Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

+18
theflat
J.marc
rotor83
Phil...
Gastair
pockaman
DUVEL
Gaël
PizzaRoller
beaujolais racer
Dom
goeland_
nortonton
ninefeet
erics102
BravoFox
gabounette77
JeanPierre
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Jeu 6 Oct 2016 - 22:43

Quand je dis que je veux rouler tous les jours, c'est pas pour autant que je veux la première meule qui passe qui roule (tmax plutôt mourir!). C'est avant tout de la passion, sinon je prends ma caisse ou les transports en commun intramuros. siffle
 J'adore avant tout l'esthétique et la position de conduite des vieilles, sans parler du charme du flat (quand on est dessus c'est dingue, et ce bruit!). Après en effet j'ai pas envie de la planquer pour l'hiver, je crains pas le froid et je roule par tous les temps, car j'aime ça!  biker

Pour les 1000 euros de révision je vais lui donner par mail. Et non pas d'huile au sol mais il pleuvait, ça doit venir de ça (au sec pas d'huile). Après je comprends la difficulté de poser un diagnostique là maintenant sur des faits rapportés.  clin

Sinon oui pot rouge à la tombée de la nuit, mais c'est plutôt l'asymétrie qui me perturbe  affraid

JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  gabounette77 Ven 7 Oct 2016 - 3:34

Si tu n'as pas d'huile sous la moto, achète!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  PizzaRoller Ven 7 Oct 2016 - 9:16

gabounette77 a écrit:Si tu n'as pas d'huile sous la moto, achète!
C'est qu'il y en pas dedans moque



Une bécane qui fait rougir le coude droit et pas le gauche 170 km après être sorti de révision, pour moi, ça vaut pas cher et présage un hiver sur l'établi ...

____________________
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 569134          R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Gastair Ven 7 Oct 2016 - 9:26

PizzaRoller a écrit:
gabounette77 a écrit:Si tu n'as pas d'huile sous la moto, achète!
C'est qu'il y en pas dedans moque
...

Plus rapide que moi pour cette réponse.... souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  beaujolais racer Ven 7 Oct 2016 - 9:46

Je ne comprends pas les réponses de membres recommandant l'achat de cette machine qui présente un dysfonctionnement pouvant entraîner de gros frais et une immobilisation longue, à un nouveau qui manifestement n'y connait pas grand chose en mécanique et qui, de plus, cherche une machine pour rouler tous les jours

Vous déconnez pas un peu?

On va développer:
Comme le rappelle Pizza, la machine sort de révision (170km depuis)
Un coude qui rougit à l'échappement et pas l'autre peut être révélateur (au mieux) d'une soupape bridée, comme dit plus haut .
Le réglage du culbuteur d'échappement serait donc à reprendre sur une machine qui sort de révision????
Soit le réglage n'a pas été fait, soit un problème est apparu en 170km. (soupape abimée, siège ou autre...)

Les hypothèses quand à la raison de ce phénomène sont multiples, mais dans tous les cas il va falloir mécaniquer et dans certains sortir gravement le portefeuille.

Je crois que cette machine est vendue 3500 (j'ai la flemme de tout relire) ce qui n'est pas très cher pour une machine en bon état de fonctionnement .
Mais en l'état , je ne l'achèterais pas ce prix.
Et je recommanderais chaudement à une pince en mécanique de passer son chemin
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  goeland_ Ven 7 Oct 2016 - 10:46

Je partage complètement....

De toute facon une machine de 35 ans a l'historique parcellaire destine à être utilisée tous les jours avec des connaissances mécaniques limitées et sans doute pas de local prévu risque de se transformer en galère monumentale

Après chacun fais ce qu'il veut....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Phil... Ven 7 Oct 2016 - 10:58

Quelle que soit la moto, quel que soit le (soit disant) pédigrée, quelque soit le modèle, le kilométrage, les soit disant facture ou l'état,
ma règle n° 1 est que rien ne bouge avant un checkup et une révision maison complète, qui peut dépasser la valeur d'achat.
Je partage ce qui a été dit précédemment, galère probable en vue.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  rotor83 Ven 7 Oct 2016 - 13:57

Ceci dit , les vieilles machines même en " bon état " sans savoir un peu mécaniquer  !!! (BM ou autres ) ça devient quand même  vite la galère !!!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  gabounette77 Ven 7 Oct 2016 - 14:00

J'ai probablement été un peu vite en confondant "tube chauffé au rouge" et "tube qui bleui".
J'ai déjà eu des tubes qui bleuissent sur une R51/3 et ce n'était pas grave. (carburation pauvre et chrome usé)

Il faudrait demander au mécano qui a fait la révision à 1000€ pourquoi c'est chauffé au rouge.
Prudence...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  J.marc Ven 7 Oct 2016 - 14:15

goeland_ a écrit:Je partage complètement....

De toute facon une machine de 35 ans a l'historique parcellaire destine à être utilisée tous les jours avec des connaissances mécaniques limitées et sans doute pas de local prévu risque de se transformer en galère monumentale
Non, pas du tout! Là tu es vraiment mauvaise langue Goéland... lit  
souris R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Images11
J.pierre, si tu n'as pas les compétences, pas le temps, pas la place, pas l'outillage, pas les ronds et pas nécessairement l'envie de te faire chier à tomber en panne tous les mois, un conseil,  fais des économies, offre toi une meule restaurée(peut- être un peu plus récente?) et part en courant!  clin.
Un ami qui te veut du bien.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Ven 7 Oct 2016 - 19:45

Bon bon.  lit

Alors oui, je n'ai pas de garage ni de compétences particulières en mécanique. Le premier point je ne peux rien y faire (vive le centre-ville!) mais pour le deuxième je tiens à apprendre. Après je comprends la problématique de l'âge de la meule, et des problèmes que ça engendre. Pour les 1000 euros, j'attends la réponse du gars de toute façon, mais là le consensus du forum commence à aller vers une "noooooooooooooooooooooooooooooooon" définitif  lol!

Ce qui ne m'arrange pas (et me déprime un peu). Me suis tellement renseigné sur ces flats, j'ai tellement aimé le bruit et l'assise, ça me fait un peu râler. je pleure

Cela dit, quid de la r100r? Certains modèles sont carrément plus récents, elle semble tout aussi fiable les années en moins, les freins sont meilleurs et elle semble plus à même de freiner correctement entre deux files de voiture. Le look me plait un peu moins, mais j'ai l'impression qu'on peut en trouver pour 3500 euros (surtout avec la chute des prix en hiver). Bon choix ou possible nid à emmerdes aussi?
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  PizzaRoller Ven 7 Oct 2016 - 20:09

Une R100R, c'est un aussi bon cheval que n'importe quelle autre R, tout dépend de l'état lors de l'achat. 
Ça reste toujours une vieille pétoire qui n'est pas forcement aussi fiable qu'une japonaise au quart du prix.

____________________
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 569134          R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  DUVEL Ven 7 Oct 2016 - 21:01

PizzaRoller a écrit:Une R100R, c'est un aussi bon cheval que n'importe quelle autre R, tout dépend de l'état lors de l'achat. 
Ça reste toujours une vieille pétoire qui n'est pas forcement aussi fiable qu'une japonaise au quart du prix.
Je plussoie !
Surtout quand tu vois que tu peux te payer un flat moderne pour 3200 eur !

http://motoweb.be/bmw/r/gt/bmw-r1100s/
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  theflat Ven 7 Oct 2016 - 22:55

Pour une utilisation quotidienne, ce n'est pas l'âge du véhicule qui importe, mais avant tout son état général qui doit être très bon chaque jour. Ce qui sous entend, un entretien régulier pour ne pas dire permanent.

Cette ancienne peut faire ce qu'on attend d'elle, sans problème. Mais il faut la mettre en état, ce qui, en général, a un prix certain. (Acheter une moto qui sort de révision et qui ne marche pas, ne me semble pas être une bonne affaire... pour l'acheteur ! Pour le vendeur, il peut en être autrement.)
Le freinage restera d'époque, tout comme le phare, qui peuvent s'avérer un peu justes selon les conditions d'utilisation. Incontestablement, une R100R en ces deux points, se montrera bien plus avantageuse, elle-même en retrait par rapport à une modernité.
L'avantage des anciens flats est leur coût d'utilisation qui sera nettement inférieur aux modernes, car sans s'y connaître beaucoup en mécanique, les petits travaux peuvent être effectués facilement sur les anciennes. 

Quant aux modernes... bof, ce sont surtout de beaux produits de consommation.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  PizzaRoller Sam 8 Oct 2016 - 0:25

La R100R a le même phare que les /6 et les même freins qu'une R100RT, rien de bien moderne.
Les freins ATE de /6 peuvent parfaitement freiner si on les règle correctement, même avec un maître cylindre sous le réservoir.

Une vieille BM reste une moto assez fiable mais elle est loin d'être indestructible comme on le prétend souvent. Elle bouffe de l'huile, les guides soupapes ne tiennent pas plus de 100 000 km, elle consomme pas mal de carburant.
Une K 3 ou 4 pattes est bien plus endurante et fiable qu'un flat pour beaucoup moins cher.

____________________
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 569134          R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  arnofouc Sam 8 Oct 2016 - 6:37

pas d'accord avec le message du dessus.
Ma r65 je l'utilise tout les jours pour aller au boulot. J'ai refait le faisceau, amélioré la charge, elle a coulé une bielle en janvier, le vilo dans un sale etat. j'ai remonté en netoyant le vilo, changé les coussinets, les segments, de nouveaux pistons et cylindres.
Je suis parti au Portugal cet été avec.
Conso mixte 6l
Conso huile 0.3l aux 1000


J'ai pas trouvé plus fiable et j'ai eu un k75 ( c'est mal branlé pour tout ce qui est elec c'est l'usine à gaz) et joint de culasse qui m'a lâché...
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  DUVEL Sam 8 Oct 2016 - 9:11

arnofouc a écrit:pas d'accord avec le message du dessus.
Ma r65 je l'utilise tout les jours pour aller au boulot. J'ai refait le faisceau, amélioré la charge, elle a coulé une bielle en janvier, le vilo dans un sale etat. j'ai remonté en netoyant le vilo, changé les coussinets, les segments, de nouveaux pistons et cylindres.
Je suis parti au Portugal cet été avec.
Conso mixte 6l
Conso huile 0.3l aux 1000


J'ai pas trouvé plus fiable et j'ai eu un k75 ( c'est mal branlé pour tout ce qui est elec c'est l'usine à gaz) et joint de culasse qui m'a lâché...
T as pas trouve plus fiable et t as coule une bielle !
T es pas difficile toi   yaaa
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  arnofouc Sam 8 Oct 2016 - 9:23

Mauvais montage de filtre à huile. Pas de la faute de la moto.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  PizzaRoller Sam 8 Oct 2016 - 10:32

T'es un bon mécano pour changer la bielle et repartir le lendemain matin au boulot !

Ce qu'il cherche, c'est une mule sans état d'âme qui part tous les matins d'hiver au premier coup de démarreur pour aller au boulot. Je doute que son parton lui accorde des congés spéciaux pour refaire le moteur.

L'utilitaire et la passion ne font pas bon ménage avec un vieux flat, à moins de passer beaucoup de temps au garage (qu'il n'a pas) avec les clous (qu'il n'a pas non plus) à la main et une bonne connaissance de la machine.

Pour aller bosser tous les jours, j'avais 2 C1 (un pour remplacer l'autre), le flat, c'est pour les dimanches.
Mes flats ont encore deux bielles chacun malgré au moins un tour de compteur et un usage pas toujours sage.

____________________
R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 569134          R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  arnofouc Sam 8 Oct 2016 - 10:42

J'ai pas dit que j'avais fait la bricole en un jour non plus!  lol!

Mais oui j'étais un peu comme lui au début. Je ne voulais rien d'autre qu'un flat en première moto. J'ai réussi à trouver celle en meilleur état ( cosmétique et mécanique) à vil prix, sans avoir d'outils, de garage. Bah j'ai du m'adapter et au final je regrette pas. 

Mais je te rejoins tout à fait sur le fait que la moto en annonce ne lui convient pas. 

Si tu n'as pas des connaissances mécanique pas grave, tout s'apprend. Mais ne compte pas rouler tout l'hiver sans pépin.
Il faudrait que tu ais un ami, une connaissance qui a un local ou tu pourras mecaniquer.  biker
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  beaujolais racer Sam 8 Oct 2016 - 10:59

L'usage quotidien et utilitaire d'un flat vieux de souvent plus de 30 ans n'est en effet envisageable aujourd'hui que dans deux cas de figure.
Le premier est de rouler avec une machine "dans son jus plus ou moins bon"  et d'être capable d'assurer son entretien.
Ce qui revient dans certains cas à passer autant voire plus de temps à l'atelier que sur la selle.

Ou alors on ne sait pas y mettre les mains, et dans ce cas il faut choisir une machine dans un état proche du neuf et dénicher à proximité un gars pour l'entretenir.
Ce dernier point étant le plus délicat, les concessions ne voulant plus en entendre parler pour la plupart, et les bouclards pratiquant les anciennes avec compétence ne courant pas les rues.

Hors de ces deux cas de figure, je pense qu'il vaut mieux oublier l'idée.

Je roule au quotidien avec mes flats (heureusement au pluriel en cas de panne de l'un d'eux) mais passe un temps considérable à l'atelier , j'ai quelques compétences et quelques pièces d'avance.
Dans les cas extrêmes, j'ai aussi la japonaise souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 11:40


A noter qu'une fois en route, le tuyau d’échappement partant du cylindre droit chauffait au rouge en quelques minutes à peine, alors que le gauche non. C'était étrange, mais comme je débute je ne savais pas ce que ça pouvait indiquer.

Ah ben c'est normal   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 145644    https://www.youtube.com/watch?v=0vDKNKyNhJc&ab_channel=USAPRANKSFRANCE

fuit
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Gastair Sam 8 Oct 2016 - 11:54

Gaël a écrit:

A noter qu'une fois en route, le tuyau d’échappement partant du cylindre droit chauffait au rouge en quelques minutes à peine, alors que le gauche non. C'était étrange, mais comme je débute je ne savais pas ce que ça pouvait indiquer.

Ah ben c'est normal   R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 145644    https://www.youtube.com/watch?v=0vDKNKyNhJc&ab_channel=USAPRANKSFRANCE

fuit

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  J.marc Sam 8 Oct 2016 - 16:08

Tiens, un post objectif sur les vieux flats! Suspect 
Tout se perd, même la mauvaise foi, bientôt, il n'y aura même plus ici un grincheux aigri... je pleure   souris

Bon, J.Pierre, il y a une autre solution à condition de renoncer à vouloir rouler tous les jours avec.
fais-toi plaisir, offre-toi cette merdasse l'objet du désir et roule avec, autant que tu peux, enfin surtout qu'elle le peut! et le lendemain le jour où elle tombe en rade, tu fais ou fais faire  les travaux indispensables [size=10][size=13]petit à petit. Ici, il y a toutes les compétences et l'acharnement thérapeutique voulu, et si tu as vraiment l'intention(et le temps et tout le reste) de t'y mettre, le tour est jouable, d'autres l'ont fait. Je te préviens tout de suite que si tu fais faire, cela va te couter le prix d'une neuve, qui elle, risque de te durer dix fois plus longtemps, mais bon, hein, faut savoir ce que l'on veut! Gaffe aussi, les flats pourris sont des drogues dures. une fois monté dessus, difficile d'y renoncer et aujourd'hui encore, j'ai du mal à dire que ça ne vaut pas le coup! Bon, j’arrête, je vais me faire du mal... je pleure Au moins tu auras tenté l'expérience, tu seras à jamais dégouté des flats, tu te seras fait plaisir et enfin tu ne traineras pas un regret et une frustration de ne pas l'avoir fait. Frustration qui te rattrapera un jour ou l'autre...Pour n'avoir jamais pu m'offrir en son temps un Bonneville neuve, je bave encore devant tout ce qui y ressemble de près ou de loin! clin
Fais-toi plaisir, mais mets quand même toutes les chances de ton côté, ne prends pas celle-là, ça commence mal...
[/size][/size]
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 16:12

Ah vi, merci Gastair, c'est mieux comme ça   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  JeanPierre Sam 8 Oct 2016 - 16:18

Ahahah merci pour cette réponse honnête!  lol!


Bah dans l'ensemble, mettre les mains dans le cambouis et apprendre ne me dérange pas, au contraire! bien Et justement, quitte à commencer, je pense qu'il vaut mieux une "ancienne" à la mécanique simple qu'une moderne pleine d’électronique intouchable. pis j'ai pas les moyens pour une moderne jolie  lang Bon celle là je vais devoir la laisser passer alors, mais on rentre dans la période où les gens se débarassent des meules pour libérer de l'espace dans le garage, j'ai ma chance!

Après, je roule depuis toujours avec une Twingo easy de 1995 qui tombe quasi jamais en panne, et j'ai du mal à la qualifier d'ancêtre(surtout après des roadtrips en écosse). Donc bon, une r100r de la même époque, avec la réputation que se traine BMW par rapport à Renault en terme de fiabilité, j'ai comme l'impression que ça devrait aller. Si je dois toutes les semaines la démonter, oui ça me lourdera, mais si c'est 2/3 fois par an, ça ne me dérange pas. Autour de moi tout le monde me conseille la Zephyr (très belle, mais la position de conduite est trop sportive après essai), qui est de la même époque que la r100r aussi. Donc, logiquement... coeur
JeanPierre
JeanPierre


Revenir en haut Aller en bas

R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage - Page 2 Empty Re: R100 de 1981, quasi achetée mais finalement problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum