne soit pas bien à plat sur les plots, c'est un problème pour la mise à la masse, non ??

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 11:00

Pas le changer d'office, mais repasser les soudures et trouver un moyen de le faire plaquer, par ex au lieu de serrer en croix approcher d'abord les vis du haut, si je serrais le mien pifométriquement il ne plaquait pas bien, je sentais les vis durcir alors qu'elles n'étaient pas en butée, alors qu'avec le Bosch de secours ça allait tout seul.

Ou alors augmenter les perçages de 1mm, si c'est possible, je ne me rappelle plus si il y a une bague autour des trous.

Si maintenant tout marche sur la tienne c'est qu'il est bien placé, tu peux aussi essayer l'option "touche plus rien".

"Marcia ben, touca ren"  ça marche bien, touche à rien; ainsi parlait Saturnin Dupébron, garagiste au Chaudan (06).

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Jeu 13 Avr 2017 - 18:00

On ne change pas une équipe qui gagne !

Juste pour être certain : la masse de la plaque de diode se fait bien par les deux vis du haut, c'est ça ?

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 18:34

Je pense qu'elle se fait par les quatre à la fois, tu peux le voir avec le testeur, si tu as la continuité entre n'importe quelle vis et la masse du cadre ou le négatif batterie, c'est ça.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  PizzaRoller Jeu 13 Avr 2017 - 19:00

Seulement les deux vis du haut. Celles du bas sont isolées du redresseur par des rondelles et douille en fibre pour ne pas être en contact avec la partie positive du redresseur. Les vis étant bien sûr à la masse puisque vissées dans le bloc moteur.

____________________
[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 569134          [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Jeu 13 Avr 2017 - 19:30

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Attach12

En effet la couleur de la matière entourant les douilles inférieures est différente de celle du haut, une fois de plus le Grand Maître des électrons Toulousain a raison.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Jeu 13 Avr 2017 - 19:35

Merci pizza. Je vais donc mettre des rondelle entre le redresseur et le support de vissage pour qu'il prenne bien appui dessus, car il est penché.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Ven 14 Avr 2017 - 12:34

Y'avait bien un défaut de mise à la masse du redresseur. J'ai fait le test suivant :

- tension batterie : 12.7
- tension B+30/-batt : 11.9 (avec le montage que j'avais hier et qui faisait que ça charge)
- je glisse une rondelle entre le redresseur et le plot de vissage pour les vis du haut, pour que le redresseur se redresse (sic) et prenne bien appui.
- je reprends la mesure B+30/-batt : 12.7

Donc y,'avait bien un prob de masse. Je pense que parfois je devais serrer un peu trop fort les vis du bas, ce qui fait qu'il ne devait pas y avoir de contact pour le haut...

Mais je suis étonné que les 4 plots de vissages ne soient pas dans le même plan, pour que le redresseur soit bien droit. Sauf si une rondelle était prévue, et que je ne l'avais pas...

En tout cas, mille mercis à tous pour votre aide bien précieuse !!!! jap jap jap jap

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Ven 14 Avr 2017 - 15:10

Il n'y a pas de rondelles prévues derrière, c'est sûrement un problème de perçage, comme le mien. C'est un Werhle ou un Bosch?

Il serait utile pour notre curiosité de remettre ton ancien régul en service, pour voir s'il était vraiment défectueux, dans un rayon de 600km compris entre la place du Fer à Cheval et la Promenade des Anglais ça interesse au moins deux personnes.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  PizzaRoller Ven 14 Avr 2017 - 15:30

Tu es passionné par la géographie locale souris 

C'est vrai que c'est bon à savoir !

____________________
[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 569134          [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Ven 14 Avr 2017 - 15:43

Tu tombes bien, y a un truc qui m'intrigue: le neutre apparu à partir de l'alternateur  /6, en pratique ça apporte quoi?

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  PizzaRoller Ven 14 Avr 2017 - 18:33

Normalement, quelques Watts de plus. 

Je me souviens pas combien mais je pense une centaine de Watts en plus pour pouvoir allumer un H4 sans risque et rajouter des feux additionnels sans trop pomper sur la batterie. 

Il suffit de jeter un œil sur les docs des /5 et /6. 
Il me semble que la 90s avait un alternateur moins puissant que les autres /6. À confirmer !

____________________
[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 569134          [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  atis Ven 14 Avr 2017 - 18:39

Luigi 2 a écrit:Il n'y a pas de rondelles prévues derrière, c'est sûrement un problème de perçage, comme le mien. C'est un Werhle ou un Bosch?


En fait je n'arrive pas à comprendre ton histoire de perçage. Le problème sur mon montage est que les deux plots du haut sortent moins que ceux du bas. C'est ce que tu veux dire par prob de perçage ?

Je ne sais pas quel modèle c'est.

Luigi 2 a écrit:Il serait utile pour notre curiosité de remettre ton ancien régul en service, pour voir s'il était vraiment défectueux

Alors, oui, je sais, il me faut aussi la réponse à la question, mais, heu, je n'ose pas, je sens que je vais me mettre des baffes [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 176372 [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 176372 [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 176372

Mais je vais le faire d'ici une semaine ou deux, et je posterai la réponse.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Ven 14 Avr 2017 - 18:51

PizzaRoller a écrit:
Il suffit de jeter un œil sur les docs des /5 et /6. 
Il me semble que la 90s avait un alternateur moins puissant que les autres /6. À confirmer !

180W serie 5, puis 280 sauf 90S (240), bizarrement vers les années 90 retour au 240w sur toute la gamme, d'après la RMT ce dernier fournit une meilleure charge à bas régime.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Luigi 2 Ven 14 Avr 2017 - 18:57


En fait je n'arrive pas à comprendre ton histoire de perçage. Le problème sur mon montage est que les deux plots du haut sortent moins que ceux du bas. C'est ce que tu veux dire par prob de perçage ?


Si les quatre douilles ne sont pas placées pile poil par rapport au plan de fabrication, ça force au serrage et tu n'as pas le jeu suffisant pour le faire plaquer, ça ne doit pas être si rare puisque je suis dans le même cas avec le Werhle, alors que le Bosch de secours rentre parfaitement.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur - Page 3 Empty Re: [résolu] Interpretation résultats test alternateur/régulateur/redresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum