Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment bien démarrer un flat ?

+13
goeland_
Proteus
Henri
flat et moi
Pictoche
Dom
gunthar
Phil...
Ornach
Skill
gabounette77
Alatriste
atis
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment bien démarrer un flat ?  Empty Comment bien démarrer un flat ?

Message  atis Mar 28 Fév 2017 - 21:33

Bonjour à tous, 

Petite question qui va en faire sourire plus d'un... Et oui, je me rends compte que je ne sais pas vraiment comment je dois démarrer ma moto. 

A froid, choke, avec ou sans donner de gaz ? 
A quoi sert la position intermédiaire du choke ? Pour démarrer par température moyenne ? 
A chaud, avec ou sans gaz ? 

Merci beaucoup !

atis


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien démarrer un flat ?  Empty Re: Comment bien démarrer un flat ?

Message  Alatriste Mar 28 Fév 2017 - 21:58

Salut Atis !

Je suis loin d'être expert, hein ! (Je ne connais que R51/3 et R67/2... Mais pour ceque je sais, une Biemboulvé (nom savant de BMW) démarre toujours sans trop la "provoquer" !


Éventuellement une légère sollicitation du starter s'il fait très froid (ou si la belle n'a pas tourné depuis longtemps) un peu de gaz à la poignée... Et feu !!!

Perso, je te dirais, avec un peu d'habitude tu te fies à tes oreilles et... à ton ressenti. Une BMW, tu la ressens. (Ouais ! Je sais... Ça fait très affectif. Ça l'est !) 

Il y a sur le Flatistan ceux que j'appelle respectueusement "les vénérables" qui savent. Ils te diront et, par expérience, tu peux leur faire confiance.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Comment bien démarrer un flat ?  Empty Re: Comment bien démarrer un flat ?

Message  gabounette77 Mer 1 Mar 2017 - 0:27

Pour la R51/3, tu titilles jusque cela dégueule et tu plonques tes pompes.

Pour la R80, à froid, tu mets le starter à fond et sans toucher à la poignée.