Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

5 participants

Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  KONOBILLY Mar 22 Nov 2016 - 13:18

Bonjour à tous chers flatistes

help

J'ai besoin d'un petit conseil et je vais essayer de faire court sur le détail.

Donc comme je l'avais déjà raconter sur un précédent message, j'ai acheté (pas bien cher) à un pote un R75/5. Mais je n'ai pas encore le permis. Disons que c'était un projet à plus ou moins long terme, or avec la nouvelle législation du permis ça se gatte, puisque ré striction de puissance (2cv de trop pour le R75!!!).
C'est en bidouillant, que je découvre que le N° du bloc moteur, serait celui d'un R60/5: 2932976. Qui bien sur ne correspond pas à celui de la carte grise 2972196.
Sachant que mon pote ne devait surement pas le savoir.

Donc ma question est il possible de faire une modification de CG afin de faire valoir la nouvelle puissance (40CV) et pour être en règle si par cas je veux la vendre (je me vois pas enfler quelqu’un en douce) et le jours òu il mettront le Contrôle Technique, ben ça risque de coincer. Dans ce cas garde t-on l’appellation R75 d'autant que j'ai une CG Solo-Side, je ne maîtrise pas bien la nuance entre les 2 model R60/75 mis à part cette notion de puissance.
Vers quel organisme dois je me diriger. J'ai entendu parler de la DRIRE. ou directement à la Préfecture? Mais je doute de leurs compassion....
Es ce que ce genre de démarches et chiantes, onéreuses....etc, je voulais avoir votre avis avant.

Si vous pensez à une autres idées, je me sens un peu coincé. Dans un sens c'est peut être une chance que ces numéros ne correspondent pas, mais comment faire?


Désolés pour ces questions de débutant des pistons couchés et je précise que j'ai été fouiné pour voir si sujet similaire avait été évoqué, mais je n'ai pas su trouver.

Bonne route à ceux qui roulent!!!!!

Konobilly
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Seven Mar 22 Nov 2016 - 13:59

La DRIRE/DREAL pour reclasser la CG ... si ils le veulent bien  siffle , passer en CG Collection, en précisant la cylindrée et au pis-aller, la vente en précisant au futur acquéreur la CG 750 et moteur 600
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Flatman Mar 22 Nov 2016 - 18:31

pas de panique!

L’idéal est que les n° du cadre et de la cg correspondent...

Pour le moteur, il faudrait approfondir et voir si par hasard tu n'as pas un bloc moteur de 60/5 sur lequel ont été remontés pistons, cylindres et culasses de la r75/5. clin

Il me semble déjà que d’après les photos de ta prez, tu as les carbus de la 75.

Regarde sur les cylindres côté bloc moteur le chiffre qui doit y être gravé et reviens nous dire...


Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  KONOBILLY Mer 23 Nov 2016 - 9:03

Merci les gars pour vos réponses rapides.
Bon je ne maitrise pas bien ce Forum, donc un peu de mal à répondre et mettre des photos.

Seven, tu me redonnes espoir de pouvoir chevaucher ma BM. Malgré mon pucelage en 2 roues.
Flatman, je n'ai pas trouvé le N° dont tu parles, mis à part celui que j'avais déjà découvert au dessus de la jauge d'huile. es ce celui ci?

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Dsc_0211


Pour le N° de cadre, je crois que c'est celui d'un R50... confus

J'ai l'impression que le passage à la DRIRE est un peu à "la gueule du client". Le combat s'annonce rude.
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Flatman Mer 23 Nov 2016 - 10:15

si en plus le n° gravé sur le cadre n'est pas celui porté sur la cg, ça va pas être simple... sourire

La photo que tu as mise indique bien un bloc moufeter de 60/5.

Regarde là où j'ai mis la flèche, si tu n'as pas un chiffre gravé sur le cylindre. (j'ai pas ma 75/5 sous les yeux pour comparer  clin  )

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Dsc_0210
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  KONOBILLY Mer 23 Nov 2016 - 10:19

Ok je regardes ça.
Seven parlait d'une carte CG, quel avantage je peux avoir dans mon cas (un peu caca d’ailleurs)?
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  KONOBILLY Mer 23 Nov 2016 - 10:20

tu sais comment cela se passe à la DRIRE?
ils dépiotent la moto?
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Seven Mer 23 Nov 2016 - 16:34

La DRIRE épluche ton dossier et compare avec la moto présenté ... une RTI, Réception à Titre Isolé, tu peux avoir des tests (freinage, bruit, rétrovision ...) à passer à l'UTAC c'est toujours compliqué et onéreux ... dans ton cas, tu as une CG de 75/5 et un moteur de 60/5, c'est encore différent, je ne sais pas si la DRIRE modifierait ces caractéristiques  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  KONOBILLY Mer 23 Nov 2016 - 16:43

Merci Seven, j'irai faire un tour et leurs poser toutes ces questions.
ça devient un combat maintenant pour avoir le cul sur une selle, entre le nouveau code, le nouveau permis et bientôt surement le contrôle technique....
j'aurais du passé ce put... de permis quand j'étais plus jeune!
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty réponse Seven

Message  KONOBILLY Mar 29 Nov 2016 - 10:28

Bonjour Seven.
Tu parlais un peu plus haut de la CG Collection, quel avantage je pourrais avoir dans mon cas?
d'aprés ce que j'ai pu lire dans différents Forums, il n'y a pas trop de différences, pour l'instant...
KONOBILLY
KONOBILLY


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty CG Solo/Side

Message  lnourdine Mer 4 Jan 2017 - 18:16

Salut KONOBILLY et tous les autres. Je suis nouveau. Je possede une R75/5 de 1972 avec un vrai moteur de 75.
J'aimerai beaucoup la basculer en solo/side.
J'aimerai savoir, sans indiscrétion, combien t'a coûté cette R75 avec CG Solo/Side.


Super site. Merci pour toutes vos lumières.

lnourdine


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Gastair Mer 4 Jan 2017 - 19:52

lnourdine a écrit:Salut KONOBILLY et tous les autres. Je suis nouveau. Je possede une R75/5 de 1972 avec un vrai moteur de 75.
J'aimerai beaucoup la basculer en solo/side.
J'aimerai savoir, sans indiscrétion, combien t'a coûté cette R75 avec CG Solo/Side.


Super site. Merci pour toutes vos lumières.

Tu trouveras ici tout ce que tu cherches mais tu dois avant tout passer par la case "présentation" ICI
+ rempli ton profil... avec la localisation old souris

Edit : STP n’écris pas en gros et gras... c'est pas (que) des jeunes ici mais pas aveugle tout de même. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

N° de Série R75/5-R60 HELP!!! Empty Re: N° de Série R75/5-R60 HELP!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum