-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R80GS Basic

+12
desmot
Francesco
srv
Juanito
Nicht über "Max"
Mick13
sky.fred
Palica Gringo
Gastair
flatmanu
jbt
Rolish
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Rolish Mar 6 Nov 2018 - 22:19

Déso mais je déterre mon poste...toujours à propos de cette perte d'huile…
Le problème persiste toujours et je n'en peux plus paix

J'ai donc à nouveau déposé la boîte...

Déjà, je ne comprends pas pourquoi le manuel préconise 0,8l d'huile alors que le niveau suffisant équivaut, d'après ce que j'observe, à 0,65l.


R80GS Basic - Page 5 Img_2511


R80GS Basic - Page 5 Img_2512
R80GS Basic - Page 5 Img_2514

Ensuite, est-ce que vous pouvez me dire s'il s'agit du bon joint et s'il est monté dans le bon sens?

R80GS Basic - Page 5 Img_2515

D'avance, merci pour vos lumières serremain

Rolish


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Le Gros Zimm Mer 7 Nov 2018 - 13:01

Rolish a écrit:Déso mais je déterre mon poste...toujours à propos de cette perte d'huile…
Le problème persiste toujours et je n'en peux plus paix

J'ai donc à nouveau déposé la boîte...



Ensuite, est-ce que vous pouvez me dire s'il s'agit du bon joint et s'il est monté dans le bon sens?

R80GS Basic - Page 5 Img_2515

D'avance, merci pour vos lumières serremain
J'avais l'impression d'être clair dans mes explications! lit
Sur un flat équipé d'un paralever, la BV diffère uniquement par le roulement de l'arbre de sortie et par un anneau d'étanchéité spécifique. Toi, tu as monté l'autre anneau d'étanchéité qui a un ressort et qui ne peut pas fonctionner à l'envers. L'anneau d'étanchéité prescrit n'a plus de ressort de tension mais il faut les préformer.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Palica Gringo Mer 7 Nov 2018 - 14:17

Et pour compléter la réponse de Zimm, avec ton indicateur de niveau de boite, tu as en effet un peu plus d’huile que quand le niveau est affleurant mais ça n’a aucune incidence sur l’étanchéïté de la boite. Le petit ajout d’huile a même plutot tendance à rendre la boite un peu plus onctueuse. Et tu peux d’un coup d’oeil vérifier le niveau de boite et la couleur de l’huile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Gastair Mer 7 Nov 2018 - 20:31

Rolish a écrit:
Déjà, je ne comprends pas pourquoi le manuel préconise 0,8l d'huile alors que le niveau suffisant équivaut, d'après ce que j'observe, à 0,65l.

0,8 l c'est quand le carter est sec... l'huile de boite est adhérente, et en plus la position du trous de vidange ne permet pas d'affirmer qu'une flaque d'huile ne reste pas au fond de la boite au moment de la vidange. Il manque 0,15l, cette petite quantité manquante est probablement restée dans la boite.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Rolish Mer 7 Nov 2018 - 20:58

Merci à tous pour vos retours, c'est top bien

@ Gros Zimm effectivement tes explications sont claires.
Le joint qui pose problème était en réalité déjà monté avant ta première intervention clin
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Rolish Mer 7 Nov 2018 - 21:05

Un tuyau pour démonter le croisillon?
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  valérian Dim 11 Nov 2018 - 23:21

Hello 
Il faut vraiment l’outil bmw
Je ne l’ai pas 
Si j’etais a ta place, vu la qualité de ta moto, je ferai réviser la boîte par un pro du forum
Bon courage pour la suite
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  mille flat Mar 30 Aoû 2022 - 9:41

Gastair a écrit:Rolish... au Flatistan il y a les optimistes, les pessimistes et les réalistes. Ça c'est comme dans la vraie vie et on trouve une part de vérité dans chacune des réactions. Bon il y a aussi les fantaisistes...  moque
Je ne qualifierai que moi, et moi je suis un optimiste, surtout quand je vois une Basic. Un peu de passion et de déraison s'il en est, est ce qui nous différencie des spéculateurs. J'ai pas dit pour autant qu'il fallait être d'un optimisme béat, mais la Basic est une vrai moto de collection, une série très limitée de GS, un modèle très recherchée. Elle atteint sa valeur maximale (d'estime  souris ) en configuration d'origine, ainsi que le meilleur de sa polyvalence. D'ailleurs à sa sortie le slogan publicitaire était « come back to basic ! », d'où son nom de "Basic".
La première fois que j'ai vu cette Basic, c'était en 1995 dans science et vie et ils parlaient d'une vente sur commande uniquement. Je ne pense pas que ma mémoire me joue de tour...

Tiens, dans ma signature, il y a le lien vers la page wiki de la R80G/S que je renseigne, j'y ai fait à la fin une rubrique consacrée à la R80GS BASIC. Tu peux peut-être y apprendre un ou deux trucs sur elle.

Concernant la trace de pneu, je n'ai pas de très grandes compétences en mécanique, mais il n'y a pas besoin d’être un Mozart de la clé anglaise pour se dire qu’un couple conique qui aurait un tel jeu (au point que le pneu touche), rendrait la dans la conduite les trajectoires plus qu’aléatoires...
Pour voir le jeu... ben tu forces latéralement sur la roue en tentant de faire toucher...

Moi, je me dis que la configuration "raid" de cette Basic se conjuguerait bien avec une tentative de montage d'un pneu large avec des maxi crampons  

M'enfin je sais que l'aide au flatistan, une aide bien plus pointue que la mienne dans ce domaine, ne s’arrêtera pas à dire que tu t'es fait entuber. clin

Tu as vu si les morceaux trouvés dans le carter étaient magnétiques ?

Bonjour,  Le soglan publicitaire en question (4 Pages)
R80GS Basic - Page 5 30007110
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Gastair Mar 30 Aoû 2022 - 12:48

Bonjour mille-flat, merci.

Ton déterrage est plus compréhensible ainsi clin

Gastair a écrit:Rolish... au Flatistan il y a les optimistes, les pessimistes et les réalistes. Ça c'est comme dans la vraie vie et on trouve une part de vérité dans chacune des réactions. Bon il y a aussi les fantaisistes...  moque
Je ne qualifierai que moi, et moi je suis un optimiste, surtout quand je vois une Basic. Un peu de passion et de déraison s'il en est, est ce qui nous différencie des spéculateurs. J'ai pas dit pour autant qu'il fallait être d'un optimisme béat, mais la Basic est une vrai moto de collection, une série très limitée de GS, un modèle très recherchée. Elle atteint sa valeur maximale (d'estime  souris ) en configuration d'origine, ainsi que le meilleur de sa polyvalence. D'ailleurs à sa sortie le slogan publicitaire était « come back to basic ! », d'où son nom de "Basic".
La première fois que j'ai vu cette Basic, c'était en 1995 dans science et vie et ils parlaient d'une vente sur commande uniquement. Je ne pense pas que ma mémoire me joue de tour...

Tiens, dans ma signature, il y a le lien vers la page wiki de la R80G/S que je renseigne, j'y ai fait à la fin une rubrique consacrée à la R80GS BASIC. Tu peux peut-être y apprendre un ou deux trucs sur elle.

Concernant la trace de pneu, je n'ai pas de très grandes compétences en mécanique, mais il n'y a pas besoin d’être un Mozart de la clé anglaise pour se dire qu’un couple conique qui aurait un tel jeu (au point que le pneu touche), rendrait la dans la conduite les trajectoires plus qu’aléatoires...
Pour voir le jeu... ben tu forces latéralement sur la roue en tentant de faire toucher...

Moi, je me dis que la configuration "raid" de cette Basic se conjuguerait bien avec une tentative de montage d'un pneu large avec des maxi crampons  

M'enfin je sais que l'aide au flatistan, une aide bien plus pointue que la mienne dans ce domaine, ne s’arrêtera pas à dire que tu t'es fait entuber. clin

Tu as vu si les morceaux trouvés dans le carter étaient magnétiques ?


mille flat a écrit:
Bonjour,  Le soglan publicitaire en question (4 Pages)
R80GS Basic - Page 5 30007110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80GS Basic - Page 5 Empty Re: R80GS Basic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum