Prépa 2 temps !
+11
alfred_grouniache
Mick13
gabounette77
breizracer
Francesco
luclmf
buzzle
Gastair
DUVEL
Motocine
Titi85
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Prépa 2 temps !
Bonjour,
Je sais pas si certains d'entre vous ont trifouillé leurs mobs, mais moi j'y repense de plus en plus. Du coup, avec un pote, on s'est dit qu'on allait se refaire chacun une brelle qui "winnnn" . Bon faut quand même que je finisse la BM avant....
Notre règlement ?
Carbu: libre
Échappement: libre
Moteur: origine, suppression et ajout de matière autorisés
Ca sera un 103 SPX:
Et une petite photo de l'époque mobcross (1995/1997):
A l'époque, on préparait les moteurs sans laisser de place au hazard, c'est à dire qu'on mesurait le volume de chambre, les diagrammes etc etc.
Mais là ou il y a de vrai sorcier, c'est dans la compétition de Solex , les mecs, ils te prennent un cylindre d'origine, te rajoute des transferts par ci par la (sachant que le balayage est extrêmement complex sur un 2 t) et y greffe un refroidissement liquide !
Voici des liens pour comprendre le niveau :
http://www.solex-competition.net/mecanique/theorie/le-balayage-by-philou-612.html
http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=7691
A+
Je sais pas si certains d'entre vous ont trifouillé leurs mobs, mais moi j'y repense de plus en plus. Du coup, avec un pote, on s'est dit qu'on allait se refaire chacun une brelle qui "winnnn" . Bon faut quand même que je finisse la BM avant....
Notre règlement ?
Carbu: libre
Échappement: libre
Moteur: origine, suppression et ajout de matière autorisés
Ca sera un 103 SPX:
Et une petite photo de l'époque mobcross (1995/1997):
A l'époque, on préparait les moteurs sans laisser de place au hazard, c'est à dire qu'on mesurait le volume de chambre, les diagrammes etc etc.
Mais là ou il y a de vrai sorcier, c'est dans la compétition de Solex , les mecs, ils te prennent un cylindre d'origine, te rajoute des transferts par ci par la (sachant que le balayage est extrêmement complex sur un 2 t) et y greffe un refroidissement liquide !
Voici des liens pour comprendre le niveau :
http://www.solex-competition.net/mecanique/theorie/le-balayage-by-philou-612.html
http://www.solex-competition.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=7691
A+
Titi85
Re: Prépa 2 temps !
Echappement libre sur un 2 temps !!
Normalement on met un pot de detente sur les cylindres a trous
Normalement on met un pot de detente sur les cylindres a trous
DUVEL
Re: Prépa 2 temps !
Ouaip... échappement libre sur un 2 temps = hérésie
Le pot en 2 temps doit être accordé à la raisonnance... c'est un résonateur, et un pot bien calculé augment significativement la puissance.
Edit :...mais tu as peut être écrit "échappement : libre" juste pour dire que chacun est libre de mettre l’échappement qu'il souhaite....
Le pot en 2 temps doit être accordé à la raisonnance... c'est un résonateur, et un pot bien calculé augment significativement la puissance.
Edit :...mais tu as peut être écrit "échappement : libre" juste pour dire que chacun est libre de mettre l’échappement qu'il souhaite....
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
Ton idée est super... encore un adulescent
Fin 70 début 80 Motobécane organisait des championnats de Mobcross... d'ailleurs ils avaient produit en série une bécane un peu adaptée.
Fin 70 début 80 Motobécane organisait des championnats de Mobcross... d'ailleurs ils avaient produit en série une bécane un peu adaptée.
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
Titi85 a écrit:Merci
Je connais les TT, les EV, EW mais pas ce modèle
J'ai eu un "M50 EV" neuf ... puis je l'avais modifié (1980)
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
Mon premier rêve de gosse moto ...
Mais trop chère , j'ai eu un Flandria d'occas
luclmf
Re: Prépa 2 temps !
Argh le 95TT j'avais un pote qui en avait un
Mais mon rêve c'était celui-ci... :
Je l'avais vu dans la série télévisée "kick Raoul et les autres"
Mais mon rêve c'était celui-ci... :
Je l'avais vu dans la série télévisée "kick Raoul et les autres"
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
Vous allez rire mais en ce moment je passe plus de temps à restaurer le 50 Beta de mon gamin ( lâchement abandonné pour un Suz SV alors que je m ' étais saigné ... ) qu'a bosser sur la 89 .
Je mettrais bien quelques tofs mais je vais pourrir ... J'adore les cinquantes
Je mettrais bien quelques tofs mais je vais pourrir ... J'adore les cinquantes
luclmf
Re: Prépa 2 temps !
Bon à la base ce post est plus destiné à la prépa moteur mais si vous voulez y mettre des meules c'est avec plaisir
Titi85
Re: Prépa 2 temps !
Ceux qu'avaient de la tune avaient ça , j' bavais
Ou ça des fois
En fait c'est là que ça a commencé , j' essayais de les pourrir avec le Flandria , tout y est passé ...
Ou ça des fois
En fait c'est là que ça a commencé , j' essayais de les pourrir avec le Flandria , tout y est passé ...
luclmf
Re: Prépa 2 temps !
Titi85 a écrit:Bon à la base ce post est plus destiné à la prépa moteur mais si vous voulez y mettre des meules c'est avec plaisir
Pour les répa des 50, j'ai commencé avec des revue style "moto verte HS spécial mécanique"... c'était pas mal pour débuter, ils montraient le travail sur les lumières, jupe etc... bien entendu on était souvent trop généreux dans les retouches
Vincent si tu me lis... ton pauvre 50 Fantic Caballero transformé en veau par nos talents de préparateurs
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
luclmf a écrit:Ceux qu'avaient de la tune avaient ça , j' bavais
Ou ça des fois
En fait c'est là que ça a commencé , j' essayais de les pourrir avec le Flandria , tout y est passé ...
Punaise c'était quelque chose ces 50... rien à voir avec la mode des scoot qui à suivie.....
Gastair
Re: Prépa 2 temps !
Les Cinquantes étaient fait pour nous donner envie d'avoir une moto , les scoots sont là pour contrer les jeux video , pfff .
luclmf
Re: Prépa 2 temps !
A 17 ans j'ai eu le choix entre une Yam 125 Yas3 d'occase et un 50 enduro Monark d'occase aussi (vélomoteur avec CG). J'ai pris la Yam. Mais je pense encore au Monark ......
Sinon, question prépa, ma seule expérience, à part le détente collé sur mon Peugeot Rally, c'est d'avoir monté un kit 70cc et un carbu de 15 je crois, sur une Bleue asthmatique. Je devais avoir 40 ans déjà, mais quel pied quand j'arrivais à gratter un môme en scoot.
Sinon, question prépa, ma seule expérience, à part le détente collé sur mon Peugeot Rally, c'est d'avoir monté un kit 70cc et un carbu de 15 je crois, sur une Bleue asthmatique. Je devais avoir 40 ans déjà, mais quel pied quand j'arrivais à gratter un môme en scoot.
Dernière édition par Francesco le Sam 7 Jan 2017 - 8:59, édité 2 fois
Francesco
Re: Prépa 2 temps !
Petite parenthèse Caballero
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Prépa 2 temps !
Ben justement, je suis en train de vider ma maison parisienne pour déménager à Toulouse et j'ai un 103SP à vendre pas cher.
La fourche est légèrement tordue, car mon fils a pris un poteau électrique en roulant sur le trottoir en rentrant de soirée...
Je pensais le remonter au cas où je n'aurai plus de point de permis.
Il s'en est fallu de peu... :siffle:
J'avais acheter une fourche en état pour cela que je n'ai pas montée.
Le moteur a eu un serrage.
Le moteur est neuf, il a été réparé par un piston-cylindre d'origine par un pro.
Mon fils ayant arrêté le 2 roue, il a 10 km.
Il a un pot de détente avec silencieux.
Il a une barre de renfort.
La vitesse de pointe est de 100 km/h environ et le moteur fonctionnait parfaitement.
C'est plus impressionnant que la R80RT1...
Je n'ai pas de photo, mais ca ressemble à celle-ci.
Vendu 200€ (prix de la fourche 50€ et du piston-cylindre 150€)
Livraison possible en camionette.
MP
La fourche est légèrement tordue, car mon fils a pris un poteau électrique en roulant sur le trottoir en rentrant de soirée...
Je pensais le remonter au cas où je n'aurai plus de point de permis.
Il s'en est fallu de peu... :siffle:
J'avais acheter une fourche en état pour cela que je n'ai pas montée.
Le moteur a eu un serrage.
Le moteur est neuf, il a été réparé par un piston-cylindre d'origine par un pro.
Mon fils ayant arrêté le 2 roue, il a 10 km.
Il a un pot de détente avec silencieux.
Il a une barre de renfort.
La vitesse de pointe est de 100 km/h environ et le moteur fonctionnait parfaitement.
C'est plus impressionnant que la R80RT1...
Je n'ai pas de photo, mais ca ressemble à celle-ci.
Vendu 200€ (prix de la fourche 50€ et du piston-cylindre 150€)
Livraison possible en camionette.
MP
gabounette77
Re: Prépa 2 temps !
Ah les 50 2T, je pense que l'on est tous passés par la ...
Que de souvenirs, et cette p...n de loi interdisant les 50 a boite de vitesse en 81
Mais j'ai bien bien bricoler ces pisse feu a boite ou non
Que de souvenirs, et cette p...n de loi interdisant les 50 a boite de vitesse en 81
Mais j'ai bien bien bricoler ces pisse feu a boite ou non
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Prépa 2 temps !
Super un post où l'on peut parler de 50 qui pètent et qui fument !
Mon dernier 50, qui moisit avec les autres dans un tas au fond du garage,
presque plus aucun circuit ne les accepte
et avec le pilote dessus, c'est pas beau de vieillir ....
Mon dernier 50, qui moisit avec les autres dans un tas au fond du garage,
presque plus aucun circuit ne les accepte
et avec le pilote dessus, c'est pas beau de vieillir ....
alfred_grouniache
Re: Prépa 2 temps !
alfred_grouniache a écrit:
Ouaff le montage de folie , boite séparée et tout , c'est du 100% maison ça ?
luclmf
Re: Prépa 2 temps !
La position de l’œuf, quoi de plus jeune qu'un œuf.alfred_grouniache a écrit:
et avec le pilote dessus, c'est pas beau de vieillir ....
Superbe ta bête de course
Les 50 c'est une bonne école, la prépa n'admet aucune approximation, le moindre 1/2 cheval fait la différence.
Je me rappelle les courses de solex préparés à Toulouse à la fin des années 70/ début 80... à Rangueil à la fac de médecine.
Gastair
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [r60/6] aiguille compte-tours qui sautille de temps en temps
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» En panne de temps en temps!
» Prépa de ma Bmw R60/7
» prepa 80 gs
» Le temps des unes et le temps des autres ...
» En panne de temps en temps!
» Prépa de ma Bmw R60/7
» prepa 80 gs
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|