-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

+20
VA2OR
Le Gros Zimm
Mick13
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Dom
moumouille49
patbiker
pockaman
tontons
bernard f
goeland_
beaujolais racer
sug
popov1100
breizracer
Lolo49
Fr@nck03
Seven
St-Brooklyn
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Fr@nck03 Mer 18 Jan 2017 - 7:45

Très beau boulot, le résultat te donne des pièces exceptionnelles bien bien 

Oui, perso, c'est vraiment dommage de mettre une flasque pour cacher le travail d'usinage.
Et pourquoi fragiliser le moyeu si tu ne le mets pas en valeur !!!saispas 

En tout cas, j'ai hâte de voir ta machine terminée. clin

Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  tontons Mer 18 Jan 2017 - 7:59

St-Brooklyn a écrit:
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16121411

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16145010


 Pinaise, c'est beau  drunken
Pfffuuutttt ....
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  beaujolais racer Mer 18 Jan 2017 - 8:32

Si tu n'y arrives pas avec ton fournisseur de rayons, dis le moi, je commanderai quelques rayons supplémentaires lors de ma prochaine commande.
Tu peux obtenir une roue "presque" bonne avec  36 rayons j'imagine, en attendant. Ne les serre pas cependant
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Seven Mer 18 Jan 2017 - 12:14

Fr@nck03 a écrit:
Et pourquoi fragiliser le moyeu si tu ne le mets pas en valeur !!!saispas 

Le flasque est au niveau des rayons, pas du moyeux
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 22:04

beaujolais racer a écrit:Si tu n'y arrives pas avec ton fournisseur de rayons, dis le moi, je commanderai quelques rayons supplémentaires lors de ma prochaine commande.
Tu peux obtenir une roue "presque" bonne avec  36 rayons j'imagine, en attendant. Ne les serre pas cependant
je viens d'avoir une reponse, et évidement elle est négative sympa le fournisseur allemand... j'ai toujours des problèmes avec les allemands c'est bizarre :)
du coup ça m'arrangerais vraiment si tu pouvais m'avoir 3 rayons afin que je termine ma jante, tu sais quand tu va faire une commande ? 
Merci d'avance c'est hyper cool !
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Mer 18 Jan 2017 - 22:29

voila les 37 rayons sur 40 montés clin
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16129411
couple conique en place, sans mâchoires 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16129510
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16145311
et en démontant les roulements j'ai broyé le spi cote cannelure, mais en cherchant sur l'oem je ne trouve pas le bon, quelqu'un a la référence ou cote que je commande ça ? 
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16122312



 et pour finir la journée j'ai remonté une pompe a huile neuve et deux trois conneries puis l'envie de polie la parti alu entre les deux passage d'axe moteur, et peindre les deux partie reniflard  ... comment perdre du temps ahah
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16121510
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  pockaman Jeu 19 Jan 2017 - 9:10

T'énerves pas à tout remonter sur le bloc, je me demande si il ne va pas falloir le passer un poil à la fraiseuse, pour le projet que j'ai pour lui... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  popov1100 Jeu 19 Jan 2017 - 9:19

c'est quoi ton truc a la place du capteur de pression d'huile ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Jeu 19 Jan 2017 - 14:43

pockaman a écrit:T'énerves pas à tout remonter sur le bloc, je me demande si il ne va pas falloir le passer un poil à la fraiseuse, pour le projet que j'ai pour lui... lol!
Ahah non tkt je remonte juste le bloc vide pour le poser sur le marbre et faire le cadre =) 
Ouais bah il y a de quoi taper pas mal de fraisage c'est un bloc de R ( 1993 ) bien épais... 
tiens tu sais si c'est une illusion ou pas mais le carter d'huile m'as l'air de contenir bien moins d'huile que les autres ?  (carter avec 4 filetages pour sabot)  
c'est plutôt cool si j'hallucine pas. 


c'est pour pouvoir brancher un mano de pression amovible popov, tu devises la partie accrochée a la chaine et viens y brancher une rallonge de flexible avec mano a sont extrémité.
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  patbiker Jeu 19 Jan 2017 - 15:14

Oups...c'est plus du bricolage. Magnifique tes pièces usinées (on a envie de les mettre en vitrine). 

Bon courage pour la suite. Je vais suivre ton post avec plaisir.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 22 Jan 2017 - 20:27

réparation d'une culasse qui a lâché au niveau du filetage, donc montage en épaisseur et tig alu, ensuite on va tenter de le faire usiner au tour. affaire a suivre .
pour info je me rappel qu'on trouvais un filière a la cote du filetage de l'échappement mais je ne trouve plus le site dans ma liste ... vous avez ça ? 
passe sablage et démontage complet dans la semaine .

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16251210
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 16196310
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  moumouille49 Dim 22 Jan 2017 - 20:41

j'ai lu quelque part qu'il est possible de faire cette réparation avec un filetage rapporté sur l'extérieur. L'inverse d'un hélicoil en quelque sorte.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 20:50

Prendre contact avec ffrd.
Extrait de ce topic: filetages sur culasse pour collerette echappement

ffrd a écrit:
Topf a écrit:Plus cher...

Préparer la culasse à recevoir cette bague acier qu'il faudrat aussi fileter sur la culasse...

A cet endroit, ça chauffe souvent as-tu pensé aux coéficients de dilatation, alu/acier et autres petites subtilités, serrage, retenue, etc.

C'est un peu le problème de inserts de culot de bougie. Quand il gigotte avec la bougie ou reste bloqué dessus, c'est récurent et jamais résolu. Sur ce genre d'affaire je recherche toujours l'absence d'inconvénient.

le coût d'une telle réparation est proche que ce soit par rechargement d'alu sous argon ou par mise en place d'une bague acier. Il est d'environ 100€ TTC.
je l'ai déjà écrit par ailleurs, le rechargement oblige le mécanicien a chauffer la culasse (torche butane) puis a recharger a la soudure TIG la pipe d'échappement préalablement limée et débarrassée de l'ancien filetage oxydé, une fois cette opération terminée il usine le filetage. Le gros inconvénient de cette technique c'est les déformations de la culasse -plans de joint-  la perte d'étanchéité au niveau des fourreaux de passage des tiges de culbuteur, la pièce repère 5 sur la vue éclatée :
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 8110
la voici en pièce de rechange, l'épaisseur fait a peine 5/10e, les surfaces brillantes sont rectifiées.
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 11300810
et le déssertissage des sièges de soupape qui finissent par tomber avec les dégâts que je vous laisse imaginer.
Pour avoir vécu ce genre de galère j'ai complètement abandonné ce type de réparation.

J'ai développé avec une société de rectification une technique de mise en place d'une bague filetée acier qui se fait à froid et uniquement par tournage. L'ancien filetage alu est enlevé, la tubulure est dressée puis une bague acier filetée uniquement a l'extérieure est ajustée serrée sur la pipe usinée.
Le coefficient de dilatation de l'alu est deux fois plus élevé que celui de l'acier je n'ai jamais perdu une bague acier même en démontant chaque saison mes moteurs de course, ces derniers sont sujets à des contraintes de température que les moteurs de route atteignent rarement.
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 11300710
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 22 Jan 2017 - 21:10

quelques info sur ce système ? ou d'autre photos, ça peut être un bon choix...  
merci d'avance car pas trouve plus sur le forum :/
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 01110010
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Dom Dim 22 Jan 2017 - 21:18

St-Brooklyn a écrit:quelques info sur ce système ? ou d'autre photos, ça peut être un bon choix...  
merci d'avance car pas trouve plus sur le forum :/
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 01110010

Et hop ! Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 329106 et Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 22 Jan 2017 - 21:29

ahah yes t'es trop fort Dom,je galère toujours a trouver ce que je veux sur le forum ou après des heures ... je doit pas être doué en mots Clés :) 
sur se système je comprend pas de quel manière le collecteur et serré dans la culasse, il faut souder une rondelle sur le collecteur pour que la partie "ovale" tienne le tout en force ? je sais pas si je suis clair ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  St-Brooklyn Dim 22 Jan 2017 - 21:35

je viens d'avoir ma reponse c'est bien ce que je pensais =)
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 1610
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  beaujolais racer Lun 23 Jan 2017 - 13:36

Je viens de passer une commande de rayons, j'ai pris des rayons supplémentaires pour toi en 140mm inox
pour ton joint de roulement, donne moi le diamètre extérieur (il y a au moins 3 tailles différentes) je regarde si j'en ai un.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  PizzaRoller Lun 23 Jan 2017 - 14:02

St-Brooklyn a écrit:je viens d'avoir ma reponse c'est bien ce que je pensais =)
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 1610

Ça devrait aussi marcher avec les deux joint BM exactement comme d'origine. Il faut prendre le bon diamètre.

____________________
Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 569134          Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  moumouille49 Lun 23 Jan 2017 - 18:39

il y avait ça , voir sur la page 3
http://www.flat-twin-bmw.com/t4535p50-filetages-sur-cylindre-pour-collerette-echappement
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 18:43

Déjà cité par mes soins un peu plus haut, sept messages au dessus..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  moumouille49 Lun 23 Jan 2017 - 18:49

Dom a écrit:Déjà cité par mes soins un peu plus haut, sept messages au dessus..........
scusi !
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Dom Lun 23 Jan 2017 - 18:53

D'un autre coté, un doublon fait parfois découvrir la lumière souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Nicht über "Max" Mar 24 Jan 2017 - 17:11

Et avec un triplon on va direct chez le fabricant : Walter Price
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Dom Mar 24 Jan 2017 - 17:19

souris
Je pense que St-Brooklyn avait trouvé le lien du fabricant, sur le lien advrider cité plus haut drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Mick13 Mar 24 Jan 2017 - 21:45

St-Brooklyn a écrit:
pour info je me rappel qu'on trouvais un filière a la cote du filetage de l'échappement mais je ne trouve plus le site dans ma liste

Je vais pas te faire plaisir, j'en ai acheté une chez un fournisseur .... Allemand (faut que je regarde, j'ai l'autocolant de la boite sur ma sableuse)

Superbe boulot, même si le moyeux arrière me fait plus que peur niveau rigidité

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn  - Page 2 Empty Re: Sprint Bike Full Alu By St-Brooklyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum