Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma Bonnie ingestion.

+19
Jagbruno
beaujolais racer
goeland_
Royal Enfileur
The Churchman
piegux
J.marc
belo
FLATIX
Luigi 2
BernardP
Titi85
Papiflat
Francesco
nortonton
BravoFox
westy64
Roland78
gunthar
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Sam 10 Déc 2016 - 14:02

gunthar a écrit:La W 650 était quand même un délice de patate, de légèreté et de maniabilité en ville et sur petites routes. La T100 n'a rien à voir, plus lourde et longue, avec un moteur super carré.

Mais Flattix, même avec X années de moins, mais en gardant en toi l'expérience de la moto "moderne", referais tu Paris Biarritz en 8 ou même 12 heures avec une Triumph à l'ancienne ? 
Bof.....la W650 était très douce, tout était filtré. J'avais monté un guidon plus bas pour limiter la prise au vent, deux pneus qui allaient mieux que l'origine, surtout le ligné à l'avant, et puis  je l'ai revendue. Elle était trop parfaite. Dur de dire ça, mais je m'embêtais à son guidon. J'ai repris un XTE600, qui avait plus de tempérament, c'est dire....
J'avais passé un 650 XS Special en pistons Wiseco, ça c'était assez proche de la Bonnie originelle. Mais quelle horreur en tenue de route ! 

Pour les grands trajets sur n'importe quoi, j'hésite à reprendre un trail 250 tellement ça ne change rien au final, sans parler des opportunités que ça ouvre.
Sur les routes que j'aime, je ne vais pas plus vite avec un 1100 qu'avec un 250. Et comme je n'aime pas les K ni les Gold Wing, le confort en moto ça reste très relatif.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Papiflat Sam 10 Déc 2016 - 17:22

J'avais lâché la Bonnie pour la XS car elle y ressemblait mais c'était pas pareil ! mais bien quand même. souris
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 P1020012 Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Xs65010
C'était une 447 ou 1H1 (07/76) ? je me rappelle plus ! saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX Sam 10 Déc 2016 - 18:26

Pour le XS, je sais pas, mais pour le jeans, pas de doute, c'est bien un modèle 76. Type "moule-burnes", Patrick Juvet avait le meme  ... souris

Pour en revenir au sujet, il serait difficile de refaire un Paris-Biarritz dans les memes conditions aujourd'hui ....Meme avec une Hinckley ou une Kawa W ( trop de traffic, trop de rond-points, de chicanes, de ralentisseurs, de radars, de téléphones portables ...) 

D'aprés les essais déjà publiés la nouvelle gamme Bonnie serait dotée d'un moteur plus sympa.  Par contre le 1200 (T120) fait 225 kgs à sec ........
 Kawa stoppe la production du W800 ( les 650 en okaz sont surcotées ..) Espérons qu'elle sera remplacée.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 11 Déc 2016 - 19:02

FLATIX a écrit:
D'aprés les essais déjà publiés la nouvelle gamme Bonnie serait dotée d'un moteur plus sympa.  Par contre le 1200 (T120) fait 225 kgs à sec ........
 
Je confirme. Pour avoir essayé la Street, la T100 et !à T120, les trois sont très sympas. Le poids de la T120 se fait complètement oublié dès le premier tout de roue et la moto est très sécurisante. 10 ans de moins, je me serais certainement décidé pour celle-ci là.
La t100 et la Street sont quasiment identiques (même moteur 900cc,55cv.)du point de vue de la conduite, couple dispo à bas régime, mais comme dit Gunthar , plus rien après 5000tours. (Rpm auxquelles je ne vais jamais...)Seuls le look  et le poids différent.
Les trois sont d'une maniabilité incroyable et on a vraiment l'impression de ce point de vue, d'être sur une mobylette! Avec un peu plus de hauteur de selle pour la T120.


Je me suis finalement décidé pour la Street Twin, qui répond parfaitement à ce que j'attends d'une moto aujourd'hui  pour le temps qu'il me reste à rouler, à savoir me faire plaisir sur une moto sans emmerde, que je trouve jolie et qui a su dynamiser l'image de la vieille dame. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Dim 11 Déc 2016 - 19:06

Quoi ? Tu veux dynamiter une vieille dame ? Mais ces mecs sont fous !!!!! Appelez la poliiiiiiiiice !!!!

Alors, en vrai, c'est comment ?
C'est plus pêchu qu'une W Kawa ? 
Ça vibre un peu quand même ?
Tu as pris quelle couleur ? 
Elle fait un beau bruit ? 
Ma femme acceptera de monter dessus si j'en achète une ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox Dim 11 Déc 2016 - 20:28

Francesco a écrit:
C'est plus pêchu qu'une W Kawa ? 
Ça vibre un peu quand même ?
C'est quasiment le double en cylindrée, j'ose esperer que c'"est plus péchu oui !! biker

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Dim 11 Déc 2016 - 20:30

Non, on parle du Triumph 900.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 11 Déc 2016 - 20:32

souris
Bin en vrai je ne l'aurai qu'en  mars, si d'ici là je n'ai pas pu négocier la 1200"démonstration" au prix de la 900.
En fait, j'hésite encore entre les deux...
C'est une moto de jeune sans culture motos, et qui fait peu ou pas d'autoroute ou alors de vieux qui n'a pas eu l'originale je pleure et pressé par le temps.... De l’élevage certes, mais cat.0, au grains et en plein-air. Rien de notable, tout fonctionne très bien et sans surprise. Peut-être cette histoire de couple qui rend la chose plus joueuse et grâce auquel on se prend effectivement au jeu. Du British Thaïlandais quoi...La machine est fine, étonnamment maniable, sobre, très bien finie, beaucoup d'électronique pas forcement indispensable(le ride by wire, traction control, par ex), mais pas plus que n'importe laquelle de sa catégorie.
Esthétiquement je la trouve particulièrement réussie, fidèle à sa parenté, avec une touche de modernité, pas "shocking" ni tape à l’œil pour un sous.
Non, ça ne vibre pas du tout, c'est pas vraiment 'root" non plus, malgré les 150 accessoires((véridique...) de "personnalisation" qu'il est possible d'ajouter.
Si tu en achètes une, ta femme te la piquera à coup sûr. La hauteur de selle est prévue pour et la conduite de l'engin est d'une souplesse exemplaire. Une moto facile, à sortir du garage au quotidien sans se prendre la tête.

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 _mg_0534
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Dim 11 Déc 2016 - 20:36

Mouais.........Bon, tu ne m'as pas convaincu de craquer !  souris
L'anti Sportster 1200 quoi.....
Faudra que j'aille essayer les 1200 BM copie d'ancienne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Lun 19 Déc 2016 - 12:57

Jean Marc, samedi j'ai compris un truc. Comme quoi, je ne suis pas un cas désespéré.....  drunken


J'ai été voir les dernière Triumph. Concession moderne, qui fait aussi HD et Ducati. J'ai longtemps traîné devant les HD d'occase, je n'ai fait que traverser le Chauve Roume Ducat', et j'ai bien regardé les dernières Triumph.
Ben...........rien.  saispas
Aucune palpitation cardiaque. Je ne parle même pas d'un début d'érection ou d'une rougeur locale. Rien. 
Ah si ! Devant leurs Thruxton préparées, je me suis imaginé quelques secondes aux bracelets de ces trucs. Ça doit bien envoyer, et quelque part ça me renvoie en arrière, devant ma Norton 88 et les Triton sur lesquelles je bavais, à peine sorti de mon adolescence pertubée. 
Je me vois bien traverser Besançon la nuit là dessus, et pousser la 3 à 160 entre deux feux. 
Mais bon, inroulable au quotidien, et surtout pas adapté à mon "pilotage" d'escargot sous tranxène. Là dessus, je me sentirais obligé d'atomiser tout ce qui roule, et ça finirait mal. Déjà que je le fais sur le Sportster..... Ma Bonnie ingestion. - Page 3 145644

J'ai même demandé ( je suis un gentil garçon) l'autorisation de m'assoir sur la T100 d'expo, qui sera la moto d'essai, au printemps, m'a dit la vendeuse. Tiens, c'était une vendeuse presque normale. Pas de décolleté plongeant, de jupe raslatouf, non, juste une nana souriante et sympathique. Vu le cadre  du magasin tellement branché, ça faisait presque tâche.
En traînant, j'ai cherché un Tshirt pour offrir à mon vieux pote, celui qui s'accroche à sa T140 depuis 1981. Ben, même là, j'ai rien trouvé qui me fasse craquer.
Et cette T100 ? Ben oui, jolie brêle. Belle finition. Position de conduite OK, superbe copie de mes ex en trop parfait.  Au printemps, j'irai l'essayer.
"Une reprise sur un Sportster ? Bien sûr, c'est possible !" .
Mais aucune émotion , le mot est dit, lorsque je me suis assis dessus. Lorsque je l'ai regardée.

Alors qu'en repartant par chez HD, j'ai longuement regardé deux Dyna d'occase. Une 1584 Street Bob.....  coeur coeur coeur
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 60f61410

 .....et une Low Rider.  coeur coeur coeur
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 F9453810

Sublimes. Craquantes. Une gueule incroyable. Pour un peu je négociais mon Sportsty, je remettais 3000 balles, et je repartais sur la Street Bob. 
En fait, je crois que c'est l'entêtement de HD à faire du gros, du lourd, du mastoc avec de la grosse ferraille, qui me séduit. Une forme d'honnêteté dans la connerie, que je respecte. Et surtout du couple, du gros couple. Ça, j'adore. 


Voilà, c'est juste une question d'émotion. Derrière ça, tous les facteurs logiques ou raisonnables n'ont guère de poids.
C'est ça qui est bonnard dans la bécane. 
Redevenir amoureux à 58 ans, c'est du bonheur !  Ma Bonnie ingestion. - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Lun 19 Déc 2016 - 13:52

Francesco a écrit:

  

  Une forme d'honnêteté dans la connerie, que je respecte.

saispas saispas saispas

C'est ça qui est bonnard dans la bécane. 

bien bien bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Lun 19 Déc 2016 - 16:53

Francesco a écrit:
Voilà, c'est juste une question d'émotion. Derrière ça, tous les facteurs logiques ou raisonnables n'ont guère de poids.
C'est ça qui est bonnard dans la bécane. 
Redevenir amoureux à 58 ans, c'est du bonheur !  Ma Bonnie ingestion. - Page 3 145644

100% d'accord avec toi.
C'est même fou de constater à quel point les facteurs dont tu parles comptent en fait pour si peu...Et ça, c'est plutôt réjouissant, voire même signe de bonne santé mentale. drunken

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'est la sobriété, la ligne et la finition de Triumph qui m'a séduit, ajouté à un confort(position et selle) que je n'ai pas trouvé ailleurs, sans parler d'une une main dans le dos qui pousse gentiment(et même assez fort pour la 1200...)dès que l'on ouvre un peu.
Dans la production actuelle, c'est à peu près la seule que j'ai plaisir la regarder et pour moi c'est tout aussi important que le plaisir que j'ai à l’emmener là où j'en ai envie, quand j'en ai envie et de la façon dont j'en ai envie, c'est à dire en mode limace(moi aussi...) si cela me chante.

Si tu dois en essayer une malgré tout, choisis la T120, ou la Street. La T100 est un peu bâtarde. Elle n'a pas la légèreté de la Street ni la puissance de sa sœur ainée.

Les H.D sont des supers meules. Dans un registre différent etpisvoilà.

Je te souhaite de rester amoureux pour le restant de tes jours. Il n'y a que ça qui vaille. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  piegux Lun 19 Déc 2016 - 18:59

Francesco a écrit:Alors qu'en repartant par chez HD, j'ai longuement regardé deux Dyna d'occase. Une 1584 Street Bob.....  coeur coeur coeur


 .....et une Low Rider.  coeur coeur coeur
Et celle là :
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Dbac0b01591fb400bd354909234e9780d9f6255c
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Mar 20 Déc 2016 - 0:50

Mon kif, ça serait une Harlumph !

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Triump10
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Mar 20 Déc 2016 - 8:27

J.marc a écrit:
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'est la sobriété, la ligne et la finition de Triumph qui m'a séduit, ajouté à un confort(position et selle) que je n'ai pas trouvé ailleurs, sans parler d'une une main dans le dos qui pousse gentiment(et même assez fort pour la 1200...)dès que l'on ouvre un peu.
Dans la production actuelle, c'est à peu près la seule que j'ai plaisir la regarder et pour moi c'est tout aussi important que le plaisir que j'ai à l’emmener là où j'en ai envie, quand j'en ai envie et de la façon dont j'en ai envie, c'est à dire en mode limace(moi aussi...) si cela me chante.
Pareil. A part les HD dont je causais, pas grand chose ne me tenterait à part les Triumph. Guzzi bien sûr, mais personne n'en vend à moins de 120 kms, alors...
Je suivrais tes conseils d'essai, selon les bécanes dispo. Je pense qu'au printemps on aura droit à des journées d'essais.....


M'enfin, de toute façon, je vais certainement garder le Sportster (dont je reste complètement gaga)  et compléter la collec par un trail Zonda.

Titi85 : la Harlumph Ma Bonnie ingestion. - Page 3 145644 a existé, je crois, même si ce n'est qu'à titre artisanal.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Mar 20 Déc 2016 - 14:14

Titi85 a écrit:Mon kif, ça serait une Harlumph !

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Triump10

Cherche toi une Buell !

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Is?cVbGhHFB4Uz-vd8KGpa9fUMPN85QqMeYZHpWF8x2mh8&height=243
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Mar 20 Déc 2016 - 14:27

BernardP a écrit:
Titi85 a écrit:Mon kif, ça serait une Harlumph !

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Triump10

Cherche toi une Buell !

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Is?cVbGhHFB4Uz-vd8KGpa9fUMPN85QqMeYZHpWF8x2mh8&height=243
J'aime pas du tout ! Chui plus old school vintage hypster....

J'aime bien ça:

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych10[url=https://servimg.com/view/18322878/111]Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych11
[/url]Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych12

Et bien sûr mon ancienne:

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 20160510
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BernardP Mar 20 Déc 2016 - 15:04

Titi85 a écrit:


Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych10


De ce qu'en voit c'est effectivement très beau.
Ce n'est qu'une petite création artisanale ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Mar 20 Déc 2016 - 15:17

Celles en noires et blancs c'est VD Classic et le XR c'est LSL 

Il y a aussi la XLCR de chez Mecatwin, j'aime moins:

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Xlcr-d10

Et d'autres prépa mais je sais pas par qui:

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych14
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych13
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Images12
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Images11
Ma Bonnie ingestion. - Page 3 The-ra10
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Mar 20 Déc 2016 - 15:34

Titi85 a écrit:Celles en noires et blancs c'est VD Classic et le XR c'est LSL 

Il y a aussi la XLCR de chez Mecatwin, j'aime moins:

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Xlcr-d10

Et d'autres prépa mais je sais pas par qui:




Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Images11
La Mecatwin, je l'avais oubliée !  bien coeur coeur  Bon, d'accord, c'est une copie, mais ça revient sans doute moins cher que l'authentique.....

La 2ème : je trouve ça aussi craquant d'une Vincent. Eh oui.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Mar 20 Déc 2016 - 15:35

Production arrêtée. Dommage Eliane, ça aurait pu me tenter. J'avais la base parfaite .....

http://www.mecatwin.com/fr/motos/hd/xlcr/chrysalis.htm


Ma Bonnie ingestion. - Page 3 File0010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Mar 20 Déc 2016 - 18:50


souris c'est pas vrai ça, tous les posts finissent en HD! Suspect prêtez pas le flanc les mecs, il phagocyte le forum! faché
souris


Ceci dit, à part la selle, j'aime beaucoup ce jouet là.

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Tylych14


J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX Mar 20 Déc 2016 - 18:55

J'croyais que c'était un topic "Bonneville" ......My God, l'impérialisme yankee n'est pas une légende, ils s'invitent partout !  Suspect
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Mar 20 Déc 2016 - 19:09

Désolé, on s'est trumpé trompé de post 

Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Mar 20 Déc 2016 - 19:24

souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Mar 20 Déc 2016 - 19:51

FLATIX a écrit:J'croyais que c'était un topic "Bonneville" ......My God, l'impérialisme yankee n'est pas une légende, ils s'invitent partout !  Suspect
Ben voilà. Une page et demi, ça suffit largement pour parler des Bonnies modernes. Ensuite on passe aux choses sérieuses......  Ma Bonnie ingestion. - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 3 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum