Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

4 participants

Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 16:50

Salut à tous,
suite à l'achat de la bécane, je vais essayer de faire quelques petits travaux. La moto est de 93' et même si l'état général est bon, j'ai un peu de boulot.

Déjà pour le nettoyage.. j'ai lu bcp de chose ici mais si on pouvait faire un résumer ca serait sympa.  clin
je m'explique:
sur une bm, on est d'accord, il y'a des chromes, de l'alu, de la peinture, des plastiques ..

chrome: pots d'échappement., pares cylindres? ..
Alu: carbus, moteur, jantes?

1) que nettoyez vous à la paille de fer 000?   chromes?  alu?      plastiques peinture
2) certains utilisent de la w40.  pour quelles parties de la moto?    freins
3) certains utilisent du belgom.  même question.. 
 
les trois parties de l'échappement sont de matières différentes j'imagine?    les 2 tuyaux d'échappements, le silencieux avant (boite à fumée?) et les deux silencieux arrières..


Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Dsc_0011   [url=https://servimg.com/view/19533610/11]Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Dsc_0014
[/url]

(ps: j'ai lu que certains enlevaient la boite à fumées mais que c'était pas trop conseillé..?     je me trompe?)



ensuite.. j'ai pas mal de vis, boulons qui sont rouillés.. que faire?   j'ai pas de machine electrolyse encore moins des US mais j'ai acheté une brosse en laiton..  vous en pensez quoi?   nettoyage brosse? poncer avec un truc à très leger?  changement? (mais où trouver les mêmes)   ou trouver un magasin ou entreprise qui me fera US?
Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Dsc_0013

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Dsc_0012   



j'ai vérifié aussi le filtre à air..
je pense qu'il y'a plus récent à mettre non?


Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Dsc_0015


falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Jucmoto Sam 17 Sep 2016 - 19:31

Je viens de "nettoyer" la partie arrière de mon porte bagage, (qui était salement attaquée), avec un rénovateur alu chromes GS27 classic trouvé chez l'auto dac leclerc. c'est du boulot, mais je suis surpris du résultat. Certes ce n'est pas parfait, mais compte tenu de l'état de départ, c'est bien cool

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   <a href=
Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   <a href=Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Porteb10" />
un chiffon et de l'huile de coude, pour les parties difficiles, la dremel avec la rallonge et un petit brosse à paille de fer
bon courage sourire
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Titi85 Sam 17 Sep 2016 - 20:22

Elec: nettoyant connections (sorte de solvant) puis WD 40

Alu non poli: nettoyage à la brosse métallique puis Zebracier au pinceau (c'est magique ce truc!)

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   20160914

Alu poli: laine d'acier fine avec Belgom alu puis lustrage au chiffon 

Chrome: idem alu poli

Plastique: Polytrol au pinceau puis lustrage au chiffon (efficace et durable)

Caoutchouc: WD40
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  flatlaurent56 Sam 17 Sep 2016 - 21:25

j'evite les abrasifs sur l'acier....la rouille revient au galop....faut que j'essaie le zebracier,beaucoup entendu du bien
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 21:59

Titi85 a écrit:Elec: nettoyant connections (sorte de solvant) puis WD 40

Alu non poli: nettoyage à la brosse métallique puis Zebracier au pinceau (c'est magique ce truc!)        moteur?

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   20160914

Alu poli: laine d'acier fine avec Belgom alu puis lustrage au chiffon        Pots d'échappement?

Chrome: idem alu poli   

Plastique: Polytrol au pinceau puis lustrage au chiffon (efficace et durable)

Caoutchouc: WD40
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Titi85 Sam 17 Sep 2016 - 22:19

falcor66 a écrit:
Titi85 a écrit:Elec: nettoyant connections (sorte de solvant) puis WD 40

Alu non poli: nettoyage à la brosse métallique puis Zebracier au pinceau (c'est magique ce truc!)        moteur, pont....

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   20160914

Alu poli: laine d'acier fine avec Belgom alu puis lustrage au chiffon        Pots d'échappement? Oui s'ils sont piqués, sinon chiffon+Belgom Chrome, 

Chrome: idem alu poli   

Plastique: Polytrol au pinceau puis lustrage au chiffon (efficace et durable)

Caoutchouc: WD40
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 22:22

Titi85 a écrit:
falcor66 a écrit:
Titi85 a écrit:Elec: nettoyant connections (sorte de solvant) puis WD 40

Alu non poli: nettoyage à la brosse métallique puis Zebracier au pinceau (c'est magique ce truc!)        moteur, pont....

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   20160914

Alu poli: laine d'acier fine avec Belgom alu puis lustrage au chiffon        Pots d'échappement? Oui s'ils sont piqués, sinon chiffon+Belgom Chrome, 

Chrome: idem alu poli   

Plastique: Polytrol au pinceau puis lustrage au chiffon (efficace et durable)

Caoutchouc: WD40

merci titi85


pour les vis j'ai vu ca:
https://www.youtube.com/watch?v=izkEiWKmQH0
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Titi85 Sam 17 Sep 2016 - 22:39

De rien, concernant les vis, en effet on peut enlever l'oxidation avec de l'acide, par contre à mon avis elles s'oxideront rapidement (plus de zingage)

Quand c'est léger, j'utilise une brosse métallique, sinon je change pour de l'inox ou du zingué
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  falcor66 Sam 17 Sep 2016 - 22:40

Titi85 a écrit:De rien, concernant les vis, en effet on peut enlever l'oxidation avec de l'acide, par contre à mon avis elles s'oxideront rapidement (plus de zingage)

Quand c'est léger, j'utilise une brosse métallique, sinon je change pour de l'inox ou du zingué

j'ai regardé mais pour retrouver les mêmes vis c'est compliqué   ou alors je suis nul   c'est possible
falcor66
falcor66


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Titi85 Sam 17 Sep 2016 - 22:53

Ya un dossier visserie (un peu prise de tête) dans Flatis'Tech puis Truc et astuce 

Sinon, dans une bonne quincaillerie ou sur le net du devrais trouver

Ya aussi Motobins qui propose des kits visseries inox mais c'est pas donné
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

Petits travaux sur R100 RT  de l'aide..?   Empty Re: Petits travaux sur R100 RT de l'aide..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum