Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Il était une fois dans l'ouest

+24
bib
Motocine
gunthar
the thing
Flatosaure
flattwin66
Mick13
Carlos Patatos valdes
bebert 84
L'arverne
Pierrebm
Fr@nck03
beaujolais racer
jef
Boxy
jacques
Flatman
VA2OR
srv
Francesco
Roland78
Phil...
flatouine
caramba
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 12:41

Pendant que certains se demandaient s'ils y avaient plus ou moins de fachos au Flatistan que dans la division Charlemagne Il était une fois dans l'ouest 145644 , j'ai pris ma bécane et j'ai filé vers l'Ouest pour un moto safari-photos.

Il était une fois dans l'ouest Moto_r11

Il était une fois dans l'ouest Dome910

Il était une fois dans l'ouest Motosi10

Il était une fois dans l'ouest Sindou10


En passant, j'en ai profité pour faire un sacrifice à N'Gamel, l'équivalent de Ste Gamelle dans la religion animiste

Il était une fois dans l'ouest Lieu_s10

On y voit quelques fétiches. Il y a aussi une possibilité de se baigner, comme à Lourde. En plus, c'est gratuit
Il était une fois dans l'ouest Lieu_s11

Il était une fois dans l'ouest Lieu_s12


Forcément, tous ces poulets sacrifiés ça attire du monde

Il était une fois dans l'ouest Rapace10



Il était une fois dans l'ouest Rapace11

Puis direction l'habitation de mon pôte Hippo

Il était une fois dans l'ouest Hippo710
Il était une fois dans l'ouest Hippo810
Il était une fois dans l'ouest Hippo210

Son truc à lui, c'est de regarder passer les pêcheurs

Puis direction chez Babar au bord du Mouhoun (Volta Noire), chez mon pôte Guy (ancien international de Karaté) qui fin du siècle dernier avait installé un campement. On est pas emmerdé par les touristes vu qu'il n'y a qu'une seule case habitable...on est pas sur non plus de voir des éléphants, j'ai eu du bol, j'ai pu les voir une fois en 48 Heures.

Il était une fois dans l'ouest Moto-c10

La case

Il était une fois dans l'ouest Mouhou10

Vu du Mouhoun de l'endroit où l'on mange sous le Kaïcédra. Avant on pouvait voir les éléphants le soir, maintenant, on doit marcher en brousse pour les trouver.



Il était une fois dans l'ouest Eleph111

Il était une fois dans l'ouest Elepha11

Il était une fois dans l'ouest Eleph110

Il était une fois dans l'ouest Elepha10


Et pas que des éléphants dans le coin

Il était une fois dans l'ouest Chouca10

Un choucador à longue queue

Il était une fois dans l'ouest Heron410

"C'est par là mon pôte, tout droit, tu peux pas te tromper"

Et pour finir, un petit détour chez Ouin-ouin le seul croco à bec de lièvre de la sous région (comme diraient les experts de l'OMS)

Il était une fois dans l'ouest Croco710

Il était une fois dans l'ouest Croco110

Il était une fois dans l'ouest Croco113

Ce soir choucroute

Il était une fois dans l'ouest Croco114
Malgré un physique que l'on peut qualifier d'ingrat, c'est animaux peuvent être assez coquets.
Celui-ci porte une moumoute pour cacher sa calvitie naissante.

Il était une fois dans l'ouest Cordon10

Au revoir les amis

(Ca fait un peu Almanach des PTT mais j'aime bien ces 2 cordons bleus à joues rouges)


Dernière édition par caramba le Mer 25 Jan 2017 - 14:02, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  flatouine Mer 25 Jan 2017 - 13:22

bien
Merci pour ce superbe CR .
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 13:49

flatouine a écrit:bien
Merci pour ce superbe CR .
Je n'ai pas tout à fait fini, j'envoie morceaux par morceaux car parfois ça se plante et je dois tout recommencer

Merci pour tes encouragements
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Phil... Mer 25 Jan 2017 - 14:08

Excellent.

Merci, un grand moment. bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Roland78 Mer 25 Jan 2017 - 15:33

Merci pour ce safari photos, ça donne vraiment envie.
Hier, on avait - 8°C .
Tu connais peut-être, en sortant du périph par la porte d'Italie on prend quelle direction pour rejoindre le bord du Mouhoun ?
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Francesco Mer 25 Jan 2017 - 16:05

Superbe et impressionnant. Ça doit donner de drôles de sensations de se retrouver si près des éléphants et autres grosses bébètes.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  srv Mer 25 Jan 2017 - 17:44

Merci Caramba, ça fait réver  bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  VA2OR Mer 25 Jan 2017 - 17:45

Superbe, merci Caramba, avec le froid de par cheu nous, ça fais du bien des images pleines de chaleur.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Flatman Mer 25 Jan 2017 - 18:02

merci Caramba!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  jacques Mer 25 Jan 2017 - 18:04

Francesco a écrit:Superbe et impressionnant. Ça doit donner de drôles de sensations de se retrouver si près des éléphants et autres grosses bébètes.....

Pas plus que de fréquenter de trop près les gros cons assez nombreux dans notre beau pays gelé. siffle
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 18:54

Ok, merci à tous
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 19:57

Francesco a écrit:Superbe et impressionnant. Ça doit donner de drôles de sensations de se retrouver si près des éléphants et autres grosses bébètes.....

L'histoire des éléphants est assez sympas. Tous le monde savait qu'il y avait des éléphants dans cette région, on les voyait traverser la route de temps en temps...J'ai même failli m'en prendre un en bagnole...il y a bien longtemps.
Un jour, un mec Guy S... ancien international de karaté a débarqué avec sa vieille land rover, ça devait être vers 1997 ou quelque chose comme ça. J'ai vu arriver ce gars, il voulait aller jusqu'au Cameroun pour faire quelque chose pour les éléphants...comme ça, parce qu'il avait des déboires en France. Il n'était jamais venu en Afrique. Un mec exceptionnel, du genre "Aux bouts de ses réves". Il a entendu parlé qu'il y avait des éléphants dans le coin. Il s'est démmerdé pour faire un article sur GEO. Puis a créé une ONG et a reçu des fonds mais il a beaucoup plus dépensé qu'il en a reçu. Le but n'était pas de gagner de l'argent.
Avec ce fric, il a monté un campement où il n'y avait rien, au bord du Mouhoun...fait venir des bulls pour défricher, racheter 2 fois le matériel car tout avait été emporter par les crues de la rivière....
Finalement, il a fait un truc sympa. Il avait pris pour l'aider un mec qui trainait dans Ouaga. Sauf que quelques années plus tard, des flics de France sont venus passer des vacances au campement. En revenant au bureau, en France, la tronche du mec disait quelque chose aux flics. En regardant les archives, ils se sont aperçu que le type en question était recherché pour braquage à main armée..Du coup, 2 mecs d'interpol aidés par les flics locaux ont débarqué au campement pour ramener la gars au gnouf.
C'est une petite anecdote marrante.
Son campement marchait bien mais malheureusement, il a été inondé plusieurs fois et la dernière, vers 2007, la flotte étant montée de 2 mêtres au dessus de la berge, il a failli y rester. Il est ensuite entré en France et à céder le campement à un type qui le remet doucement en état.
C'est sympa, il n'y a qu'une case en état et le cuisinier qui fait aussi homme de ménage et guide pour les éléphants est vraiment gentil.

Ce qui est sympa, contrairement aux parcs d'Afrique de l'est et du Sud c'est d'une part que les animaux ne sont pas dans une réserve et que d'autre part, tu les cherches en marchant.
En Afrique du Sud, tu es dans une bagnole et les bestiaux te regardent passer. C'est tout juste si ils ne prennent pas la pose. C'est Disneyland.
 Faut pas y aller comme un bourrin pour ne pas les effrayer. En ne faisant pas de bruit et surtout pas de gestes brusques (c'est ça qu'ils repèrent vite sinon j'ai l'impression qu'il ne voient pas bien) on arrive à les approcher à une cinquantaine de mètres. Lorsque la végétation n'est pas trop importante, on arrive à les voir relativement bien. S'ils te repèrent et ne se sentent pas menacés, ils se barrent.

Le lac où il y a les hippos était bien sympa aussi, on pouvait y aller en pirogue et voir les hippos sur la berge opposée. Malheureusement, il y a quelques mois, une bande de bonnes soeurs accompagnées du procureur de la région sont parties en pirogue voir les hippos. Un des bestiaux plus farceur que les autres a sorti sa grosse tête en soufflant de l'eau à 20 m de la pirogue. Les petites servantes du Seigneur croyant leur dernier jour arrivé se sont jetées du même côté de la pirogue, la faisant chavirer. Non contente de cela, une des soeurs s'est accroché au procureur. Deux bonnes soeurs, ça doit faire au bas mot 240 kg.
Résultat : 3 morts dans 1,5 mètres de flotte. Tous le monde se demande comment on peut être aussi con.
Du coup, le gouvernement a interdit les promenades sur le lac. Ca fait chier tout le monde car les villageois en tiraient quelques revenus.
Heureusement quelques hippos viennent se promener près de la berge accessible le soir.

Il était une fois dans l'ouest Tengre10

Couché de soleil sur le lac en question

Il était une fois dans l'ouest Crane110
Crane de bonnes soeurs Il était une fois dans l'ouest 145644

Pour les crocos, je pense qu'un jour ou l'autre il va y avoir un coup de calcaire.
Ces bestioles, ça a le cerveau d'une poule mais les dents en plus...Ca se projette pas vraiment dans l'avenir.
Comme ce n'est pas loin de Ouaga, j'y vais de temps à autre et il y a de plus en plus de crocos... et de plus en plus gros.

Quand on veut visiter, un jeune du village vous accompagne, il n'est pas armé d'un fusil à pompe avec du double zéro mais d'une petite baguette avec laquelle il tape sur le museau de la bête quand il devient un peu nerveux.

Le problème est qu'il y a des touristes à la con qui ne trouvent rien de plus rigolo que de s'assoir sur le dos d'un saurien. Le jour où la bête en aura marre de bouffer du poulets matin, midi et soir et que le connard en question se fera emporter un bras, il viendra faire chier tout le monde à l'ambassade et le site sera fermé.
L'avantage des djihadistes et des coups d'état c'est que depuis quelques temps on était débarrassé de ça....mais ils reviennent, ils reviennent....

Il était une fois dans l'ouest Croco115

Faut quand même en tenir une charge pour s'assoir sur ce sac à main.

La photo animalière, c'est comme la bécane, il y a des règles à respecter si on veut que ça dure longtemps


Dernière édition par caramba le Mer 25 Jan 2017 - 20:16, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Boxy Mer 25 Jan 2017 - 20:12

J'ai aimé ton cr bien
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 20:14

Roland78 a écrit:Merci pour ce safari photos, ça donne vraiment envie.
Hier, on avait - 8°C .
Tu connais peut-être, en sortant du périph par la porte d'Italie on prend quelle direction pour rejoindre le bord du Mouhoun ?
Vaut mieux sortir porte d'Orléans, après direction Casablanca, Agadir, Villa Cisnéros (Pardon! Dakla, l'époque des frères Marreau est terminée); Nouadibou, Nouakchott, Dakar, Bamako et à Bamako tu prends Sicasso, Bobo et direction Ouaga. Tu peux pas te tromper c'est tout droit.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  caramba Mer 25 Jan 2017 - 20:26

Boxy a écrit:J'ai aimé ton cr bien
Merci Boxy.

L'histoire du mec Guy, elle n'est pas banale non plus.

Il y a une autre histoire qui m'a bien plus quand j'étais au Zaire, elle sert de clip à JJ Goldman "Juste après".
C'est tiré d'un reportage excellent de Michel Honorin paru dans la série : "Les derniers Far west"
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Phil... Mer 25 Jan 2017 - 20:38

caramba a écrit:
Roland78 a écrit:Merci pour ce safari photos, ça donne vraiment envie.
Hier, on avait - 8°C .
Tu connais peut-être, en sortant du périph par la porte d'Italie on prend quelle direction pour rejoindre le bord du Mouhoun ?
Vaut mieux sortir porte d'Orléans, après direction Casablanca, Agadir, Villa Cisnéros (Pardon! Dakla, l'époque des frères Marreau est terminée); Nouadibou, Nouakchott, Dakar, Bamako et à Bamako tu prends Sicasso, Bobo et direction Ouaga. Tu peux pas te tromper c'est tout droit.

j'adore...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  jef Mer 25 Jan 2017 - 20:53

merci pour ce joli documentaire ,les photos sont magnifiques. bien
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  beaujolais racer Mer 25 Jan 2017 - 23:01

ça fait envie, vraiment!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Fr@nck03 Mer 25 Jan 2017 - 23:57

Vraiment magnifique et spectaculaire. bien
Merci de nous faire partager ces belles images et les commentaires appropriés.

Quant à la stupidité de quelques abrutis, encore une confirmation que la connerie n'a pas de frontière !!!!
Ce qui est dommage, c'est que les premiers pénalisés sont les habitants locaux qui n'ont déjà pas de gros moyens.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Pierrebm Jeu 26 Jan 2017 - 0:00

Whaouuu ! Sublime !!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  L'arverne Jeu 26 Jan 2017 - 7:34

Ces jolies photos réchauffent le gris de chez nous.

Merci aussi des commentaires.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  bebert 84 Jeu 26 Jan 2017 - 10:46

Merci pour ton CR qui,pour moi fait remonter de très bon souvenirs... bien 
Pour faire plaisir à tout le monde,prépare nous une suite!!!
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Carlos Patatos valdes Jeu 26 Jan 2017 - 12:30

Ça c'est du CR atypique bien
Génial que dire de plus, si ce n'est que cela nous change de nos petites balades habituelles yess
Ma qué Caramba tout nou fé révé Il était une fois dans l'ouest 145644
Carlos Patatos valdes
Carlos Patatos valdes


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Mick13 Jeu 26 Jan 2017 - 13:09

Superbe, merci pour le partage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  flattwin66 Jeu 26 Jan 2017 - 16:39

Merci pour le dépaysement biker
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans l'ouest Empty Re: Il était une fois dans l'ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum