Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

petits problemes sur R100 RS

+4
pollux69
Richard
PizzaRoller
docoliv
8 participants

Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Lun 14 Oct 2013 - 7:40

Salut Z'à tous,

Ca y est!! Depuis ce Samedi je suis l'heureux propriétaire d'une belle R100 RS de 1978 couleur Gold; Les quelques 160 km que j'ai fait à son guidon pour la ramener chez moi m'ont enchanté. Je posterai des photos des que j'aurai trouvé un peu de temps et aussi quand il arrêtera de tomber des cordes...

Cependant ( le proprio m'avait informé à ce sujet), la moto perd un peu d'huile, cela semble venir d'assez haut, du coté gauche vers le logement du filtre à air.

Par ailleurs le compteur est fantaisiste, il affiche au moins 20 km/h de trop et les Km ne défilent pas ( journalier comme totalisateur)...

Vos avis braves gens?
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  PizzaRoller Lun 14 Oct 2013 - 9:41

Le reniflard qui dégueule, niveau d'huile trop élevé et/ou segmentation rincée !
Pour le compteur, vérifie le rapport du compteur et ton pont. Ils doivent être en relation.
Les totalisateurs arrêtés, c'est en général l'entrainement dans le compteur qui à pris des libertés, ça peut se bidouiller.

____________________
petits problemes sur R100 RS Idee-p10 Toutélectrix   petits problemes sur R100 RS 569134          petits problemes sur R100 RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... petits problemes sur R100 RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Lun 14 Oct 2013 - 10:26

merci pour ta réponse, je vais vérifier mon niveau d'huile ce soir; pourquoi le reniflard du carter "dégueulerait-il" ?

J'ai trouvé un tuto pour démonter le compteur et l'inspecter, je m'y attelle bientôt!
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  Richard Lun 14 Oct 2013 - 10:33

docoliv a écrit:merci pour ta réponse, je vais vérifier mon niveau d'huile ce soir; pourquoi le reniflard du carter "dégueulerait-il" ?
Le reniflard qui dégueule, niveau d'huile trop élevé et/ou segmentation rincée !

J'ai trouvé un tuto pour démonter le compteur et l'inspecter, je m'y attelle bientôt!
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  pollux69 Lun 14 Oct 2013 - 10:33

Déja, tu vires les carters de filtre a air et si besoin, le carter de démarreur afin de voir d'ou vient l'huile.
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).

A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Lun 14 Oct 2013 - 10:37

Pour ce qui concerne la segmentation, je suppose que si c'etait le cas, la moto fumerait, non? La, j'essaie de me rassurer...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  pockaman Lun 14 Oct 2013 - 10:46

pollux69 a écrit:
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
Sur tous les modèles le reniflard est à la même place, mais la sortie du tuyau se fait à l'avant du carter (par l'intermédiaire d'une chambre de tranquillisation) de manière à se dédoubler pour aller dans les deux carbus à partir des modèles de fin 1977.

En général, une fuite à cet endroit peut indiquer, autant qu'une segmentation rincée ou une surpression dans le carter, un joint du couvercle du reniflard HS, ou une fuite sur le tuyau de reniflard, ce qui est moins couteux à réparer. lol! 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  gabounette77 Lun 14 Oct 2013 - 10:50

Avant de démonter le compteur, il faut entretenir le cable.
Certains font chauffer de l'huile de tronçonneuse, puis la mettent dans la gaine.
L'huile doit couler en bas du cable!
Regardes aussi si tu as en bas du cable une vis avec un trou central.
S'il la vis a été remplacée par une normale cela peut jouer.

Je croyais que mon compteur était mort, et en fait c'était le cable et la vis.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  pollux69 Lun 14 Oct 2013 - 10:55

pockaman a écrit:
pollux69 a écrit:
Le reniflard est situé coté droit a ras de la liaison carter démarreur/carter filtre, ou du même coté mais a l'avant(sur les RS je crois).
A la sortie du reniflard,il y a un tube souple qui vient dans le carbu droit et qui se coince ds la carter filtre
Sur tous les modèles le reniflard est à la même place, mais la sortie du tuyau se fait à l'avant du carter (par l'intermédiaire d'une chambre de tranquillisation) de manière à se dédoubler pour aller dans les deux carbus à partir des modèles de fin 1977.

En général, une fuite à cet endroit peut indiquer, autant qu'une segmentation rincée ou une surpression dans le carter, un joint du couvercle du reniflard HS, ou une fuite sur le tuyau de reniflard, ce qui est moins couteux à réparer. lol! 
Oui, c'est ce que je voulais dire, la sortie n'est pas au même endroit!
Dans ce cas c'est ce qui importe pour regarder.....on va pas se lancer dans les détails.


Sur ma 75, il m'est arrivé le problème du joint qui fuyait et ça pourrissait l’intérieur des carters.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  nortonton Lun 14 Oct 2013 - 11:38

Pour avoir des réponses trop dispersées, il faut agir un peu avant de poser la question:
bien nettoyer, identifier précisément où le suintement apparaît, et faire éventuellement une bonne photo.


Sinon, tu as autant de suggestions différentes, que de personnes de bonne volonté.
Les braves gens, c'est pas ça qui manque au flatistan, mais faut aider un peu .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Lun 14 Oct 2013 - 11:45

tu veux dire "pour NE PAS avoir" , je suppose...

Bien chef! Je m’exécute... et vous tiens au courant...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Mar 15 Oct 2013 - 17:50

bon, j'ai peu honte de l'avouer mais à priori, la fuite d'huile que j'avais constaté viendrait du fait que l'ex proprio avait mal revissé la jauge... Donc je me suis inquiété pour rien!
Par contre je n'arrive pas à dévisser cette s..... de p.... de m..... de câble de tachymètre afin de le lubrifier... Il y a bien un écrou ( de 22 si je ne m'abuse) qui tourne mais ne libère pas le câble...
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  jo88 Mar 15 Oct 2013 - 20:16

Un écrou de 22 ? Le cable est vissé sur le bloc compteur avec une bague ronde et retenu sur la boite avec un boulon.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  docoliv Jeu 17 Oct 2013 - 13:47

Bon effectivement le câble était un peu soudé par la corrosion à l'écrou de fixation du compteur, mais j'ai réussi à le déposer... Y'a plus qu'à le lubrifier.
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

petits problemes sur R100 RS Empty Re: petits problemes sur R100 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum