Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

+15
Juanito
buzzle
FLAT U LANCE
Didier
flattwin66
beaujolais racer
PizzaRoller
moumouille49
tortilla
jbt
Papiflat
blacktwin
Skill
gunthar
Roland78
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  moumouille49 Mar 13 Déc 2016 - 7:31

buzzle a écrit:Il ne faut pas oublier le préservatif...
Ça ne prend pas de place et c'est super pratique pour servir de récipient pour transvaser un peu d'essence d'un réservoir plein vers un réservoir vide.
pas la peine de s'emm... avec ce genre de manip sur nos flats !!! Il suffit de déposer le réservoir et hop !!! Sous la durite du copain ou... direction la station service avec  le résé sous le bras...

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Liste de pièces et outils a emporter en randonnées

Message  Airedale 09 Mar 13 Déc 2016 - 12:33

Un rouleau de PQ,parce que ça fait le meme usage que le sopalin sous un petit format et une boite de sardine,parce que j'aime ça et que ça m'évite de perdre du temps pour casse crouter quand je roule tout seul biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  Henri Mar 13 Déc 2016 - 13:32

Mes outils m'ont plus souvent servi à dépanner les copains qu'à me dépanner moi-même....peut-être parce que mes copains ils sont plusieurs tandis que moi je suis seul ? ? pige pas
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  moumouille49 Mar 13 Déc 2016 - 14:37

D'un autre côté , les copains sans outils sont souvent les copains pas capables de se dépanner tous seuls et inversement... Ceci expliquant alors cela...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  ducks17 Dim 18 Déc 2016 - 0:04

Perso, j'ai depuis que je roule à moto, je n'ose plus compter les dizaines, une trousse d'urgence, style d'origine série 7, plus adhésif tissu costaud, plus deux trois petits outils, une bombe anti-crevaison que je change tous les trois ans. 
Je ne me souviens même plus quand je m'en suis servie la dernière fois, je sais qu'elle se trouve sous la selle et dans le dosseret, mais c'est tout.
Je n'ose pas l'enlever, car si je l'enlève demain, c'est sûr, je vais tomber en panne après-demain, encore Murphy.
C'est comme cela qu'une trousse à outils vous évite de tomber en panne, il suffit de l'avoir.
Et puis c'est bon pour le moral......

biker
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  BOULE Dim 18 Déc 2016 - 8:56

ducks17 a écrit:Perso, j'ai depuis que je roule à moto, je n'ose plus compter les dizaines, une trousse d'urgence, style d'origine série 7, plus adhésif tissu costaud, plus deux trois petits outils, une bombe anti-crevaison que je change tous les trois ans. 
Je ne me souviens même plus quand je m'en suis servie la dernière fois, je sais qu'elle se trouve sous la selle et dans le dosseret, mais c'est tout.
Je n'ose pas l'enlever, car si je l'enlève demain, c'est sûr, je vais tomber en panne après-demain, encore Murphy.
C'est comme cela qu'une trousse à outils vous évite de tomber en panne, il suffit de l'avoir.
Et puis c'est bon pour le moral......

biker
Moi ! c’est pareil avec mon parapluie ! Je l'ai toujours avec moi pour qu'il fasse beau!(ça marche super bien en Afrique)
clin
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  ducks17 Dim 18 Déc 2016 - 9:58

BOULE a écrit:
ducks17 a écrit:Perso, j'ai depuis que je roule à moto, je n'ose plus compter les dizaines, une trousse d'urgence, style d'origine série 7, plus adhésif tissu costaud, plus deux trois petits outils, une bombe anti-crevaison que je change tous les trois ans. 
Je ne me souviens même plus quand je m'en suis servie la dernière fois, je sais qu'elle se trouve sous la selle et dans le dosseret, mais c'est tout.
Je n'ose pas l'enlever, car si je l'enlève demain, c'est sûr, je vais tomber en panne après-demain, encore Murphy.
C'est comme cela qu'une trousse à outils vous évite de tomber en panne, il suffit de l'avoir.
Et puis c'est bon pour le moral......

biker
Moi ! c’est pareil avec mon parapluie ! Je l'ai toujours avec moi pour qu'il fasse beau!(ça marche super bien en Afrique)
clin


Oui, mais là tu triches, tu t'en sers de parasol......siffle
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  Henri Dim 18 Déc 2016 - 18:55

Ce matin j'ai fais une sortie de vieilles avec ma vieille FN.
Lors d'un arrêt un gars en side BM, cadre série deux et moteur 1000 série cinq se retrouve avec une énorme fuite d'essence sur le tube d'équilibrage qui relie les deux alimentations des carbus. Le tube est fendu à l'extrémité et trop court pour couper la partie malade.
Mais mois j'ai dans ma petite trousse 80 cm de tube "kivabien"  => je supprime le tube d'équilibrage et le remplace par mes 80 cm qui passent par dessus la selle plutôt que de s'emmerder à sortir le filtre à air pour le faire passer au bon endroit.  yess

Comme quoi, les outils et les bidouilles c'est souvent pour les autres, d'ailleurs j'ai toujours dans la poche mon Opinel accroché par une chaînette à un bijou de mini-clé à molette Facom ;
Ca sert à couper, aussi bien le saucisson que le bout de durite fendue du copain, ça sert à resserrer un rétro baladeur ou tout autre chose, et ça évite de se faire emprunter son Opinel par erreur car des comme ça il n'y en a qu'un...à moins qu'un salaud me pique l'idée. clin
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  ducks17 Lun 19 Déc 2016 - 9:25

J'ai pas tout compris......confused

Pourquoi n'as-tu pas relié directement chaque robinet à chaque carbu car la liaison par dessus la selle, la durite va passer, à un moment au fur et à mesure de la consommation du carburant, au dessus du niveau dans le réservoir, rendant ainsi la liaison inopérante.

J'ai dis une connerie     Question
ducks17
ducks17


Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty demander à Francesco une indulgence ou un ex-voto à...

Message  tortilla Lun 19 Déc 2016 - 10:09

Sainte Béhème


Dernière édition par tortilla le Lun 19 Déc 2016 - 10:27, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  Henri Lun 19 Déc 2016 - 10:21

ducks17 a écrit:J'ai pas tout compris......confused

Pourquoi n'as-tu pas relié directement chaque robinet à chaque carbu car la liaison par dessus la selle, la durite va passer, à un moment au fur et à mesure de la consommation du carburant, au dessus du niveau dans le réservoir, rendant ainsi la liaison inopérante.

J'ai dis une connerie     Question
Ca aurait été une solution plus propre, mais je n'étais pas sûr au départ du bon serrage de mon tube sur les embouts. Les autres durits étaient très serrées, difficilement arrachables au niveau des robinets et carbus sans les fendre et je n'ai pas voulu prendre le risque de détruire la partie de circuit qui fonctionnait encore. Dans ces cas il ne faut pas se louper, il y a bien une remorque d'assistance quand on fait nos virées mais un side, c'est gros...et puis il y avait déjà la New Imperial dessus, donc il faut penser sureté de la réparation plutôt que réelle efficacité. :(

De toute façon la liaison que j'ai bricolée était inopérante, il aurait fallu pouvoir purger mon tube pour qu'il y ait une communication de liquide entre les deux lobes du réservoir. Si j'avais eu sous la main deux bouts de rond de 8 mm de diamètres j'aurais réalisé deux bouchons avec 2 cm de durit et un bouchon pour condamner l'équilibrage.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  Henri Lun 19 Déc 2016 - 10:48

La balade en question, on y voit le fameux side jaune si élégamment réparé :)
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2016/12/sortie-de-noel-des-lutins-2016.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées - Page 2 Empty Re: Liste de pièces et outil à emporter pour randonnées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum