-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

On peut encore avoir foi en l'humain

+6
flatouine
Papiflat
MotorSpirit
georgesgiralt
breizracer
Royal Enfileur
10 participants

Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Royal Enfileur Lun 27 Juin 2016 - 18:56

Ce matin, comme il faisait beau, enfin, j'ai décidé d'emmener madame dans le Val Formazza voir la cascade du Tocce qu'elle ne connaissait pas encore. (voir le post sur le Tessin)
Vers 11h30 on décide d'un arrêt bière.
On se pose sur une petite terrasse et on commande 2 bières à la patronne.
Elle revient avec 2 Morretti et une belle assiette de chips. Le ticket, 5€.
Une fois nos bières vides, comme j'ai vu la patronne partir faire une course dans le village, je rentre dans le bar pour payer. Je tend mon billet de 50€ au petit vieu derrière le bar qui me vide ses poches et tente de me faire comprendre qu'il n'a pas de monnaie, que c'est pas grave, je n'aurais qu'à payer la prochaine fois. yaaa

J'essaye de lui faire comprendre qu'on va jusqu'à la cascade et qu'on s'arrêtera payer au retour.
Et on y va.

Dingue ça de nos jours quand même non?

On s'est bien sûre arrétés au retour pour payer, il était super content.

Si vous y allez, tout au bout de la vallée, juste avant le barrage, y'a un chalet restau où l'on s'imagine qu'on va manger de la pollenta ou des rösti, "Walser Schtuba". Ben non, c'est limité gastro, inscrit au Michelin. Très bon. Pain au levain fait sur place, bonne viande, accueil sympa, une bonne adresse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  breizracer Lun 27 Juin 2016 - 19:28

Je ne sais pas si je pourrais y aller de sitôt, mais en tout cas, ces braves gens méritent une visite, c'est clair!

Comme quoi, on ne fait pas ici que montrer du doigt les mauvais...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Royal Enfileur Lun 27 Juin 2016 - 19:42

breizracer a écrit:Je ne sais pas si je pourrais y aller de sitôt, mais en tout cas, ces braves gens méritent une visite, c'est clair!

Comme quoi, on ne fait pas ici que montrer du doigt les mauvais...
Ben oui, quand c'est bien il faut le dire, quand c'est pas bien aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  georgesgiralt Lun 27 Juin 2016 - 20:10

C'est marrant ton histoire, chaque fois que j'ai fait des voyages en mot, et quel que soit le pays, j'ai eu des histoires du même genre. Les champions toutes catégories et hors concours étant les Grecs.
En Autriche, au camping, la BMW tombe de sa centrale et casse le rétro gauche. Le gars du camping me demande ce que je veux faire dans un français parfait.
Je lui dit que je voudrai un nouveau rétro et que je recherche un concess BMW.
Il part. 5 minutes plus tard il revient et nous demande notre itinéraire. Il repart. 15 minutes plus tard il revient avec un papier et une carte d'Autriche où il nous indique que le concess BMW qui a un rétro gauche le fait passer au concess Honda sur notre route et qu'il sera dispo demain matin ...
Le Honda en question était à un jour de voyage de nous !
Nous avons été reçu comme des papes chez Honda qui nous a monté le rétro en disant que "ça les changeait des Japonaises"... Et le prix fût léger. (je n'ai payé que le rétro au prix BMW sans port, ni pose ni rien)...
Donc je recommande le camping de Fieldkirch et son patron sympa ;-)
Les Grecs, eux, me voient casse le câble de gaz devant l'hotel. Je pose la Triumph devant la vitrine d'une dame et sort le cable et retrouve la boule coté poignée. Je demande à la dame qui fermait si je peux laisser la moto devant sa vitrine. Elle me dit non car on va me la voler. Et me montre qu'elle a fait de la place dans le magasin pour elle...Puis elle me dit que dans le village il y a un mécano agricole qui fait des miracles. Nous voila partis et le mécano a déjà le fer à souder qui chauffe... On répare tant bien que mal en soudant une boule d'étain sur le bout de câble qui reste. Retour à la moto. La dame me laisse les clefs du magasin enme disant de les laisser à l'accueil de l'hotel quand j'ai fini. Bien sur, le câble est trop  court. 
En laissant les clefs à l'hotel j'explique mes malheurs. Le lendemain, le réceptioniste me dit que le concess à Ahtenes dispose d'un câble. Qu'il m'ont pri un billet de car pour Athenes, et qu'à la gare routière un taxi "pas cher" m'attendra pour aller chez l'importateur Triumph. Et qu'il me remménera au bus pour le retour... 
La dame du magasin a eu une Triumph dans son magasin toute la journée sans rien dire ni se plaindre. Et le lendemain, elle m'a aidé à sortir la meule de son outil de travail !
sont géniaux les Grecs !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  breizracer Lun 27 Juin 2016 - 20:33

Il y a des gens biens partout , et quand on les rencontre, ça fait du bien.





Bon, faut éviter les autres!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Royal Enfileur Lun 27 Juin 2016 - 20:45

Je ne sais pas si y'a qu'en moto mais visiblement ça aide.
Des potes en HD (2 motos) qui avaient réservé une chambre dans un hôtel-restaurant on du rentrer leurs bécanes le soir dans la salle de restau, la patronne ne voulait pas qu'ils les laissent dehors.

Et moi à Embruns, un couple de petits vieux m'a prété un studio pour passer la nuit et j'ai du y rentrer la BM pour la nuit. Première nuit avec ma moto. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  MotorSpirit Lun 27 Juin 2016 - 23:31

Il y a 15 jours dans les Pyrénées espagnoles. Suite à un changement de Rotbouk pour cause de météo naze en France, on bascule coté espagnol un vendredi apmidi. 3 potes en bécanes qui arrivent comme des cheveux sur la soupe à 19 h devant une maison rurale à Fago, casa rural Alejos.
Reçus comme des princes, deux pioles pour le prix d'une, commande de produits locaux au village d'à coté ( Anso ) pour nous concocter un dîner très sympa au débotté.
Au petit matin, on découvre les selles des bécanes couvertes pour éviter l'humidité clin

Un accueil d'une gentillesse qui nous a laissé pantois, merci à Cassilda !


[url=casa rural Alejos][/url]
MotorSpirit
MotorSpirit


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Papiflat Mar 28 Juin 2016 - 8:46

Vendredi dernier en partant en alsace un On peut encore avoir foi en l'humain 176372  d'orage vers 11h... dans un petit bled (Lemberg) je m'abrite sous l'abri bus... le papi d'en face avec une 250 OSSD dans la grange  Twisted Evil   dit à mémé de mettre un couvert de plus bien  comme quoi old vieux et motocycliste d'époque ça le fais aussi  (souvenir souvenir)... et la Terrot n'est pas à vendre  Evil or Very Mad             coucou à "Güchti" et "Lisel"
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  flatouine Mar 28 Juin 2016 - 10:03

A Rimini, avant d aller prendre le ferry pour la Grèce, incident réseau quand je paie l’hôtel avec le CB.
Le gars ne sait pas si c 'est débité ou pas.
Il me dit de lui faire un virement a mon retour de vacances si je ne vois pas le débit.
Ce que j'ai fait bien sûr.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Royal Enfileur Mar 28 Juin 2016 - 21:12

souris  ça fait plaisir d'entendre tout ça, comme quoi, tout ne va pas si mal que ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Francesco Mar 28 Juin 2016 - 21:19

Un jour je tombe en panne (câble de gaz ) avec une G/S neuve, en Haute Savoie, juste devant chez JBT.
Il m'a autorisé à monter ma tente entre sa maison et la nationale, à côté de la niche de son chien préféré, il a accepté que je mange devant chez lui, et il m'a donné une 125 K5 qui n'avait que 78000 kms mais qui démarrait encore bien à la poussette.
Le lendemain il m'a même poussé pour que je puisse repartir.
J'ai pu rejoindre Annecy avant qu'une bielle ne traverse le carter. 
Qu'il en soit 1000 fois remercié ! Là j'ai pu louer une voiture pour rentrer.
Ça fait 5 ans de ça, mais je sais qu'il va me rendre ma G/S un jour, même s'il a sans doute déménagé ( il ne répond plus à mes mails).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  breizracer Mar 28 Juin 2016 - 21:24

hahaha hahaha

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Motocine Lun 11 Juil 2016 - 14:32

JBT te trouve très sympa FRANCESCO  On peut encore avoir foi en l'humain 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  zenoob57 Ven 15 Juil 2016 - 10:03

Des gens sympas , il y en a encore et heureusement, j'ai eu le même genre d'histoire que flatouine , mais c'était à Roussas ( Drôme) , j'avais acheté du miel pour environ 150 € et la CB ne passait pas:
" pas grave  quand vous serez chez vous , vous n'aurez qu'à envoyer un chèque " , j'ai bien envoyé le chèque et tous les ans je passe par Roussas pour faire le plein de miel.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  nortonton Ven 15 Juil 2016 - 11:25

zenoob57 a écrit:Des gens sympas , il y en a encore et heureusement, j'ai eu le même genre d'histoire que flatouine , mais c'était à Roussas ( Drôme) , j'avais acheté du miel pour environ 150 € et la CB ne passait pas:
" pas grave  quand vous serez chez vous , vous n'aurez qu'à envoyer un chèque " , j'ai bien envoyé le chèque et tous les ans je passe par Roussas pour faire le plein de miel.
J'ai bien connu Roussas. coeur
Et l' abbaye un peu plus loin... jap  Avec leurs délicieux produits.  yess
  http://www.abbaye-aiguebelle.cef.fr/l-accueil-monastique/nous-rendre-visite
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

On peut encore avoir foi en l'humain Empty Re: On peut encore avoir foi en l'humain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum