Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les chevaliers - entraide

+9
fanfan26
Lou2
jbt
Mick13
Richard de l'Aulagnier
coyote
Pot de fleur
steph80gs
Royal Enfileur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Les chevaliers - entraide

Message  Royal Enfileur Sam 21 Nov 2009 - 19:37

Quelqu'un (chais plus qui) à fait allusion (chais plus dans quel post) alzeihmer quand tu nous tiens
à des gars qui ferait un sorte d'annuaire d'entraide pour motards dans la merde.
Alors voilà,je trouve l'idée sympa forcément,alors si quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci d'avance. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 19:39

t'as toujours des bonnes idées toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  steph80gs Sam 21 Nov 2009 - 19:46

Y a pas de gars qui m'en ont sorti de la m... dans le forum hii
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Pot de fleur Sam 21 Nov 2009 - 19:49

Suis dans la merde, mais pas difficile car j'accepte toutes les devises!
Excuse Gseur, j' voulais pas le pourrir ce post, mais...!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  coyote Sam 21 Nov 2009 - 19:53

l'agence tout risque? hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 21 Nov 2009 - 19:55

Toi,quand t'as une idée quelque part,tu l'as pas ailleurs... Les chevaliers - entraide 705266 Les chevaliers - entraide 705266
Les chevaliers,c'est de l'histoire ancienne,çà date du début de la FFMC ,mais çà fait longtemps que ça n'existe plus,de manière publique tout du moins.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  coyote Sam 21 Nov 2009 - 19:55

1 partout la balle au centre souris
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 20:08

Il y a eu un post en ce sens, au débuts du forum.
On en avait tirer la conclusion que ça devait se faire au feeling.
Je pense que c'est d'ailleurs un des traits de caractère de ce faux rhum

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  jbt Sam 21 Nov 2009 - 20:17

C'était les CDLR (Chevaliers de la Route), proposition poëtico-motardesque qui trouvait son support sur le journal Le monde de la moto.
Ca partait d'un bon sentiment, ou plutôt c'était représentatif du fameux " esprit motard" des années 70 où l'entraide, la tolérance et l'absence d'a priori caractérisaient spontanément les rapports entre motocyclistes. L'idée était de répertorier tout ceux qui étaient partants pour donner un coup de main, réparer une panne, héberger en dépannage, payer une mousse, offrir un repas, prêter sa moto, partager sa femme, ouvrir son compte en banque, etc. Une sorte d'Armée du Salut de la moto.
Bon, concrêtement, c'était toujours les mêmes couillons qui se faisaient avoir par toujours les mêmes profiteurs...La vie, quoi. Et pis franchement, jouer au Chevalier sur une GSXR, comment dire...ça faisait tout de même un peu neuneu, mais de la part de motards à brosse et cheveux longs dans le cou capables d'arborer un T-shirt à tête de Husky au guidon d'un side Goldwing avec Johnny peint à l'aérographe sur le panier et des valises à franges, ça ne m'étonne pas tant que ça, en fait. Un petit écusson supplémentaire ne pouvait que rajouter au prestige des autres décorations, comme la médaille du Peuple sur le poitrail moucheté de perlipendipouillettes militarovictorieuses d'un dignitaire soviétique.
Depuis que la feuille de chou écrite par ses lecteurs a été rachetée vers 95 pour devenir un magazine moto comme les autres, les CDLR ont pris un coup de vieux et n'ont pas supporté le passage au XXI siècle. Ceux qui offraient leur hébergement ont ouvert des tables d'hôtes avec un positionnement sur le tourisme motocycliste, pour illustrer. Et le fameux " prix motard" est devenu synonyme de label vaseline...
Il reste toujours un petit canard qui porte - à bout de bras- le flambeau, mais faute de lecteurs autant que de rédacteurs - et de contenu, mettre quelques euros là-dedans relève plus du militantisme utopiste aveugle que d'autre chose.
Je pense qu'on peut retrouver en partie cet esprit sur les forums, étant donné la disparition du support de presse écrite, mais sous une forme beaucoup plus communautaire au sens restrictif du terme, la solidarité étant limitée à ceux qui ont le même modèle de moto, la même marque ou le même style. Et sans passer par le folklore désuet inhérent aux CDLR, ni sacrifier à un universalisme supposant que tout le monde est gentil et renverra l'ascenseur.
Donc, pour reprendre Mick, le feeling c'est très bien comme façon de faire...pas besoin de rajouter une règle de plus!


Dernière édition par jbt le Sam 21 Nov 2009 - 21:07, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Lou2 Sam 21 Nov 2009 - 20:29

gseur a écrit:Quelqu'un (chais plus qui) à fait allusion (chais plus dans quel post) alzeihmer quand tu nous tiens
à des gars qui ferait un sorte d'annuaire d'entraide pour motards dans la merde.
j'ai lu un truc il n'y a pas si longtemps que ça sur ces chevaliers , mais je ne me souviens pas si c'est ici ou sur un autre forum ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 21:17

Il y avait quand même quelques articles intéressants dans ce magasine écrit par ses lecteurs.
Il a malheureusement perdu son essence a mon gout.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  jbt Sam 21 Nov 2009 - 21:23

Faut changer le pointeau.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Mick13 Sam 21 Nov 2009 - 21:39

Ils ont changer les lecteurs, c'était l'autre alternative

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Royal Enfileur Sam 21 Nov 2009 - 21:50

Non,non,ce que j'ai lu c'était ici y'a un ou 2 jours.
Mais il parlait peut-être de ce que tu évoques JB.
C'est vrai que l'âme humaine étant ce quelle est ça fini toujours un peu pareil.
J'ai fait partie d'une assoce d'échanges il y a peu, je te retape ton vélo tu donnes un cours d'informatique à ma fille.On comptait en heures données.
Ben j'ai pas mal donné mais jamais utilisé les heures auxquelles j'avais droit.tss tss

Pot de fleur a écrit:Suis dans la merde, mais pas difficile car j'accepte toutes les devises!
Excuse Gseur, j' voulais pas le pourrir ce post, mais...!

Bah t'aurais eu tort de te priver lapin,ça fait toujours plaisir quand tu me rends visite. :clin d\'oeil:
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  fanfan26 Sam 21 Nov 2009 - 22:03

Peut-être ici saispas

http://www.mc19meymac.com/40-ans-apres-f27/les-millevaches-au-jdm-t2705.htm
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Francesco Dim 22 Nov 2009 - 0:10

jbt a écrit:
Donc, pour reprendre Mick, le feeling c'est très bien comme façon de faire...pas besoin de rajouter une règle de plus!

YES !
"Chevaliers de la route".....rien que l'appellation me fait gerber aujourd'hui.
Et que celui qui n'a jamais poussé une Bonnie pendant 15 bornes en plein cagna pendant que tous les motards croisés ( même pas chevaliers, juste croisés...) regardaient ailleurs ce jour-là, me jette le premier boisseau de carbu fêlé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Nov 2009 - 0:22

C't'un forum de vieux,ici,ya plus de rêveurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Palica Gringo Dim 22 Nov 2009 - 4:32

gseur a écrit:J'ai fait partie d'une assoce d'échanges il y a peu, je te retape ton vélo tu donnes un cours d'informatique à ma fille.

Ouais mais tout ca, c'est ta vie privee. Ca ne nous regarde pas... (elle est comment ta fille?) :clin d\'oeil:

Bon les Chevaliers, quand vous voulez vous passez a la maison. Allez, pour prouver mon ouverture d'esprit, j'accueille meme les GS, les Suisses et les Belges! Les chevaliers - entraide 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Mick13 Dim 22 Nov 2009 - 8:30

J'suis pas si vieux, mais quand j'ai commencé a rouler en moto, tu pouvais pas aller pisser sur le bord de la route sans qu'on te demande "t'est en panne ? t'a besoin d'un coup de main ?"
Le téléphone portable a peut être fait beaucoup dans la disparition de cet esprit

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  fanfan26 Dim 22 Nov 2009 - 9:48

Et c'était encore plus vrai,Mick,au début des années 70,beaucoup de solidarité.Ca existe encore chez les "vieux" (comme l'écrit Richard clin d'oeil)

Mais cela a évolué,comme toute la société et pas toujours dans le bon sens c'est certain,et je suis en partie d'accord avec les posts précédents.

La moto aujourd'hui est surtout un moyen de locomotion ou de loisir comme le scooter des mers,des neiges,le kart etc....

Déçu par "l'ambiance" des concentres à la fin des années 70 (genre fêtes à neuneu ou balloches du samedi soir) on n'en fait plus depuis,naivement je pensais que cela n'existait plus et ben si.Donc depuis on ballade,voyage et depuis une douzaine d'années des concentres sympas sur invit.dans le genre tout début années 70
Les chevaliers - entraide 145644

Mais on fait signe à toutes les motos que l'on croise (et pas celui du chien qui lève la papatte

mort de rire ) et bien sûr s'inquiète quand une moto est arrêtée sur le bord de la route,droit dans nos bottes quôa argg et on vit bien comme ça .

Bon ben comme on dit souvent "c'était mieux avant" (j'ai 58 ans )
old hii Arrow Arrow


Dernière édition par fanfan26 le Dim 22 Nov 2009 - 9:53, édité 1 fois
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  abernaudi66 Dim 22 Nov 2009 - 9:50

Alors là si Palica accueille meme les GS c'est quand meme quelque chose, ça vire presque a l'abnégation (mieux que les CDLR)J'ai meme entendue dire qu'il les emmène en balade sur le St Laurent gelé les premiers jour quand elle fait deux cm d'epaisseur. hahaha
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Nov 2009 - 9:59

On pourrait peut-être se faire payer un charter par Herr Besson:on planque nos passeport,on prend l'accent québéquois et on se rend dans un commissariat pour porter plainte contre le passeur...Bin quoi,des québéquois belges...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty les CDLR

Message  Phil58 Dim 22 Nov 2009 - 10:00

maintenant les Chevaliers viennent de loin pour l' entraide .
voir au point 0.34 de la vidéo ....

https://www.youtube.com/watch?v=iMY4i-d00Ys


sinon pour info je ne connais que les CDLR qui ont un carnet dans la poche avec
Pseudos , villes , Pays et Téléphone des adhérents pour se porter assistance .

il y a aussi les membres du forum des FCGS ( Francs Comtois groupe sud ) dans le 25 qui ont un listing
sur le net , mais bon , ce n' est pas le même monde des Jap ultra rapides .

il m' est arriver , CDLR ou pas d' aider des motards en difficulté sur la route , dépannage d' un câble embrayage sur une BM serie K , montage prêt d' une bobine de Yam pour dépanner une Harley , d' acceuillir à domicile
le président de SMA ( Solidarité motards accidentés ) et de lier amitié , de ramasser avec ma remorque et de garder 8 jours au chaud un R1 et une 998 chutées dans un rond point , etc ....etc....
en règle générale ....ne compter que sur soit ...les copains quand ce n' est pas loin , et après ...assurance assistance lol!
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Nov 2009 - 10:05

L'individualisme est un luxe qui coûte cher.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  fanfan26 Dim 22 Nov 2009 - 10:24

Ces jours derniers 400 euros pour un dépannage sur le périph parisien,suite à une crevaison,NON pris en charge par "l'assistance" de la personne (pas inclus la crevaison) argg
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

Les chevaliers - entraide Empty Re: Les chevaliers - entraide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum