Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hi han hi han

+27
Phil...
CLAUDEDEBESAC
whitecap
bip bip
Jucmoto
Fr@nck03
Alatriste
Lolo49
nortonton
blacktwin
Dom
srv
Le Gros Zimm
flatouine
NONO84
piegux
gunthar
beaujolais racer
jbt
flatouille-68
Seven
Gastair
Flatman
Francesco
Philimael
Mick13
BernardP
31 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Sam 18 Fév 2017 - 10:32

Mick13 a écrit:pour les fourches, je prefère : Belray, Castrol ou Motul, le reste j'oublie
il y a que 3 a 4 groupes pétroliers  qui fabriquent des lubrifiants. Sous réserve que  les normes soient respectées le reste me semble relever de la religion ou plutôt  du marketing.

piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Gastair Sam 18 Fév 2017 - 12:17

Je ne comprends pas ce manque de fiabilité dans la viscosité annoncée par les marques.... il faudra que je compare empiriquement en chronométrant l'écoulement Hi han hi han - Page 7 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Mick13 Sam 18 Fév 2017 - 14:21

une huile, c'est la base d'un des grands pétroliers (que l'on appelle souvent brut), plus des additifs. Il y a une marque que je ne citerais pas, chez qui j'ai bosser, tu prenais un bidon d'huile de fourche, tu secouais, ça émulsionnait a mort, et mettais très longtemps pour que les bulles remontent a la surface.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Sam 18 Fév 2017 - 15:00

Mick13 a écrit:une huile, c'est la base d'un des grands pétroliers (que l'on appelle souvent brut), plus des additifs. Il y a une marque que je ne citerais pas, chez qui j'ai bosser, tu prenais un bidon d'huile de fourche, tu secouais, ça émulsionnait a mort, et mettais très longtemps pour que les bulles remontent a la surface.
C'était pas chez Lesieur  ?lol!
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Sam 18 Fév 2017 - 17:45

J'ai cru que j'allais enfin pouvoir faire une vraie sortie.......Super, à part le pneu mort, tout va au mieux. Le moulin est vraiment sympa, bien coupleux et plus pêchu que dans mes souvenirs.

J'ai poncé la vis de réglage du frein avant, celle qui appuie sur le piston. En y collant un point de graisse sur l'extrémité, le freinage est devenu onctueux, sans les à-coups à la poignée fréquents sur les XT600. (Enfin, quand j'écris "à-coups", c'est une sorte de craquement qu'on ressent quand on freine à l'arrêt).

Hi han hi han - Page 7 P1020030

Hi han hi han - Page 7 P1020031

Mais....au bout de 10 bornes, je m'aperçois que j'ai perdu la chicane (j'avais pas vérifié le serrage, et le boulon n'était pas d'origine).
J'ai refait trois fois le trajet. Rien trouvé.
Quand je pense qu'un copain avait retrouvé sur la route la vis de vidange de carbu de sa 500XT, après s'être arrêté en rade. Mais ma XT est maudite ! 

Du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne ?
La pièce est encore dispo chez Yam Japon.
La mauvaise ? 
142€ le p'tit bout de tuyau.

Bon. Rien trouvé d'occase rapidement, ni chez Kedo (ils n'ont pas le bon modèle). Bref...... Hi han hi han - Page 7 176372
Je n'ose pas regarder à combien elle m'est revenue.
Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Sam 18 Fév 2017 - 17:51

La mienne n'avait pas de chicane quand je l'ai achetée. Quand j'ai vu le prix chez Yam (plus de 200€ pour la chicane du pot XTE) j'ai cherché sur LBC.
Chicane introuvable.  J'ai cependant eu du pot  clin.
J'ai acheté une ligne complète quasi neuve 100 €.
Je la garde en réserve. .


Dernière édition par piegux le Sam 18 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Sam 18 Fév 2017 - 17:53

Oui, j'ai bien pensé que chercher un pot serait plus facile. Mais là je craque, ras le bol.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Sam 18 Fév 2017 - 17:59

Francesco a écrit:Oui, j'ai bien pensé que chercher un pot serait plus facile. Mais là je craque, ras le bol.
T'as du l'entendre quand tu l'as paumée:  Sans chicane ça fait presqu' autant de boucan qu'une Harley ! Peut-être pourrais-tu la retrouver.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Sam 18 Fév 2017 - 18:31

Non, vent de face, en roulant à 90/100, je n'ai rien entendu au moment où elle s'est sauvée. C'est entrant dans un bled que j'ai entendu qu'il y avait un problème.
Du coup j'ai refait 3 fois le parcours, en 1ère, debout sur les repose-pieds, pour mieux voir. Mais c'est du champ et de la forêt, je n'ai rien trouvé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Sam 18 Fév 2017 - 20:31

Ca peut pas se fabriquer ?
Un tube percé au bon diamètre ?
saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Sam 18 Fév 2017 - 22:11

Si, un gars outillé pourrait faire ça en 5 minutes. Mais faut deux diamètres différents, celui qui sort du pot, et celui qui va s'ancrer sur la paroi intérieure. Bon, j'aurais pu chercher un peu, mais j'en ai marre.  Je n'ai rien trouvé qui corresponde dans mes cartons de bordel. faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Mick13 Sam 18 Fév 2017 - 22:36

fais un crobar ? on te diras si on a des pièces de ton puzzle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Sam 18 Fév 2017 - 23:07

C'est sympa Mick, mais j'ai commandé la pièce. Payée d'avance. 

Et j'ai mis la XT en vente sur XT Forever. 1200€. Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Sam 18 Fév 2017 - 23:11

Pas facile à faire. Le tube intérieur est courbé il me semble. Je peux démonter le mien et vous faire une photo.
Les pots de xte et xtk sont différents.  Celui de la xtk  participe à la rigidité de la boucle arriere.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Mick13 Sam 18 Fév 2017 - 23:24

Francesco a écrit:

Et j'ai mis la XT en vente sur XT Forever. 1200€. Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.  saispas

La tu bas ton record ! une semaine ? clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Francesco Dim 19 Fév 2017 - 7:25

Un peu plus, mais surtout, même pas 50 bornes. drunken
Je craque, elle m'emmerde, elle démarre quand elle veut, je n'y comprends rien. Et mon dos en souffre. Basta ! clin

Pour autant j'ai revérifié que j'adore ce genre de bécane, j'en chercherais une à démarreur plus tard.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Mick13 Dim 19 Fév 2017 - 8:50

le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Gastair Dim 19 Fév 2017 - 9:35

J'ai eu une 600 Ténéré 34L et c'était mon unique véhicule pendant deux ans... je n'ai aucun souvenir de galère pour démarrer. J'attendais de sentir la compression max et feu ! accélérateur synchronisé (j’accélérais juste au moment où le kick arrivait en bas..) et souvent en basket.
M'enfin j'avais 22 ans, sportif, insensible à la douleur... et comme Francis n'est pas un débutant dans le style, je pense que les difficulté de démarrage n'ont simplement pas imprimé ma mémoire... et il faut dire que quand tu t'en sers tous les jours pendant des années, tu finis par "sentir" le démarrage.
En plus l’entretien à l'époque était approximatif.... Hi han hi han - Page 7 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Dim 19 Fév 2017 - 13:49

Mick13 a écrit:le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix


Sûr.

Ce matin, joints spi, vidange de fourche et montage des soufflets.
La RTM préconisait de l'huile moteur 10/30 dans la fourche, j'avais de la 10/40 sur une étagère ...
Maintenant je monte un trottoir sans avoir mal aux tubes de fourche !
souris


Dernière édition par BernardP le Ven 18 Aoû 2017 - 15:57, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Philimael Dim 19 Fév 2017 - 13:56

Lol ! winner
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  piegux Dim 19 Fév 2017 - 14:09

BernardP a écrit:
Mick13 a écrit:le démarreur, ça a du bon, et ça ne change plus grand chose au prix


Sûr.
J'ai payé 1100 € mon XTE moins propre que celui de Francis.
Ce matin, joints spi, vidange de fourche et montage des soufflets.
La RTM préconisait de l'huile moteur 10/30 dans la fourche, j'avais de la 10/40 sur une étagère ...
Maintenant je monte un trottoir sans avoir mal aux tubes de fourche !
souris
Tu peux tenter l'huile d'olive à la prochaine vidange .... tu pourras grimper aux arbres  clin
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Gastair Dim 19 Fév 2017 - 14:28

"amour et désamour" ... ou "une semaine de vie au Flatistan"... souris

Francesco a écrit:yess Elle est arrivée.....
.
Francesco a écrit:mache je vais régler tout ça....  
Francesco a écrit:drunken Je continue à faire connaissance avec....
Francesco a écrit:bien Oh oui !      
Francesco a écrit:sourire Ah  pis même après 40 coup de kick ou plus, je n'ai pas mal à la cuisse. Donc ça commence à rentrer.....    
Francesco a écrit:Hi han hi han - Page 7 121895 Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.      
Francesco a écrit:faché  là je craque, ras le bol.    
Francesco a écrit:Suspect  Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.    


Francesco, je sais que ce n'est pas agréable de se tromper... mais j'adore la tournure caricaturale très Francescaine bien souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Dim 19 Fév 2017 - 14:45

piegux a écrit:Tu peux tenter l'huile d'olive à la prochaine vidange .... tu pourras grimper aux arbres  clin

Malheureux !
L'huile d'olive c'est pour la salade, les oeufs au plat ou les coups de soleil.
Pas plus.

Par contre quand tu compares le prix d'un litre d'huile de fourche et d'un litre d'huile d'olive première pression  à froid, y en a qui se tirent la nouille !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  BernardP Dim 19 Fév 2017 - 15:05

Francesco a écrit:

Hi han hi han - Page 7 00113

Francis, ce serait possible que tu me scannes les pages consacrées au 750 SS ?
J'en vise un ...
Merci !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  gunthar Lun 20 Fév 2017 - 10:13

Gastair a écrit:"amour et désamour" ... ou "une semaine de vie au Flatistan"... souris

Francesco a écrit:yess Elle est arrivée.....
.
Francesco a écrit:mache je vais régler tout ça....  
Francesco a écrit:drunken Je continue à faire connaissance avec....
Francesco a écrit:bien Oh oui !      
Francesco a écrit:sourire Ah  pis même après 40 coup de kick ou plus, je n'ai pas mal à la cuisse. Donc ça commence à rentrer.....    
Francesco a écrit:Hi han hi han - Page 7 121895 Je vais la coller sur LBC à 1000€ en rentrant de vacances. Elle me gonfle. Faut qu'elle dégage.      
Francesco a écrit:faché  là je craque, ras le bol.    
Francesco a écrit:Suspect  Je craque. Trop mal au dos à force de m'énerver à la démarrer. Tant pis.    


Francesco, je sais que ce n'est pas agréable de se tromper... mais j'adore la tournure caricaturale très Francescaine bien souris

Faut pas se moquer, le gros mono à kick, c'est plus de nos âges, faut pas déconner avec les coussinets de vertèbre, le cartilage des genoux, les chevilles, les hanches, ça se retrouve pas en OEM...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Gastair Lun 20 Fév 2017 - 12:53

Je me moque pas, je galèje souris

Comme d'habitude saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Hi han hi han - Page 7 Empty Re: Hi han hi han

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum