R51/3 sur dis vite Ecke : miam
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R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Bonjour !
Je prends le risque de passer pour monomaniaque, mais...
"Elle est pas belle, habillée comme ça ?"
Je me contente de son aspect esthétique parce que... flat en or, quand même...
Je prends le risque de passer pour monomaniaque, mais...
"Elle est pas belle, habillée comme ça ?"
Je me contente de son aspect esthétique parce que... flat en or, quand même...
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Elle n'est pas parfaite, cache-culbu et écrous d'échappement de la version sport (R68), filets du garde-boue avant pas au bon endroit, les-dits filets trop larges.
Par contre, moyeux alu et fourche à soufflets sont cohérents.
Par contre, moyeux alu et fourche à soufflets sont cohérents.
Lolo49
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Pas de R68, mais R50 S ... les culasses de R68 sont identique au R69Lolo49 a écrit:Elle n'est pas parfaite, cache-culbu et écrous d'échappement de la version sport (R68)
Seven
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Ah oui ! Tiens ! J'avais pas fait gaffe aux écrous et cache-culbus.
Je vieillis mal, moi
Je vieillis mal, moi
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Tu nous présentes une bien jolie moto. Cependant,
Sauf erreur, Les carbu et le bloc moteur sont d'oscillante.. non?
Quant aux collerettes d'échappement, ce sont des colliers en alu serrés, Un plus !
Sauf erreur, Les carbu et le bloc moteur sont d'oscillante.. non?
Quant aux collerettes d'échappement, ce sont des colliers en alu serrés, Un plus !
Topf
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2 comme les R 68, R 69, R 69/S
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Seven
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Tu vas devoir reprendre quelques mesures.Seven a écrit:51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2 comme les R 68, R 69, R 69/S
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Que les blocs 51/3- 67/2- 67/3 on la même fonderie que les 50- 60 et série 2, etc.. NON !
Quant aux collerettes de 69 et 69S, on ne peut, théoriquement, les monter sur les 50 à 60/2.
Topf
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Hola ! hé bé... sont matinaux les "vénérables" flatistanais !
J'ai un peu vite balancé les photos de cette machine, qui est actuellement sur le bon coin.
j'avais pas vu non plus pour les filets du garde boue...
Topf, je ne comprends pas forcément ta question.
Le moteur (et les carbus) ne serait pas, selon toi celui d'un 51/3 ? mais d'après l'annonceur, elle est matching numbers...
En revanche, il y a une patte bizarre sur le côté droit de la moto (bidouillage ???)
Pour ce qui est des collerettes d'échappement, j'ai vu des 51 et des 67 qui en portaient (je suis pas fan !). Quand je serai grand, moi aussi j'aurai des collerettes... et un R68 autour
J'ai un peu vite balancé les photos de cette machine, qui est actuellement sur le bon coin.
j'avais pas vu non plus pour les filets du garde boue...
Topf, je ne comprends pas forcément ta question.
Le moteur (et les carbus) ne serait pas, selon toi celui d'un 51/3 ? mais d'après l'annonceur, elle est matching numbers...
En revanche, il y a une patte bizarre sur le côté droit de la moto (bidouillage ???)
Pour ce qui est des collerettes d'échappement, j'ai vu des 51 et des 67 qui en portaient (je suis pas fan !). Quand je serai grand, moi aussi j'aurai des collerettes... et un R68 autour
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
C'est vrai que la "base" moteur des R51/3, R67 et oscillantes suivantes (R50-R60-R50/2-R60/2 sans parler des sports) est quasi identiques.
Des évolutions (subtiles) ont quand même été faiates sur ce blocs moteur en 17 ans (1952-1969).
Les photos sont assez petites mais il me semble qu'il y a la petite trappe de pompe à huile (sous le carter moteur avant) du bloc des R50/2 et R60/2 (me rappelle plus l'année d'apparition de ce détails, sauf quand on veut mettre un compte-tours).
Sinon, topf, éclaire nous ?
Des évolutions (subtiles) ont quand même été faiates sur ce blocs moteur en 17 ans (1952-1969).
Les photos sont assez petites mais il me semble qu'il y a la petite trappe de pompe à huile (sous le carter moteur avant) du bloc des R50/2 et R60/2 (me rappelle plus l'année d'apparition de ce détails, sauf quand on veut mettre un compte-tours).
Sinon, topf, éclaire nous ?
Lolo49
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
https://www.leboncoin.fr/motos/1100429339.htm?ca=13_s
c'est VDH qui la vend.
Le prix semble correct.
Mais...
Moto vendue vidangée... Donc non roulante, et encore moins "essayante"...
A regarder de très près, avec précaution, et demander à ce qu'elle soit rendue "essayable" avant toute décision.
c'est VDH qui la vend.
Le prix semble correct.
Mais...
Moto vendue vidangée... Donc non roulante, et encore moins "essayante"...
A regarder de très près, avec précaution, et demander à ce qu'elle soit rendue "essayable" avant toute décision.
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Il me semble que sur les coulissantes, le numéro de moteur est situé du coté droit.
A moins que je me trompe... Si les numéros concordent, et que ce sont bien des numéros correspondant à ce modèle, celui du moteur doit se trouver à droite.
A moins que je me trompe... Si les numéros concordent, et que ce sont bien des numéros correspondant à ce modèle, celui du moteur doit se trouver à droite.
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Effectivement, le carter avant du moteur n'est pas celui que je connais aux R51 et R67...
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Alors pour clarifier mes dires, je ne dit pas que c'est 100 % du copier/coller, y a quelques différences internes et externes, on est d'accordTopf a écrit:Tu vas devoir reprendre quelques mesures.Seven a écrit:51/3 - 67/2 - 67/3 ont la même fonderie des blocs que les futures R 50 et R 60, puis /2 comme les R 68, R 69, R 69/S
Les collerettes vissées se montent sur c'est blocs
Que les blocs 51/3- 67/2- 67/3 on la même fonderie que les 50- 60 et série 2, etc.. NON !
Quant aux collerettes de 69 et 69S, on ne peut, théoriquement, les monter sur les 50 à 60/2.
Pour les collerettes de 68, 69, 69/S et 50 S, il faut utiliser les coudes qui vont avec les collerettes, sans le plat soudé des 50 et 60 de base et donc modifier la sortie d'échappement (un p'tit usinage) ... la prochaine fois je serai moins simpliste, je donnerai plus de détails dans ma réponse
Seven
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Concernant les écrous d'échappement ailetés sur les série 2 sportives, il existe aussi des enjoliveurs qui se fixe sur l'écrou d'échappement "normal".
Lolo49
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Oui, mais ça ne vaut pas de vraies collerettes, pour moi et j'suis pas sûr que ça se trouve facilement, ces enjoliveurs ...
Seven
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Seven a écrit:Oui, mais ça ne vaut pas de vraies collerettes, pour moi et j'suis pas sûr que ça se trouve facilement, ces enjoliveurs ...
26,75 € pièce chez Stemler.
Lolo49
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Ben dis donc !
Je pensais juste poster des photos, moi.
C'est quand même bien foutu ce systême de conversations. Ça fait remonter pas mal d'infos.
En tout cas, je suis à l'école et, une fois encore, j'ai appris des trucs.
Marrant les enjoliveurs.
Donc, messieurs, merci pour vos explications.
À plus...
Je pensais juste poster des photos, moi.
C'est quand même bien foutu ce systême de conversations. Ça fait remonter pas mal d'infos.
En tout cas, je suis à l'école et, une fois encore, j'ai appris des trucs.
Marrant les enjoliveurs.
Donc, messieurs, merci pour vos explications.
À plus...
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Bonjour je n'avais pas distingué la trappe de compte tours à côté du reniflard, une raison de plus. Effectivement les coulissantes ont les numéros moteur à gauche et à droite après 1955.
Les carbus depuis les séries 2 ont des grosses cuves de compensation de 15 et 13 sur les modèles avant. Y compris R 68-69 et premières 69S.
Je suis étonné, dans ce cas, de lire que les numéros cadre et moteur puissent être les mêmes.
Je reviens sur les blocs, il doit y avoir trois sortes de fonderie avec des incompabilités majeures. Je ne parle même pas du couvercle de distribution avec trappe compte tours ou à montage avec alternateur, ce n'est qu'un accessoire.
Les carbus depuis les séries 2 ont des grosses cuves de compensation de 15 et 13 sur les modèles avant. Y compris R 68-69 et premières 69S.
Je suis étonné, dans ce cas, de lire que les numéros cadre et moteur puissent être les mêmes.
Je reviens sur les blocs, il doit y avoir trois sortes de fonderie avec des incompabilités majeures. Je ne parle même pas du couvercle de distribution avec trappe compte tours ou à montage avec alternateur, ce n'est qu'un accessoire.
Topf
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Elle est quand même pas rassurante... Jolie, mais pas rassurante !
Alatriste
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Ce ne sont que des détails, ça n'empêche pas de fonctionner. Certains sont même des plus pour l'utilisation.
Topf
Re: R51/3 sur dis vite Ecke : miam
Excusez-moi...
J'interviens au sujet des collerettes d'échappement.
Sur la r50s, elles sont taraudées au même diamètre que les r50 et r60 .
Le tube d'échappement a une rondelle soudée et vient, avec un joint cuivre, "bord à bord" contre la culasse, contrairement aux 69 et 69 s qui, de diamètre supérieur, ont le tuyau rentrant dans la culasse.
En tous cas, sur la mienne , c'est monté comme cela!
J'interviens au sujet des collerettes d'échappement.
Sur la r50s, elles sont taraudées au même diamètre que les r50 et r60 .
Le tube d'échappement a une rondelle soudée et vient, avec un joint cuivre, "bord à bord" contre la culasse, contrairement aux 69 et 69 s qui, de diamètre supérieur, ont le tuyau rentrant dans la culasse.
En tous cas, sur la mienne , c'est monté comme cela!
pierrot
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