-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R90/S bruit au niveau de la colonne]

5 participants

Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Har12 Ven 22 Juil 2016 - 23:54

Bonsoir les gars, comme l'indique le titre j'entend un bruit au niveau de la colonne de direction (enfin normalement), quand la fourche plonge lors d'une secousse (trou sur la chaussée ou autre) et même quand la fourche est tiré à fond vers le haut, c'est comme un "TOC" que je ressens et que j'entend, sachant que j'avais pas ce bruit là avant et sachant aussi que j'ai de nouveaux roulements de colonne et des ressorts anti-plongée dans les fourreaux de fourche.
Une idée? 
Merci
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Palica Gringo Sam 23 Juil 2016 - 0:04

2 pistes: nouveaux roulements mal ajustés (ils se mettent en place apres le montage et ont parfois besoin d'etre resseres) ou butee de fourche interne foutue. As tu fait une refection complete de la fourche? Si non, je verifierais les roulements puis kit de refection, tu seras tranquille pour 30 ans.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Har12 Sam 23 Juil 2016 - 0:09

les roulements de colonne çà fait un bail qu'ils sont monté, je sais pas peut être que je dois resserrer, pour ce qui est de la fourche j'ai fais une réfection (puisque j'ai installé des ressorts anti plongée), j'ai pas envie de penser à çà c'est tout un bordel ! je me rappelle que j'avais un peu galéré, au début je me suis fais usiner de nouveaux butoirs après j'ai trouvé que l'idée des ressorts était meilleure alors j'en ai mis et normalement çà va, au début je trouvais qu'elle était un peu trop affaissée mais après çà allait (normalement) mais à mon avis çà vient des roulements car le bruit est au niveau de la colonne
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Har12 Lun 25 Juil 2016 - 14:41

bon j'ai remarqué aussi que la fourche bute quand je tire en haut, en fait lorsqu'elle arrive à sa limite (moto sur la bequille, je tire sur le guidon) il y a un bruit, ou c'est de l'huile qui manque ou je ne sais pas trop quoi  confused
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Gastair Lun 25 Juil 2016 - 15:08

Tu as regardé comme dit plus haut si ta colonne n'est simplement pas desserrée ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Har12 Lun 25 Juil 2016 - 15:22

Salut Gastair, non pas encore je n'ai pas eu le temps mais je me suis juste rappelé de ce détail donc je me suis dis que peut être qu'il y avait un double problème, vu que j'entends le bruit en secousse (pas toujours donc çà peut être la colonne), et le bruit de fourreaux qui butent moto sur béquille (un autre problème peut être), j'aime avoir toutes les probabilités comme çà je serais pas obligé de monter et remonter plus d'une fois


Dernière édition par Har12 le Lun 25 Juil 2016 - 16:49, édité 1 fois
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Gastair Lun 25 Juil 2016 - 16:45

Salut, oui tu fais bien. clin
J'ai eu exactement le même symptôme... très difficile de déterminer d’où venait ce claquement... j'étais prêt à démonter ma fourche mais : colonne desserrée...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Har12 Lun 25 Juil 2016 - 16:51

Tu me soulage, reste à voir si je peux serrer sans démonter le tè superieur car les écrous des tubes de fourches sont galères à remonter après
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Gastair Lun 25 Juil 2016 - 18:57

Regarde cet écrous, il est accessible sans rien démonter sous la plaque de pontet supperieur.
Il se resserre avec une clé à ergot ou, (déconseillé) avec un tournevis en tapotant dans les crans...

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Sans_t21
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Phil... Lun 25 Juil 2016 - 19:02

bonjour,

moi ça me fait penser à une fourche dont les tubes n'ont pas été repérés au démontage et remontés comme ça vient...
donc, si un poil pas //, ça fait ça:
clonc !

j'ai donné.
maintenant, je repère.

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  goeland_ Mar 26 Juil 2016 - 9:01

Gastair a écrit:Regarde cet écrous, il est accessible sans rien démonter sous la plaque de pontet supperieur.
Il se resserre avec une clé à ergot ou, (déconseillé) avec un tournevis en tapotant dans les crans...

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Sans_t21


Vaut mieux desserrer les écrous 11 et gros écrou de colonne puisque la hauteur des tubes va se modifier légèrement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S bruit au niveau de la colonne] Empty Re: [R90/S bruit au niveau de la colonne]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum