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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  Alatriste Ven 24 Mar - 10:39

http://www.motoservices.com/essai-moto/test-bmw-R-nineT-Racer-cafe-recer-expresso-2017.htm

Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ? biker
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  Lolo49 Ven 24 Mar - 11:02

Peut-être qu'avec le orange Daytona, elle commencerait à ressembler au proto Ninety présenté mi 2013 :

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Bmw-r-ninet-pure-racer-ninety_hd


En tout cas, béhème a pris la vague du néo-rétro en cours mais l'a bien rattrapée, ils surfent bien. Et encore, attends juin de voir les essais (complaisants) de la future R Nine T Urban G/S avec les couleurs "kivonbien".
J'aimais bien la Nine T, mais je commence à me lasser de cette gamme, du coup, je lorgne sur les "vieilles" R1200R DOHC bien plus polyvalentes.
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Message  beaujolais racer Ven 24 Mar - 12:09

Je ne peux résister au plaisir de vous livrer le savoureux passage de cet article entièrement vendu dédié à la gloire de la marque:

"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"


et le journaliste a des avis......de fin connaisseur.


De plus, c'est un essai approfondi s'il on en croit les photos illustrant l'article, il n'est pas sorti de Paris (et n'a pas dû passer passer la 4 non plus)


Et ils appellent ça un essai.....
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Message  Francesco Ven 24 Mar - 12:40

beaujolais racer a écrit:

"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"

C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées. 

Sinon, ce soir je vais m'inscrire aux essais BM, s'il y a encore de la place pour demain.....Je vais essayer d'avoir une "Pure". Je vous raconterai.
Francesco
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  beaujolais racer Ven 24 Mar - 12:52

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:

"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"

C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées. 

et le renversement n'est jamais loin Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer 145644
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Message  BernardP Ven 24 Mar - 13:11

Alatriste a écrit:
Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ? biker


Je ne suis pas un vénérable (à 50 ans je n'avais encore jamais roulé en Beumeuh) mais j'ai vu ce racer en vrai et je l'ai vraiment trouvé très beau.
C'est une moto "moderne" avec un habillage rappelant les "anciennes": belles perfs, ABS, chassis moderne.
Je suis juste étonné qu'elle soit Euro 4 alors qu'on nous a bourré le crâne avec le fait qu'il fallait un moteur à flotte pour réussir l'exam.

Hors-sujet: Ducati aussi nous a ressorti un Monster 797 Euro 4 avec le bi air-huile.  yess
BernardP
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Message  jbt Ven 24 Mar - 15:24

Alatriste a écrit:http://www.motoservices.com/essai-moto/test-bmw-R-nineT-Racer-cafe-recer-expresso-2017.htm

Au Flatistan, il y a pas mal de "vénérables" qui ont connu,ou qui chevauchent les machines qui allaient (qui vont) bien. Alors, ils en pensent quoi ? biker
Elle me laissait froid jusqu'à ce que je découvre qu'était disponible en option le "Réservoir en aluminium brossé à la main avec cordon de soudure apparent / rectifié à la meule ".
Diable, voilà une option qui va à coup sûr conférer un semblant d'authenticité à ce produit - j'arrivais pas à parler de "moto"  la concernant! Enfin du vrai,  te rends-tu compte? "brossé A LA MAIN"! et "rectifié A LA MEULE!"
J'ai visualisé un atelier au sol de planches, dans lequel des mulets bavarois gardiens d'un savoir-faire millénaire entraînaient une lourde pierre circulaire sur laquelle étaient rectifiés ces réservoirs. Des ouvriers calmes, concentrés, patinant à la main (!) la pièce jusqu'à ce que se reflète dans le métal leur beau visage buriné par les heures passées à recevoir les étincelles jaillissant des brosses...
J'étais conquis. Ce produit n'est pas une moto en effet, c'est une part d'histoire. Un mythe témoignant d'une tradition de savoir faire.
Je suis allé chez le concessionnaire, j'ai demandé un rendez-vous au commercial, j'étais prêt à signer le bon de commande qui allait me rendre enfin propriétaire de cette moto unique au travers de laquelle allait s'exprimer toute ma personnalité, anti-conformiste, sportif mais toujours dans le respect des valeurs d'une marque millénaire, enfin, bientôt centenaire.

Et pis je me suis souvenu que j'ai eu beau percer, couper, brosser, polir de l'alu, il n'en n'était jamais sorti la moindre étincelle.
Alors ça m'a bloqué. Le stylo suspendu quelques centimètres au dessus du contrat de financement, j'ai réalisé qu'un cafe racer, ça doit se faire avec des étincelles partout, n'importe quel atelier spécialisé vous le dira, toutes les revues spécialisées vous le prouveront photos à l'appui, toutes les videos vous enseigneront l'importance de la gerbe d'étincelles pour la création originale d'une oeuvre mécanique culte.

Je ne l'ai pas acheté.

Par contre, je vais redémarrer ma R75/5 racer pour la peine, tiens, elle mérite bien une batterie neuve, et j'irai faire un tour pendant que les heureux possesseurs de NineT racer seront au boulot pour payer leurs traites.
jbt
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Message  gunthar Ven 24 Mar - 15:31

souris

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Message  BernardP Ven 24 Mar - 15:34

Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.

Mais c'est un débat maintes fois abordé ici, stérile car les protagonistes sont restés sur leurs positions donc on va pas remettre le couvert.
coucou
BernardP
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Message  jbt Ven 24 Mar - 15:57

BernardP a écrit:Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Bah le prix de revient de ma R75/5 est inférieur à 1000€...et encore, j'y inclus la reconstruction complète suite au crash à Prenois en 2008 qui a nécessité l'achat d'une deuxieme R75/5 sans CG.
Echangée à la base contre une R60/5 payée 150€, avec certes quelques changements de pièces au départ (fourche et frein de /6, BV5, réservoir et carénage)  mais ça n'a pas du dépasser au final 500€. Je vois mal comment j'aurai pu y mettre plus de toutes façons!
Et c'est vrai qu'elle a été régulièrement en panne depuis 2002: j'ai dû changer le rotor d'alternateur vers 2010. Mais ça doit être parce que je l'ai toujours conduite avec la prudence et le ménagement que réclame un tromblon, jamais dans les tours, jamais de prise de risque, jamais plus vite qu'à fond.

Mais tu as raison, le passage par la case banquier est parfois nécessaire. J'y suis même passé il y a un mois pour financer l'achat inconsidéré de mon side K1 en empruntant 2000€.
Et puis j'y suis retourné 3 jours plus tard pour me rétracter parce que j'avais trouvé les sous autrement. souris

Mais bon, on m'a dit un jour que c'était bon signe d'être endetté. Faudrait que je réessaye, parce que je n'en avais pas tellement ce souvenir.
jbt
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  beaujolais racer Ven 24 Mar - 18:02

jbt a écrit:
BernardP a écrit:Si tu le dis ...
Mais vu le budget nécessaire pour acquérir un tromblon certes prestigieux mais régulièrement en panne, le passage par la case banquier est toujours nécessaire vu qu'on n'est pas loin du prix de ce Racer.
Bah le prix de revient de ma R75/5 est inférieur à 1000€...et encore, j'y inclus la reconstruction complète suite au crash à Prenois en 2008 qui a nécessité l'achat d'une deuxieme R75/5 sans CG.
Echangée à la base contre une R60/5 payée 150€, avec certes quelques changements de pièces au départ (fourche et frein de /6, BV5, réservoir et carénage)  mais ça n'a pas du dépasser au final 500€. Je vois mal comment j'aurai pu y mettre plus de toutes façons!
Et c'est vrai qu'elle a été régulièrement en panne depuis 2002: j'ai dû changer le rotor d'alternateur vers 2010. Mais ça doit être parce que je l'ai toujours conduite avec la prudence et le ménagement que réclame un tromblon, jamais dans les tours, jamais de prise de risque, jamais plus vite qu'à fond.

Mais tu as raison, le passage par la case banquier est parfois nécessaire. J'y suis même passé il y a un mois pour financer l'achat inconsidéré de mon side K1 en empruntant 2000€.
Et puis j'y suis retourné 3 jours plus tard pour me rétracter parce que j'avais trouvé les sous autrement. souris

Mais bon, on m'a dit un jour que c'était bon signe d'être endetté. Faudrait que je réessaye, parce que je n'en avais pas tellement ce souvenir.
UUtain, le mec il t'a payé que 150€ pour le débarrasser de la 60/5?
Tu t'es fait avoir, il aurait dû donner plus...
beaujolais racer
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Message  Francesco Ven 24 Mar - 18:58

Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai. Et puis les trucs qui traînent dans l'atelier ne sont pas dispo pour essai non plus..... je pleure

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer R0014819

Désolé pour la tremblotte, une semaine sans boire un verre, ça marque son homme.  Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer 145644
Francesco
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Message  BernardP Ven 24 Mar - 19:42

jbt a écrit:

Bah le prix de revient ....



L'idée de mon intervention, c'est qu'Alatriste ait des avis divergents.
C'est bon pour lui. Il est servi !
BernardP
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Message  Fr@nck03 Ven 24 Mar - 19:45

Francesco a écrit:Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai. Et puis les trucs qui traînent dans l'atelier ne sont pas dispo pour essai non plus..... je pleure

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer R0014819

Désolé pour la tremblotte, une semaine sans boire un verre, ça marque son homme.  Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer 145644
Reprend la picole car ta photo fait mal aux yeux lol!
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  BernardP Ven 24 Mar - 19:45

Francesco a écrit:Bon, demain j'essaye le " Scrambler". La "Pure" n'est pas dispo en essai.


Dommage pour toi.
Y a pas une ninette standard à l'essai ?
BernardP
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Message  Francesco Ven 24 Mar - 20:48

Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.

Mais j'ai tourné un bon moment autour de ces bécanes, tout à l'heure, et je n'ai pas eu de coup de coeur. En tout cas, rien qui me donne envie de causer reprise du Sportster.
Francesco
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  BernardP Ven 24 Mar - 21:06

Francesco a écrit:Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.


Il me semble que la ninette standard est proche de la Pure.
Pour le Scrambler, celui que j'ai vu était monté en pneus à tétines. Rien que pour çà, j'ai même pas envie d'y poser mes fesses dessus.
BernardP
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  beaujolais racer Ven 24 Mar - 21:10

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Si, je crois. Mais je ne craque pas sur la ninette. Je préfère la version Scrambler, effectivement, et puis la basique, la Pure.


Il me semble que la ninette standard est proche de la Pure.
Pour le Scrambler, celui que j'ai vu était monté en pneus à tétines. Rien que pour çà, j'ai même pas envie d'y poser mes fesses dessus.
Tu as raison, si tu n'as pas envie d'aller poser tes fesses sur ses tétines, c'est qu'elle ne vaut pas le coup....
beaujolais racer
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  desmot Sam 25 Mar - 6:44

et le reservoir alu avec un film de resine transparante dessus c'est space, j'aurai jamais osé sur mon pantah, mon voisin viend d'hacheté un 100 r de 79 avec pneus a crampons, pas terrible a conduire !
desmot
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Message  Alatriste Sam 25 Mar - 8:26

Eh bé ! Merci pour tous ces avis. 
On peut dire qu'elle ne vous laisse pas indifférents...

Je reste dans ma monomanie  coeur et pleure sur la non sortie d'un truc qui aurait, aussi, fait son effet... je pleureHéritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Receiv17
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  westy64 Sam 25 Mar - 14:56

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:

"Non sans une oscillation marquée de gauche à droite, résultante du transfert des fluides d’un cylindre à l’autre, le fameux couple de renversement. La Racer vit !"

C'est pareil pour moi. Quand je transfère trop de whiskey de la bouteille à mon verre, au bout d'un moment j'ai aussi des oscillations marquées. 

et le renversement n'est jamais loin Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer 145644
et parfois même le renversement du couple...
westy64
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Message  Francesco Sam 25 Mar - 15:19

souris  Aussi ! 


Bon, alors, cette Sramblaire ?  

Ben......très bonne moto et puis...Bof !  saispas

D'un côté, ça pousse d'enfer, du début au haut du compte tours (absent, mais on imagine ça de 1000 à 7000 tours), on se retrouve à 140 comme une balle, et là on supplie pour avoir un pare vent quelconque, surtout avec la bise dans le nez.
Ça freine comme un hérisson qui se roule sur du velcro, ça tient la route, c'est confortable, bien sûr. Même la mini selle paraît bonne, au moins sur 30 kms. 
Mais la position de conduite surprend. Je descends de mon "Roadstaire" R100R, où je suis assis bien droit,  et je me retrouve un peu penché en avant sur un " Scramblaire". Etonnant, non ?
 
Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020145

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020146

Le son d'échappement est sympa. Un Broaaaap à chaque remise des gaz. Un super frein moteur. Mais quelque part, c'est trop policé tout çà. Au bout de 10 kms, rien n'étonne, sinon les accélérations.  Là où la sonorité du Sportster est un régal de chaque seconde. 

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020149

On est un poil trop penché en avant, les pieds sont un peu en arrière, position plus roadster à mon idée que réellement scrambler. Je n'ai pas fait de chemin, mais le guidon serait sans doute trop bas pour être debout sur les repose-pieds.
Zéro protection frontale. Les compteurs/compte-tours de ma R100R et de mon Sportster protègent mieux que ça. 
La boîte est parfaite : douce, précise, silencieuse. Le cardan.........quel cardan ?  bien

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020147

La Racer ? J'en parle pas. Superbe, mais il m'a fallu deux kinés pour en redescendre. Sérieux, je ne peux plus rouler là-dessus. 

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020148


La réponse, je l'ai eu en repartant : je remonte sur ma vieille R, et dès les premiers ronds points, la magie des pneus fins opère. Là ça se balance tout seul, sans réfléchir, alors que les gros boudins du Scrambler obligent à bien se caler sur la trajectoire.
Et puis franchement, 100 cv, c'est 40 cv de trop pour rouler aujourd'hui. En tout cas pour moi qui suis un vieux con qui adore fureter entre 90 et 120 km/h.
(Faut dire que pendant l'essai, j'ai roulé avec des gars en 1000 Supersport machin truc de chez BM et que ça allumait bien. Souvent à 130/140 sur départementales, j'ai dû me cracher dans les pognes pour suivre).

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020151


Dernier truc : bien sûr, pas de béquille centrale, pas de poignée pour choper la bécane quand on recule. Et puis la finition est belle, cadre et moulin sont magnifiques, mais certaines vis ont un aspect plastique déroutant, même le résé fait bizarre....
Tant qu'à faire du pas pratique, je garde mon Sportsty !

Bon, ensuite j'ai rejoint le frangin, qui lui aussi aime bien les vieux flats..... Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer 145644

Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer P1020159
Francesco
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Message  Jagbruno Mar 28 Mar - 11:23

Moi je n'irai pas l'essayer, je boude. D'abord je ne comprends absolument pas l'intérêt de rouler sur une moto d'après 1972, mais bon je pourrais sans doute faire une exception pour une Ducati 900ss de 1977. (Je rappelle que je roule toute l'année sur mes tromblons qui dorment dehors, au contraire de la majorité de mes potes roulant sur des bécanes en plastoc).

Mais si je boude, c'est surtout que BMW a, sans la moindre vergogne, copié le look d'une des plus belles motos de tous les temps: la Norton John Player. 
Et ça c'est un sacrilège, verboten, on ne peut pas. fachéold
Jagbruno
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http://www.brunostevens.com

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Message  BernardP Mar 28 Mar - 11:28

Le jour où Beumeuh mettra un flat dans une copie de 916, je vends ma 6 et je quitte le flatistan !
clin
BernardP
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Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer Empty Re: Héritage : Nine T racer ? Ou pas Nine T racer

Message  Mick13 Mar 28 Mar - 11:59

BernardP a écrit:Le jour où Beumeuh mettra un flat dans une copie de 916, je vends ma 6 et je quitte le flatistan !
clin

R1100S R1200S ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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