Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
http://www.motoservices.com/essai-moto/test-bmw-R-nineT-Racer-cafe-recer-expresso-2017.htm
Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ?
Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ?
Alatriste
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Peut-être qu'avec le orange Daytona, elle commencerait à ressembler au proto Ninety présenté mi 2013 :
En tout cas, béhème a pris la vague du néo-rétro en cours mais l'a bien rattrapée, ils surfent bien. Et encore, attends juin de voir les essais (complaisants) de la future R Nine T Urban G/S avec les couleurs "kivonbien".
J'aimais bien la Nine T, mais je commence à me lasser de cette gamme, du coup, je lorgne sur les "vieilles" R1200R DOHC bien plus polyvalentes.
En tout cas, béhème a pris la vague du néo-rétro en cours mais l'a bien rattrapée, ils surfent bien. Et encore, attends juin de voir les essais (complaisants) de la future R Nine T Urban G/S avec les couleurs "kivonbien".
J'aimais bien la Nine T, mais je commence à me lasser de cette gamme, du coup, je lorgne sur les "vieilles" R1200R DOHC bien plus polyvalentes.
Lolo49
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Je ne peux résister au plaisir de vous livrer le savoureux passage de cet article entièrement vendu dédié à la gloire de la marque:
"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"
et le journaliste a des avis......de fin connaisseur.
De plus, c'est un essai approfondi s'il on en croit les photos illustrant l'article, il n'est pas sorti de Paris (et n'a pas dû passer passer la 4 non plus)
"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"
et le journaliste a des avis......de fin connaisseur.
De plus, c'est un essai approfondi s'il on en croit les photos illustrant l'article, il n'est pas sorti de Paris (et n'a pas dû passer passer la 4 non plus)
Et ils appellent ça un essai.....
beaujolais racer
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées.beaujolais racer a écrit:
"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"
Sinon, ce soir je vais m'inscrire aux essais BM, s'il y a encore de la place pour demain.....Je vais essayer d'avoir une "Pure". Je vous raconterai.
Francesco
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
et le renversement n'est jamais loinFrancesco a écrit:C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées.beaujolais racer a écrit:
"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"
beaujolais racer
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Alatriste a écrit:
Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ?
Je ne suis pas un vénérable (à 50 ans je n'avais encore jamais roulé en Beumeuh) mais j'ai vu ce racer en vrai et je l'ai vraiment trouvé très beau.
C'est une moto "moderne" avec un habillage rappelant les "anciennes": belles perfs, ABS, chassis moderne.
Je suis juste étonné qu'elle soit Euro 4 alors qu'on nous a bourré le crâne avec le fait qu'il fallait un moteur à flotte pour réussir l'exam.
Hors-sujet: Ducati aussi nous a ressorti un Monster 797 Euro 4 avec le bi air-huile.
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Elle me laissait froid jusqu'à ce que je découvre qu'était disponible en option le "Réservoir en aluminium brossé à la main avec cordon de soudure apparent / rectifié à la meule ".Alatriste a écrit:http://www.motoservices.com/essai-moto/test-bmw-R-nineT-Racer-cafe-recer-expresso-2017.htm
Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ?
Diable, voilà une option qui va à coup sûr conférer un semblant d'authenticité à ce produit - j'arrivais pas à parler de "moto" la concernant! Enfin du vrai, te rends-tu compte? "brossé A LA MAIN"! et "rectifié A LA MEULE!"
J'ai visualisé un atelier au sol de planches, dans lequel des mulets bavarois gardiens d'un savoir-faire millénaire entraînaient une lourde pierre circulaire sur laquelle étaient rectifiés ces réservoirs. Des ouvriers calmes, concentrés, patinant à la main (!) la pièce jusqu'à ce que se reflète dans le métal leur beau visage buriné par les heures passées à recevoir les étincelles jaillissant des brosses...
J'étais conquis. Ce produit n'est pas une moto en effet, c'est une part d'histoire. Un mythe témoignant d'une tradition de savoir faire.
Je suis allé chez le concessionnaire, j'ai demandé un rendez-vous au commercial, j'étais prêt à signer le bon de commande qui allait me rendre enfin propriétaire de cette moto unique au travers de laquelle allait s'exprimer toute ma personnalité, anti-conformiste, sportif mais toujours dans le respect des valeurs d'une marque millénaire, enfin, bientôt centenaire.
Et pis je me suis souvenu que j'ai eu beau percer, couper, brosser, polir de l'alu, il n'en n'était jamais sorti la moindre étincelle.
Alors ça m'a bloqué. Le stylo suspendu quelques centimètres au dessus du contrat de financement, j'ai réalisé qu'un cafe racer, ça doit se faire avec des étincelles partout, n'importe quel atelier spécialisé vous le dira, toutes les revues spécialisées vous le prouveront photos à l'appui, toutes les videos vous enseigneront l'importance de la gerbe d'étincelles pour la création originale d'une oeuvre mécanique culte.
Je ne l'ai pas acheté.
Par contre, je vais redémarrer ma R75/5 racer pour la peine, tiens, elle mérite bien une batterie neuve, et j'irai faire un tour pendant que les heureux possesseurs de NineT racer seront au boulot pour payer leurs traites.
jbt
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Mais c'est un débat maintes fois abordé ici, stérile car les protagonistes sont restés sur leurs positions donc on va pas remettre le couvert.
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Mais c'est un débat maintes fois abordé ici, stérile car les protagonistes sont restés sur leurs positions donc on va pas remettre le couvert.
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Bah le prix de revient de ma R75/5 est inférieur à 1000€...et encore, j'y inclus la reconstruction complète suite au crash à Prenois en 2008 qui a nécessité l'achat d'une deuxieme R75/5 sans CG.BernardP a écrit:Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Echangée à la base contre une R60/5 payée 150€, avec certes quelques changements de pièces au départ (fourche et frein de /6, BV5, réservoir et carénage) mais ça n'a pas du dépasser au final 500€. Je vois mal comment j'aurai pu y mettre plus de toutes façons!
Et c'est vrai qu'elle a été régulièrement en panne depuis 2002: j'ai dû changer le rotor d'alternateur vers 2010. Mais ça doit être parce que je l'ai toujours conduite avec la prudence et le ménagement que réclame un tromblon, jamais dans les tours, jamais de prise de risque, jamais plus vite qu'à fond.
Mais tu as raison, le passage par la case banquier est parfois nécessaire. J'y suis même passé il y a un mois pour financer l'achat inconsidéré de mon side K1 en empruntant 2000€.
Et puis j'y suis retourné 3 jours plus tard pour me rétracter parce que j'avais trouvé les sous autrement.
Mais bon, on m'a dit un jour que c'était bon signe d'être endetté. Faudrait que je réessaye, parce que je n'en avais pas tellement ce souvenir.
jbt
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
UUtain, le mec il t'a payé que 150€ pour le débarrasser de la 60/5?jbt a écrit:Bah le prix de revient de ma R75/5 est inférieur à 1000€...et encore, j'y inclus la reconstruction complète suite au crash à Prenois en 2008 qui a nécessité l'achat d'une deuxieme R75/5 sans CG.BernardP a écrit:Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Echangée à la base contre une R60/5 payée 150€, avec certes quelques changements de pièces au départ (fourche et frein de /6, BV5, réservoir et carénage) mais ça n'a pas du dépasser au final 500€. Je vois mal comment j'aurai pu y mettre plus de toutes façons!
Et c'est vrai qu'elle a été régulièrement en panne depuis 2002: j'ai dû changer le rotor d'alternateur vers 2010. Mais ça doit être parce que je l'ai toujours conduite avec la prudence et le ménagement que réclame un tromblon, jamais dans les tours, jamais de prise de risque, jamais plus vite qu'à fond.
Mais tu as raison, le passage par la case banquier est parfois nécessaire. J'y suis même passé il y a un mois pour financer l'achat inconsidéré de mon side K1 en empruntant 2000€.
Et puis j'y suis retourné 3 jours plus tard pour me rétracter parce que j'avais trouvé les sous autrement.
Mais bon, on m'a dit un jour que c'était bon signe d'être endetté. Faudrait que je réessaye, parce que je n'en avais pas tellement ce souvenir.
Tu t'es fait avoir, il aurait dû donner plus...
beaujolais racer
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai. Et puis les trucs qui traînent dans l'atelier ne sont pas dispo pour essai non plus.....
Désolé pour la tremblotte, une semaine sans boire un verre, ça marque son homme.
Désolé pour la tremblotte, une semaine sans boire un verre, ça marque son homme.
Francesco
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
jbt a écrit:
Bah le prix de revient ....
L'idée de mon intervention, c'est qu'Alatriste ait des avis divergents.
C'est bon pour lui. Il est servi !
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Reprend la picole car ta photo fait mal aux yeuxFrancesco a écrit:Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai. Et puis les trucs qui traînent dans l'atelier ne sont pas dispo pour essai non plus.....
Désolé pour la tremblotte, une semaine sans boire un verre, ça marque son homme.
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Francesco a écrit:Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai.
Dommage pour toi.
Y a pas une ninette standard à l'essai ?
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.
Mais j'ai tourné un bon moment autour de ces bécanes, tout à l'heure, et je n'ai pas eu de coup de coeur. En tout cas, rien qui me donne envie de causer reprise du Sportster.
Mais j'ai tourné un bon moment autour de ces bécanes, tout à l'heure, et je n'ai pas eu de coup de coeur. En tout cas, rien qui me donne envie de causer reprise du Sportster.
Francesco
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Francesco a écrit:Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.
Il me semble que la ninette standard est proche de la Pure.
Pour le Scrambler, celui que j'ai vu était monté en pneus à tétines. Rien que pour çà, j'ai même pas envie d'y poser mes fesses dessus.
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Tu as raison, si tu n'as pas envie d'aller poser tes fesses sur ses tétines, c'est qu'elle ne vaut pas le coup....BernardP a écrit:Francesco a écrit:Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.
Il me semble que la ninette standard est proche de la Pure.
Pour le Scrambler, celui que j'ai vu était monté en pneus à tétines. Rien que pour çà, j'ai même pas envie d'y poser mes fesses dessus.
beaujolais racer
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
et le reservoir alu avec un film de resine transparante dessus c'est space, j'aurai jamais osé sur mon pantah, mon voisin viend d'hacheté un 100 r de 79 avec pneus a crampons, pas terrible a conduire !
desmot
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Eh bé ! Merci pour tous ces avis.
On peut dire qu'elle ne vous laisse pas indifférents...
Je reste dans ma monomanie et pleure sur la non sortie d'un truc qui aurait, aussi, fait son effet...
On peut dire qu'elle ne vous laisse pas indifférents...
Je reste dans ma monomanie et pleure sur la non sortie d'un truc qui aurait, aussi, fait son effet...
Alatriste
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
et parfois même le renversement du couple...beaujolais racer a écrit:et le renversement n'est jamais loinFrancesco a écrit:C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées.beaujolais racer a écrit:
"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"
westy64
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Aussi !
Bon, alors, cette Sramblaire ?
Ben......très bonne moto et puis...Bof !
D'un côté, ça pousse d'enfer, du début au haut du compte tours (absent, mais on imagine ça de 1000 à 7000 tours), on se retrouve à 140 comme une balle, et là on supplie pour avoir un pare vent quelconque, surtout avec la bise dans le nez.
Ça freine comme un hérisson qui se roule sur du velcro, ça tient la route, c'est confortable, bien sûr. Même la mini selle paraît bonne, au moins sur 30 kms.
Mais la position de conduite surprend. Je descends de mon "Roadstaire" R100R, où je suis assis bien droit, et je me retrouve un peu penché en avant sur un " Scramblaire". Etonnant, non ?
Le son d'échappement est sympa. Un Broaaaap à chaque remise des gaz. Un super frein moteur. Mais quelque part, c'est trop policé tout çà. Au bout de 10 kms, rien n'étonne, sinon les accélérations. Là où la sonorité du Sportster est un régal de chaque seconde.
On est un poil trop penché en avant, les pieds sont un peu en arrière, position plus roadster à mon idée que réellement scrambler. Je n'ai pas fait de chemin, mais le guidon serait sans doute trop bas pour être debout sur les repose-pieds.
Zéro protection frontale. Les compteurs/compte-tours de ma R100R et de mon Sportster protègent mieux que ça.
La boîte est parfaite : douce, précise, silencieuse. Le cardan.........quel cardan ?
La Racer ? J'en parle pas. Superbe, mais il m'a fallu deux kinés pour en redescendre. Sérieux, je ne peux plus rouler là-dessus.
La réponse, je l'ai eu en repartant : je remonte sur ma vieille R, et dès les premiers ronds points, la magie des pneus fins opère. Là ça se balance tout seul, sans réfléchir, alors que les gros boudins du Scrambler obligent à bien se caler sur la trajectoire.
Et puis franchement, 100 cv, c'est 40 cv de trop pour rouler aujourd'hui. En tout cas pour moi qui suis un vieux con qui adore fureter entre 90 et 120 km/h.
(Faut dire que pendant l'essai, j'ai roulé avec des gars en 1000 Supersport machin truc de chez BM et que ça allumait bien. Souvent à 130/140 sur départementales, j'ai dû me cracher dans les pognes pour suivre).
Dernier truc : bien sûr, pas de béquille centrale, pas de poignée pour choper la bécane quand on recule. Et puis la finition est belle, cadre et moulin sont magnifiques, mais certaines vis ont un aspect plastique déroutant, même le résé fait bizarre....
Tant qu'à faire du pas pratique, je garde mon Sportsty !
Bon, ensuite j'ai rejoint le frangin, qui lui aussi aime bien les vieux flats.....
Bon, alors, cette Sramblaire ?
Ben......très bonne moto et puis...Bof !
D'un côté, ça pousse d'enfer, du début au haut du compte tours (absent, mais on imagine ça de 1000 à 7000 tours), on se retrouve à 140 comme une balle, et là on supplie pour avoir un pare vent quelconque, surtout avec la bise dans le nez.
Ça freine comme un hérisson qui se roule sur du velcro, ça tient la route, c'est confortable, bien sûr. Même la mini selle paraît bonne, au moins sur 30 kms.
Mais la position de conduite surprend. Je descends de mon "Roadstaire" R100R, où je suis assis bien droit, et je me retrouve un peu penché en avant sur un " Scramblaire". Etonnant, non ?
Le son d'échappement est sympa. Un Broaaaap à chaque remise des gaz. Un super frein moteur. Mais quelque part, c'est trop policé tout çà. Au bout de 10 kms, rien n'étonne, sinon les accélérations. Là où la sonorité du Sportster est un régal de chaque seconde.
On est un poil trop penché en avant, les pieds sont un peu en arrière, position plus roadster à mon idée que réellement scrambler. Je n'ai pas fait de chemin, mais le guidon serait sans doute trop bas pour être debout sur les repose-pieds.
Zéro protection frontale. Les compteurs/compte-tours de ma R100R et de mon Sportster protègent mieux que ça.
La boîte est parfaite : douce, précise, silencieuse. Le cardan.........quel cardan ?
La Racer ? J'en parle pas. Superbe, mais il m'a fallu deux kinés pour en redescendre. Sérieux, je ne peux plus rouler là-dessus.
La réponse, je l'ai eu en repartant : je remonte sur ma vieille R, et dès les premiers ronds points, la magie des pneus fins opère. Là ça se balance tout seul, sans réfléchir, alors que les gros boudins du Scrambler obligent à bien se caler sur la trajectoire.
Et puis franchement, 100 cv, c'est 40 cv de trop pour rouler aujourd'hui. En tout cas pour moi qui suis un vieux con qui adore fureter entre 90 et 120 km/h.
(Faut dire que pendant l'essai, j'ai roulé avec des gars en 1000 Supersport machin truc de chez BM et que ça allumait bien. Souvent à 130/140 sur départementales, j'ai dû me cracher dans les pognes pour suivre).
Dernier truc : bien sûr, pas de béquille centrale, pas de poignée pour choper la bécane quand on recule. Et puis la finition est belle, cadre et moulin sont magnifiques, mais certaines vis ont un aspect plastique déroutant, même le résé fait bizarre....
Tant qu'à faire du pas pratique, je garde mon Sportsty !
Bon, ensuite j'ai rejoint le frangin, qui lui aussi aime bien les vieux flats.....
Francesco
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Moi je n'irai pas l'essayer, je boude. D'abord je ne comprends absolument pas l'intérêt de rouler sur une moto d'après 1972, mais bon je pourrais sans doute faire une exception pour une Ducati 900ss de 1977. (Je rappelle que je roule toute l'année sur mes tromblons qui dorment dehors, au contraire de la majorité de mes potes roulant sur des bécanes en plastoc).
Mais si je boude, c'est surtout que BMW a, sans la moindre vergogne, copié le look d'une des plus belles motos de tous les temps: la Norton John Player.
Et ça c'est un sacrilège, verboten, on ne peut pas.
Mais si je boude, c'est surtout que BMW a, sans la moindre vergogne, copié le look d'une des plus belles motos de tous les temps: la Norton John Player.
Et ça c'est un sacrilège, verboten, on ne peut pas.
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
Le jour où Beumeuh mettra un flat dans une copie de 916, je vends ma 6 et je quitte le flatistan !
BernardP
Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer
BernardP a écrit:Le jour où Beumeuh mettra un flat dans une copie de 916, je vends ma 6 et je quitte le flatistan !
R1100S R1200S ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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