Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

+18
theflat
J.marc
rotor83
Phil...
Gastair
pockaman
DUVEL
Gaël
PizzaRoller
beaujolais racer
Dom
goeland_
nortonton
ninefeet
erics102
BravoFox
gabounette77
JeanPierre
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Sam 8 Oct 2016 - 16:18

Ahahah merci pour cette réponse honnête!  lol!


Bah dans l'ensemble, mettre les mains dans le cambouis et apprendre ne me dérange pas, au contraire! bien Et justement, quitte à commencer, je pense qu'il vaut mieux une "ancienne" à la mécanique simple qu'une moderne pleine d’électronique intouchable. pis j'ai pas les moyens pour une moderne jolie  lang Bon celle là je vais devoir la laisser passer alors, mais on rentre dans la période où les gens se débarassent des meules pour libérer de l'espace dans le garage, j'ai ma chance!

Après, je roule depuis toujours avec une Twingo easy de 1995 qui tombe quasi jamais en panne, et j'ai du mal à la qualifier d'ancêtre(surtout après des roadtrips en écosse). Donc bon, une r100r de la même époque, avec la réputation que se traine BMW par rapport à Renault en terme de fiabilité, j'ai comme l'impression que ça devrait aller. Si je dois toutes les semaines la démonter, oui ça me lourdera, mais si c'est 2/3 fois par an, ça ne me dérange pas. Autour de moi tout le monde me conseille la Zephyr (très belle, mais la position de conduite est trop sportive après essai), qui est de la même époque que la r100r aussi. Donc, logiquement... coeur

JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 16:28

Bah viiiii, béhèmmmmm    drunken


bien
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  J.marc Sam 8 Oct 2016 - 17:59

JeanPierre a écrit:. Donc, logiquement... coeur

Toi qui n'en es pas loin, tu as regardé du côté de l'Allemagne?
Il y a régulièrement de belles machines, plutôt moins kilométrées qu'en France et qui semblent entretenues.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Boxy Sam 8 Oct 2016 - 18:24

Jean pierre , tu aime ce genre ?

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Captur19
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Sam 8 Oct 2016 - 18:40

Boxy a écrit:Jean pierre , tu aime ce genre ?

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Captur19

Arf non, pas mon genre. Elle a une ligne très moderne/trial avec du plastique partout. J'aime l'épuration des anciennes et surtout les selles droites (faudra que je change celle de la r100r si je la prends car je la trouve particulièrement hideuse avec son bourrelet qui remonte sur le réservoir).


Sinon oui l'allemagne est une possibilité clairement, et les motos sont moins chère aussi (en plus, leur TUV rassure pour l'achat car c'est au moins une moto en bon état).

Par exemple, pas trop loin de la frontière il y a des choses comme ça: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r-100-r/529858788-305-2045
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r100r/523267437-305-5349
Après, ça fait des frais d'aller/retour à prévoir, et faut être certain en avance que la moto est propre. Du coup je mate aussi sur la France (Paris a quelques bonnes offres).
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  BravoFox Sam 8 Oct 2016 - 23:06

JeanPierre a écrit:Ahahah merci pour cette réponse honnête!  lol!


Bah dans l'ensemble, mettre les mains dans le cambouis et apprendre ne me dérange pas, au contraire! bien Et justement, quitte à commencer, je pense qu'il vaut mieux une "ancienne" à la mécanique simple qu'une moderne pleine d’électronique intouchable. pis j'ai pas les moyens pour une moderne jolie  lang Bon celle là je vais devoir la laisser passer alors, mais on rentre dans la période où les gens se débarassent des meules pour libérer de l'espace dans le garage, j'ai ma chance!

Après, je roule depuis toujours avec une Twingo easy de 1995 qui tombe quasi jamais en panne, et j'ai du mal à la qualifier d'ancêtre(surtout après des roadtrips en écosse). Donc bon, une r100r de la même époque, avec la réputation que se traine BMW par rapport à Renault en terme de fiabilité, j'ai comme l'impression que ça devrait aller. Si je dois toutes les semaines la démonter, oui ça me lourdera, mais si c'est 2/3 fois par an, ça ne me dérange pas. Autour de moi tout le monde me conseille la Zephyr (très belle, mais la position de conduite est trop sportive après essai), qui est de la même époque que la r100r aussi. Donc, logiquement... coeur
Tout ça est très relatif.

J'ai acheté une R100S 1978 de 106000 kms il y a 18 mois, et je viens de passer les 10 000 kms... Sans souci ? Presque... Un antiparasite craqué que j'ai mis du temps à identifier, et une ouverture moteur pour changer quasiment tous les joints et refaire l'embrayage. Rien de bien grave pour une moto de presque 40 ans. Mais il fallait ouvrir pour être certain et ainsi la fiabiliser. Je vais même bosser avec quand j'en ai l'opportunité (140 km A/R)

A partir du moment où tu prends de l'usagé, cela reste aléatoire. 

Si effectivement c'est pour une utilisation quotidienne et "impérative", indépendamment du modèle ou de la marque, il faut sans doute envisager soit deux "vieilles" motos, soit une auto au cas où, soit du plus récent qu'on achètera à un pro avec garantie ou à un particulier en première main et bas kilométrage vérifiable.  
On trouve d'excellents chevaux de trait dans les 2000 à 3500€... Japonais pour la plupart certes : TDM850, Fazer, Fireblade, Versys 650, W650 ou W800, XJ900,  etc... Et ce genre de moto peut être entretenu par le bouclard du coin ou le concess de la marque. 

Mais effectivement ça a bien moins de charme qu'un boxer... 

Les bonnes motos japonaises -UJM- récentes et pas chères pullulent, et pour cause...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Dim 9 Oct 2016 - 18:40

Oui, l'aléatoire je le réalise bien! Mais bon, shit happens, même avec une récente sans âme. Encore une fois, j'habite en ville, en cas d'emmerde j'ai toujours marche/vélo/transports et même bagnole! 

Pour les motos Jap que tu cites, aucune ne me branche à part l’exceptionnelle W650. Mais bon les prix sont très élevés sur ce modèle, sans parler de la W800, et il est très dur d'en trouver une. Ajouter à cela l'impossibilité de passer mon permis belge dessus car pas assez puissante (l'administration est dingue ici). Et puis bon, même si la moto a l'air vraiment top et ce que je recherche, elle me semble un brin trop "sage" par rapport aux flats... même R100r.  lol!
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Dim 16 Oct 2016 - 16:49

Bon, et bien je rejoins la communauté des Flats malgré tout avec une R100R de 1992, 37.000 km! Bim bam boom!  biker coeur
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 R100r10
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 83309510
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 60690310


Plus de photos quand j'irai la chercher, là c'était juste durant l'essai :) Mais la position de conduite est juste parfaite, le ressenti aussi. Le frein avant est pas aussi bon que mon ancienne 125 neuve (mais je m'y attendais), mais l'arrière à tambour oui! Et comme pour décelerer je m'en sers à mort ça va pour moi. Et très facile à manier en plus. Ravi! (bonus:trousse à outils complète! Ca fait plaisir  drunken )
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  theflat Dim 16 Oct 2016 - 17:51

Félicitations pour cette nouvelle !

On t'attend ici
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Dim 16 Oct 2016 - 18:01

Héhé, j'irais m'inscrire dès que je l'aurais pour de vrai, marre des fausses joies où la moto fini ailleurs que chez moi car elle ne démarre pas  lol!
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Papiflat Dim 16 Oct 2016 - 18:35

JeanPierre a écrit: Le frein avant est pas aussi bon que mon ancienne 125 neuve (mais je m'y attendais),
Très surprenant ! moi je le trouve même relativement puissant et mordant... gaffe sur le gras-mouillé Twisted Evil et l'arrière lui , me sert qu'à "asseoir" la moto ou la faire rentrer dans la courbe quand je suis trop optimiste souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Dim 16 Oct 2016 - 18:40

Bah je sors d'une bécane de 2015 neuve de 100 kilos... Je me doutais qu'une "mamie" de 1992 qui pèse le double n'aurait pas le même mordant. Après quand j'appuie plus fort ça freine, mais deux doigts me sufisaient sur ma première meule. Et au pire, je monterais une deuxième disque plus tard, je suis pas pressé encore  clin
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Papiflat Dim 16 Oct 2016 - 19:12

Ah OK ! moi j'ai deux diks plaquettes "brembo" et je freine avec un doigt (majeur) en conduite normale et deux doigts (index majeur) en freinage appuyé . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Stopie10  Naaan , là j'exagère siffle souris


Dernière édition par Papiflat le Dim 16 Oct 2016 - 19:16, édité 3 fois (Raison : par ce que c'est marrant ;))
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Dim 16 Oct 2016 - 19:14

Wow drunken Ca fait rêver pour les bouchons bruxellois! Vivement alors que j'économise assez pour ça!!  biker
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  DUVEL Lun 17 Oct 2016 - 16:16

Waw elle est toute belle et en plus tu as le paralever !
T as bien fait d attendre.
Qui sait, a bientôt dans les bouchons bruxellois  clin
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Lun 17 Oct 2016 - 19:54

Je viens de la ramener, elle est bâchée/cadenassée devant chez moi là. R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 681801

 Quel pied à conduire! Bon c'est bizarre et lourd venant d'une 125 (encore une fois, c'est ma première vraie moto), mais pas tant que ça. j'ai pu me faufiler un peu dans la circulation, et elle a de la patate! biker 

Le pied ultime du flat? Quand au point mort tu tourne légèrement la poignée de gaz et tu la sent vrombir de droite à gauche. Wow, elle vit! Et première séquence d'autoroute, elle trace droit et sagement, répond bien aux commandes, se fait oublier. La position est sensass' et je n'ai pas eu à déplorer le moindre inconfort. Et plus je la regarde, plus elle est belle! clin yess

Merci DUVEL (quel pseudo de circonstance!), si tu conduis ça je saurais te repérer! Tu gares ta belle dans la capitale?
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  nortonton Lun 17 Oct 2016 - 23:23

Bravo Jean-Pierre !
Ton bonheur fait plaisir à voir.
Avec un vieux flat en bon état, la lune de miel dure, dure ... coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Francesco Mer 19 Oct 2016 - 21:23

Gaël a écrit:Maintenant que tu as mis où la bécane est à vendre, vas vite l'acheter   tss tss

Il y en a qui vont pas tarder eux   mache

Surtout à ce prix là   hahaha
Tu me fais peur....A 3500€ on peut être exigeant, non ?


Ah ! je vois avec plaisir que tu as craqué sur LE modèle que j'allais te conseiller. Même si elles sont un ton en dessous des plus anciennes, sur le plan esthétique, ces R100R sont encore une chance d'acquérir un flat classique avec un historique connu.
Au quotidien, c'est une bécane très attachante qui donne beaucoup de plaisir. 
Apprends à l'entretenir et à en prendre soin, et tu l'aimeras encore plus au fil du temps.

J'ai lu que tu voulais virer sa selle à étage......pense quand même qu'alors tu auras le crochet du résé qui sera apparent. A moins de vraiment modifier le tout....Comme par exemple : 
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Paula-11

En tout cas, bienvenue au club !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 3 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum