Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

electricité serie 7

+3
jogg15
pockaman
bert24
7 participants

Aller en bas

electricité serie 7 Empty electricité serie 7

Message  bert24 Dim 31 Jan 2010 - 12:21

bonjour
je viens de remettre le bloc moteur dans le cadre et je m'attaque a la partie electrique : j'ai bien suivi le post sur le schema simplifié...

Mais je suis a la recherche de photos montrant un peu tous les endroits du cablage ... Ayant eu ma mob en piece sans fasceau, j'en ai recuperer un d'occas ... mais je sais pas par quel partie le prendre.
De plus, au niveau allumage, j'ai des gros manque . l'ancien proprio ayant fait une simplification a l'extreme de la machine, je n'ai qu'un fil qui sort du bloc allumage.. me semble un peu leger... si vous aviez des photos de ce que je devrai avoir .. en etat normal.. et en m'indiquant a quoi servent les differents organes, ca serait cool...

de meme si vous avez des vues de ce que je devrai avoir sous le reservoir : relais ...

le seule chose dont je suis sur c'est que j'ai reconnu la prise pour le compteur de vitesse;; et qu sur le faisceau, il y a un passe cable caoutchouc qui permettrait de rentrer dans le phare.. mais je trouve que ca fait beaucoup de fil pour un si petit espace...

en bref, si vous avez des photos ou on voit des bouts de cablage; je suis preneur .. j'ai les schemas mais je n'ai aucune idée de l'allure des relais et ou ils doivent se mettre...

merci a vous..

Bertrand

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  pockaman Dim 31 Jan 2010 - 13:05

Il est de quelle année, ton faisceau ?
Avant 79, 79/81, 81/84, après 84 ?

Ca aiderait à te montrer le bon ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty electricité serie 7

Message  jogg15 Dim 31 Jan 2010 - 13:48

J'avais çà au moment du démontage de mon R 80/7 de 1984.
electricité serie 7 Bmw03710
Si çà peut t'aider. Sinon, j'ai le faisceau démonté, je peux en faire une photo. Ou d'autres tofs si tu précises un peu.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Dim 31 Jan 2010 - 14:02

Merci ca va permettre de demarrer (enfin commencer..)

peux tu m'indiquer ce que je devrai avoir sous le capot allumage .... j'ai reperer le rupteur, l'alternateur, le condo et le pont de diode .. a minima je dois sortir avec 1 fil rouge provenant du pont et allant vers la bobine (+ bobine)
apres je mets les 2 bobines en serie et je repars verrs le CDI
c'est quoi le cdi et ca a quelle tete ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Mar 9 Fév 2010 - 9:44

bon je m'y mets... sur le faisceau....

C'est un faisceau de 100RT de 1978 que je veux mettre sur mon 75/7 ... il devrait y avoir des differences, mais rien d'insurmontable je pense...

a partir de ton schema, je vais positionner le corps principal sous le cadre et voir ou ca tombe. J'ai repéré la prise pour le compteur et je vais partir de la pour le positonner ... Au dela de cette prise, il y a un passe cable en caoutchouc qui doit servir a entrer dans le phare. Mais c'est enorme le nombre de fils et de connecteurs qui se trouve la dedans... personne aurait une photo de son phare ouvert a vec la connectique...

De meme je suis a la recherche de photos montrant la partie sous le reservoir a droite et a gauche : là ou se trouvent des relais pour pouvoir les positionner et partir de ces elements pour le cablage....

Enfin, comme sous mon carter allumage, c'est zone sinistrée, je cherche aussi une photo reference de cette zone (si vous pouviez m'indiquer ou partent les fils principaux (genre, fils qui va aux bobines ...)

merci a vous

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Fév 2010 - 10:08

Tu as une revue tech? Laquelle?
Un truc si comme moi,t'es pas une bête en électricité,tu regarde le circuit sur le schéma et tu note clairement sur papier les fils qui partent des différents composants avec leur couleur,style (j'invente) comodo droit:Rouge-contacteur
Bleu -batterie
Jaune -ampoule code
Etc,à l'atelier,c'est plus facile que le schéma.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Mar 9 Fév 2010 - 10:18

salut
j'ai pas mal de doc issues du ouebe...

pas mal ton idée, je vais imprimer mes plans et mes faire des etiquettes... ca va aller comme ca...
apres, je vais me centraliser sur les fonctions principales : allumage, charge, demarrage...
le reste c'est apres..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  pockaman Mar 9 Fév 2010 - 11:10

Richard a raison, si tu ne connais pas le faisceau électrique par coeur et que tu ne notes aucun fil, on n'a pas fini de t'entendre demander des explications ! siffle

Pour les faisceaux, ça doit être limite les mêmes, juste un truc me paraît bizarre, les R100RT sont sorties en 1979... mais bon.

Y a pas de CDI pour l'allumage sur ces modèles, ça arrive bien plus tard, en 1981.

Je vais tenter de te décrire le faisceau (de mémoire, mais je vais essayer de faire de mon mieux), au moins les fonctions vitales, on verra les broutilles une autre fois.

Du côté ou comme tu le disais il y a le connecteur qui va au bloc compteur :
Cette gaine va se retrouver dans le corps principal du faisceau, là où il est le plus épais. A cet endroit, y a un autre boudin qui part vers l'avant, tu l'as remarqué, il y a le passe fils pour entrer dans le phare. Là il faut savoir un truc : les fils qui ont à leur extrémité une cosse en plastique noir mou vont se fixer sur la plaque de contacts au fond du phare (sauf un gris, deux verts et un rouge qui vont sur le contacteur à clé). Les autres, il vont sur les relais de clignos (la boîte en plastoc noir à gauche) ou de phare (le petit sucre en alu à droite) sauf peut-être un marron dont la cosse n'est pas protégée et qui va sur la plaque de contact. Avec les couleurs des fils et les repères colorés sur la plaque, tu ne peux guère te planter.

Si tu retournes vers le corps le plus épais du faisceau, tu remarques quelques fils qui en sortent (rouge, bleu/jaune, noir, vert/bleu) avec au bout un connecteur bizarre : c'est là que va se brancher le relais de démarreur.
A ce même endroit, y a un autre connecteur à un fil (bleu), c'est le témoin de charge, il va sur la cellule redresseuse via un autre fil qui sort du moteur*. A cet endroit, un autre fil sort du moteur et va sur le relais de démarreur et de l'autre côté sur le solénoïde de démarreur, c'est la commande de démarreur.

Si tu retournes du côté épais du faisceau, mais versl 'arrière, tu peux voir deux fils qui sortent du faisceau, un vert/bleu, un marron avec une cosse à oeil et un noir (ou deux, ça dépend si tu as un compte-tours électronique ou pas, de toutes manières ils vont tous les deux au même endroit). C'est l'alimentation de l'allumage. Le fil vert/bleu se connecte sur le + de la bobine gauche, et le marron à cosse à oeil sur la vis qui tient la bobine. Du - de la bobine gauche y a un petit fil qui la relie au + de la bobine droite. Le noir qui sort du faisceau va sur le - de la bobine droite.
Tu peux retrouver ce fil noir qui ressort du faisceau et qui rentre dans le moteur sur le dessus au niveau du carter l'allumage : il va sur le condensateur d'allumage, situé juste au-dessus de l'alternateur. Et du condensateur repart un fil qui va une gaine blanche va sur le rupteur, sous l'alternateur. C'est bon, on a vu l'allumage.

Bon, on fait la charge, pis j'arrête pour cette fois.
Sous le carter d'allumage, sur l'alternateur, tu peux voir trois fils de branchés, pas les trois fixés ensemble, mais trois petits fils indépendants. Un marron sur la borne gravée D-, un bleu/noir sur la borne gravée DF, et un noir sur la borne Y. Ce dernier va à la cellule redresseuse juste au-dessus sur la cosse la plus à gauche (quand tu regardes le moteur de face). Pour les deux autres, ils disparaissent dans un micro faisceau qui ressort au dessus du moteur, mais ils ont trouvé un pote au passage puisque maintenant ils sont trois fils (un bleu en plus) qui se retrouvent sur un connecteur à relier au régulateur de tension, fixé sur le cadre, côté droit de la poutre centrale. De ce micro-faisceau sort également un fil bleu tout seul sur un connecteur blanc, il est à relier au faisceau principal, j'en parle plus haut, où il y a un astérisque*. L'autre extrémité est reliée à la cellule redresseuse, sur sa face arrière, sur une des deux cosses (une horizontale, une verticale, tu choisis celle que tu veux, elles sont reliées entre elles à l'intérieur). A cet endroit, sur la cellule il y a aussi trois cosses juste les unes à côté des autres, ce sont les phases de l'alternateur, à relier sur le stator d'alternateur, aux trois cosses.
Enfin, pour que ça charge, faut bien relier tout ça à la batterie. A droite de la cellule redresseuse (toujours en la regardant de face) il y a une énorme cosse. On y branche un fil rouge de grosse section dont l'autre extrémité est reliée au démarreur, lui-même relié directement à la batterie.

La suite au prochain épisode, si ça te tente tu me files ton numéro de portable, ce sera plus simple...

lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Mar 9 Fév 2010 - 11:24

alors là MERCI !!!!



j'imprime ton message et partirai de ca pour faire le plus gros....
ca va me faire gagner un max de temps et de galere.....


souris souris

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 13:18

Si tu veux que je fasse des photos de points particuliers (circuit de charge ........). Tout est démonté et je viens de récupérer l'appareil photo. par contre j'ai un R80 de 1984.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Fév 2010 - 13:19

Mitraille,çà peut servir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  jogg15 Mar 9 Fév 2010 - 13:20

OK, je vais sortir la Kalachnikov !!!!!!!! yess yess yess
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Ornach Mar 9 Fév 2010 - 22:45

bert24 a écrit:bon je m'y mets... sur le faisceau....

C'est un faisceau de 100RT de 1978 que je veux mettre sur mon 75/7 ... il devrait y avoir des differences, mais rien d'insurmontable je pense...

voici le shéma d'un 100/7 de 78
electricité serie 7 78r10011
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Dim 28 Fév 2010 - 18:56

bon je m'y suis mis...

j'ai pris du retard : je me suis fait cartonné avec ma Harley ..une dame ne m'a simplement pas vu arrivé a sa droite (elle sortait d'un parking et avait un stop...) du coup, j'ai passé une semaine sans pouvoir bricoler. foulure au coude et nombreux hematomes;... la mob est en cours d'expertise et je vois pour la faire reparer... normalement c'est OK .. et l'essentiel c'est que le pilote s'en sort bien ; le reste n'est que de la ferrailles..

bon je reviens sur mon faisceau
j'ai passé les cables dans le phare. c'est OK. par contre si quelqu'un avait une photo de son phare ouvert avec les cablages, ca permettrait de comparer...

en plus, question idiote : comment et ou positionner le corps principal du faisceau ?? droite, gauche dessous ?? entre les 2 bobines ??
et au niveau de la fourche, comment ca passe ??
apres je vais avancer a taton avec les differents schémas et explications que j'ai recupere ici ... mais je voudrais positionner le faisceau comme il faut avant de passer au reste...

si vous avez egalement des photos du carter d'allumage (enfin, carter demonté) je pourrais voir le passage des cables ...

merci a vous..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  jogg15 Dim 28 Fév 2010 - 22:29

electricité serie 7 Dscn4611
electricité serie 7 Dscn4612
electricité serie 7 Dscn4613
J'ai çà en stock, si çà peut aider.
Si tu veux d'autres photos, dis le.
jogg15
jogg15


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Dim 7 Mar 2010 - 19:12

pockaman a écrit:Richard a raison, si tu ne connais pas le faisceau électrique par coeur et que tu ne notes aucun fil, on n'a pas fini de t'entendre demander des explications ! siffle

Pour les faisceaux, ça doit être limite les mêmes, juste un truc me paraît bizarre, les R100RT sont sorties en 1979... mais bon.

Y a pas de CDI pour l'allumage sur ces modèles, ça arrive bien plus tard, en 1981.

Je vais tenter de te décrire le faisceau (de mémoire, mais je vais essayer de faire de mon mieux), au moins les fonctions vitales, on verra les broutilles une autre fois.

Du côté ou comme tu le disais il y a le connecteur qui va au bloc compteur :
Cette gaine va se retrouver dans le corps principal du faisceau, là où il est le plus épais. A cet endroit, y a un autre boudin qui part vers l'avant, tu l'as remarqué, il y a le passe fils pour entrer dans le phare. Là il faut savoir un truc : les fils qui ont à leur extrémité une cosse en plastique noir mou vont se fixer sur la plaque de contacts au fond du phare (sauf un gris, deux verts et un rouge qui vont sur le contacteur à clé). Les autres, il vont sur les relais de clignos (la boîte en plastoc noir à gauche) ou de phare (le petit sucre en alu à droite) sauf peut-être un marron dont la cosse n'est pas protégée et qui va sur la plaque de contact. Avec les couleurs des fils et les repères colorés sur la plaque, tu ne peux guère te planter.

Si tu retournes vers le corps le plus épais du faisceau, tu remarques quelques fils qui en sortent (rouge, bleu/jaune, noir, vert/bleu) avec au bout un connecteur bizarre : c'est là que va se brancher le relais de démarreur.
A ce même endroit, y a un autre connecteur à un fil (bleu), c'est le témoin de charge, il va sur la cellule redresseuse via un autre fil qui sort du moteur*. A cet endroit, un autre fil sort du moteur et va sur le relais de démarreur et de l'autre côté sur le solénoïde de démarreur, c'est la commande de démarreur.

Si tu retournes du côté épais du faisceau, mais versl 'arrière, tu peux voir deux fils qui sortent du faisceau, un vert/bleu, un marron avec une cosse à oeil et un noir (ou deux, ça dépend si tu as un compte-tours électronique ou pas, de toutes manières ils vont tous les deux au même endroit). C'est l'alimentation de l'allumage. Le fil vert/bleu se connecte sur le + de la bobine gauche, et le marron à cosse à oeil sur la vis qui tient la bobine. Du - de la bobine gauche y a un petit fil qui la relie au + de la bobine droite. Le noir qui sort du faisceau va sur le - de la bobine droite.
Tu peux retrouver ce fil noir qui ressort du faisceau et qui rentre dans le moteur sur le dessus au niveau du carter l'allumage : il va sur le condensateur d'allumage, situé juste au-dessus de l'alternateur. Et du condensateur repart un fil qui va une gaine blanche va sur le rupteur, sous l'alternateur. C'est bon, on a vu l'allumage.

Bon, on fait la charge, pis j'arrête pour cette fois.
Sous le carter d'allumage, sur l'alternateur, tu peux voir trois fils de branchés, pas les trois fixés ensemble, mais trois petits fils indépendants. Un marron sur la borne gravée D-, un bleu/noir sur la borne gravée DF, et un noir sur la borne Y. Ce dernier va à la cellule redresseuse juste au-dessus sur la cosse la plus à gauche (quand tu regardes le moteur de face). Pour les deux autres, ils disparaissent dans un micro faisceau qui ressort au dessus du moteur, mais ils ont trouvé un pote au passage puisque maintenant ils sont trois fils (un bleu en plus) qui se retrouvent sur un connecteur à relier au régulateur de tension, fixé sur le cadre, côté droit de la poutre centrale. De ce micro-faisceau sort également un fil bleu tout seul sur un connecteur blanc, il est à relier au faisceau principal, j'en parle plus haut, où il y a un astérisque*. L'autre extrémité est reliée à la cellule redresseuse, sur sa face arrière, sur une des deux cosses (une horizontale, une verticale, tu choisis celle que tu veux, elles sont reliées entre elles à l'intérieur). A cet endroit, sur la cellule il y a aussi trois cosses juste les unes à côté des autres, ce sont les phases de l'alternateur, à relier sur le stator d'alternateur, aux trois cosses.
Enfin, pour que ça charge, faut bien relier tout ça à la batterie. A droite de la cellule redresseuse (toujours en la regardant de face) il y a une énorme cosse. On y branche un fil rouge de grosse section dont l'autre extrémité est reliée au démarreur, lui-même relié directement à la batterie.

La suite au prochain épisode, si ça te tente tu me files ton numéro de portable, ce sera plus simple...

lang



bon des nouvelles du front .....

le faisceau est positionné !!!
question : par ou passe le sous-faisceau du compteur ???? la partie qui va dans le phare, je l'ai faite passée dans un trou de souris du cadre (derriere la plaque ) et ca tombe nickel mais l'autre partie est trop grosse .. du coup, je l'ai faite passer sur le coté proche du bloque colonne de direction....
pas grave...

les ils noirs dont tu parles et qui va sur le - de la bobine ne ressort jamais.... je pense qu'il s'agit plutot du compte tour et que le fil reliant la bobine au condo est a part.... a confirmer ...

dans le phare je n'ai pas de borne H sur le relais de gauche (le mien est vert et a 3 pattes..)

le relais vissé sur le cadre a gauche (demarreur) doit recevoir un fil venant directement du carter allumage ??? on doit le rajouter dans le support plastique en forcant un peu ?? il se met sur quelle borne ???? la seule de libre ??
l'autre coté de ce fil doit aller a la commande du solenoide ?? mais c'est bizarre que le fil parte du relais pour rentrer dans la face avant pour traverser un paroi du bloc moteur et arriver sous le capot du demarreur ... pourquoi ne pas le planter directement du relais vers le capot demarreur ...

j'ai pas encore tenté de tourner la clé ... patience..

pour les eclairages, j'ai bien repéré le connecteur a l'arriere, mais a l'avant pour les clignos, je me plante ou ?? et surtout par ou je passe les cables vers les supports clignos chromés ???
enfin, y a t il une lampe pour la veilleuse (j'ai le support pour la lampe H4) et il y a un trou pour une veilleuse ???


merci pour votre aide.


les photos precedentes semblent provenir d'un allumage électronique .. merci a toi ...
si vous avez des photos du cablages de vos machines, meme des details, ca peut toujours aider...

bertrand

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Dim 21 Mar 2010 - 18:23

jogg15 a écrit:J'avais çà au moment du démontage de mon R 80/7 de 1984.
electricité serie 7 Bmw03710
Si çà peut t'aider. Sinon, j'ai le faisceau démonté, je peux en faire une photo. Ou d'autres tofs si tu précises un peu.

bon tout ca m'a bien aider...

vers l'arriere du faisceau, j'ai des connecteurs que je ne reconnais pas.... notamment un qui semble se fixer sur le cadre...
si vous avez des idées ...

en plus, j'ai du mal a comprendre sur le schema que 2 fils (vert marron + noir marron) puissent gerer : la boite + contavteur sous cylindre...)

a part ca, j'ai du jus dans le faisceau : les klaxons marchent ...
amis impossible de lancer le demarreur : en enlevant le relais et en pontant les bonnes cosses, le demarreur part... du coup, c'est au niveau de la commande ou ca va pas ...
il faut etre au point mort ? debrayé ?? le liquide de frein ???? de l'huile ?? quels sont les pre requis pour autoriser le declenchement du relais de demmarreur ???

merci a vous ..

bertrand

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  pockaman Dim 21 Mar 2010 - 19:22

Pour les deux fils marron/noir (contacteur point mort) et marron/vert (pression d'huile), c'est bien ça. Ils autorisent la masse en cas de contact.

Pour ton démarrage...
Enlève le relais de son socle, appuie sur le bouton de démarreur et teste si tu as une masse à arriver sur le fil bleu/jaune qui arrive au relais. Si y a pas de masse à arriver, ça vient de la commande ou du contacteur de point mort.
Si y en a :
Mets le contact, tu dois avoir 12V sur le fil vert/bleu qui arrive au relais. Si y en a pas, c'est que tu as un souci de câblage quelque part au niveau du contacteur à clé ou du coupe-contact. Si y en a, ton relais de démarreur est naze.

Ce qui peut empêcher le démarreur de partir, c'est effectivement le contacteur de point mort ou le contacteur du levier d'embrayage. Si t'es pas au point mort au que tu ne tires pas l'embrayage, il n'y a pas de masse qui arrive au bouton de démarreur. Et comme on l'a vu un peu plus haut, il faut que le bouton de démarreur ramène une masse sur le relais de démarreur pour qu'il colle.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  bert24 Lun 12 Avr 2010 - 21:47

ca y est .... !!!!
j'ai du demarreur et j'ai des etincelles aux bougies : mon pb venait d'un fil mal connecté dans le phare .... ggrrrr des heures perdues ..

bref ca va maintenant : etape 2 mettre de l'essence et voir si ca pete..

Au passage, j'ai 1 connecteur a l'avant du faisceau qui ne semble servir a rien ... et un autre a l'arriere du faisceau pareil ... est ce que quelqu'un sait a quoi ils servent ???? carenage pour l'avant et a l'arriere.. j'ai en plus des fils pour le maitre cylindre arriere (que je n'ai pas ..)

bert24


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  cedric29 Lun 22 Nov 2010 - 21:17

Ornach a écrit:
bert24 a écrit:bon je m'y mets... sur le faisceau....

C'est un faisceau de 100RT de 1978 que je veux mettre sur mon 75/7 ... il devrait y avoir des differences, mais rien d'insurmontable je pense...

voici le shéma d'un 100/7 de 78
electricité serie 7 78r10011


salut, ton shema m'interresse, mais quand je grossi, je m'arrive pas a lire, tu peux me dire ou tu l'as trouvé.
d'avance merci

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Ornach Lun 22 Nov 2010 - 21:27

je pense que ça vient du Clymer
je crois que c'est Lou qui l'avait mis sur le forum
As-tu regardé dans la Flatis'Tech : clic sur le logo Flatis'Tech, et fouille la dedans
Sinon envoie moi un MP avec ton mail , je te l'enverrai par mail en 178ko; quand tu l'ouvres avec Picture Manager c'est lisible, petit mais lisible...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  cedric29 Mar 23 Nov 2010 - 8:36

salut et merci pour la réponse!!
j'ai bien trouvé dans flatis tech mais je doit être bigleu, je n'arrive pas a lire!! sof 2 ou 3 mots!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Ornach Mar 23 Nov 2010 - 8:42

envoie moi ton adresse en MP , je te l'envoi par mail
après si tu n'y vois pas assez , on peut plus rien faire : c'est l'oculiste, faut changer de lunette !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Lou2 Mar 23 Nov 2010 - 8:52

Tu sais comment agrandir une image, hein ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  cedric29 Mar 23 Nov 2010 - 20:47

oui, je sais agrandir!! j'ai même un mode loupe!! le truc c'est que la qualité est pas bonne mode grossi

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

electricité serie 7 Empty Re: electricité serie 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum