Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Electricité r 65

+7
titiflat
pockaman
Flatosaure
jo88
PizzaRoller
BIGJOE 35
Piop
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Electricité r 65 Empty Electricité r 65

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 17:30

Bonjour je suis entrent de faire un cafe racer. Je refait mon faisceau électrique en ce moment mais je me suis perdu donc comme je désire un faisceau simple j'ai tout dénuder. Il aura sur ma meule juste 4 boutons 1pour démarrer, 1 pour les clignotant, 1 pour le klaxonne et 1 pour passer de feux de postions a feux de route. Je voudrais que au démarrage de la moto le phare reste allumer ainsi que le feux stop (comme sur les moto récente) et que quand j'actionne mais levier de frein le feux stop s'allume. Bien évidement que le moteur fonctionne :) j'ai trouver ce que oggy a fait en 2010 Electricité r 65 Schama10


Le schema et bien fait (merci oggy pour ce travail et tes talent de dessinateur :) ) juste si quelqu'un peut rajouter les clignotant et me dire si ce-lui ci convient pour ma meule? Je crée complètement le faisceau donc merci pour votre aide (car pour le monter je peut le faire mais niveau schéma et ou savoir connecter je suis une quiche lolll) Merci 

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  BIGJOE 35 Dim 19 Oct 2014 - 18:12

n'oublie  pas le temoin de charge........ clin
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Dim 19 Oct 2014 - 18:20

Témoin de charge? il sert a? Desoler en électricité je suis une quiche total par contre si on me dit sa sa ce branche avec sa la puai sa va mais le reste je suis nul.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  PizzaRoller Dim 19 Oct 2014 - 18:36

Ben à ce stade, tu aurais du garder le faisceau d'origine ou alors faire des cours accélérés d'électricité automobile.

Comme te l'a fait remarqué JBT, tu veux garder toutes les fonctions d’origine mais simplifier le faisceau.
Si c'était faisable, BMW l'aurait déjà fait pour économiser du fil. C'est cher le cuivre ...

Tu as tout ce qu'il te faut pour refaire un faisceau dans la Flatis'tech, expliqué par le menu pour chaque fonction de la machine. Cherche un peu, tu trouveras.

Par contre, on ne peut pas te tenir la main pour faire le faisceau. Si tu ne comprends pas comment on branche un témoin de charge, abandonne vite ce projet, tu ne va pas y arriver. Ou alors soustraite l'électricité à quelqu'un qui sait le faire.

____________________
Electricité r 65 Idee-p10 Toutélectrix   Electricité r 65 569134          Electricité r 65 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité r 65 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Lun 20 Oct 2014 - 18:05

Oui j'ai tout ce qui faut pour faire un faisceau électrique (cabre, cosse, gaine rétractable, fusible bref tout de neuf pour le faire) j'ai tout feuillette pour le schéma sur la flatis'tech. J'adore le shama qu'a fait oggy il est simple et rapide a faire est au niveau des branchement sa correspond il me manque juste les clignotant que je sais pas a quoi relier pour que il fonctionne ( je sais que je doit mettre une centrale clignotant que j'ai aussi)?   Ensuite le gros soucie c'est que si tu regarde je construis ma moto sur la base d'un cadre j'ai tout monter moi même de A a Z donc si il me manque des pièces je découvre grasse au forum puisque j'ai la RMT mais comme je construis un cafe racer simple (juste deux roue et le moteur) Je sais pas a quoi sert le témoin de charger? ET ni a quoi il ressemble? Merci pour votre aide   

PS: Si je prend pas un faisceau d'origine c'est que tout sur ma moto sera modifier exemple si vous regarder les photos de la mienne le contacteur est pas placer sur le tableau de bord mais comme une harley sur le coter du cadre. Les seul bouton apparent seront les poussoir des clignotant et le Klaxon. Puisque je mettrais le bouton du démarreur a un autre endroit (j'ai penser sous la selle) Voici le lien pour voir mon projet d'ou je suis partie est ou j'en suis pour que vous puisses m'aider et comprendre ce que je dit. Merci a tous 

http://www.flat-twin-bmw.com/t26499-ma-belle-et-douce-r65-de-81

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  jo88 Lun 20 Oct 2014 - 19:09

Exact , pour comprendre ce que tu dis il faut etre motivé . Un peu de ponctuation et quelques accords ne nuiraient pas .  clin
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Lun 20 Oct 2014 - 19:15

Le schéma que tu montres, c'est moi qui l'ai fait.
On avait bossé dessus à l'époque avec oggy et pockaman.
A priori il te suffit pour faire ce que tu veux et le témoin de charge y est. Je ne comprends pas ce qu'il te manque ?

Edit: j'ai mieux relu, mais t'es pas facile à suivre...
Le témoin de charge est obligatoire si tu ne veux pas avoir à recharger ta batterie chaque semaine. Sans lui l'alternateur ne commence à charger qu'à haut régime.
Donc ne le supprime pas et cherche un peu sur le forum et sur la flatisthèque comme te le dit Pizza, tu t'éviteras bien des ennuis par la suite.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  pockaman Lun 20 Oct 2014 - 19:36



PS: Si je prend pas un faisceau d'origine c'est que tout sur ma moto sera modifier exemple si vous regarder les photos de la mienne le contacteur est pas placer sur le tableau de bord mais comme une harley sur le coter du cadre. Les seul bouton apparent seront les poussoir des clignotant et le Klaxon. Puisque je mettrais le bouton du démarreur a un autre endroit (j'ai penser sous la selle) Voici le lien pour voir mon projet d'ou je suis partie est ou j'en suis pour que vous puisses m'aider et comprendre ce que je dit. Merci a tous 

http://www.flat-twin-bmw.com/t26499-ma-belle-et-douce-r65-de-81

Ben si tu regardes toutes les autres bm, le contacteur a clé est... sur le côté du phare!
Tu vas vite te rendre compte que modifier un faisceau d'origine (raccourcir ou rallonger des fils, gainer ceux qui ne servent pas...) est beauuucoup plus simple de partir de rien. Le fait que ta moto est réduite à sa plus simple expression que le faisceau sera différent si tu veux conserver les fonctionnalités que tu cites.
Le témoin de charge sert avec d'autres éléments naturellement à faire que ta batterie se recharge quand tu roules, ce qui peut être utile, même sur un café racer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  titiflat Lun 20 Oct 2014 - 21:06

Jo ne soit pas désagréable , tu ne parle pas le café racer c'est tout lol!
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Sam 25 Oct 2014 - 12:26

Bonjour, alors si vous avez suivie j'ai commencer mon faisceau électrique (comme on le vois sur mon projet). Le schéma ma beaucoup aidé. 

Personnellement j'ai 1 démarreur, 1 pont de diodes, Stator rotor, 1 allumeur et la bobine. Mais j'ai une petite question sur une BMW r65 il a un boitiers CDI? 

Et si je dit pas de bêtise il me manque juste le boitier d'allumage? Qui ressemble a cela Electricité r 65 Modul_10 

Il manque autre choses? Merci

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Sam 25 Oct 2014 - 14:01

Oui bien sur, sans le boîtier CDI ça ne marchera pas, il t'en faut un.
Il te faut un régulateur aussi, si tu veux charger correctement ta batterie.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Sam 25 Oct 2014 - 23:34

D'accord pour le CDI que serait le mieux? A tu une recommandation a me faire (marque , modèle)? Je viens de voir pour le régulateur je les trouver dans un carton mais il est 

rouillé donc je pense pas que il fonctionne encore. Est-il possible que j'installe un régulateur autres que celui de BMW R65?

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Sam 25 Oct 2014 - 23:37

Ben le CDI tu prends celui d'origine, à ma connaissance c'est le mieux.
Tu peux installer le régulateur de n'importe quelle /7, c'est tous les mêmes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Dim 26 Oct 2014 - 10:48

Pour le régulateur j'ai trouvez sa: 
 Electricité r 65 1792-l10

Je pense que c'est bien sa. Par contre je cale sur le boitier CDI impossible de voir a quoi il ressemble. Que ce soit sur la RMT ou la Flatis'Tech je trouve pas de photo. Si quelqu'un a une 

photo ou veut bien prendre une photo de sont CDI sur sa R65 sa serait sympa.


PS: Sur le schéma il a un rond avec trois trait connecter du régulateur et le pont de diodes. il s'agit bien du stator et rotor?

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Dim 26 Oct 2014 - 11:10

Oui, c'est l'alternateur dont tu parles sur le schéma.

Tu dois avoir ça d'origine sur ta moto, enfin il me semble bien qu'une R65 de 81 devrait être à allumage électronique (sauf si je dis des conneries):

Electricité r 65 Photo_22
Tu vois le boîtier CDI et à sa gauche le régulateur, encore à gauche ce sont des relais.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Dim 26 Oct 2014 - 11:48

D'accorddddd oui je comprend mieux a gauche relais ensuite le boitier gris régulateur de tension et pour fini le cdi ( mais sur les RMT il a marquer boitier d'allumage) 

quand je tes montré la photo un peu plus haut. Donc le CDI et boitier allumage c'est la même chose?

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Dom Dim 26 Oct 2014 - 12:01

Piop a écrit: Donc le CDI et boitier allumage c'est la même chose?

Affirmatif......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Dim 26 Oct 2014 - 12:06

Nickel merci beaucoup a tous pour les explications. Travaillant aujourd'hui et demain du soir je me penche pour mardi mercredi (je suis de repos) la semaine prochaine je vous 

tien au courant si la moto a cramer loll ou si tout va bien. Merci encore :) :) :)

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Sam 1 Nov 2014 - 14:37

Bonjour, l'électricité ce passe bien. Je mais un peut plus long que prévu car je prend mon temps. Comme ma expliquer Pizza je doit utiliser deux relais diffèrent pour le

 démarreur et les phares. Hors sont l'ancien faisceaux il avais cela: Electricité r 65 Img_0916

Si je dit pas de bêtise celui en noir (3 broches) était le relais clignotant et le gris (5 broches) était le relais phare? 

Si oui, a quoi ressemble le relais du démarreur? Car a par ces deux relais il y avais rien d'autres. Avec vous une photos du relais ainsi que de sont support?

S'il vous plais Merci

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Sam 1 Nov 2014 - 15:27

Voici le relais de démarreur que tu dois utiliser:

Electricité r 65 Dsc01510

Peu importe la couleur du boîtier pourvu que tu aies les bornes 85-86-87 et 30

Et oui effectivement, n'utilise pas le même relais pour phare et démarreur sinon tu vas avoir des effets pyrotechniques intéressants.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Flatosaure Sam 1 Nov 2014 - 16:52

Voilà le principe du branchement, si tu as deux bornes 87 sur ton relais, elles sont équivalentes.
Electricité r 65 Relais10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  montagnard67 Sam 1 Nov 2014 - 19:15

Sinon tu as la solution que j'avais quand j'ai passé le permis : tendre le bras à droite ou à gauche suivant où tu veux aller ................

fuit
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  PizzaRoller Dim 2 Nov 2014 - 18:57

 Ne pas confondre  Electricité r 65 Minipizza1   et   

Electricité r 65 Sans_titre-a0ed7

Comme je ne suis pas "Devin Plombier" Electricité r 65 329106 je déclare forfait sur ce coup !

Après quelques MP ci dessous, j'abandonne et je vais me reconvertir dans la culture du chou au Mexique, c'est beaucoup plus simple ...




Electricité r 65 16-sta10 Piop Sam 1 Nov 2014 - 14:15

Bonjour Pizza j'ai une petite question. Dans mon cas ou je refais mon faisceau électrique de ma r65 de 81. Je peut utiliser le même relais pour les phares et les démarreur? Ou vaut mieux que non et je mais deux relais un pour chaque? 




Cordialement Merci







Electricité r 65 16-sta10 PizzaRoller Sam 1 Nov 2014 - 14:18

Il est impossible d'utiliser le même relais pour deux chose différentes. Tu en as obligatoirement deux.







Electricité r 65 16-sta10 Piop Dim 2 Nov 2014 - 15:13

Bonjour pizza, j'ai une autres question. Suis-je obliger de mettre un fils du - (batterie) sur le cadre et brancher mais masse sur le cadre? Ou bien puis-je brancher mais 







masse sur un câble que je connecterais a la batterie? 







Merci





Electricité r 65 16-sta10 PizzaRoller Dim 2 Nov 2014 - 15:43

Je t'ai déjà dit, et je ne suis pas le seul, que si on pouvait supprimer des fils, se serait déjà fait par BMW 

Il n'y a rien à supprimer sur un circuit aussi simple. 

Si tu veux absolument mettre le feu à ta moto, c'est ton problème mais ne compte pas sur moi pour les allumettes 

Parti comme tu le fais, je ne voudrais pas pouvoir être responsable des tes erreurs.


Pour les futurs candidats au concours Lépine de l'allègement du circuit électrique, ne comptez pas sur moi pour réinventer ce qui existe déjà et qui a été éprouvé par 30 à 40 ans d'usage.

Pour diminuer le nombre de fils dans un circuit, on passe au multiplexage et le plus simple est d'acheter une moto déjà équipée de cette merveille mais surtout, il faut fréquenter un forum de génies électro-informaticiens qui utilisent l'analyseur de trames comme ici le tournevis et l'étincelle.





Bon, petite colère mais ça va passer avec une bonne bière 
Electricité r 65 FPz9Th06LgRrp+xc0Js1NDhg0aSGcT6YXsoIwaMHy+kWLnGD9nGKC5asCiyQgUXNEpm1fqycUsKFCdMOHlSYksZM0py6txCYoQIZwDEhADxwYMQKVKEIPnQYQSHDb0EaciA4UIQCxaCVKAwQUIECJ0iPQDioAGDBQoSbOokyA+CAwYKChQwcACBo0GBAAA7

____________________
Electricité r 65 Idee-p10 Toutélectrix   Electricité r 65 569134          Electricité r 65 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité r 65 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Mick13 Dim 2 Nov 2014 - 21:46

Non, rien © R.Laulanier clin

PS : le cyrcuit de R65 est un des plus simples et mieux foutus. Donc reste la dessus clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Piop Lun 3 Nov 2014 - 21:21

Je ne vois pas pourquoi tu poste des MP pizza. Le rapport entre ce que tu a poster (ton dernier message) et aider un utilisateur du forum dans sont avancer sur 

sont projet. Je tes demander des informations sur l'électricité puisque comme je les dit je connais rien en la matière. Ensuite si c'est pour me ridiculiser, perso 

C'est pas grave car c'est en fessant des bêtise que l'on apprends. Donc j'assume tout mais MP et toute mais demande que je peut formuler ici (sur le forum). 

De plus il a une autre personne qui m'aide par MP et grâce a c'et conseille mon faisceau fonctionne malgré mais lacune en la matière. Donc cela est possible de faire 

sont propre faisceau a partir de aucune connaissance et avec des personnes qui nous aides. Mais merci quand même pizza pour ton aide.

Piop


Revenir en haut Aller en bas

Electricité r 65 Empty Re: Electricité r 65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum