-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

R51/3 sur dis vite Ecke : miam

+7
pierre.dupond
pierrot
nortonton
Topf
Lolo49
Seven
Alatriste
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Sam 4 Mar 2017 - 19:04

Excusez-moi...
J'interviens au sujet des collerettes d'échappement.
Sur la r50s, elles sont taraudées au même diamètre que les r50 et r60 .
Le tube d'échappement a une rondelle soudée et vient, avec un joint cuivre, "bord à bord" contre la culasse, contrairement aux 69 et 69 s qui, de diamètre supérieur, ont le tuyau rentrant dans la culasse.
En tous cas, sur la mienne , c'est monté comme cela! clin

pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven Sam 4 Mar 2017 - 19:18

Oui, la R 50 S est plus poche de la R 50 que ne l'ai, la R 69 et R 69/S (culasses spécifiques), de la R 60 ... pour ce qui est des coudes d'échappement
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste Sam 4 Mar 2017 - 19:48

Hé Pierrot ! Bonsoir. Non seulement on t'excuse pas, mais on te remercie !   jap
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Dim 5 Mar 2017 - 14:48

Merci, alatriste!
En revenant à cette 51/3, peut-être que le bloc moteur soit d'origine avec un carter de distribution (en combinant le roulement de queue de vilebrequin) de second modèle série oscillante ou bien moteur dépourvu de no et refrappé par la suite..
J'ai déjà vu une r50/2 qui n'avait pas de no moteur ni les logos sur la fonderie d'origine !
  clin
Il me semble aussi, (mais pas sûr) que le câble d'embrayage, sur les 51 , 67 et 68 ne passe pas à travers l'oreille prévue dans le bloc ??? saispas
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Dim 5 Mar 2017 - 14:56

...à moins que "l'oreille" soit sur le carter de boite..?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Dim 5 Mar 2017 - 14:57

...à moins que "l'oreille" soit sur le carter de boite..?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Dim 5 Mar 2017 - 15:02

D'ailleurs, j'ignore qui refrappait les blocs neufs montés par la suite ?
Si les chiffres sont de dimension courante, qu'en est-il pour les logos ?
saispas  
Importateur, concessionnaires ?
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf Dim 5 Mar 2017 - 16:44

pierrot a écrit:Merci, alatriste!
En revenant à cette 51/3, peut-être que le bloc moteur soit d'origine avec un carter de distribution (en combinant le roulement de queue de vilebrequin) de second modèle série oscillante ou bien moteur dépourvu de no et refrappé par la suite..
J'ai déjà vu une r50/2 qui n'avait pas de no moteur ni les logos sur la fonderie d'origine !
  clin
Il me semble aussi, (mais pas sûr) que le câble d'embrayage, sur les 51 , 67 et 68 ne passe pas à travers l'oreille prévue dans le bloc ??? saispas
Bonjour Pierrot,
Si le support numéro est à gauche sur la 51/3, tu ne peux le frapper à droite, ce n'est pas prévu.
Quant au Carter de distribution qui accueille le troisième roulement de vilo, ils ne sont pas interchangeable à moins de réusiner la portée de roulement à 42.
Vu une 50/2 sans logo ni numéro comment as tu pu voir que c'était une 500 et deuxième série qui plus est ?
Pour le câble d'embrayage, il y a un décrochement sous l'embrayage mais l'arrête gaine est sur la boite. Pas toujours bien aligné avec le levier.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven Dim 5 Mar 2017 - 17:30

Topf a écrit:

Vu une 50/2 sans logo ni numéro comment as tu pu voir que c'était une 500 et deuxième série qui plus est ?
Tu fais la différence entre 500 et 600, extérieurement, à la forme des cylindres ... les 500 sont parfaitement ronds, les 600 ont un bec sur l'avant et l'arrière ... pour la différence 50 ou 50/2, y a des renforts de cadres sur la /2
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Lolo49 Dim 5 Mar 2017 - 17:38

Topf a écrit:
Bonjour Pierrot,
Si le support numéro est à gauche sur la 51/3, tu ne peux le frapper à droite, ce n'est pas prévu.
......

Je n'avais jamais remarqué qu'entre les R51/3-R67 et R50-R60, les numéros de moteur ont changés de côté, j'en apprends tous les jours sur ces menus détails entre les différents modèles. clin

Seven a écrit:
Topf a écrit:

Vu une 50/2 sans logo ni numéro comment as tu pu voir que c'était une 500 et deuxième série qui plus est ?
Tu fais la différence entre 500 et 600, extérieurement, à la forme des cylindres ... les 500 sont parfaitement ronds, les 600 ont un bec sur l'avant et l'arrière ... pour la différence 50 ou 50/2, y a des renforts de cadres sur la /2

Yves, les renforts de cadre sont apparus en 1962, et donc, les R50/2 et R60/2 de 1960 et 1961 n'ont pas les-dits renforts. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven Dim 5 Mar 2017 - 18:26

Exact, Lolo, j'avais oublié  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste Dim 5 Mar 2017 - 22:06

J'ai bien fait de venir ! J'apprends, j'apprends...  saispas
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf Lun 6 Mar 2017 - 2:13

Moi aussi je lis les livres et parfois je compare.Ca me permet de sortir la tête du bonnet.
R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 -renif10
Lorsque j'ai vu cet article et ces images je me suis dit que tout n'est pas dans le manuel officiel.
On prend des libertés et on ne nous dit pas tout.
Dans le MR Classic n° 54, janv/fev 2011 cet article sur les BMW. Bel ouvrage.
R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 L_entr10
Sauf que quand on regarde le numéros, c'est une 50/2.
Rien que pour la boite, il y a du taffe.
 LOLO, t'as vu tes petits renforts ? et les pointes aux cylindres..
Sur les WC public, c'était écrit Dubonnet.. Pourtant, on en boit pas.

NB: toujours rien sur les paliers, les carters. La, il y a des différences difficiles à contourner. parfois même incontournables..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierre.dupond Lun 6 Mar 2017 - 10:26

D'ailleurs, ce n'est pas une boîte de série 2, mais sans doute une 5 rapports.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf Lun 6 Mar 2017 - 11:23

pierre.dupond a écrit:D'ailleurs, ce n'est pas une boîte de série 2, mais sans doute une 5 rapports.

Ah ! Quand même.
Y'a même une modif car ça ne monte pas comme ça. Faut changer le disque d'embrayage.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Skill Lun 6 Mar 2017 - 13:08

-


Dernière édition par Skill le Lun 6 Mar 2017 - 13:22, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste Lun 6 Mar 2017 - 18:40

Euh... ????
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierrot Lun 6 Mar 2017 - 21:41

POUR TOPF !
Pour le no, J'ai dit: "peut-être que"... saispas

Pour le carter de distribution , ce n'est pas difficile de poser une bague sur la queue de vilo..de 17 à 20  pour y coller le roulement... siffle

Pour l'arrêt de gaine, j'ai dit : "je ne suis pas sûr"

Enfin pour la 50/2 sans no Frappé sur le bloc...Ce n'était VRAIMENT pas compliqué de savoir...Il y avait une frappe sur le cadre et une plaque sur la colonne...et je ne parle pas des cylindres, culasses ailettes fines , pont 8X27,  carbus  etc etc !
 
Mon interrogation est : qui refrappait les blocs neufs ? R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 569134
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf Lun 6 Mar 2017 - 23:45

Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté de bloc neuf. Toujours trouvé des occases avec lesquels j'ai eu quelques surprises. Depuis, suis prudent, les accessoires ne font pas tout.
Pour le petit roulement de vilo dans le Carter de distribution, tu devrais mesurer..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven Mar 7 Mar 2017 - 0:51

pierrot a écrit:
Mon interrogation est : qui refrappait les blocs neufs ? R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 569134
A mon avis, pour rester parfaitement "en règle", ce ne peut être que le concessionnaire, habilité par le constructeur et reconnu par la DRIRE/DREAL ex mines lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Topf Mar 7 Mar 2017 - 9:13

Topf a écrit:
Seven a écrit:51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2  clin comme les R 68, R 69, R 69/S 
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Tu vas devoir reprendre quelques mesures.
Que les blocs 51/3- 67/2- 67/3 on la même fonderie que les 50- 60 et série 2, etc.. NON !
Quant aux collerettes de 69 et 69S, on ne peut, théoriquement, les monter sur les 50 à 60/2.
Quel dommage d'avoir répondu à cette image et en récolter que des suppositions .
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  troreulles Mar 7 Mar 2017 - 9:33

pour confirmer
sur les /3
N° moteur à gauche
arrêt de gaine embrayage: oreille "de fonderie" sous le carter de boîte
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  pierre.dupond Mar 7 Mar 2017 - 13:10

Allez, les enfants, on se calme  old
Et on ne fait pas un mauvais procès à Seven, car s'il n'a pas tout-à-fait raison, il n'a pas vraiment tort non plus. Entre les coulissantes d'après-guerre et les oscillantes, d'un point de vue moteur, on peut beaucoup panacher. Certes, on ne fera pas rentrer un gros vilebrequin dans un carter court et il faut le palier avant qui corresponde au carter moteur. Pour le reste, avec un peu d'ingéniosité et de moyens techniques, on s'en sort aisément.
Il est vrai qu'après, ce n'est plus "d'origine".
Une dernière remarque : ce n'est pas le numéro du moteur qui fait avancer la machine.
Paix et fraternité

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Seven Mar 7 Mar 2017 - 13:50

Pas de procès, pas de soucis et je ne faisais que comparer le look générale extérieur de ces moteurs, en aucun cas des détails très techniques, tel que gros cône ou petit cône de vilo  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Alatriste Mar 7 Mar 2017 - 15:50

Toujours ce vieux débat sur la taille et le diamètre...   R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 121895
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Nicht über "Max" Mar 7 Mar 2017 - 16:30

Alatriste a écrit:Toujours ce vieux débat sur la taille et le diamètre...   R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 121895
Ah ben tiens, justement (et pour revenir au sujet de la R51/3 proposée par VDH) :
- s'agissant d'une moto de 1954,
z'etes d'accord avec la taille et le diamètre du filtre à air Knecht ?
moi, j'aurais davantage vu celui-là, non ?
R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 R51-3_10

z'etes d'accord avec la taille et le diamètre du feu arrière Eber ?
moi, j'aurais davantage vu celui-là, non ?
R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 R51-3_11

oui, je sais, les mouches n'ont qu'à bien se tenir... fuit
et comme l'a écrit pierre.dupont, c'est pas ça qui fait avancer la machine ! clin
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R51/3 sur dis vite Ecke : miam  - Page 2 Empty Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum