Entraide multi-marques...

+15
flattwin66
piegux
flatouille-68
nortonton
Francesco
tortilla
Dom
BravoFox
PizzaRoller
Daniel68
yves78
Gastair
gabounette77
DUVEL
Bula
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Entraide multi-marques...

Message  Bula Ven 30 Déc 2016 - 10:37

Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, mais il y a eu rencontre...donc :

Je voulais vous faire part d'une anecdote, lorsque j'ai acheté ma moto, on m'avait dit : tu verras, il y a 3 groupes de motards, les Harley, les BMW et les autres.
Les 1ère et 2e catégories ne se saluent qu'entre-eux et la 3e catégorie beaucoup plus ouverte !
J'avoue avoir été surpris d'entendre celà.
J'ai pu constater que ça se vérifiait dans une certaine mesure, durant mes 7.000 km parcourus entre Août et Septembre de la Normandie à la Corse.
Par contre, n'ayant aucun présugé, j'ai toujours salué les motards, quels qu'ils soient et il est vrai que force est de constater de les possesseurs de Harley m'ont semblé avoir le salut moins chaleureux.
En fait, je m'en fous un peu, chacun est libre de vivre sa moto comme il lui semble, nous avons tous nos motivations ...
Tout ça pour dire que je ne voulais pas m'inscrire dans cette logique, l'entraide doit être dénuée de toute considération " politique " , déterminée par telle ou telle marque...et afin d'illustrer mon propos ( maintenant que je sais comment mettre des photos, merci encore les gars du Flatistan souris ), en voici la preuve :
Entraide multi-marques... Img_7710
C'était en remontant de Toulon, un sympathique couple en Harley, en rade avec leur pot sectionné en 2 par les vibrations de leur machine, lors d'un arrêt repos, car Toulon-Caen c'est long ! Pour tout repos, j'ai passé 2 h à proposer mes services, le sympathique couple ayant 4 mains gauches ! lol!
En fait je pars du principe que j'apprécierai que quelqu'un fasse la même chose pour moi... serremain

Je serai curieux d'avoir votre expérience là-dessus, sachant que certains d'entre-vous possèdent beaucoup de motos différentes.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  DUVEL Ven 30 Déc 2016 - 12:36

Qhand je suis en hd je salue les hd, quand je roule en bm je salue les bm,
Quand je suis en kawa je les pisse toutes les 2  lol!

Ca suffit non ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  gabounette77 Ven 30 Déc 2016 - 13:04

Je m'arrête du moment qu'il y a 2 roues.
Même pour les scooters qui ont fait le plein de gasoil au lieu de l'essence...
:siffle: :lol!:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Gastair Ven 30 Déc 2016 - 13:23

Un couple à moto ok......
...mais en HD.... allons, déjà qu'il ne faut pas les saluer (souvent pas de réponse) mais en plus les aider ? il fallait les laisser crever au soleil avec leur tracteur chromé ! saispas
















j'en pense pas un mot mais ça agasse Francesco moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  yves78 Sam 31 Déc 2016 - 12:51

Bonjour , étrange  mais quand je roule avec ma 500 XT presque personne ne salue croyant que je suis en  grosse 125 genre shadow ,  sauf les motards en Harley ... avec ma R/75 il y a encore sept / huit ans a part d'autre gars en BM " anciennes " pas de bonjour maintenant c'est presque tous , il ne faut pas chercher je crois , Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Gastair Sam 31 Déc 2016 - 13:07

yves78 a écrit:Bonjour , étrange  mais quand je roule avec ma 500 XT presque personne ne salue croyant que je suis en  grosse 125 genre shadow ,  sauf les motards en Harley ... avec ma R/75 il y a encore sept / huit ans a part d'autre gars en BM " anciennes " pas de bonjour maintenant c'est presque tous , il ne faut pas chercher je crois , Yves

On en parlait il y a peu... même les ingrats en GS moderne ne me saluent souvent pas avec ma G/S.... de face avec son petit gabarit ils doivent la prendre pour une 125... m'enfin les cylindres dépassent. saispas

A l’arrêt, voyant l'autocollant "R 80 G/S", il y a bien un jeune motard qui m'a demandé si c’était bien une 80.... cm3 Entraide multi-marques... 145644


Dernière édition par Gastair le Sam 31 Déc 2016 - 13:48, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  DUVEL Sam 31 Déc 2016 - 13:10

Gastair a écrit:E
A l’arrêt, voyant l'autocollant "R80 G/S", il y a bien un jeune motard qui m'a demandé si c’était bien une 80.... cm3 Entraide multi-marques... 145644
Je comprends maintenant ta frustration vis a vis des hd  yess
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Gastair Sam 31 Déc 2016 - 14:01

DUVEL a écrit:
Gastair a écrit:E
A l’arrêt, voyant l'autocollant "R80 G/S", il y a bien un jeune motard qui m'a demandé si c’était bien une 80.... cm3 Entraide multi-marques... 145644
Je comprends maintenant ta frustration vis a vis des hd  yess
souris

Mais où vois-tu de la frustration ? saispas
Être frustré c'est ne pas pouvoir avoir un truc dont on rêve.
J'aime certaines Harley mais pas ce qui va avec.... sans aucune frustration, ça ne me correspond simplement pas.

Quoi qu'il en soit je préfèrerais être un Rice Burner en 50 jap que de devoir rentrer dans "la définition"  saispas

Définition de Biker :
La définition admise par tous du Biker est : Une Harley entre les jambes avec la passion de l'Amérique et la Liberté dans la tête. Les possesseurs de motos japonaises qui cherchent à singer les Harley sur de cheap copy n’ont pas le droit à cette appellation Biker mais à « Rice Burner » comme ils disent aux USA.
tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Daniel68 Sam 31 Déc 2016 - 17:26

Entre le salut et l'entraide, il y a un fossé!

Certains salueurs (et parfois exigeants dans la réponse) ne s'arrêteront pas.
Un jour j'ai poussé ma R100GS (panne de bobine car humide) et j'ai été doublé par un BMWiste qui me croise tous les jours. Il a préféré ne rien voir...Son trajet passait par mon patelin et j'aurais apprécié qu'il m'y transporte.

En panne sèche avec ma R75/5, j'ai aperçu un motard au loin. Grand gestes et je me suis  mis en travers de la route pour le convaincre de s'arrêter.
Une Harley. Soit, j'aurais aimé être une fois passager de cette bestiole. Je lui explique ma misère, la station étant à 5 km. Le gars me dit avec un regard bovin: "T'as qu'à rouler en Harley: ça ne t'arrivera pas!" Très malin! 

A l'inverse et conforme à une scène de Joe Bar, j'étais en panne (un contact électrique mais je ne le savais pas) avec ma R25. Plein de motards s'arrêtent et commencent à démonter ma mob'. J'ai du hausser le ton pour limiter les dégâts. Finalement, un side-cariste m'a tracté jusqu'à un motociste.

Tout ça pour dire que le salut, je m'en fous s'il n'y a pas d'entraide à la clef! 

Passez la nouvelle année dans la joie!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  PizzaRoller Sam 31 Déc 2016 - 17:39

Je n'ai pas de problème avec le C1, à part quelques fadas connaisseurs et d'autres C1 (si ça arrive), personne ne salue tirelangue 
Au moins, je peux conduire avec deux mains souris

____________________
Entraide multi-marques... Idee-p10 Toutélectrix   Entraide multi-marques... 569134          Entraide multi-marques... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Entraide multi-marques... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  BravoFox Sam 31 Déc 2016 - 17:47

gabounette77 a écrit:Je m'arrête du moment qu'il y a 2 roues.
Même pour les scooters qui ont fait le plein de gasoil au lieu de l'essence...
siffle lol!
Pareil. 

Mais ma perception est assez similaire... La GRANDE majorité des "dentistes" (ma définition : BMW, Triumph ou HD neuve, les fringues, le casque, la pouf, tous logotés de la marque... approx 20 à 25k€ sur deux roues) ni ne font signe ni ne s'arrêtent.

Il y a deux ou trois ans j'étais sur le parking de la petit station service Total de la ville, automatisée les dimanches. Avec mon autre moto, selle par terre, outils étalés, cache-lat démonté. Problème électrique. Bref. 

Trois couples de dentistes belges en GS s'arrêtent à la pompe. Croisent mon regard. Pas un signe, même pas bonjour, encore moins "t'as besoin d'aide?".

Donc je les ignore et me concentre sur la tâche. 
Au bout de 5 minutes une des poufs s'approche pour me demander comment fonctionne la pompe automatique... Elle a connu sans délai mon côté désagréable et asocial.  faché

Ils doivent encore se raconter l'histoire aujourd'hui...  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Dom Sam 31 Déc 2016 - 17:52

Daniel68 a écrit:
A l'inverse et conforme à une scène de Joe Bar, j'étais en panne (un contact électrique mais je ne le savais pas) avec ma R25. Plein de motards s'arrêtent et commencent à démonter ma mob'. J'ai du hausser le ton pour limiter les dégâts. Finalement, un side-cariste m'a tracté jusqu'à un motociste.

Scène culte ! mort de rire

Entraide multi-marques... Panne10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Je ne fais signe qu'aux bleux, qui me répondent ! Eux ...

Message  tortilla Sam 31 Déc 2016 - 22:28

BravoFox a écrit: Trois couples de dentistes belges en GS ... Pas un signe, même pas bonjour, ....
Ils doivent encore se raconter l'histoire aujourd'hui... je comprends mieux le snobisme légendaire des flatistanais !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Francesco Lun 2 Jan 2017 - 9:47

Bula a écrit:
Je voulais vous faire part d'une anecdote, lorsque j'ai acheté ma moto, on m'avait dit : tu verras, il y a 3 groupes de motards, les Harley, les BMW et les autres.
Les 1ère et 2e catégories ne se saluent qu'entre-eux et la 3e catégorie beaucoup plus ouverte !


Ben.......Je croyais avoir une double personnalité. Mais tu m'apprends que j'en ai trois en fait !  souris

Bon, moi je salue tout le monde depuis que je roule sur une HD. Juste pour ne pas en rajouter sur la légende HD = gros frimeurs qui se la pètent.
Alors qu'avant j'avais tendance à m'en foutre. Seule exception : je ne salue pas les dizaines de bécanes croisées aux 1er beaux jours, surtout le dimanche matin. Je devrais rouler la papate en l'air, et ça m'emmerde. 

Concernant les retours de salut, je crois que les plus avares sont les mecs en 1200 RT et GS, même lorsque je les croise sur la R100R.
Par contre, toutes les HD me saluaient lors de mes périples en 125, souvent c'est même moi qui répondait, surpris qu'ils m'aient vu. 

Je m'arrête systématiquement si je vois un motard en rade, hors de ville. Le dernier que j'ai dépanné, j'étais en vélo, et il ne savait pas qu'on récupérait le dernier demi litre d'essence en couchant la bécane côté robinet, sur sa DT Yam 125. 
L'expérience m'a appris à ne pas trop compter sur les autres, dans le cas où c'est moi qui suis en rade.
Mais il y a des exceptions : masse de batterie mal resserrée sur ma HD, coincé à une station service, et c'est un gars en bagnole qui est venu me proposer son téléphone. Sympa ! 



Pour les "Dentistes"  souris, c'est bien vu. Le mien roule en Triumph moderne, mais c'est un gars charmant. Même s'il n'y connaît rien, je suis sûr qu'il s'arrêterait.


Dernière édition par Francesco le Lun 2 Jan 2017 - 9:51, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Francesco Lun 2 Jan 2017 - 9:50

Dom a écrit:
Daniel68 a écrit:
A l'inverse et conforme à une scène de Joe Bar, j'étais en panne (un contact électrique mais je ne le savais pas) avec ma R25. Plein de motards s'arrêtent et commencent à démonter ma mob'. J'ai du hausser le ton pour limiter les dégâts. Finalement, un side-cariste m'a tracté jusqu'à un motociste.

Scène culte ! mort de rire

Entraide multi-marques... Panne10
souris souris souris

J'y ai pensé tout de suite, mais Dom l'a retrouvée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Francesco Lun 2 Jan 2017 - 9:51

Gastair a écrit:Un couple à moto ok......
...mais en HD.... allons, déjà qu'il ne faut pas les saluer (souvent pas de réponse) mais en plus les aider ? il fallait les laisser crever au soleil avec leur tracteur chromé ! saispas
......et passer en hurlant " bornnnnnnnnnnnnnn to be wiiiiiiiiiiiiiiiiild !"  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  nortonton Lun 2 Jan 2017 - 10:00

Biker Toulousain:

Borneu tou bi waïl deux congs !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  flatouille-68 Lun 2 Jan 2017 - 10:08

moi .....je salut celui qui me salut 
par contre je m’arrête systématiquement lorsque je vois un deux roue en panne ....même quand je suis en bagnole 

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  piegux Lun 2 Jan 2017 - 11:20

Je ne salue que les CZ et les Jawa. Faut dire que je n'aime pas lâcher le guidon.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  flattwin66 Lun 2 Jan 2017 - 14:05

Je salut de moins en moins, ça me gave.
Peut être a force de tomber en rade et voir passer un paquet de motards;
Peut être parce que la dernière fois que je me suis arrêter pour dépanner un gars en panne sèche avec un super mot il m'a pas calculé

Bon la j'explique, je suis sur les voies sur berges de Perpignan, je passe avec le fourgon du boulot et je vois un mec en rade. Je m'arrête devant la moto, warning et je m'approche du gars. Il était au téléphone a batailler avec sa gonzesse pour qu'elle vienne le dépanner. Je lui fait signe, lui fait voir le fourgon etc ... Il a bien passé 10 mn a s'engueuler avec sa gonzesse sans me calculer. Je suis remonter dans mon fourgon et je suis partit, c'est con, le fourgon était vide, j'ai une rampe et tout ce qui faut pour fixer une moto.

Peut être parce qu'ici près de la mer je vois énormément de "motocyclistes" qui répondent pas ou pas souvent a mon salut.
Peut être parce que j'ai pris la décision il y'a quelques années de ne plus saluer les touristes qui pratique le deux roues en Tong et maillot de bains.

Bon souvent y'a le gamin sur la selle passager qui salut a ma place...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Francesco Lun 2 Jan 2017 - 15:07

souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Dom Lun 2 Jan 2017 - 15:10

Heureusement, les chiens le font pour vous hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Gastair Lun 2 Jan 2017 - 15:39

Un vrai motard en panne devrait se cacher dans le fossé... c'est sur, on préfère s'exhiber pour donner des remords à ceux qui passent tss tss
La solidarité c'est plus ça...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Gastair Lun 2 Jan 2017 - 15:56

Dom a écrit:Heureusement, les chiens le font pour vous hahaha

hahaha bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  piegux Lun 2 Jan 2017 - 18:42

Francesco a écrit:souris

Tiens, à propos de gamins, je salue quasiment tous les 50 à vitesses. La plupart répondent et ont l'air étonnés (enfin pour ce que je peux en voir).
+1. Je suis tombé en panne sèche avec ma Varadero  cet été dans l'île de ré (j'avais oublié de rebrancher le voyant de réserve en remontant le réservoir ).  Pas question de pousser. ... un jeune s'est spontanément arrêté avec un trail 50 et est allé me chercher un bidon de SP95 en me disant ''Entre motard ...''. 
Je les salue et ils répondent très souvent.
Après l'entraide entre motards c'est comme dans la vraie vie : ni plus, ni moins.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Entraide multi-marques... Empty Re: Entraide multi-marques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum