Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma Bonnie ingestion.

+19
Jagbruno
beaujolais racer
goeland_
Royal Enfileur
The Churchman
piegux
J.marc
belo
FLATIX
Luigi 2
BernardP
Titi85
Papiflat
Francesco
nortonton
BravoFox
westy64
Roland78
gunthar
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  srv Sam 18 Mar 2017 - 20:40

Francesco a écrit:
FLATIX a écrit:Franchement QUI fabrique encore de mauvaises motos en 2017 ?
A part BM ?  saispas
souris

srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  beaujolais racer Sam 18 Mar 2017 - 21:40

srv a écrit:
Francesco a écrit:
FLATIX a écrit:Franchement QUI fabrique encore de mauvaises motos en 2017 ?
A part BM ?  saispas
souris
Avant dernier en termes de fiabilité aux US, juste devant........Harley Davidson.

Bon, c'est vrai, ça me fait rire, mais le pire, c'est que c'est vrai............................. Ma Bonnie ingestion. - Page 7 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Ven 2 Juin 2017 - 19:39

Bon, je poste ça là, même si c'est pas le même modèle que Gunthar. C'est la dernière T100 injectée.

Un essai qui rappelle (un peu) des souvenirs......
Bonne bécane, cette T100. Au début, c'est tout mou, en descendant du Sportster. Et puis finalement ça envoie assez dans les régimes que j'aime, ça tient la route, ça freine, c'est hyper souple, c'est une bécane à l'ancienne avec zéro défaut. 
Même le son est sympa.
Mais ça ne vibre pas. Même pas un peu. J'ai réfléchi "reprise du Sportster" " vente de la BM"...
Et puis je suis rentré sur le Sportster, son couple fabuleux, son allonge, sa mélodie, ce moulin qui se balade dans le cadre au ralenti, sa gueule..... Ite missa est ! Ma Bonnie ingestion. - Page 7 1f642:-) 
La Truimph c'est pour quand je serais un peu plus vieux. 
Vavavoum Harley !!!!!!!  yess


Ma Bonnie ingestion. - Page 7 R0014917

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 R0014918

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 R0014919
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 13:44

Moi j'y suis dans le "un peu plus vieux" et elle me va parfaitement !

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_2711
Encore en rodage pour quelque temps, avant de faire vraiment connaissance. Globalement elle répond à ce que j'attendais d'elle.
Deux trois bémols quand même, rétros trop courts, freins AV un peu brutal, manque une sixième, accessoires un peu cheros, comme une béquille centrale qui pourrait tout de même être d'origine...
Et puis surtout, cette absence de vue frontale du joli petit moteur, caché par le radiateur. je pleure
Sinon, elle me botte.

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 0f20c510
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox Dim 4 Juin 2017 - 14:02

Si je devais acheter une moto de la production actuelle, je ne vois que deux modèles qui m'intéressent :

- Honda CB1100RS

- BMW RNineT Pure

Franchement le reste fait vraiment fadasse... Et l'imagerie Triumph/Bonneville/SteveMcQueen me sort par les yeux...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 14:08

BravoFox a écrit:
Franchement le reste fait vraiment fadasse... Et l'imagerie Triumph/Bonneville/SteveMcQueen me sort par les yeux...
C'est pas comme BM... siffle
souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox Dim 4 Juin 2017 - 14:21

J.marc a écrit:
BravoFox a écrit:
Franchement le reste fait vraiment fadasse... Et l'imagerie Triumph/Bonneville/SteveMcQueen me sort par les yeux...
C'est pas comme BM... siffle
souris
Dans l'avant dernier MCN, ils testent les trois... c'est le premier essai que je lis qui ne ressemble pas à une brochure commerciale Triumph ! 
Et la Thai-umph ne s'en sort pas si bien que ça....

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 14:42

Tu parlais de l'imagerie. 
Celles de BM, Harley, ou tout autres marques sont, à mon sens, tout aussi insupportables.

Reste l'usage que tu as de ta moto et ce que tu en attends, le ressenti perso sur la machine, les avis et commentaires sur les forum et enfin les potes qui l'ont pratiquée. 
Libre à toi de retenir, ou pas, l'imagerie....

Curieux, les réactions que déclenchent cette marque. J'ai essayé plusieurs marques avant de me décider et dans ce budget là, franchement, je n'ai pas trouvé de différences notoires, à part peut-être être Harley, mais que je n'ai pas essayée. confus
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Royal Enfileur Dim 4 Juin 2017 - 15:11

J.marc a écrit:Moi j'y suis dans le "un peu plus vieux" et elle me va parfaitement !

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_2711

Et puis surtout, cette absence de vue frontale du joli petit moteur, caché par le radiateur. je pleure
Sinon, elle me botte.

Le radiateur peu se virer, ce quej'ai fait sur la mienne.
Suis au chômedu jusqu'au 26/6, si tu veux venir parfaire ton rôdage...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  BravoFox Dim 4 Juin 2017 - 16:15

J.marc a écrit:Tu parlais de l'imagerie. 
Celles de BM, Harley, ou tout autres marques sont, à mon sens, tout aussi insupportables.

Reste l'usage que tu as de ta moto et ce que tu en attends, le ressenti perso sur la machine, les avis et commentaires sur les forum et enfin les potes qui l'ont pratiquée. 
Libre à toi de retenir, ou pas, l'imagerie....
Bien entendu, mais "l'imagerie" est difficilement dissociable, et elle cible de manière très efficace la clientèle convoitée par les marques en question, qui reconnaissons-le se veulent les marques "premium" du marché mondial des deux roues. 

Ce qui n'enlève rien à la qualité des machines d'ailleurs.
 
Dans le cas de Triumph, qui est une marque qui a tout mon intérêt à travers les modèles Meriden, c'est simplement arrivé à saturation...  argg

Mais la question ne se pose pas, je ne conçois pas une moto autrement qu'avec des carbus, un kick, des pneus "carrés" et un refroidissement par air...  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Dim 4 Juin 2017 - 16:22

G/Seur a écrit:
J.marc a écrit:Moi j'y suis dans le "un peu plus vieux" et elle me va parfaitement !

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_2711

Et puis surtout, cette absence de vue frontale du joli petit moteur, caché par le radiateur. je pleure
Sinon, elle me botte.

Le radiateur peu se virer, ce quej'ai fait sur la mienne.
Suis au chômedu jusqu'au 26/6, si tu veux venir parfaire ton rôdage...
Euh, non, pas virer le radiateur : c'est la nouvelle T100, donc radiateur d'eau...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Royal Enfileur Dim 4 Juin 2017 - 16:35

gunthar a écrit:
G/Seur a écrit:
J.marc a écrit:Moi j'y suis dans le "un peu plus vieux" et elle me va parfaitement !

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_2711

Et puis surtout, cette absence de vue frontale du joli petit moteur, caché par le radiateur. je pleure
Sinon, elle me botte.

Le radiateur peu se virer, ce quej'ai fait sur la mienne.
Suis au chômedu jusqu'au 26/6, si tu veux venir parfaire ton rôdage...
Euh, non, pas virer le radiateur : c'est la nouvelle T100, donc radiateur d'eau.
ah oui, merde, vive le progrès.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 17:59

G/Seur a écrit:


Suis au chômedu jusqu'au 26/6, si tu veux venir parfaire ton rôdage...
clin sympa comme d'hab pour l'invit'...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 18:30

BravoFox a écrit:

Bien entendu, mais "l'imagerie" est difficilement dissociable, et elle cible de manière très efficace la clientèle convoitée par les marques en question, qui reconnaissons-le se veulent les marques "premium" du marché mondial des deux roues. 

Ce qui n'enlève rien à la qualité des machines d'ailleurs.
 
Dans le cas de Triumph, qui est une marque qui a tout mon intérêt à travers les modèles Meriden, c'est simplement arrivé à saturation...  argg

Mais la question ne se pose pas, je ne conçois pas une moto autrement qu'avec des carbus, un kick, des pneus "carrés" et un refroidissement par air...  souris
Il paraît que je suis la cible parfaite! Dixit mon fils....  Ma Bonnie ingestion. - Page 7 569134  souris 
Effectivement, de la génération qui a connu l'originale, frustré de ne pas pouvoir me l'offrir, amoureux du look, gaucher des deux mains pour tenter une réno, probablement nostalgique d'une époque, de mes 20ans etc,etc...



Je comprends parfaitement ta conception de la moto et avec davantage de temps et de compétences, je serais probablement un intégriste!  Twisted Evil
Quant aux modèles Meriden, argg , c'est simple, on a jamais fait mieux! saispas    souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Dim 4 Juin 2017 - 20:04

Ah......l'imagerie......

Ben voui, faut dépasser ça et rouler sur la bécane qu'on aime, et basta. Sinon je serais condamné à n'avoir jamais eu de Sportster, tellement l'image HD m'emmerdait. Et c'est pas avec Trump que ça va changer.
Paradoxalement, c'est le fait d'avoir eu deux Bonnies d'avant qui m'a toujours freiné dans l'intérêt que je pouvais témoigner aux nouvelles Triumph.
Faut dire qu'avec leur moteur à tempérament électrique, elles ne m'aidaient pas trop.
La dernière me plaît beaucoup, pour sa facilité, sa douceur, sa souplesse, et sa taille correcte. OK, un p'tit coup de boost passé les 4000 tours serait sympa, mais finalement je m'en fous. 
Franchement, depuis l'essai je me tâte pour remplacer le Sportster par une Street noire. (Le p'tit résé de 12l est plus joli que le gros de 14,5l. Et les jantes à bâtons c'est top pour l'entretien facile. Pis en fait je n'ai pas envie de jouer la "copie conforme", de toute façon elle ne vibre même pas).

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_2517

En sachant qu'un jour je le pleurerais, mais bon..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  J.marc Dim 4 Juin 2017 - 21:36

La streetT. est plus dynamique, plus encore plus maniable est indéniablement réussie du point de vue esthétique.La position est aussi un peu plus en avant.
Je trouve aussi que !e freinage est meilleur.
Je l'ai essayée trois fois avant d'être bien sûr qu'elle ne me convenait pas, en constatant, à chaque fois, que j'avais !es rotules dans les culasses avec franchement le sentiment que j'allais vraiment me bruler. Et que probablement à cause de mes grandes guiboles, ça n'était pas jouable sur le long terme.
La T100 est également un peu plus haute que la ST. Intermédiaire entre la T120 et la ST.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Lun 5 Juin 2017 - 7:18

Nice vidéo !
Mais la version Japonaise a l'air très bridée.....50 maxi !  Ma Bonnie ingestion. - Page 7 145644
En attendant, c'est une très belle bécane classique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  westy64 Lun 5 Juin 2017 - 8:37

+1 pour la vitesse d'escargot... je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, je m'ennuyais.
cette lenteur commence dés le début, puisque Triumph part à son rythme, après son pote...
la fin du film nous donne une explication ?

et sinon, je trouve (je sais, je me répète), que les modèles 2017 sont plus laids que les précédents sur 2 points :
- le radiateur en position frontale qui masque les eaux cylindres
- les corps d'injection qui ne ressemblent plus à des carburateurs.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Ven 30 Juin 2017 - 21:49

Ben moi j'attends un peu que les prix de l'occas baisse et je m'achète une T120 !

Je ne l'ai pas encore essayé mais son moteur semble avoir du coffre et caractère à bas régime (ce que je cherche), l'équipement est complet et je la trouve sublime. 

Dommage qu'a  part la Thruxton, il ne font pas un jolie carénage GT
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  FLATIX Sam 1 Juil 2017 - 19:08

Titi85 a écrit:Ben moi j'attends un peu que les prix de l'occas baisse et je m'achète une T120 !

Je ne l'ai pas encore essayé mais son moteur semble avoir du coffre et caractère à bas régime (ce que je cherche), l'équipement est complet et je la trouve sublime. 

Dommage qu'a  part la Thruxton, il ne font pas un jolie carénage GT
 

Les TRIUMPH étant des motos "tendance" actuellement, elles resteront surcotées en occase.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Dim 2 Juil 2017 - 23:14

Oui c'est pas grave, si ça fait comme Harley, on n'y pert pas ou peu ...
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Dim 2 Juil 2017 - 23:51

westy64 a écrit:+1 pour la vitesse d'escargot... je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, je m'ennuyais.
cette lenteur commence dés le début, puisque Triumph part à son rythme, après son pote...
la fin du film nous donne une explication ?

et sinon, je trouve (je sais, je me répète), que les modèles 2017 sont plus laids que les précédents sur 2 points :
- le radiateur en position frontale qui masque les eaux cylindres
- les corps d'injection qui ne ressemblent plus à des carburateurs.

Les corps d'injection reprennent le dessin des carburateurs Amal et sont juste différents des anciens faux carbus qui ressemblaient plus à des Keihin. 
Le radiateur aurait, c'est vrai, du être planqué derrière les tubes de cadres comme le radiateur d'huile de l'ancien modèle.
Sinon, les T120 que je vois garées dans la rue à Paris semblent vieillir assez mal : grosse corrosion sur les vis de disque et d'étrier de frein, guidons déjà piqués, vernis du bloc moteur qui se délite.... Pour des motos d'à peine plus d'un an, c'est étonnant. On ne voyait rien de tel sur l'ancienne T100 dont certains exemplaires de 2001-2002 semblent sortis de caisse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Philimael Lun 3 Juil 2017 - 6:30

Moi ça me fait baver ces Triumph. Le jour où j'ai des osus, c'est soit une T120 soit une HD. Soit une V7. Ou bien les 3. lang . Avec beaucoup d'osus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Francesco Lun 3 Juil 2017 - 7:47

Titi85 a écrit:Oui c'est pas grave, si ça fait comme Harley, on n'y pert pas ou peu ...
Tu sais, ça aussi ça devient un peu une légende.......Je vois passer pas mal de beaux 1200 HD carbu à 7000€ ou moins, peu kilométrés, qui traînent bien longtemps sur le CoinCoin. 
Les gosses préfèrent les moches Iron 883 disqués de partout, avec un drag bar et des pots libres.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Titi85 Lun 3 Juil 2017 - 9:27

Francesco a écrit:
Titi85 a écrit:Oui c'est pas grave, si ça fait comme Harley, on n'y pert pas ou peu ...
Tu sais, ça aussi ça devient un peu une légende.......Je vois passer pas mal de beaux 1200 HD carbu à 7000€ ou moins, peu kilométrés, qui traînent bien longtemps sur le CoinCoin. 
Les gosses préfèrent les moches Iron 883 disqués de partout, avec un drag bar et des pots libres.
Pour moi c'est du concret, les 2 1200R  carbu que j'ai eu se sont hyper bien revendu, idem pour la Nightster injection d'un pote racheté par un pro en début de saison.

Pour les Bonnies, ça va être un peu différent à mon avis. Le prix des T100 et ancienne Thruxton se casse la gueule et les T120 vont garder une bonne côte sans atteindre le prix de certaines versions HD
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  gunthar Dim 18 Oct 2020 - 1:01

Je m'aperçois que je n'ai jamais ouvert de post sur ma Triumph T120...
Ma Bonnie ingestion. - Page 7 <a href=Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_6915" />

Qui a remplacé ma T100 air-huile qui avait un moteur à "ingestion" tellement elle buvait : un bon 10 l/100 en ville.
Ca fait bientôt trois ans que je l'ai remplacé par une T120 et j'en ai jamais vraiment parlé ici. Alors qu'on vient de faire trois pages sur un gamin qui veut claquer 10 000 euros pour un R100 café scrambler roulé sous les aisselles.

C'est pile-poil le prix que j'ai payé ma T120 qui avait 4 mois et 2000 km:siffle:
Je rassure : quand je l'ai achetée, elle était bien moins moche que ce que j'en ai fait.

Excellente moto, j'écris ce post après avoir fait 1000 bornes en deux jours. J'en ai fait 18 000 depuis que je l'ai.
D'accord, je suis au courant, ce n'est pas une vraie Bonneville, elle est refroidie par eau, son twin est calé à 270°, l'alésage est plus grand que la course et y a plein de bordel électronique dessus.
N'empèche, c'est une super moto, confortable (et je suis difficile), qui accélère comme un dragster (80 ch, mais 10,5 mkg à 3100 tr/mn), qui consomme 4,7 l/100 de moyenne, qui tient très honnêtement la route, qui freine honorablement (allez comme une RT1...).
Avec 5 ou 600 balles sur le bon coin et ebay, je m'en suis fait une quasi GT

Là, j'ai fait (quasi) que de l'autoroute et je me suis (quasi) pas emmerdé. J'ai même pas eu froid derrière mon giga pare-brise et mes pare mains.
Et l'été prochain, je la dépoile dès qu'il fait un peu chaud, et ça donne ça :
Ma Bonnie ingestion. - Page 7 <a href=Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Img_5425" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma Bonnie ingestion. - Page 7 Empty Re: Ma Bonnie ingestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum