-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Entraide multi-marques...

+15
flattwin66
piegux
flatouille-68
nortonton
Francesco
tortilla
Dom
BravoFox
PizzaRoller
Daniel68
yves78
Gastair
gabounette77
DUVEL
Bula
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  piegux Lun 2 Jan 2017 - 17:42

Francesco a écrit:souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
+1. Je suis tombé en panne sèche avec ma Varadero  cet été dans l'île de ré (j'avais oublié de rebrancher le voyant de réserve en remontant le réservoir ).  Pas question de pousser. ... un jeune s'est spontanément arrêté avec un trail 50 et est allé me chercher un bidon de SP95 en me disant ''Entre motard ...''. 
Je les salue et ils répondent très souvent.
Après l'entraide entre motards c'est comme dans la vraie vie : ni plus, ni moins.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Bula Lun 2 Jan 2017 - 19:39

C'est surprenant ces remarques sur les gamins en 50...
Cet été, sur l'autoroute entre Bayonne et Tarbes, je dépasse un gamin sur une 50 DTLC ( ça m'a rappelé les années 80 ), donc je ralentis, je me rapproche et je le salue, puis je continue ma route. biker 

Je m'arrête quelques km plus loin à la 1ère station pour faire le plein et le gamin lui aussi s'arrête à la pompe à coté de moi, je lance la discussion et je lui dis ma surprise de l'avoir vu sur l'autoroute.... et là je suis un peu sur le cul, de sa réponse !
En fait il utilise cette petite portion d'autoroute entre 2 points, car connaissant le coin, il sait qu'il y a peu de gendarmes et par conséquent c'est un raccourci pour lui, entre la maison et les copains !
Culoté le mec, mais super sympa cette rencontre... bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  beaujolais racer Lun 2 Jan 2017 - 21:31

piegux a écrit:
Francesco a écrit:souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
+1. Je suis tombé en panne sèche avec ma Varadero  cet été dans l'île de ré (j'avais oublié de rebrancher le voyant de réserve en remontant le réservoir ).  Pas question de pousser. ... un jeune s'est spontanément arrêté avec un trail 50 et est allé me chercher un bidon de SP95 en me disant ''Entre motard ...''. 
Je les salue et ils répondent très souvent.
Après l'entraide entre motards c'est comme dans la vraie vie : ni plus, ni moins.
Une Varadero......pfff, vraiment.....
Petit joueur ces gosses.


Moi j'aurais offert 5 litres et les allumettes avec souris .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  piegux Mar 3 Jan 2017 - 9:44

beaujolais racer a écrit:
piegux a écrit:
Francesco a écrit:souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
+1. Je suis tombé en panne sèche avec ma Varadero  cet été dans l'île de ré (j'avais oublié de rebrancher le voyant de réserve en remontant le réservoir ).  Pas question de pousser. ... un jeune s'est spontanément arrêté avec un trail 50 et est allé me chercher un bidon de SP95 en me disant ''Entre motard ...''. 
Je les salue et ils répondent très souvent.
Après l'entraide entre motards c'est comme dans la vraie vie : ni plus, ni moins.
Une Varadero......pfff, vraiment.....
Petit joueur ces gosses.


Moi j'aurais offert 5 litres et les allumettes avec souris .
En espérant que ce soit toi qui mette l'allumette.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Ornach Mar 14 Fév 2017 - 8:53

je m'emmerde un peu en ec moment au boulot, alors je déterre !



Pour ce qui est de l'entraide, je ne compte pas trop dessus  !
Faut bien dire que c'est une pratique qui était courante avec les pièges que nous avions dans les années '70 et '80 ! surtout avec les italiennes ! (Guzzi,Ducati,  boite à outil !)
Et il faut bien admettre que les motos actuelles  tombent de moins en moins en panne !
 et que, quand elles tombent en panne, ce sont des  pannes électroniques impossibles à régler sur le bord de la route avec les moyens du bord !



Dans la RT, j'ai toujours ma boite à outil , la standard avec laquelle tu peux démonter presque toute la moto, avec en plus quelques bits de boulonnerie, rislans fils de fer & cuivre divers etc
Je fais dans la maintenance  préventive et je ne rappelle plus la dernière fois où je suis tombé en panne totale.

Par contre, on peux toujours avoir besoin de l'aide de son prochain:
C'était lors du retour de chez un ami ,vers minuit, nuit noire, sans lune, route mouillée; le genre de retour où c'est un peu la bécane qui te ramène...
A l'arrivée sur un grand rond point (St Hilaire de Loulay)l avec un genre de "S" ralentisseur à l'entrée, léger freinage, je sens la roue avant qui part(GO), je relâche , fait un tout droit, et monte sur le bas coté en herbe et je me gauffre à env 30-40km/h; la bécane fait charrue dans l'herbe grasse et la terre mouillé, valise arrachée, cylindre bien enterré.
Même de dos, impossible de la relever seul, tant le cylindre était enterré !
Ce coin n'était pas éclairé et j'étais là, comme un imbécile, à faire des grands signes sur le bord de la route, habillé tout en noir(jean noir, cuir noir!) par une nuit sans lune!
un jeune avec sa copine en 106 s'est arrêté, après avoir dérapé sur le GO et m'a aidé à relever la moto.
J'était bien content qu'il soit là !
 
En ce qui me concerne, la dernière fois que je me suis arrêté donner un coup de main c'était en remontant de Bordeaux par la brousse, une Guzzi qui avait un problème de câble de gaz; et le gars, ni son copain en jap, n'avaient un outil sur eux ! je leur ai prêté mes outils et donné un serre cable que j'avais en rab
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  bip bip Mar 14 Fév 2017 - 10:20

euh, ducati, boîte à outils .. ça reste un peu vrai et il faut vraiment assurer la maintenance préventive (serrage de boulons, de cosses, etc...).
Sur la ST2, je suis déjà resté en carafe donc ...appel à mistinguette pour qu'elle vienne avec la remorque. Je ne me vois pas démonter ce ***** de carénage et sortir le métrix sur le bord de la route... bref, c'était une panne qui m'a couté 11 euros chez le mécano (carénage démonté avant de l'amener)
Il y a bien longtemps, sur mes MZ, j'arrivais à m'en sortir mais maintenant faché

Sinon, le dernier coup de main que j'ai donné concernant un 600 monstro sur le périf. Un d'jeun très optimiste avec la réserve d'essence  du monstro, surtout avec des voyants qui s'éclairent ou pas.... bref, station service, achat d'une bouteille d'eau, remplissage en SP98 et retour.
Avant, c'était pour un 350 bullet mais la dépanneuse était en route...

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Motocine Mer 15 Fév 2017 - 12:49

Francesco a écrit:souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
On a parfois besoin d'un plus petit que soi.

Dans ma jeunesse, alors que je roulais en ZUNDAPP C50 Sport avec sa trousse à outils digne d'une marque Allemande, j'ai dépanné un sportster sur la bande d'arrêt d'urgence d'une voie urbaine (Paris Nord) dont le sélecteur de vitesses avait décidé de vivre libre sauvagement  souris

Une autre fois j'étais à bloc avec ma 125 DTMX en faux plat descente lorsque le moteur a décidé de bloquer la roue arrière. Arrêt buffet dans le tunnel de l'A4 à Nogent sur Marne (Paris EST) sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est un motociste en voiture avec tout ce qui faut dans le coffre qui m'a dépanné. Plus d'huile dans l'autolub ! ... Le moteur refroidi avec de la bonne huile et hop c'est reparti. pas de trace dans ce cylindre, faut dire que je n'ai pas tardé à débrayer  Entraide multi-marques... - Page 2 145644

L'entraide est une question d'état d'esprit  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... - Page 2 Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum