Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
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Stalker
Palica Gringo
guim69
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Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Bonjour,
je possède une r100gs de 1988 (non paris dakar) , j'aimerais affiner l'arrière et monter une selle de r80 G/S
Est il plus simple de trouver la boucle arrière d'une r80 G/S ainsi que la selle
d'après mes recherches certains parlent de soucis au niveau du passage de l'amortisseur , d'autre non , y a t il une différence suivant l'année ?
peut on dans ce cas conserver le réservoir de r100 gs ? ou en faut il obligatoirement un de r80 G/S ?
Ou est il plus simple de raccourcir le cadre arrière d'une r100 gs , ou d'en trouver un de R80 gs BASIC et de monter une selle de r 80 GS basic ( on trouve des repros ? )
dans ce cas la le réservoir d'origine fonctionne avec la selle de r80 GS
Merci de vos retours
je possède une r100gs de 1988 (non paris dakar) , j'aimerais affiner l'arrière et monter une selle de r80 G/S
Est il plus simple de trouver la boucle arrière d'une r80 G/S ainsi que la selle
d'après mes recherches certains parlent de soucis au niveau du passage de l'amortisseur , d'autre non , y a t il une différence suivant l'année ?
peut on dans ce cas conserver le réservoir de r100 gs ? ou en faut il obligatoirement un de r80 G/S ?
Ou est il plus simple de raccourcir le cadre arrière d'une r100 gs , ou d'en trouver un de R80 gs BASIC et de monter une selle de r 80 GS basic ( on trouve des repros ? )
dans ce cas la le réservoir d'origine fonctionne avec la selle de r80 GS
Merci de vos retours
guim69
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Ça me semble une mauvaise idée de monter une boucle arrière de G/S sur une GS pour "affiner" l'arrière.
Outre le fait que les pièces sont difficiles à trouver et chères, que les boucles arrières de G/S sont plus fragiles que celles de GS, il faudra en effet faire des adaptations pour la selle et ça devient vite une usine à gaz pour une question de "look".
D'après moi, partir sur une fabrication artisanale serait plus simple, permettrait d'avoir une bonne résistance, de conserver la selle. Tu as même peut être des artisans qui proposent des boucles arrières toutes faites.
Outre le fait que les pièces sont difficiles à trouver et chères, que les boucles arrières de G/S sont plus fragiles que celles de GS, il faudra en effet faire des adaptations pour la selle et ça devient vite une usine à gaz pour une question de "look".
D'après moi, partir sur une fabrication artisanale serait plus simple, permettrait d'avoir une bonne résistance, de conserver la selle. Tu as même peut être des artisans qui proposent des boucles arrières toutes faites.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Qu'entends-tu par affiner ? Peux-tu developper.guim69 a écrit:Bonjour,
je possède une r100gs de 1988 (non paris dakar) , j'aimerais affiner l'arrière et monter une selle de r80 G/S
Est il plus simple de trouver la boucle arrière d'une r80 G/S ainsi que la selle
d'après mes recherches certains parlent de soucis au niveau du passage de l'amortisseur , d'autre non , y a t il une différence suivant l'année ?
peut on dans ce cas conserver le réservoir de r100 gs ? ou en faut il obligatoirement un de r80 G/S ?
Ou est il plus simple de raccourcir le cadre arrière d'une r100 gs , ou d'en trouver un de R80 gs BASIC et de monter une selle de r 80 GS basic ( on trouve des repros ? )
dans ce cas la le réservoir d'origine fonctionne avec la selle de r80 GS ?
Merci de vos retours
Une boucle Arr de G/S, de ST ou de Basic (L'authentique...) se negocie autour de 400balles. Si tu en trouves une demande 1 ou 2 photos bien nettes le cordon de soudure à mi course de la longueur n'étant pas rare.
La Dif entre celle d'une 80-100GS et les 3 autres sus-citées sont leur longueur, solidité (poids inevitablement) et fixation garde boue et support bagagerie.
Tu peux evidement monter une boucle&selle de G/ST sans rien changer d'autre que le reservoir pour celui d'une ........G/ST (500 à 700balles). La selle de la G/ST et le reservoir de la 80-100GS "ne collent pas".
Dans ce cas de figure tu obtiens l'arriere d'une Basic!
Les garde boue de GS et G/ST ne sont pas identiques. angle d'inclinaison des amortos dictent leurs découpes.
On trouve des rééditions en orange, noir ou bleu chez Siebenrock (Coque, comme leur garde boue plus fragile, housse indeniablement plus fragile que les originales, mousse plus ferme (surface d'acceuil plus soft) mais très bien. RIEN NE REMPLACERA LES PIECES D'ORIGINE. Même les sous traitant de BM font moins bien qu'avant pour beaucoup de pieces!!
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Merci pour vos réponses ,
Dans l’idéal je souhaiterais mettre un arrière de basic .
Suite à ton retour j’ai vu que sibenrock, faisait une repro de selle pour r80 gs basic.
Pour la boucle arrière celle de r80 gs basic et g/s sont elles identiques ? Car j’ai vu sur un autre post qu’il fallait modifier la patte de fixation côté amortisseur ?
Pour le réservoir , ceux de 80 g/s sont vendu au prix de l’or !
Le réservoir de la basic était identique au r45 et r65 ,ou différent ?
Dans l’idéal je souhaiterais mettre un arrière de basic .
Suite à ton retour j’ai vu que sibenrock, faisait une repro de selle pour r80 gs basic.
Pour la boucle arrière celle de r80 gs basic et g/s sont elles identiques ? Car j’ai vu sur un autre post qu’il fallait modifier la patte de fixation côté amortisseur ?
Pour le réservoir , ceux de 80 g/s sont vendu au prix de l’or !
Le réservoir de la basic était identique au r45 et r65 ,ou différent ?
guim69
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Skyfred, il me semble que la boucle de 100 a le porte bagage intégré ?
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Mick13
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
1&2- Les selles des G/ST et Basic sont identiques niv longueur et forme MAIS leurs coques sont differentes. Les support de caoutchouc sous la coque Basic étant situé plus en Arr car la barre transversale de la boucle de la basic est plus en ARR.guim69 a écrit:1- Suite à ton retour j’ai vu que sibenrock, faisait une repro de selle pour r80 gs basic.
2- Pour la boucle arrière celle de r80 gs basic et g/s sont elles identiques? Car j’ai vu sur un autre post qu’il fallait modifier la patte de fixation côté amortisseur ?
Pour le réservoir , ceux de 80 g/s sont vendu au prix de l’or !
3- Le réservoir de la basic était identique au r45 et r65 ,ou différent ?
3- Le reservoir de la Basic est identique à celui des 65GS, ST, G/S
Pour illustrer ce que donnerait une selle 65GS, ST, G/S sur une boucle de GS et muni de son resé
Quant au garde boue celui de la GS/T est plus court que celui de la 80-100GS & BASIC (BO plus long d'une trentaine de mm).
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Merci pour vos schéma ,photos et explications .
Du coup il faut que j’achète :
- une boucle arrière de basic ,elle est encore vendu chez bmw ou en repro ? Car en occasion cela doit être introuvable.
- une selle de basic
- un réservoir r 65 , g/s ou gs ( je vais surveiller sur Leboncoin)
Pour le garde boue arrière , si j’ai bien compris je peux conserver le mien. ( il est identique à la basic)
Du coup il faut que j’achète :
- une boucle arrière de basic ,elle est encore vendu chez bmw ou en repro ? Car en occasion cela doit être introuvable.
- une selle de basic
- un réservoir r 65 , g/s ou gs ( je vais surveiller sur Leboncoin)
Pour le garde boue arrière , si j’ai bien compris je peux conserver le mien. ( il est identique à la basic)
guim69
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
guim69 a écrit:Du coup il faut que j’achète :
- une boucle arrière de basic ,elle est encore vendu chez bmw ou en repro ? Car en occasion cela doit être introuvable.
- une selle de basic
- un réservoir r 65 , g/s ou gs ( je vais surveiller sur Leboncoin)
Pour le garde boue arrière , si j’ai bien compris je peux conserver le mien. ( il est identique à la basic)
Tout ça pour « affiner » l’arrière
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Certaines femmes sont prêtes à encore plus de sacrifices....
Francesco
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Francesco a écrit:Certaines femmes sont prêtes à encore plus de sacrifices....
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Absolument introuvable. Quel interêt de vendre une basic en pieces si ce n'est celui de devaloriser le bien.guim69 a écrit:- une boucle arrière de basic, elle est encore vendu chez bmw ou en repro ? Car en occasion cela doit être introuvable.
Seul retranchement, te trouver une boucle de G/ST et y faire une petite modif.
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Pareil que Stalker, une boucle arrière de GS Basic, c'est quasi introuvable, et si il y en avait une sur le marché, sur qu'elle ne partirait pas à moins de 500 boules tellement c'est recherché. Cette boucle n'a été fabriqué QUE pour la Basic, elle n'est commune avec aucune autre moto, d'où la rareté. La dernière neuve a été vendue en 2013. C'est comme le support de valise droit des Basic, il est unique à la Basic et n'est plus fabriqué, en chromé. J'ai du acheter un neuf, en noir, le décaper, et payer quasi 150 boules de plus pour le faire chromer...
Et en ce qui concerne la boucle arrière de G/S, on en trouve parfois, à 300 euros minimum. Les garde-boue sont très différents, à la fois au niveau de la longueur que des points de fixation, et de leur forme. La GS Basic a sa batterie qui est positionné longitudinalement, contrairement à la G/S qui a la batterie positionnée transversalement.
Voici la différence entre les deux, GS Basic, et G/S :
Et en ce qui concerne la boucle arrière de G/S, on en trouve parfois, à 300 euros minimum. Les garde-boue sont très différents, à la fois au niveau de la longueur que des points de fixation, et de leur forme. La GS Basic a sa batterie qui est positionné longitudinalement, contrairement à la G/S qui a la batterie positionnée transversalement.
Voici la différence entre les deux, GS Basic, et G/S :
jeaned- Marchand du temple
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Cette dernière photo met bien en evidence la transverse decalée vers l'Arr.
Quant au support valise les "tôles" percées latérales sont modifiables sans limite. Modif de l'emplacement des percements ou/ET renforcement(...!)
En conclusion, tu te degotes une boucle Arr de G/ST, 65GS tu fais les modifs élémentaires, un réservoir de G/ST, 65GS et un siege BASIC (Sieb). Pour le garde boue tu feras avec celui de la 80-100GS.
Quant au support valise les "tôles" percées latérales sont modifiables sans limite. Modif de l'emplacement des percements ou/ET renforcement(...!)
En conclusion, tu te degotes une boucle Arr de G/ST, 65GS tu fais les modifs élémentaires, un réservoir de G/ST, 65GS et un siege BASIC (Sieb). Pour le garde boue tu feras avec celui de la 80-100GS.
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Et tu peux dire au revoir à la selle double et te preparer à des supports bagages sur mesure.sky.fred a écrit:Si tu veux modifier l’arrière, ça coute un petit bras mais en fin de compte pas énormément plus cher que d'acheter à prix d'or du G/S ou du basic d'occasion.
Gletter : http://www.gletter.de/Gletter/Prod_02.html
Q-tech : https://q-tech-shop.de/en/p/q-tech-sub-frame-sport-kit
Si tu fais un peu de TT avec ces sieges mono (BM ou tous les autres intervenants) tu reviendras bien vite à la selle bi place......
Stalker
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Si tu fais du TT, tu roules debout donc tu n'as pas mal aux fesses .... partout ailleurs mais pas aux fesses
Re: Arrière de R80GS Basic sur une R100 GS
Tu roules debout en TT?
je faisais ref aux chutes....
je faisais ref aux chutes....
Stalker
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